| Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence | |
|
+7Duncan_Idaho Léonin Monmouth Dwiral anteu Lysiane Debenja lothilde 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lothilde Poète
| Sujet: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Dim 5 Oct 2008 - 15:10 | |
| le 22 mai de l'an de grâce je ne sais plus combien, j'avais clamé ici mon indignation à propos des illettrés qui parfois prennent la liberté de supprimer des archives sous le prétexte qu'ils ne savaient pas lire...voilà ce que j'avais dit à l'époque... - Citation :
- Les archives servent à conserver ce dont on n'a pas l'usage. C'est la mémoire d'un village, et si vous n'allez jamais relire quand vous en avez l'occasion, les vieilles histoires qui vous rappellent telle ou telle personne, telle période où il s'est passé des événements drôles ou tragiques, moi j'y vais souvent, je le confesse
Au niveau d'une mairie, il y a d'autres préoccupations, économiques, commerciales, qu'il est parfois utile d'aller consulter. Dans la mesure où on construit une salle d'archives, je ne vois vraiment pas en quoi ça gêne d'aller déposer ce qu'on n'utilise pas
Je n'en fais pas une histoire "morale" mais je pense qu'il y va aussi du respect pour le travail de ceux qui sont passés avant.
Et je rappelle une petite anecdote...Non : deux ! on a voulu fêter la commémoration de la bataille du baron Hobstein. Plus rien à l'armée ! rie, rien, rien ! les seules choses qu'on ait encore, ce sont les archives de la bataille des pontissaliens....
Et j'avais à armée un petit bureau que m'avait fait Bralic à l'époque où il était capitaine. Un tout petit bureau minuscule tout près du sien pour qu'il puisse m'engueuler à travers la cloison. Un capitaine (lequel ?) l'a détruit. Comme les archives de la guerre. C'est à cause de ces disparitions que j'ai demandé à Mylena quand elle était comtesse de créer une bibliothèque à la caserne.
Indépendemment de la main mise "éventuelle" du parlement sur les mairies, il me semble que chacun a la liberté de ne pas voir SON histoire détruite par quelqu'un sous prétexte qu'il en a la possibilité... Aujourd'hui, l'aspirant instructeur de l'armée, Franchesco, a lancé l'idée de remettre la bibliothèque de l'armée en état...pour que les soldats puissent avoir accès à son histoire, à celle des soldats qui les ont précédés, pour qu'ils sachent qu'être militaire, ce n'est pas seulement aller se poster aux portes d'une mairie et s'y ennuyer toute la nuit en gardant les stocks de la communauté....AVEC QUOI ???? QUEL EST LE CRETIN QUI S'EST PERMIS DE TOUT SUPPRIMER ???? Je demande officiellement et solennellement que le coupable soit déculotté en place publique et que chaque militaire lui pique le cul de la pointe de l'épée. Je demande qu'une loi soit votée pour interdire formellement la destruction d'archives, et que les clefs de la bibliothèque militaire soient données à des personnes maîtrisant la lecture et sachant faire le tri entre les parchemins qui peuvent être mis à disposition des soldats dans les latrines et les documents qui peuvent servir à l'élévation des neurones de nos soldats. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Dim 5 Oct 2008 - 18:04 | |
| CAPITAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE JE VOUS AIIIIIIIIIIIIIIIIMES. Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec ce que vous avez dit. D'ailleurs je l'ai déjà dit plus d'une fois, tout le monde pensant que c'est parce que je voulais garder les messages que j'avais écrit, mais rien a voir, je m'en fiche de mes messages mais l'on m'avait dit que parfois il y avait des sujet qu'il ne servait a rien de garder. Pour votre info, je n'ai jamais rien supprimé étant intendant tout comme comte. N'ayant eu que les clé du château que deux fois, pendant 4 mois donc, et ce après 2 ans de politique, quand on voit que certain reçoivent ces clé bien bien bien plutôt dans leur carrière mais la n'est pas le sujet. Tout ce que je veux dire c'est que je l'avais déjà dit et qu'on m'avait légèrement envoyé euuuuh balader mais très très gentiment | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Dim 5 Oct 2008 - 21:22 | |
| En tout cas, il n'y a eu aucune destruction d'archives sous mon mandat. J'ai même mis en archives les sujets dans les salles d'ordres et missions qui ont été supprimées pour les armées n'existant plus vu que Kiboki avait besoin des salles pour la Halle des MA. Aucune archive de supprimée. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Dim 5 Oct 2008 - 21:57 | |
| | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Dim 5 Oct 2008 - 22:22 | |
| Je n'accuse personne en particuliers, bien sûr ! Je pense que le ménage a été fait depuis un certain temps...Et comme messire comte Debenja qui m'aime tellement bruyamment ^^- moi aussi, mon comte, je vous aime, soit dit en passant - ce n'est pas pour conserver mes écrits, si je veux le faire, je peux le faire ailleurs qu'ici, comme tout le monde...Non, c'est vraiment pour conserver la mémoire de certaines périodes qui ont animé notre histoire...Beaucoup de militaires demandent qui était ce baron, ce qu'il s'est passé avec la Savoie, bientôt ce sera...ce qu'il s'est passé à Genève...C'est normal...Le passé est ce qui soude le présent...et qui fait qu'il y a une vie dans l'armée et une continuité dans l'amour qu'on porte à sa région, transmis par les plus vieux soldats...comme l'expérience. Et puis une civilisation sans mémoire, sans histoire, sans culture...c'est une civilisation de barbares
AUX ARMES !!! | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Dim 5 Oct 2008 - 22:47 | |
| Ah on a plus d'écrit donc je peux réclamer des médailles si il n'y a pas de preuve | |
|
| |
anteu Loquace
Nombre de messages : 845 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Dim 5 Oct 2008 - 23:01 | |
| La chose aux sorciéres est lancée! | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mar 7 Oct 2008 - 18:53 | |
| jarrive toujours à la bourre....
chere Baronne/capitaine, malgré nos divergences, je ne peux que soutenir votre.. humm.. gueulante, et saluer de même l'idée de piquer les fesses de ce malade qu'il faudrait immediatement envoyer a l'hospice. au pire, j'ai du petit bois chez moi, on peut se monter un petit feu de joie.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mar 7 Oct 2008 - 19:00 | |
| A la bourre aussi psss... Mais je dois avouer que j'aime de plus en plus mon capitaine moi Non sans déconner, garder des traces des anciennes batailles, ou de stratégies voire même les pensées ou les doutes de ceux qui ont fait la guerre nous permettraient plusieurs choses : 1) Ne pas reproduire leurs erreurs éventuelles (bah oui personne n'est parfait une boulette ca arrive ) 2) Donner ne serait-ce que des notions de stratégie aux gens non expérimentés (et Aristote sait que ca peut servir en cas de guerre) 3) Retrouver peut-être une certaine motivation quand on se sent pas forcément bien dans ses chausses. Se dire que d'autres ont vécu la même chose et s'en sont tirés ben ça peut remotiver. Par contre pour le piquage de fesses je suis contre. Mieux vaut torturer le coupable pendant des semaines avant de lui sortir les intestins du ventre et de le pendre avec |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mar 7 Oct 2008 - 19:08 | |
| C'est quoi cette histoire ? Tout a disparu ? Est-ce qu'on sait au moins à quel moment ca a été fait ? Jusqu'à quand remontent les archives actuelles ? Je trouve ça quasi criminel tout de même ... A envie de fredonner une jolie comptine ...
Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin ! | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mar 7 Oct 2008 - 19:58 | |
| Et ben moi je soutiens Lothilde mais pas Debenja ! Ben ouais Debenja lui défendait de tout garder aux archives, absolument tout, y compris ses floods pour gonfler ses stats (d'un grand intéret d'ailleurs). Garder tout, non. Garder en archives les RP, les résultats de votes de lois, les discussions sur les lois, et autres grandes alertes de sécurités, oui. Mais pas les oui/non/bonjour, flood et autre joyeux noel sans intérêt dans les archives ... (C'était la minute de papy Duncan, oui je sors ...) | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mar 7 Oct 2008 - 20:49 | |
| Bien pour ça que je proposais... que les clefs de la bibliothèque militaire soient données à des personnes maîtrisant la lecture et sachant faire le tri entre les parchemins qui peuvent être mis à disposition des soldats dans les latrines et les documents qui peuvent servir à l'élévation des neurones de nos soldats.car vous vous en doutez...les latrines doivent constamment approvisionnées....les cerveaux aussi Dwiral ! je ne t'avais pas vu depuis longtemps ! Dis moi, on ne devait pas aller livrer un combat sanglant ? Que j'aurais gagné bien entendu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mar 7 Oct 2008 - 20:52 | |
| Je propose le Capitaine Lothilde pour les clés *sifflotte* |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mar 7 Oct 2008 - 20:58 | |
| toujours le mot pour rire chere Baronne. ce petit combat amicale, mais sanglant... ne cachons pas le fait que je reve de vous faire craher quelques dents, va avoir lieu tres vite. du moins, quand j'aurais trouvé un arbitre qui d'apres moi sera assez impartial pour vous. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mar 7 Oct 2008 - 21:49 | |
| Un combat? Le comité des Fêtes est là... (non non je fais pas de publicité ) Je suppose que ce sera une lutte pontissalienne? ça fait longtemps qu'on en a pas vu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mar 7 Oct 2008 - 21:52 | |
| Tiens je vais en profiter pour poser une question à titre informatif : le comité des fêtes c'est à l'échelle comtale ou c'est juste local? |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mar 7 Oct 2008 - 23:13 | |
| - Duncan_Idaho a écrit:
- Et ben moi je soutiens Lothilde mais pas Debenja !
Ben ouais Debenja lui défendait de tout garder aux archives, absolument tout, y compris ses floods pour gonfler ses stats (d'un grand intéret d'ailleurs).
Garder tout, non. Garder en archives les RP, les résultats de votes de lois, les discussions sur les lois, et autres grandes alertes de sécurités, oui. Mais pas les oui/non/bonjour, flood et autre joyeux noel sans intérêt dans les archives ...
(C'était la minute de papy Duncan, oui je sors ...) Alors la je m'insurge. C'est totalement faux. C'est de la diffamation. Le problème voyez vous ce qu'est tout ceci est impossible car je flood partout Hein quoi non non je n'avoue rien | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mer 8 Oct 2008 - 2:24 | |
| - Kenny78 a écrit:
- Tiens je vais en profiter pour poser une question à titre informatif : le comité des fêtes c'est à l'échelle comtale ou c'est juste local?
Hi c'est à l'échelle comtale. Mais ces locaux regroupent les différents groupes d'animations qui ont leurs locaux privés où le CFFC (Comité des Fêtes de FC) n'a aucun droit de vision dessus (sauf moi pour aider, on demander parfois mon avis, et les personnes faisant partie et du groupe d'animation local et le comité des fêtes) En fait en gros deux-trois membres de chaque village (c'est le mieux mais pas vraiment la réalité pour le moment) viennent soutenir le comité en plus de leur groupe d'animation, rare sont ceux qui ne sont qu'au Comité des Fêtes seulement... Le seul village qui ne possède pas de groupe d'animation présent au CFFC est Poligny... Mais le CFFC compte un membre polignois | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mer 8 Oct 2008 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| |
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mer 8 Oct 2008 - 19:42 | |
| Et bien moi non plus voyez vous mais j'ai eu une intuition que l'on appel plus souvent l'intuition féminine. Et j'ai bien fais apparemment... j'ai pu montrer que j'étais toujours là, même dans des endroits ou vous ne vous y attendez le moins. | |
|
| |
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mer 8 Oct 2008 - 19:46 | |
| Se dit qu'il a bien compris qui porte la culotte chez eux.
Mon pauvre Deb ...
Sifflote. | |
|
| |
jasona Conteur
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mer 8 Oct 2008 - 19:47 | |
| il n'est pas à plaindre mon cher Léo, croyez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mer 8 Oct 2008 - 19:59 | |
| Ah ! J'espère alors ! Heureux homme. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mer 8 Oct 2008 - 23:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Jeu 9 Oct 2008 - 13:35 | |
| Le sujet a bien dérivé... Finalement, est ce que quelqu'un sait ce que sont devenues ces archives ? | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Jeu 9 Oct 2008 - 14:06 | |
| Chaque admin du forum peut consulter les archives des actions de modération pour voir qui a effacer des sujets dans telle section. Ces archives peuvent remonter jusque 6 mois de mémoire. A moins bien sûr que ça ait changé au niveau de forumactif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Jeu 9 Oct 2008 - 14:09 | |
| Haaaaaaa... je vais regarder !!! Edit : ça ne remonte qu'au 8 septembre donc seulement 1 mois | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mar 14 Oct 2008 - 0:27 | |
| euh,.. la disparition d'une part des archives militaire,... est en tout cas bien supérieure à un mois,.. cela fait deja plusieurs mois,... que j'en avait fait une remarque,....
notement,.. quand j'avais songée à titre bénévole à remettre à jour le tableau des décoré,...
par exemple pour vesoul il semblerai qu'il y avait une bonne part de disparition quand à sa participation de la campagne contre les briguand,... qui avaait des élément à retenir pour l'histoire futur (.. risque des manoeuvre militaire par exemple,.....) | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence Mer 5 Nov 2008 - 10:01 | |
| On sait toujours pas le crétin qui a supprimé les archives et on ne devrait jamais le savoir. Mais je pense que maintenant on sait ce qu'il ne faut pas faire J'archive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence | |
| |
|
| |
| Archives : de l'abus de pouvoir à l'incompétence | |
|