Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:12

Messire Fanfan21818 a été pris en flagrant délit d'escroquerie par le gendarme Charlotte, en lui vendant le 20 novembre 1456 1 demi-quintal de carcasse de cochon à 18.45 écus pièce. Ce tarif est non conforme à la grille des prix établie dans le décret municipal relatif aux prix maximums en usage à Dole ; en effet le prix maximum légal pour un légume est de 16.25 écus.

De plus, l'individu n'élevant pas de cochons, il est fort probable qu'il s'agisse d'un cas de spéculation.

Il y avait encore 6 demi-quintaux de carcasse de cochon à ce tarif sur le marché de Dole après l'achat du gendarme.

Gain frauduleux : 2.20 écus (15.40 écus si les 6 demi-quintaux sont vendus)

Preuves :
[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Escr_f10

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Escr_f11

Fiche du contrevenant :

Citation :
Né(e) le 05 Juin 2007

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Dole

Niveau : 2
Points de réputation : 47
Argent : 309

Fanfan21818 est boucher.
Fanfan21818 cultive des légumes.

Dernière connexion le 20 Novembre 2008 à 12h50

Une missive a été envoyée au contrevenant.

Spoiler:

Casier judiciaire du contrevenant


Dernière édition par Charlotte le Mar 25 Nov 2008 - 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:41

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Escr_f12

Courrier envoyé à messire Petitpouce :

Citation :
Messire,

Je me présente, je suis Charlotte, gendarme de la brigade de Dole.

Dans le cadre d'une affaire d'escroquerie, j'ai mis en vente une carcasse de cochon à 18.45 écus en vente sur le marché. Ce prix est illégal (le maximum est de 16.25 écus), et cette carcasse était en vente pour que celui qui me l'a vendue à ce même prix me la rachète. Vous n'étiez donc pas censé la racheter, d'autant plus que vous avez perdu 2.2 écus dans l'affaire. Aussi vous demandé-je expressément de remettre cette carcasse en vente à 18.45 écus.

Si vous l'avez déjà utilisée pour fabriquer de la viande, ce n'est pas un problème : achetez une autre carcasse à un prix légal, revendez-là à 18.45 écus. C'est de la spéculation, qui est normalement interdite, mais il n'y a dans notre cas pas d'autre solution.

Il est possible que ce soit le contrevenant qui achète la carcasse, et non moi, ce qui éviterait une manipulation inutile. Pour information, il s'agit de messire Sous4000. Si jamais un autre que lui achetait cette carcasse, merci de m'en faire part, afin que je m'adresse à lui pour la récupérer...

D'avance merci,
Charlotte,
Gendarme de la brigade de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:48

Réponse du contrevenant :

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Escr_f13

Réponse du gendarme Charlotte :

Citation :
Messire,

Tout d'abord merci pour votre coopération.

Je vous présente mes excuses, mais la carcasse que j'avais mise en vente pour vous à 18.45 écus a été achetée par un autre boucher qui n'a pas dû regarder le prix de la carcasse qu'il achetait... Je me suis adressée à lui pour pouvoir la récupérer, en attendant je vais me débrouiller pour en trouver une autre et vous la revendre à 18.45 écus. Elle sera en vente dans une petite demi-heure sur le marché, en espérant que personne ne la rachète cette fois !

Dès que vous la verrez, vous pourrez l'acheter, et l'affaire sera réglée. Il est possible que vous voyiez 2 carcasses : celle rachetée par l'autre boucher, et la mienne. Dans ce cas, achetez-en une seule seulement ! Ce ne sera certainement pas la mienne que vous rachèterez, puisque j'ai peu de charisme, mais celle de l'autre boucher (qui se nomme Petitpouce). Nous en reparlerons si jamais cela arrive, parce qu'il faudra que vous m'envoyiez la preuve de l'achat.

Cordiales salutations,
Charlotte,
Gendarme de la brigade de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:51

Plus une carcasse sur le marché... Je vais racheter une miche de pain et la revendre 2.2 écus trop cher, cela sera plus simple.
Quand je récupérerai la carcasse de messire Petitpouce, je la revendrai 2.2 écus moins cher, et normalement tout sera rééquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:00

Courrier envoyé au contrevenant :
Citation :

Messire,

Je ne trouve point de carcasse sur le marché... Aussi allons-nous faire simplement : je vais racheter une miche de pain à 6.75 écus (prix maximum légal), et la revendre à 8.95 écus. Vous la rachèterez, puis en disposerez. Vous aurez ainsi perdu 2.2 écus, pile ce que vous me devez.

Quant à la carcasse de cochon achetée par Petitpouce, je la rachèterai moi-même puis la revendrai au prix légal, ainsi tout sera rentré dans l'ordre.

Je m'occupe de la miche de pain dans les minutes à venir.

Cordiales salutations,
Charlotte
Gendarme de la brigade de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:19

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Escr_f14

Il n'y a plus qu'à récupérer la carcasse de cochon...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:22

Réponse de messire Petitpouce :

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Escr_f15

Réponse du gendarme Charlotte :

Citation :
Messire,

Remettez toutes les carcasses en vente à 18.45 écus. Le contrevenant en rachètera 5, je rachèterai la dernière.

Pouvez vous m'envoyer la preuve de votre achat de ce matin ?
Si vous ne savez pas comment faire :
1 - aller dans l'interface de vos évènements
2 - appuyer sur la touche Impression Ecran de votre clavier (en haut à droite)
3 - ouvrir Paint (Démarrer/Accessoires)
4 - Edition/Coller
5 - enregistrer sous (format png)
6 - rendez-vous ici : http://imageshack.us où vous pourrez mettre votre image sur internet
7 - Bouton parcourir, choisissez votre image, puis bouton host it
8 - Prenez le dernier lien de la page qui s'affiche, donnez-le moi, j'aurai votre image.

Cordiales salutations,
Charlotte

Grumpf Evil or Very Mad Le contrevenant avait vendu toutes les carcasses... ce qui m'inquiète, c'est que Petitpouce dit en avoir acheté 6, or il y en avait 7 en tout...

Courrier envoyé au contrevenant :

Citation :
Messire,

J'ai appris que messire Petitpouce vous avait acheté également d'autres carcasses de cochon. Je pensais que vous aviez pu retirer vos carcasses avant de les vendre...

Pouvez-vous m'indiquer à qui d'autre que moi vous en avez vendu et à quel prix ? Parce qu'il faudra que vous rachetiez toutes ces carcasses (sauf celle que vous m'avez vendu, nous nous sommes déjà arrangés avec le pain). J'ai demandé à messire Petitpouce de remettre toutes ses carcasses achetées ce matin en vente à 18.45 écus, j'en achèterai une et vous les autres.

Cordiales salutations,
Charlotte
Gendarme de la brigade de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon EmptySam 22 Nov 2008 - 16:16

Réponses reçues :

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Escr_f16

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Escr_f17

En fait, je pense que la preuve du rachat des 6 carcasses est inutile, étant donné que messire Petitpouce n'a pas porté plainte et que je n'ai pas la preuve de la vente... Je n'ai que la preuve de la carcasse que j'ai achetée, et cette affaire est réglée. Pour les carcasses achetées par messire Petitpouce, il n'a aucun intérêt à dire qu'elles ont été rachetées si ce n'est pas le cas ; d'autre part si elles n'ont pas été rachetées, rien ne l'empêche de porter plainte. Cela n'est que mon avis, je peux me tromper...

En attendant, je demande à messire Petitpouce si les carcasses ont bien été rachetées, et je pense que l'affaire sera réglée.

Citation :
Messire,

Messire Fanfan21818 m'informe qu'il a racheté toutes les carcasses. Est-ce bien le cas ? Si vous avez le temps, vous pouvez suivre la procédure que je vous ai indiquée hier pour prouver l'achat et la vente des carcasses illégales, cette preuve sera ajoutée au dossier de l'affaire afin qu'il soit plus complet. Si non, cela n'est pas grave, je vous faire confiance, et j'estime que vous n'avez aucun intérêt à affirmer que vous avez revendu à messire Fanfan21818 les carcasses si cela n'était pas le cas.

Faites donc ce qui vous arrange le plus.

Cordiales salutations,
Charlotte,
Gendarme de la brigade de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:55

Le lien vers la fiche de personnage est manquante dans le premier post du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:02

Ah... je ne savais pas qu'il fallait le mettre : voilà qui est réparé (et j'ai aussi modifié mes anciens dossiers qui étaient erronés pour la même raison).
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:57

Arrow affaire classée pour arrangement à l'amiable

Arrow casier à mettre à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon   [AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC] Escroquerie : Fanfan21818 - cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] Escroquerie : Isabeldecamargue - cochon
» [AC] Kioneldequidt escroquerie cochon [CMJ]
» [AC] Escroquerie Hanadora Cochon
» [AC] Escroquerie Marinella21 Cochon
» [AC] escroquerie : Krugger - 3 cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: