Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Changement des prix à Dole ?

+4
Artifice
Debenja
alambyk
Duncan_Idaho
8 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Changement des prix à Dole ? Empty
MessageSujet: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:27

Bonjour,

Ma femme s'est fait avoir ce matin, elle vient d'acheter son bois à la mairie à 4,25 la stère. Son prix max a aussi changé dans l'annonce de mairie.
Hors il me semblait que son prix était fixé par décret comtal, et en plus le changement du prix max n'a même pas été annoncé ici.
Il serait de coacher un peu la nouvelle mairesse, je pense qu'elle ne peut pas tout connaitre d'un coup.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk

Féminin Nombre de messages : 1155

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:06

La grille de prix comtale a changé...Je ne vend le stère de bois qu'au prix d'achat.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/la-constitution-et-les-lois-comtales-f4/les-decrets-comtaux-t15756.htm
http://www.arsep.org
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:22

Oui mais quand on change la grille des prix d'une ville, il faut d'abord la faire valider par le CaC, ensuite l'annoncer dans les décrets municipaux comme vous venez seulement de le faire, et enfin seulement la vendre à ce prix là.

De plus, la mairie a droit d'utiliser l'astuce de vendre à 0,01 au dessus de cette limite, étant la seule à pouvoir mettre en vente à 0,01 près, elle favorise ainsi les ventes des habitants qui mettent à 4,25. Si la mairie vend aussi à ce prix, c'est elle qui vendra en premier.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:24

Ah et aussi, changer le prix du bois, ok, mais du coup il faut aussi penser à changer le prix max de tous les produits dérivés : les seaux cerclés ou non, les barques, le pain, etc ... Ca ne semble pas avoir été fait.
alambyk
Bavard
alambyk

Féminin Nombre de messages : 1155

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:39

oui je vais recalculer tout ça ...c'est la première fois que je suis maire, je ne connais pas tout ces astuces. Et selon la charte du maire je n'ai pas vue que je dois faire valider la grille de prix Rolling Eyes .
Spoiler:

Elle dit : Les municipalités fixent librement leurs grilles tarifaires sauf décret comtal contraire total ou partiel.
http://www.arsep.org
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:14

Je me doutais bien, la faute au conseil municipal et au maire sortant qui auraient du te coacher. Wink
D'ailleurs, n'hésite pas à leur sonner (gentillement) les cloches. Smile
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:23

affraid on a encore changé le prix du bois Rolling Eyes

Part fouiller un petit peu les lois Very Happy et revient

Ah ouai je l'avais même pas vu Very Happy
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:16

Vala est bien trop occupé ailleurs...

Alam hésite pas à aller trouver le CAC, d'anciens maires (pas forcément de Dole) et autres...

Par contre dans le nouveau décret sur le bois, je ne suis pas sur que la question de faire valider le prix du bois par le CaC a été mis sur la table et que plutôt les maires faisaient ce qu'il voulaient entre 4 et 4,50 écus pour un stère!
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:25

Les maires vendent ou achètent au CaC à 4,25 écus.

A la mairie, l'affichage des prix du stère de bois est libre pour les maires entre 4 et 4.50 écus au choix du maire s'il fait dans le social ou pas. Les habitants devront respecter l'affichage de prix noté dans la grille des prix municipales. Si le maire note 4,30 sur la grille, les vendeurs de stères pourront vendre du prix minimum jusqu'à un max de 4,30 écus. (et le maire 4,31 écus)
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:09

D'un côté à Dole, les vendeurs de stères doivent pas être très nombreux Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:30

Ben si t'as une stère avec la boulasse et que t'en as pas l'utilité faut bien la vendre Laughing

Mas bon je l'accorde c'est pas tous les jours ^^
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:12

Bien sur que le la coach et que je suis présent pour l'épauler ... oser dire que je ne suis pas présent est un mensonge, elle doit plus me voir que Salbator.

On en était pas encore arrivé à la grille des prix, je croyais pas qu'elle allait modifier cela aussi vite, ah la la, la fougue de la jeunesse Very Happy
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:19

Ben faudrait voir si tout les maires change la grille des prix...Ben oui faut pensée au Gendarme et au Procureur pour les procès Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:24

Normalement quand un maire change la grille de prix il doit prévenir la gendarmerie il me semble.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:01

Bah souvent il y a un représentant des gendarmes au conseil non Wink il fait passer l'info lorsque le maire l'annonce au conseil.
http://www.rock-nation.net
salbator
Volubile
salbator

Masculin Nombre de messages : 2350

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:54

J'archive la réponse étant donnée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement des prix à Dole ?   Changement des prix à Dole ? Empty

Changement des prix à Dole ?
Page 1 sur 1