| loi sur les quota de bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Celiah Volubile
Nombre de messages : 2621 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: loi sur les quota de bois Lun 3 Nov 2008 - 16:01 | |
| Cette loi à mon avis n'est pas utilisable en l'état et de surcroit ne correspond pas aux besoins des villes.
Par exemple, à luxeuil au vu des registres des 6 dernieres semaines, on a une consomation moyenne de 80 buches par semaines, ce qui me semble etre totalement sur-estimer par rapports au quota de 200 buches par semaine à acheter au cac. | |
|
| |
Mlle_sunny Volubile
Nombre de messages : 2339 Localisation : Poligny Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: loi sur les quota de bois Lun 3 Nov 2008 - 19:35 | |
| Je suis d'accord avec toi sur cela ma soeur. Nous aussi à Poligny, nous n'avons pas réellement besoin de 200 bois par semaine. D'autant plus que je n'ai pas les moyens de les acheter pour respecter la loi et de les stocker. | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: loi sur les quota de bois Lun 3 Nov 2008 - 19:57 | |
| Je vais voir pour une modif du décret mais faudrait que ici chaque maire me dit combien il consomme par semaine ou produit pour etre au plus pres de la realité | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: loi sur les quota de bois Lun 3 Nov 2008 - 22:12 | |
| ben oui... toujours cette manie de fixer des valeurs ad vitam aeternam, parce qu'on a l'impression que c'est plus simple et mieux organisé. J'avais bien spécifié quand on avait discuté de çà que c'était le comté qui devait garantir le rachat aux villes forestières... et essayer de se débrouiller pour refourguer son stock, ou éventuellement négocier avec les villes forestières pour diminuer les achats de bois, mais avec une organisation sur le long terme. Là, du coup, certains ont crû bien faire, mais ce sont les villes qui se retrouveront avec des difficultés de trésorerie... Tout çà pour que le CAC n'ait pas à se soucier de gérer son stock... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: loi sur les quota de bois Lun 3 Nov 2008 - 23:19 | |
| Lors de mon mandat précédent, Saint-Claude avait fourni en moyenne 340 stères de bois par semaine.
Pour le mandat en cours, Saint-Claude a déjà vendu 870 stères de bois aux mairies de Franche-Comté ainsi qu'au Comté. Actuellement, j'ai environ 300 stères de bois en stock.
Durant ce mandat, Saint-Claude pourra fournir en moyenne plus de 300 stères de bois par semaine.
_________________ Maire de Saint-Claude (*7) Ex-tribun de Saint-Claude | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: loi sur les quota de bois Mar 4 Nov 2008 - 0:12 | |
| Récap
client
Lux:80 steres
Total 80
Fournisseur
St-claude:300 steres
total 300
Adso suis d'accord avec toi sur ce point et j'ai découvert ça y a pas longtemps et je préfère largement m'occuper de mon stock moi même.Même si pour le moment j'ai pas d'acheteur au dessus de 4,25 qui vaillent le coup celui à 4,25 est vraiment intéressant et je trouverais toujours quelqu'un a qui le refourguer.Ensuite c'est vrai que les maires peuvent profiter d'avoir du bois en surplus pour l'exporter vu que le bois est assez demandé aussi. | |
|
| |
Elfriede Volubile
| Sujet: Re: loi sur les quota de bois Mar 4 Nov 2008 - 0:15 | |
| A Pontarlier, la consommation est en moyenne de 150 stères par semaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loi sur les quota de bois | |
| |
|