Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle grille des prix

Aller en bas 
+6
Derdekan
anteu
Debenja
Artifice
Hortense*
Elaessya
10 participants
AuteurMessage
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:53

Bonjour ! j'ai repris les suggestions faites quant aux tarifs de nos tisserands, et j'ai également songé à des prix avantageux pour Vesoul, en rapport avec ce que nous vendons (mais , bois...), ce dont nous avons besoin (poisson, haches), de façon à faire gagner de l'argent à la ville,
mais aussi aux villageois, qui vendront davantage, évitant de connaitre à nouveau une période de surproduction, d'invendus, et donc de difficultés à vivre ainsi que de payer ses impôts.
A propos des impôts, je pense que nous pourrons les fixer a 8 écus, si nous vendons bien ! ce que permettront sans doute ces prix.

Voilà la grille des prix MAX que je propose, je vous prie d'émettre vos suggestions, oppositions, avec explication Smile

Merci à tous.

Grille des prix (maximum) à respecter sous peine de
poursuite


Filière blé-meunier-boulanger

Blé 12,90 écus
Farine 15.50 écus
Pain 6,50 écus

Filière maïs-boucher

Maïs 3,65 écus
Cochon 17 écus
Vache 34 écus
Viande 19 écus
Lait 11 écus

Autres produits

Poisson 21,50 écus
Légume 11 écus
Fruit 11 écus

Filière mouton-tisserand

Laine 12,50 écus
Peau 15 écus

Bas 50 écus
Bottes 85 écus
Bouclier 69 écus
Braies 75 écus
Cape 180 écus
Ceinture 40 écus
Chapeau 55 écus
Chausses 27,50 écus
Chemise 125 écus
Col 75 écus
Poulaines 70 écus

Bustier 130 écus
Coiffe 80 écus
Jupe 135 écus
Houppelande 265 écus

Corde 52,50 écus
Foulard 50 écus
Gilet 130 écus
Mantel 272,50 écus
Robe 250 écus
Tablier 115 écus
Toque 55 écus

Filière charpentier

Bois 3,95 écus
Manche/bâton 9,7 écus
Petite échelle 20 écus
Grande échelle 60 écus
Seau non cerclé 29 écus
Rame 20 écus
Coque 40 écus
Barque 80 écus

Filière forgeron

Fer 21 écus
Couteau 15,50 écus
Seau 44,50 écus
Hache 150 écus
Épée 210 écus
Hache non aiguisée 125 écus
Lame de hache non forgée 80 écus
Lame de hache 110 écus
fer brut 53 écus
Casque pour homme uniquement 159 écus
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:33

heuuuuu... j'avoue que je ne comprend pas l'idée de baisser les prix... il existe un libre marché... selon l'offre et la demande. pourquoi vouloir absolument baisser les prix???

je vend du blé depuis 18 mois... et je n'ai jamais eu de trouble à le vendre.. allons-nous faire plus d'argent car on va le vendre plus??? nonnnn car s'il doit y avoir 150 sacs de blé sur le marché..... il y en aura 150 même si le prix est plus bas! Donc... plus facile à vendre???.. non! et au lieu de vendre mon blé à 12.80 pour faire de la concurrence.... je serai obligé de le vendre à 12... et je perd ainsi de l'argent..

moi je dis... cessons de descendre les prix !!!! on vend moins cher... les taxes sont plus élévées!!! je comprend que la mairie doit renflouer ses caisses mais pas sur le dos des vésuliens...


et je ne critique pas le travail de la mairesse qui a fait un travail exceptionnel.... mais maintenant que nous avons réussi à mettre à zéro notre dette... laissons respirer les vésuliens...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:44

Pas fan non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:45

Soeurette, je vends déjà mon blé à 12 écus quasi Laughing et dire que quand j'ai commencé je le vendais 14 Laughing

Le truc c'est qu'il faut s'aligner sur le reste du monde, sinon on pourra se faire avoir par des MA sans scrupule qui viendront vendre moins cher que toi Wink et tu vendra plus. Enfin moi je laisse faire Laughing moi et l'éco Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:58

Hortense* a écrit:
heuuuuu... j'avoue que je ne comprend pas l'idée de baisser les prix... il existe un libre marché... selon l'offre et la demande. pourquoi vouloir absolument baisser les prix???

Dehors les libéralistes! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:54

Oui je comprends, et suis d'accord avec vous sur le principe qu'il faut laisser respirer les vesuliens.

Cependant je vois aussi que nous ne vendons pas grand chose... en raison de nos prix élevés !

Comment faire pour obtenir du budget sans l'obtenir de nos villageois, sachant que nous ne vendons que peu de choses en commerce extérieur ? (me dites pas qu'il suffit de trouver des contrats, je les ai cherché et n'ai rien trouvé de bien fructueux.)

Car si l'on ne fait payer en impots que le strict nécessaire pour payer l'impot comtal, d'où va-t-on tirer les écus pour acheter ces haches qui s'usent , ou pour réguler le marché en surproductions, quand les citoyens comptent tant sur la mairie ?

Je suis ouverte à vos suggestions ! et espère bien aider les vesuliens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 4 Déc 2008 - 2:08

En tant que représentant des forgerons vésuliens, je remarque un point qui me semble important.

La hache coute 20 écus de moins ! C'est une baisse hors du commun, quand même; comment expliquez vous ça ? J'espère que ce n'est pas dans le but de renflouer la mairie en haches pour exporter du bois.

Sinon, petit calcul des salaires théoriques (donc, combien ca rapporte de créer et de vendre selon les prix indiqués par jour de travail)

Épée : 24.03 écus
Casques : 23.71 écus
Couteau : 21.53 écus
Seau : 21.53 écus
Haches : 20.68 écus

Autrement dit, les trucs les plus utiles sont devenus moins rentables. Enfin, ce n'est pas pour ca que je ne vais forger que des casques et épées mais il faudrait voir à faire attention aux haches ... on a perdu quand même 5 écus de salaire journalier ... Ce qui signifie que le forgeron, il a plus intérêt à prendre un job à 22 écus que de faire une hache.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 4 Déc 2008 - 4:49

petite note : la grille n'est pas mise en application, c'était une proposition.

L'idée, c'est que j'aimerai baisser le prix des haches
pour permettre aux forgerons d'en acheter une émoussée pour moins d'écus
et donc permettre d'en fabriquer davantage.

Après, on peut augmenter la fourchette de gain, par exemple mettre l'émoussée à un prix (je suis ouverte à vos propositions) et de mettre la hache a +25 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 4 Déc 2008 - 6:47

L'intention est louable mais dans ce cas, deux choses :

1. Si les haches rapportent moins à leur création, les forgerons n'en créeront plus. Du coup, on devra en acheter chez les voisins au prix de 170. Et il n'est pas dit que ces mêmes forgerons achètent des haches émoussées à 125 écus ...

2. Il peut très bien avoir des profiteurs bourrés d'écus qui profiteront des haches pas chères pour racheter en masse et partir avec.

Personnellement, je laisserai le prix de la hache tel qu'il est, donc dans les 170 écus, pour un salaire avoisinant les 20-25 écus. Artifice m'avait parlé de mandat pour les haches, est ce réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 4 Déc 2008 - 7:40

je crois que l economie des vesoulien va bon train ! qui est dans la misere !? surment pas dame hortense !!! moi je suis en mission depuis plus de 3 mois et je n est recu aucun salaire sauf lorceque j ai ete integrer dans l armer , pourtant je suis toujour en mission a pontalier et nous avont manquer 3 jours de solde et j ai encore les moyens de nourir mes cochons , en acheter d autre embaucher pour abatre meme mon 2 em champs est encore en fonction ! le champs de ble procure 3 emplois de plus par periode de 10 jours plus 4 pour l abatage des cochons c est a dire 105 ecus de salaire verser par periode de 10 jours !
vendre plus ou moin cher ne change guerre le pouvoir d achat des citoyens ( vend moin cher paye moin cher /vend plus cher paye plus cher )
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:33

Si jamais on veux baisser les prix, il faudrait ajuster les salaires en conséquence se qui n'est pas le cas... Mauvaise idée que cette baisse.

Vous savez mairesse créer un prix plafons au dessous du point d'équilibre économique cause automatiquement des surplus invendus...

«enfin bon au lieu de chialer on pourrait trouver un truc pour remplir les coffes de la mairie... autrement...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:16

Bien, j'ai pris bonne note de tous vos retours.
Sachez que je n'essayais de profiter en rien des villageois, j'essayais de trouver une solution.

Ma foi, si vous avez d'autres choses à proposer, je ne demande pas mieux ^^ je suis toute ouïe !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:02

le truc c'est que ce n,est pas simple.....


Je comprend parfaitement ton initiative infructueuse,mais quelques peu désespérée..<<

On pourrait refaire un nouveau concours.. mais bon cela n'a pas réellement fonctionner la dernière fois. Neutral Confused
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:54

Dans 15 jours, je serai de retour à l'animation Very Happy

Pour les haches, là franchement mairesse, on ne peut se permettre de diminuer que si la stère de bois descend de prix mais ça ne fera que 0,50 en moins... On peut peut-être faire 24 écus au lieu de 25 pour le salaire, mais pas -!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptySam 6 Déc 2008 - 0:11

Ou alors, passer des "contrats" avec les forgerons.. Reste à trouver quoi. Peut-être un contrat qui nous permettrait de mettre nos haches non aiguisées sur le marché et d'être sur qu'elle parte le jour même. Dans ce cas, le forgeron devrait "choisir" son travail au soir. On pourrait financer par mandat, l'achat de haches et quand il n'y en aurait pas, il pourrait en créer lui même.

Évidemment, il lui faudrait un petit "plus" au salaire de base, du genre, 25 écus par semaine pour ce travail de forgeron pour la mairie.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptySam 6 Déc 2008 - 0:17

le salaire des forgerons est à la base 25 écus, c'est sur ce salaire que la différence entre la hache et la hache non aiguisée est calculé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptySam 6 Déc 2008 - 13:41

Excusez moi mes connaissances en économie sont assez limités me semble-t-il.

Mais si on baisse les prix pourquoi ne pas baisser non plus l'idée du salaire de base ? 25 écus ça fait des lustres qu'on en parle (((avant même qu'on produise si peu - si si souvenez vous d'un temps ou le pain coutait 7 écus ! et ou on en produisait encore plus !))).
Mettons que nous nous nourrissions que de pain.
A une époque où le pain pouvait couter facilement 8 écus gagner un salaire de 25 écus c'était gagner 17 écus pour financer son passage de niveau.
Aujourd'hui où le pain coûte au max 6,5 écus gagner un salaire de 25 écus c'est gagner 18,5 écus pour financer son passage de niveau.
Mais est-ce qu'on a besoin d'avancer aussi vite ? Non alors pourquoi ne pas revoir le salaire de l'artisan à 23,50 écus ?
Certes sur une hache et une seule journée de travail ça représente pas grand chose, mais si on prend tout à la base de la chaîne de production (que je ne connais pas) on peut peut-être diminuer encore plus les prix ?

Par exemple le blé moins cher, si il permet une farine moins cher, donc un pain moins cher ou est le mal ? De plus nous noterons que vu qu'on a utilisé 2 artisans on peut baisser plus le prix de la farine, et encore encore plus le prix du pain que celui du blé.
Avantage : On pourrait beaucoup plus facilement exporter ce qu'on a en mairie et même se faire du bénéfice intéressant, on serait plus sûr de vendre sa production aux marchands ambulants, et on gagnerait "plus" à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptySam 6 Déc 2008 - 14:01

Mais c'est quoi l'idée de baisser les prix.. de baisser les salaires.. et puis quoi encore??? tout le monde crois que je suis riche.. et je n'ai rien.. à peine une 100aine d'écus pour rouler.. il est loin mon passage à niveau...

pourquoi??? fort simple.. car vesoul.. ce n'est pas que cumuler des écus... et parler argent! c'est aussi payer des tournées en taverne... c'est offrir à un ami un cadeau... c'est aider un pauvre...

je comprend qu'il faut que l'on puisse faire rouler les haches.. qu'ils faillaient rembourser la dette.. que nous devons pouvoir payer les taxes... mais ... peut-on cesser de vouloir faire baisser les prix... les salaires.. cesser de parler de contrôler la production...
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptySam 6 Déc 2008 - 16:38

Bien sur qu'on peut arreter de parler de cela !

Mais sachez que le souci que je rencontre actuellement est le suivant :
je n'ai pas de haches, je dois en racheter au quotidien car elles s'usent terriblement vite, et du coup la trésorerie est si peu élevée que j'ai tout juste le budget pour payer l'impot de cette semaine, soit dans les 1500...(il faut dire que dans la famille j'ai pas de bol, y'a le maire : hop tiens en une journée 6 haches émoussées... rien que ça..)

donc je veux bien comprendre que c'est gonflant de toujours relancer les mêmes sujets, mais en meme temps, si on ne trouve pas une solution de gain d'argent quelque part, on va finir par se retrouver avec une nouvelle dette un de ces jours.

Enfin voilà, ce que j'en dis, c'est qu'on a fait le tour des problèmes et des solutions à ne pas envisager.
Maintenant, faudrait trouver de vrais solutions.
Car honnêtement, je sais plus quoi faire... c'est pas faute d'exporter ^^, mais ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:31

Hum...
Bon je sais que ça doit pouvoir se trouver mais si ça se trouve quelqu'un à ça sous la main...

Quelqu'un pourrait me passer toutes les informations quant à la filière blé ?
Je veux dire prix min et max IG des ventes des produits, et nombre de produits à consommer pour faire de la farine et du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:32

petit messire!!!!! pour produire 36 pains.. ça prend 12 sacs de farine et 6 stères de bois.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:33

Bon j'ai remarqué que je n'était pas le seul à relancer l'aiguisage de haches ça commence à bien partir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:16

Merci Thithi !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:32

Mais de rien ! J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'outils donc fallait bien que quelqu'un se bouge ! (d'ailleurs je vais aussi faire des couteaux et cercler des seaux..)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:43

Oui car besoin de seaux bientôt pour mes futures vaches (je viens de m'acheter enfin mon deuxième champ tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:54

Ma boîte aux lettres est ouvert au demande Mr.Red j'ai déjà Hortense qui veut absolument ces couteaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:59

Euh... pour les prix IG j'peux avoir des info ou non ?
Et combien de sac de blé pour de la farine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix   Nouvelle grille des prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle grille des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grille de prix
» Nouvelle grille des prix
» Nouvelle grille des prix (recalcul des taxes)
» [VOTE CLOS]Nouvelle grille des prix
» reflexion grille des prix et grille salariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: