Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Info, ou intox?

+21
Chevreux
dame_olympe
Doko
lothilde
Léonin Monmouth
Artifice
Honneur
valaraukar
scramoi
Dwiral
Greenwarrior
Sacrai
Occorax
Lysiane
Alaellyra
Debenja
pendarric
Derdekan
epsonstylus
Imladris
_Max
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max

Masculin Nombre de messages : 3424

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:06

Bonjour à tous, excusez si je débarque, moins présent qu'avant ces tout derniers temps, aussi j'ai peut être zappé le sujet éventuel où l'on en parle... mais là je vois des messages défilant un brin inquiétant (et j'espère n'être pas l'unique surpris)...

Prenons celui-là : "Le comté a perdu plus de 31000 écus en moins d'un mois. Félicitation ! On est sur la bonne voix....", alors, outre le fait que Sa Majesté orthographie nous imposerait d'écrire "voie" et non "voix" dans le sens indiqué, est-ce vrai, faux...? je ne vois pas de démenti, et j'ai sans doute mal dû chercher mais je n'aperçois rien ici ou en gargote qui en cause. Probable que je m'inquiète pour rien, mais au moins j'en aurai le cœur net... vous connaissez peut-être ma haine envers l'obscurantisme.. (d'ailleurs, j'aimerais autant avoir accès à la fameuse chambre où sont tenus les bilans éco, afin d'y jeter un coup d'œil, chambre qui semble d'ailleurs désertée de tous compte-rendu depuis un moment déjà...)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:08

Ben on va en parler dans le bilan de mi mandat. Si tu sais attendre comme tout le monde. Pour ce qui est du montant, celui qui a laché ça devait boire beaucoup.
_Max
Conteur
_Max

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:13

La patience, la patience, certes... m'enfin un démenti me parait pas non plus hyper prenant, long ou fastidieux à rédiger (contrairement au bilan de mi-mandat, qui lui n'a seulement que près d'une semaine de retard là), et ça éviterait de se poser des questions en attendant... après hein... pour ce que j'en dis, c'est vous qui voyez.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:15

Y aurait pas un 0 en trop ?
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:34

Il n'y a pas à avoir de démenti, on a perdu de l'argent c'est un fait évident.
Je pense que demain paraîtra notre bilan de mi-mandat.
Invité
Invité

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:41

Y a pas mal de rumeurs bizarres en ce moment. D'abord Granson et maintenant ça. Bon qu'on ait perdu de l'argent à la rigueur ça m'étonne pas. Mais 31 000 d'un coup ça parait bizarre.

Moi j'attends de voir le bilan ^^ qu'on ait perdu 3000 ou 5000 à la limite. Mais 31 000 ? j'y crois pas trop.

Déjà plus de 10 000 ça me parait énorme.
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Masculin Nombre de messages : 5678

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:10

Il me semble que ca soit plutôt une initiative de nos chers envahisseurs ... diviser pour mieux régner ...

Ca semble logique et ca suit une politique de sapage interne ...

- Affamer le peuple en vidant le marché..
- pousser à la révolte avec de fausses rumeurs..
- créer un climat de tension avec les armées qui se mobilisent..

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire ce genre de truc sur les royaumes, j'en reste soufflé.
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:25

ces chiffre sont logique quand un voie qu'une arme de 20 personne consomme 5000 ecus en 15 jours (sans les fraix annexe) et il y a 4 armé qui tourne en FC Rolling Eyes
Invité
Invité

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:34

Il n'y a pas que ça mais ça fait partie des gros frais actuels Wink
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:44

On perd de l'argent Confused
http://www.rock-nation.net
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Féminin Nombre de messages : 2868

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:37

L'homme qui a fait perdre le plus d'argent à la FC, qui vient voir si on a réussit a battre son record ?

Les rumeurs, elles courent toujours. On va pas se prendre la tête dessus, car les personnes qui les lancent ne savent déjà pas écrire, donc je doute qu'ils sachent de quoi ils parlent. De plus ils n'ont même pas le courage de signer leurs actes, donc on va pas démentir les niaiseries de tous les sots du comté.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:49

Je ne peux dire que les infos que je connais au Parlement :

La perte est au maximum de 15000 (mais j'attends toujours le bilan du CaC.)

