| [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric | |
|
+12Jerome du Val d'Haine Adso Honneur Elaessya Occorax Fabulous Alaellyra Katarina Agaysia Imladris Franchesco Artifice 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 30 Déc 2008 - 13:40 | |
| Non je suis désolé on ne va pas céder à la demande d'une personne et mal faire notre travail. Nous sommes actuellement à la recherche d'un greffier, on ne va pas demander à un greffier qui risque de partir dans 2 jours de lancer un procès en gargotte (même si ça ne sera pas le cas à priori puisque ne nous n'avons pas je pense croulé sous les demandes...), respectons l'ordre des choses. Nous ne sommes plus à deux jours près. Si pas de candidatures, je te propose de lancer le procès à partir du 2 janvier. Ca te convient? Enfin attendons l'avis de notre procureur tout de même. | |
|
| |
Alaellyra Volubile
Nombre de messages : 2868 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 30 Déc 2008 - 13:53 | |
| Le procureur est tout à fait d'accord.
Je vais contacter le censeur pour qu'on ai son accord. | |
|
| |
Alaellyra Volubile
Nombre de messages : 2868 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Ven 2 Jan 2009 - 18:23 | |
| Lettre envoyée aux jurés : - Citation :
- Bien le bon jour.
Vous avez été tiré(e) au sort par les membres de justice de Franche Comté pour faire partir du jury lors du procès du dénommé Pendarric, il sera ouvert dans la journée, et tiendra lieu en gargote Franc Comtoise.
Au cas ou vous ne sauriez pas être impartial dans l'affaire, pour cause d'un quelconque lien familial, amical, ou pour un différent avec l'accusé, merci de nous prévenir.
Chacun des jurés devra prêter en début de procès le serment suivant :
"Je, soussigné(e) ___, habitant(e) de ___ en Franche-Comté, jure et promets : - d'examiner avec attention les charges qui seront portées contre le ou les accusés dans cette affaire, de ne trahir ni les intérêts de ce dernier, ni ceux du ou des plaignants, ni ceux de la ou des victimes, - de ne communiquer avec personne de cette affaire, directement ou indirectement, jusqu'après ma déclaration, - d'écouter ni la haine ni la méchanceté, ni la crainte ni l'affection, - de me rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter, - de me décider d'après les charges et les moyens de la défense, suivant ma conscience et mon intime conviction avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à une personne probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après cessation de mes fonctions."
Respectueusement,
Alaellyra, Procureur de Franche comté. | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Ven 2 Jan 2009 - 18:27 | |
| Rougail est en retraite il faut le remplacer, on va pas commencer à repousser pour des jurés. | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Ven 2 Jan 2009 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Agaysia Secret
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Ven 2 Jan 2009 - 18:36 | |
| Le membre ' Alaellyra' a effectué l'action suivante : Lancé de dés'D20' : Résultat : | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Ven 2 Jan 2009 - 18:37 | |
| je suis la seule a pas voir le résultat ? Edit : Ah si, 1 Dwiral | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Sam 3 Jan 2009 - 13:46 | |
| J'ai pas croisé occorax pour qu'on lance le procès. | |
|
| |
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Sam 3 Jan 2009 - 13:49 | |
| Oui et en plus de ça je viens de me rendre compte que pas la moitié des jurés étaient inscrits à Dole...je les ai tous contacté en leur disant la marche à suivre mais ça va faire encore perdre un peu de temps. En plus de ça je dois voir Charlotte pour que nous trouvions une salle pour la réunion de délibération...2 janvier nous avions dit? | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Sam 3 Jan 2009 - 13:52 | |
| Bah ils sont tous venu pour le procès Mais j'ai vérifié, en tout cas ils habitent dans les bonnes villes. | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Sam 3 Jan 2009 - 16:51 | |
| Le greffier revient le 5, on reporte au 5 | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 8 Jan 2009 - 20:09 | |
| Allez, nouveau juré pour ponta donc... | |
|
| |
Agaysia Secret
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 8 Jan 2009 - 20:09 | |
| Le membre ' Alaellyra' a effectué l'action suivante : Lancé de dés'D20' : Résultat : | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 8 Jan 2009 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 8 Jan 2009 - 20:11 | |
| Juré de ponta : 10) Damemelika | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Sam 28 Fév 2009 - 15:25 | |
| Petit Up, Ou en est-ce ? je vois un procès en cours. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 17 Mar 2009 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 19 Mar 2009 - 20:41 | |
| J'insiste : où cela en est ? | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Lun 30 Mar 2009 - 21:50 | |
| - Citation :
- Madame la procureur,
D'après mes informations (Imla), le parlement a décidé qu'un Procès en Huit Clos (IG), serai préférable à un procès public (RP).
Qu'avez vous décidé quant à l'acte d'accusation ?
Cordialement,
Honneur Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée. | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 31 Mar 2009 - 19:48 | |
| (parfait, si vous avez les jurés. On peut le faire en RP aussi) Accusation (que je lancerai aussitôt qu'il sera quelquepart...) - Citation :
*Le Procureur regardait d'un oeil mauvais le mécréant qui osait encore respirer. Tant de gens rêvaient de le lapider, elle même en éprouvait une fichue envie. Comment diantre était-il possible de commettre tant d'infamies ?*
Votre Honneur,
Comparaît devant vous le sieur Pendarric, accusé pour Haute Trahison.
Les faits de cet homme ne sont plus à présenter, cependant il convient que je les rappelle. Aussi, cet homme a enfreint des clauses de son contrat de Gouverneur : Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte et Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine.
Or il s'est permis de n'obéïr à aucun ordre et d'aller se promener - sans la moindre autorisation - en dehors de nos terres et d'aller occire à son aise. *ajouta-t-elle avec une pointe d'humour.*
*elle marqua une pause pendant laquelle elle scruta le visage du traître, en quête d'une éventuelle anxiété dont elle se délecterait.*
Accusé, je vous cède la parole. Vous pouvez bien évidement - si toutefois vous en trouvez un suffisamment zélé - vous faire représenter par un avocat.
Fait ce jour, le trente et unième du mois de mars, en l'an 1457. | |
|
| |
Elaessya Exubérant
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 31 Mar 2009 - 19:51 | |
| Dernier village où ce personnage a été recensé: Poligny [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h31.
Parfait, je lance.
Greffier Honneur, vous pouvez ouvrir la danse au tribunal. (RP)
| |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 31 Mar 2009 - 20:00 | |
| On est sur d'avoir les Jurés ?
Ok je lance, au pire on l'annulera | |
|
| |
Elaessya Exubérant
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 31 Mar 2009 - 20:20 | |
| attends la réponse du Juge. On aura moins l'air bête si jamais on n'a pas les jurés.
J'ai de toute façon lancé IG, on peut toujours rattraper en rp. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 31 Mar 2009 - 20:22 | |
| Ouep de toute façon faut que je prépare le Rp, Si je le lance c'est demain | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 31 Mar 2009 - 21:06 | |
| On a décidé au parlement que vu que ce procès trainait, il fallait faire un procès IG.
Je signale qu'avant de faire des procès RP, il faudrait avoir une cour de Justice à plein rendement ce qui est pas encore le cas | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 31 Mar 2009 - 22:59 | |
| Tu veux dire quoi par "à plein rendement" ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 31 Mar 2009 - 23:30 | |
| Ne pas avoir autant de demandes qui traînent par exemple
ou pire voir ce que j'ai vu quand je suis arrivé | |
|
| |
Elaessya Exubérant
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mer 1 Avr 2009 - 1:39 | |
| oui 3 pages.. les demandes je les tanne demain. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 2 Avr 2009 - 3:41 | |
| - Citation :
- bonjour,
j'ai cru comprendre que vous étiez le greffier de justice donc j'ai quelque réclamation suite à ma remise en procès
- de un j'ai déjà été jugé pour cette même affaire et j'ai été relaxé par le juge gildecroch
- de deux, il était convenue pour ce procès que cela serai un procès public avec jury populaire ... mais cela n'a peu d'importance à cause de ma premiere remarque ...
si vous pouvez clarifiez la situation ou me donnez quelque explication à cette affaire
cordialement, Pendarric
| |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 2 Avr 2009 - 3:41 | |
| Avez vous une idée de réponse ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 2 Avr 2009 - 5:44 | |
| - Citation :
- - de un j'ai déjà été jugé pour cette même affaire et j'ai été relaxé par le juge gildecroch
Non il a été jugé pour l'attaque de Grandson et déclaré coupable par le Juge Gildecrotch. En aucun cas, il n'est déclaré innocent pour la rupture de contrat. Il doit donc répondre de ses actes pour rupture de contrat du gouverneur. - Citation :
- - de deux, il était convenue pour ce procès que cela serai un procès public avec jury populaire ... mais cela n'a peu d'importance à cause de ma premiere remarque ...
Vu qu'il le réclame, il faut reformer un jury populaire. Quelqu'un a encore la liste ? La salle est prête pour les jurés. Ne manque qu'eux... | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 2 Avr 2009 - 9:57 | |
| Euh.... Je suis un peu perdu la ^^ Je ne sais pas vraiment ou je peut trouver la liste des jurés, je vais voir plus haut mais bon ^^ Je lui répond, et je vous tiens au courant | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 2 Avr 2009 - 15:17 | |
| Voila alors en jurés possible on a :
Sieurfernand (Pontarlier)
Kermaud (Poligny)
Ladylola (Saint Claude)
Lebazlavan (Vesoul)
J'ai envoyé une lettre au maire de Dole et à la mairesse de Poligny, pour qu'il fassent passer le mot.
J'attends de leurs nouvelles.
Je vais contacter les personnes ci-dessus pour savoir si elles ont toujours l'envie de siéger au procès public de pendarric.
EDIT : Courriers Envoyés, j'attends les réponses | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 2 Avr 2009 - 15:47 | |
| Je signale juste que sieurfernand est considéré comme persona non gratae en FC. Il est républicain...
Faudra en trouver un autre pour Luxeuil | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 2 Avr 2009 - 18:01 | |
| Ha pardon je ne le savais pas Non il est de Pontarlier celui ci | |
|
| |
Elaessya Exubérant
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 2 Avr 2009 - 20:52 | |
| le sieur Pendarric m'a contacté également, je lui ai bien expliqué qu'il était accusé de sa rupture de contrat uniquement, qui, au vu de ses fonctions (et des points du contrat), a donné lieu à une haute trahison. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 2 Avr 2009 - 22:00 | |
| Honneur, il a déménagé C'est l'ancien tribun de Luxeuil. Faudra étoffer un peu mieux ton service de renseignement | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Jeu 2 Avr 2009 - 23:06 | |
| Bah c'est toi mon service chef Pendarric m'a demandé pourquoi lancer le procès IG avant le procès Public | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Ven 3 Avr 2009 - 5:40 | |
| C'est dans la loi (ou pas)... Le procès IG doit être lancé avant (plus cohérent mais au moins on se bougera). Pour le reste on pourra faire en public | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Ven 3 Avr 2009 - 13:10 | |
| Ça me va, je lui envoie la réponse | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Sam 4 Avr 2009 - 11:40 | |
| Dame Isobelle se chargera d'être juré pour Pontarlier
Messire Djphilou lui le sera pour Poligny
Ladylola (Saint Claude)
Lebazlavan (Vesoul)
Il manque Dole et Luxeuil | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Sam 4 Avr 2009 - 13:35 | |
| Pour Dole et Luxeuil, je vais demander à Adso et Vala pour voir si ls ont pas quelqu'un soit la main. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Sam 4 Avr 2009 - 18:40 | |
| J'ai demandé à vala, il m'a répondu ne pas vouloir aider ^^
Peut être que ca passera mieux avec toi ^^ | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Sam 4 Avr 2009 - 18:52 | |
| Ok je vais le faire c'est mon parrain | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Dim 5 Avr 2009 - 16:41 | |
| La 1ière plaidoirie a été faite ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Dim 5 Avr 2009 - 18:08 | |
| non je ne crois pas là nous sommes à la première plaidoirie mais penda n'a pas encore poster. Il faut lancer le procès en gargote mais on a pas de jurés... | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Dim 5 Avr 2009 - 20:25 | |
| ta vu avec slicer et vala ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Dim 5 Avr 2009 - 20:56 | |
| Non je dois le faire :s pas eu le temps avec mes ambassades et tout | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Lun 6 Avr 2009 - 15:18 | |
| Ok tiens moi au courant | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric Mar 7 Avr 2009 - 9:41 | |
| - Citation :
- Dame Isobelle se chargera d'être juré pour Pontarlier
Messire Djphilou lui le sera pour Poligny
Ladylola (Saint Claude)
Lebazlavan (Vesoul)
101112v (Luxeuil) Il manque Dole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos coupable] Haute Trahison : Pendarric | |
| |
|