Elle est due à 4 éboulements de mines (logiquement on a 1% de chance et en 3 semaines déjà 4 fois, c'est apparemment un souci hors FC car d'autres comtés ont le même problème avec plusieurs chutes de mines derniérement).

Dépenses importantes pour l'armée actuellement.

Donc une partie des 15000 est du aux mines (malchance) et le reste à des dépenses incontournables (là ce n'est pas de la perte mais une dépense obligatoire).
Invité
Invité

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:52

Pour les mines je confirme que pas mal de monde se posait la question. Mais bon comme le disait Derdekan, c'est peut-etre une stratégie d'éléments perturbateurs.

M'enfin attendons de voir quand meme.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:51

mines + 4 armées en circulation = c'est normal.

Tiens ça devient habituel les éboulements de mines groupés, la dernière fois il est arrivé la même chose dans plusieurs comtés en même temps et pas par manque d'entretient.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:52

Ah oui j'avais oublié les armées Wink alors je comprends.
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:23

Déjà faut pas croire se qui se dis dans les messages défilant, parce que sinon Rolling Eyes et puis après comme la dis Derdekan sa peut être que nos ennemis ou des idiots qui veulent faire des crises interne, mais en tout cas moi depuis que le message sur Grandson était faux, je les lis plus.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:32

Citation :
mais en tout cas moi depuis que le message sur Grandson était faux, je les lis plus.

Mouai qui sait ...
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:34

Mouais qui sait... des menaces et des bruits y en a toujours, il faut se le dire les enfants la FC est convoitée par ses voisins, par les brigands et par tout un tas de gens mal intentionnés. C'est comme ça et ça l'a toujours été. Mais depuis que tous les brigands se font chopper avant qu'ils n'aient poser le pied dans une ville et bien c'est de pire en pire.
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai

Masculin Nombre de messages : 5009

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:11

Rooooh personne a confiance en son bon CaC pour éviter qu'on perdre pas trop d'argent Very Happy
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:14

Aaah Sacrai encore en vie ! Shocked

J'rigole. Y a un PP qui risque de te tirer les bretelles si elle à pas ton rapport sur l'état financier de la FC bientôt Twisted Evil
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:16

Sacrai a écrit:
Rooooh personne a confiance en son bon CaC pour éviter qu'on perdre pas trop d'argent Very Happy

personne n'a confiance en ceux qui parlent beaucoup plus qu'ils n'agissent... à bon entendeur. je connais un type en armure qui ferait mieux de se la fermer avant de se prendre une baffe pour oser gueuler après ceux qui crèvent.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:48

mouarf...

c'est l'hopital qui se fout de la charité.
tu coules nos finances il y a peu, et tu oses demander si il est vrai que l'on perd de l'argent?!

j'en pleure de rire.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:28

Sacrai a écrit:

Bah je ne pense pas avoir perdu de l'argent, peut être au début de mon deuxième mandat, mais après toujours eu du vert.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:30

hop hop hop hop, on touche a papy...

sinon, je sort les griffes!

Twisted Evil
_Max
Conteur
_Max

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:56

Quand tu parles de niaiseries, alae, tu es pas trop regardante sur les tiennes apparemment... visiblement vous êtes décidément très attachés à votre version diffamatoire complètement erronée tous les deux... Là ça va être la faute des armées (bien que ce ne soit pas nouveau qu'on en ait qui tournent, depuis les réformes éco du prestige etc..) et des mines, mais à l'époque non, évidemment, les circonstances ne comptaient pas selon vous (bien qu'on l'ait pourtant dis et redis)... pathétique vraiment, sachez un peu focaliser votre esprit critique sur le présent et l'avenir, plutôt que l'embrumer de calomnie, sur le passé... Et je vois pas pourquoi, comme tout citoyen franc-comtois, je n'aurais pas le droit de demander si ce message est véridique ou pas...

Pour le reste, on attendra donc le bilan pour en savoir plus.
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:05

Bilan... justement moi c'est sur le bilan que tu faisais quand tu étais maire, mon coco que je me base pour dire que tu as fait perdre plus a Dole que la Fc n'a perdu ce mandat.
_Max
Conteur
_Max

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:11

J'ai pas les bilans sous le bras (d'ailleurs tu as dis toi même que les infos présentes sur le château n'étaient pas suffisantes pour avancer ce que tu déclares aujourd'hui..), mais le trésor corrigé était plus important à mon départ (où les brigands arrivaient massivement de Dijon, et où, donc, il avait fallu distribuer des mandats de protection, je m'en souviens bien) qu'à mon arrivée à la municipalité de Dole, donc bon Rolling Eyes
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:16

Bon c'est fini ces chamailleries ? on ne va pas revenir sans cesse sur les erreurs de chacun, parfois faut savoir faire un pas en avant.

L'annonce défilante est une intox... voilà, inutile de vous battre pour des bilans, sortez plutôt vos épées pour vous battre contre les brigands Razz
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:30

Aaaaaaah j'ai compris tu connais pas la différence entre départ et arrivée !

Départ c'est quand tu quitte un endroit. Pas quand tu es élu.

L'arrivée, c'est quand tu viens juste d'être élu.

Tu as jamais fait de bilan, tu serais incapable de dire ce qu'il y avait à ton arrivée, et ce qu'il y avait à ton départ. Mais fort heureusement, y avait un autre maire avant ton arrivée et un autre maire après ton départ.

J'y peux rien si tu confond bénéfice, et différence entre l'argent dépensée en achat et l'argent obtenue en ventes.

La valeur stock aussi elle bouge.
Invité
Invité

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:35

Allons allons. Je sais que vous adorez vous taper dessus. Mais on a tous fait des conneries moi le premier.

Je sais que certaines choses sont dures à digérer et je sais que vous allez me dire de fermer ma grande gueule. Mais on ne pourrait pas passer à autre chose s'il vous plait ?
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:40

je répète :

l'annonce défilante est une intox... pas de perte de 30000 écus d'après le CaC... quelqu'un a eu de mauvaises informations.
Invité
Invité

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:45

Merci pour cette info ca me rassure un petit peu
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:50

Maintenant c'est peut être un message euuh de quelqu'un qui voit dans l'avenir Laughing
scramoi
Bavard
scramoi

Masculin Nombre de messages : 1144

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:54

euh je voudrais juste dire que le sens que donne aleallyra n'est pas faux mais on peut aussi penser :
le départs : les choses commencent
l'arrivé : les choses finissent
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:57

C'est la meme orthographe que le précédent message defilant, avec les avoeux (de bonne année) sur l'indexation de Geneve ... c'etait rigolo comme message je trouve.

Quand aux 31 000 écus, ca sert a rien ce type de message. On a perdu presque autant cet été, avec 2 mines fermées sans que cela n'emeuve personne, alors 31 000 écus (notés la précision du chiffre, 31 et non 30) ... pensez-vous Razz
Honneur
Volubile
Honneur

Masculin Nombre de messages : 2527

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:26

bah oui on est pas à un ou deux écus près...

Honneur se dit qu'il rêvait, peut être que les "piliers" de Franche comté, en étaient habitués, mais pas lui non pas lui....
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:45

[HRP]ni à deux-trois euros près pour un message défilant...[/HRP]
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 1:36

ça commence à gaver ce genre de rumeurs ! Je crois que se sont toujours les mêmes qui les mettent en évidence ! Ils cherchent quoi, une révolution ? Un bordel généralisé qui permettrait à des ordres de brigands de nous visiter ? Y en a qui ont de temps à perdre ! Evil or Very Mad
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:02

epsonstylus a écrit:
ça commence à gaver ce genre de rumeurs ! Je crois que se sont toujours les mêmes qui les mettent en évidence ! Ils cherchent quoi, une révolution ? Un bordel généralisé qui permettrait à des ordres de brigands de nous visiter ? Y en a qui ont de temps à perdre ! Evil or Very Mad

Révolution, je veux bien, au moins ça changerait l'état de fait que vous êtes douze à vous complaire dans ces lieux au détriment de l'amusement de beaucoup d'autres.

Une guerre contre les brigands? Pourquoi pas, au moins les autres s'amuseraient avant vous douze...

Donc au final, ton idée est excellente Epson. Et vous, bah vous ne pourrez pas faire mumuse pendant ce temps là et vous comprendrez ce qu'est l'ennui.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:26

Euh ... Green tu y vas un peu fort ... Douze, tout de suite ... On est pas tous comme ça Mr. Green
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:09

Bah je suis comme Saint Thomato, je ne crois que ce que je vois... Et qu'est ce que je vois, des taupes très haut placées pour balancer des infos d'effectifs aussi longues. Des Ouioui qui calment tout le monde pour quoi au final? Pour trahir la FC? "Attendez, attendez, attendez, ne vous battez pas, non n'y allez pas, voilà maintenant ils sont je ne sais pas combien en face et on va tous se les prendre sur le coin de la gueule...

Ah bravo, belle philosophie moyen-âgeuse...

Et ensuite, que voit-on? Hein, devrai-je le dire ici au risque de passer pour une taupe moi-même? Alors je ne dirai rien si ce n'est qu'on a des haut postes à l'armées qui sont tenus par des gens qui ne font pas ce pour quoi ils portent le galon... Manoeuvres? Ca me fait rire. Remettre en place des histoires? Ah bah oui, une belle étoile mais on pense à un fantôme tellement cette étoile rouge et ses trois tiges ne sont pas vues, tout juste une journée pour sortir un baratin quelconque. Si c'est pour la stratégie, fallait juste être lieutenant.

Maintenant le reste. On part tout droit dans la mouise mais ça, bien sûr, à mettre le branle bas de combat 3 semaines avant alors que tout le monde sait qu'on ne fera rien, chapeau.

Chapeau aussi à ceux qui votent pour finallement s'ennuyer un peu plus chaque jour. Je comprend pendarric qui en a ras le bol de tout ça

Je comprend les militaires qui pètent des cables de chanvre parcequ'ils se demandent eux-même par qui et pour quoi ils sont commandés.

Ce fiasco, on le doit à la non-guerre. Aux traités de bonne entente, bientôt on aura des accords pour planter des paquerettes aux frontières.

Bah non, vous oubliez trop souvent que pour bien plus nombreux que vous, ce sont les pissenlits qui nous interessent et le sang de l'ennemi pour fertiliser nos terres. Mais ça bien sûr, ca tache le vêtement, ça souille le parchemin, ça demande de la présence de certains, ça empêche les palabres d'autres.

C'est de la faute de tout le monde ce merdier, autant de moi et de ma colère, autant de Pendarric et ses nerfs qui ont lachés, autant à vous, parlementaires assassins qui nous laissez creuver dans la boue en nous disant que nous sommes là pour le bien de la FC et bah... Laissez nous faire pour une fois.

Votre blabla et votre parchemin sont beaucoup moins disuasifs qu'une arme bénie entre les carotides de l'ennemi.
Honneur
Volubile
Honneur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:32

Je suis en droit d'approuver ce que dit messire Greenwarrior, la preuve je le fait. +1
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:34

arrive derrière green et sourit, il sortit un parchemin et prit la parole devant les comtois qui était la

Suite au décision stratégique d'un homme qui n'y connait rien à la stratégie et en armé (IG), 13 de mes hommes se retrouve coincé à Grandson ... j'avais dit que je m'occupai de tout et les ramènerai tous, la preuve ceux qui m'ont fait plus confiance à moi qu'au franc comte sont aujourd'hui à Pontarlier

Mais le pire de tout, c'est qu'on à été vendu ... oui tout nos plan ont été donné, j'ai eu l'honneur de discuter avec un commandant fribourgeois et un de grandson en terrain neutre devant les murs ... j'ai même pas eu besoin de parler et il connaissait déjà tout nos plan ... même celui que j'avais proposer par mesange dans la journée...

Il a fallu une action forte pour démontrer que notre parlement était infiltré jusqu'a sa tête et surtout celle-ci ... Voyez est jugez

[hrp : je peut même pas tout balancer en gargotte car j'ai un bug Sad ]
Honneur
Volubile
Honneur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:37

J'avais envie de la sortir celle ci :

La Grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge...

Adressée bien évidement à ceux qui arrive à la mettre dans son contexte (Je ne vise personne directement mais ils se reconnaitront)... *sifflote*
lothilde
Poète

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:46

Non, Pendarric...ce n'est pas parce que un homme qui n'y connait rien à la stratégie et en armé (IG) que 13 de tes hommes se retrouvent coincés à Grandson, mais parce que tu les as emmenés là bas sans les prévenir et sans avoir l'ordre de le faire...

Je suis d'accord sur beaucoup d'autres points...mais là, non, je ne peux pas être d'accord...
Quelles certitudes avais tu que tu pouvais les ramener sans qu'ils risquent rien ? AUCUNE....sinon la confiance que TOI, tu avais mise dans les autorités helvètes...

J'ai souvent fait...des coups qui ont été modérément appréciés des autorités comtoises...Mais JAMAIS je n'ai entraîné des gens sans qu'ils soient consentants. Le comte de Saint-Amour peut le certifier...lui qui a rouspété pour avoir été prévenu la veille...d'une action dans laquelle il ne voulait pas s'engager. Pour autant : il avait la possibilité de quitter l'armée AVANT quelle quitte le territoire, comme TOUS ceux qui étaient derrière moi...

Entre baisser ses braies, que je n'approuve pas, avoir des taupes....que je déteste, et tromper les soldats....il n'y a pas de gloire...
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:21

+1 pour Lothilde

Et Green, une guerre contre les brigands? Qui a dit que c'était les Helvètes? Il y en a partout même des franc-comtois... Tu as été au conseil une fois pendant 1 jour, tu avais peut-être le choix de proposer tout ça mais c'est plus facile de venir critiquer après comme d'habitude...

Si vous voulez tellement bouger les choses, suivez la bonne voie pour le faire!

Il y a des conséquences à une guerre, et une réflexion avant. Car c'est beau de partir avec des armes mais si tu as pas assez pour manger jusqu'à la fin de cette guerre, autant pas la faire... ça se prépare une guerre et pas en un jour!!!
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:32

pendarric a écrit:
arrive derrière green et sourit, il sortit un parchemin et prit la parole devant les comtois qui était la

Suite au décision stratégique d'un homme qui n'y connait rien à la stratégie et en armé (IG), 13 de mes hommes se retrouve coincé à Grandson ... j'avais dit que je m'occupai de tout et les ramènerai tous, la preuve ceux qui m'ont fait plus confiance à moi qu'au franc comte sont aujourd'hui à Pontarlier

Mais le pire de tout, c'est qu'on à été vendu ... oui tout nos plan ont été donné, j'ai eu l'honneur de discuter avec un commandant fribourgeois et un de grandson en terrain neutre devant les murs ... j'ai même pas eu besoin de parler et il connaissait déjà tout nos plan ... même celui que j'avais proposer par mesange dans la journée...

Il a fallu une action forte pour démontrer que notre parlement était infiltré jusqu'a sa tête et surtout celle-ci ... Voyez est jugez

[hrp : je peut même pas tout balancer en gargotte car j'ai un bug Sad ]

Ca veut dire qu'on est repartit comme en cherche dans sa mémoire euuh 53 Rolling Eyes ou 54 je sais plus. On refait le coup de la Savoie...
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:36

Gouverneur Pendarrice je vais vous répéter ce que je vous ai dit ailleurs... Vous aviez reçu l'ordre de RESTER à Grandson mais encore une fois vous avez désobéit et lâchement abandonné vos soldats!
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:14

Prevot, je vous le dit comme on je vous l'ai dit ailleurs, on m'a sommé de rentré, si sa comptai qu'a moi je serai encore la bas ou a ma me battre sur les routes helvètes ... oui ne mettait pas la lâcheté des ordres que j'ai reçu sur moi voyais avec votre capitaine et le chancelier ...
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:17

Euh je vais dire ce que moi j'ai dit à Penda, car je l'ai quand même fait euuuh oui Chi** toute la soirée pour lui dire de rentrer.

Enfin je n'ai fait cela qu'en diplomate et parce que les négociations avec les helvètes commençaient à tourner en rond. Et que le départ de l'armée de Penda était la seul condition pour calmer la situation.
Contenu sponsorisé

Info, ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Info, ou intox?   Info, ou intox? Empty

Info, ou intox?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant