Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Finance] Arrêt de la banque comtale

5 participants
AuteurMessage
Celiah
Volubile
Celiah

[Finance] Arrêt de la banque comtale Empty
MessageSujet: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:31

Citation :
N'oubliez pas de mettre vos stats et de commencer à payer vos impôts car on arrive à la limite dans la banque comtale..

Mmm, comment dire, les précedents maire (Osadus/Sacrai) non absolument pas géré le fait de remplir les caisses durant leur mandat afin de couvrir les taxes comtales quand ces derniers seront exigés. (preuvent en ai que sacrai avait demandé un pret de 10000 ecus au comté plutot de commencer à augmenter les taxes afin d'avoir une situtation saine).

La ville de luxeuil, n'a d'une part pas les moyens de régler cette taxe d'un coup si elle ne veut pas se retrouver avec un manque de liquidité,
et d'autre part, son trésor total passera a 11000 ecus, ce que je trouve assez faible.
Quand j'etais maire il y'a quelques années par exemple ...lors d'un pillage luxeuil avait perdu cette somme sur 45000 ecus ( luxeuil a eu le droit a 2 pillages).
Bref, il va falloir établir des modalités de remboursements tel que "la taxe comtale + 50% de taxe comtale" par semaine afin de résorber ce trou sans boulverser notre économie.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator

Masculin Nombre de messages : 2350

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:39

Je suis au courant de l'historique de luxeuil, cela concerne les autres villages.
Luxeuil remboursera sa dette au fur et à mesure mais devra d'ores et déjà payer les taxes en cours pour éviter d'agrandir le trou.
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:27

d'un autre coté je suis pour maintenir la banque comtale, ca les transactions sont plus ou moins lourde a gerer.

je veux dire que l'on peut toujours mettre les impots en prelevement automatique sur ce compte, mais que bien sur a charge du maire de rembourser le comté plus vite que cela ne descend, avec pourquoi pas des objectifs de remboursement imposé.

enfin , c'est ptet ce qui est deja prévu Smile
salbator
Volubile
salbator

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:34

Et bien, je voulais attendre avant d'en parler Laughing .

D'ici ce week end je vais faire un tableau de remboursement des dettes par semaine.
Afin qu'avant 3 semaines tout soit remboursé.

Pourquoi trois semaines?
Et bien cela permet aux maires de lever l'impôt nécessaire si rien a été fait jusqu'à présent et qu'il faut compter 15jours obligatoires entre chaque lever plus quelques jours avant de recevoir les écus pour éviter d'en lever un gros d'un coup.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:21

Le pret de 10 000 écus demander par Sacrai l'a été pour exactement la même raison que Dole a l'époque : avoir une trésorerie suffisante pour pouvoir commercer, en gros transformer les écus en stock et recuperer un benefice par le commerce.

L'ardoise sur la banque est due aux altermoiements du mois de juillet sur le fait de suspendre ou non les impots, en aout je crois que Debenja n'a rien recuperé non plus ... donc ca fini par faire une somme énorme.

Autant pour Luxeuil, je concois que qu'on étale le paiement de l'ardoise, surtout si rien n'a été prélevé (mais j'ai cru entendre la levé d'un impot a 7 écus) ... autant les autres villes je suis plus circonspect, SC à 45 000 écus, elle peut parfaitement payer la note et ensuite reconstituer si besoin son tresor. Le Comté a tout autant besoin que les villes de liquidités, et la on est depuis trop longtemps sous le seuil critique.
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Masculin Nombre de messages : 8025

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:32

Concernant Saint-Claude, j'ai contacté l'ancien CaC, dès le début du mois de septembre pour y payer la totalité des impôts en cours.
N'ayant pas eu de réponse, j'ai immédiatement contacté Salbator, dès qu'il a prit le poste de CaC.
Saint-Claude sera très rapidement à jour.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:08

Euh, j'ai parlé de SC car je sais que la ville est riche, aucune attaque ou reproche Mr. Green
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:18

3 semaines pour tout rembourser est trop court, on ne pourra pas a la fois payé la taxe tout en remboursant notre dette à ce rithme la, on sera obligé de refaire un pret, ce qui revient au meme à l'arrivé.
je vais vous faire un devis pour estimer le temps le moins pénalisant pour la ville par rapport à la taxe que nous allons maintenir a 7 ecus pendant un bout de temps ...
Cela ne sera pas moi le futur maire ( j'ai encore 1 ou 3 jours).
salbator
Volubile
salbator

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:43

Citation :
3 semaines pour tout rembourser est trop court,

Evil or Very Mad J'ai marqué Sauf lux où l'on fera 3000 par 3000 par 3000... les autres ont une trésorerie suffisante...
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptySam 13 Sep 2008 - 1:35

mmm, 3000 ecus par semaine de paiement avec la taxe incluse ?
soit 1700+1300 ecus ?

ok, nous devons donc 16000 au comté actuellement.

Cela fait donc que pour sortir cet argent qu'il faut monter les impots locaux a 13 ecus par unité de champ/echoppe.
Et ceci afin que notre trésor ne chutte pas.

Pour un ordre d'idée, il faudrait mettre nos taxe a 13 ecus pour rembourser la dettes en 12 semaines.

Je ne suis pas sur que vous compreniez les chiffres que vous me montrer la.

Pour moi il sera difficile a la population d'accepter une taxe supérieur a 9 ecus, cela fera des remboursement de 1700+200 et cela pendant 40 semaines.
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptySam 13 Sep 2008 - 15:09

(note : merci de déplacer ce topic au niveau d'en dessous...je me suis apparement trompé d'endroit)
salbator
Volubile
salbator

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptySam 13 Sep 2008 - 15:43

40 semaines mais bien sur.... 12semaines est déjà très bien à mon sens ce ne sont des impôts de 10semaines accumulés sans réaction de lux durant ces 10semaines lux a levé des impôts faut pas pousser non plus, oui vous allez avoir moins de trésorerie en mairie mais le trésor total restera identique, vous reviendrez au même niveau qu'avant l'été donc je vois pas où est le problème hormis le fait que vous avez pris goût à avoir un trésor en mairie de + 28000écus et bin là vous reviendrez progressivement à votre trésor total en mairie de 12000écus comme avant de cumuler les dettes. Lux avait fait une demande de prêt de 10000 pour avoir justement 10000 en caisse et bien voilà vous pourriez très bien rembourser une plus grande partie plus rapidement... Vous devez lever un impôt plus important et bien c'est ce qui est fait à ponta 12écus par champs et échoppe le 1er de chaque mois pour pouvoir rembourser la perte occasionné par l'ancien maire et l'été. Vous savez quoi les habitants le prennent très bien car ils savent pourquoi!
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptySam 13 Sep 2008 - 18:24

12000 n'est pas suffisant, une maire a justement besoin de 25000/35000 pour ne pas etre pénaliser, le fait de vous rembourser en express va d'une part affaiblir la mairie, et affaiblir le pouvoir d'achat de nos citoyens.

il est donc hors de question de faire diminuer le trésor de la ville pour rembourser la dette. Ce n'est pas parceque un maire a fait n'importe quoi qu'il faut faire crouler sous les taxes la population.
Une solution plus progressive sera le mieux, je rappel que si les villes s'appauvrissent, c'est la FC qui s'appauvrie ...ce sont bien les mairies qui font vivre le comté à ce que je sache...donc la moindre des choses est de ne pas étouffer les finances des mairies.

Supposons que nous levons la taxe à 12 ecus comme à ponta, cela fait une possibilité de remboursement en 16 semaines, soit 4 mandats de maire et 8 levé d'impot ( a peu de chose pret).
12 semaines est définitivement trop brutale à mon avis.
salbator
Volubile
salbator

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptySam 13 Sep 2008 - 19:42

Message envoyé à adso pour trouver une solution plus adéquate Wink
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptySam 13 Sep 2008 - 19:57

Vous parlez de tresorerie la, il faut 25-35 000 de tresorerie pour bien faire ????? c'est nouveau ca, ca sert a rien d'avoir autant de trésorerie Smile

En ce qui concerne les impots, il faut trouver une solution pour ne pas augmenter les impots plus que du raisonnable, dans cette dette il y a quand meme la bourde du conseil de Jontas qui a supprimé rétroactivement l'absence d'impot pour le mois de juillet ... le fait est que pour tout le mois d'aout et septembre, vous devriez pouvoir honorer votre dette.

Il y a une chose que tu passes sous silence Celiah, les revenus de Luxeuil : avec un peu d'effort, il est possible de gagner des écus ... a t'écouter on croirait que Luxeuil ne peut degager aucun benefice par son commerce, sa noblesse ou les dons ... cela me semble fort quand meme, avec un maire incompétent pourquoi pas, mais un compétent, ca degage des revenus et je sais que Sacrai degagé des benefs avec le commerce.

Il faudra revoir le plan de remboursement, peut etre, mais il y a eu des impots de 7 écus levé il n'y a pas si longtemps et si les CAC avaient fait leut travail normalement au mois d'aout, vous auriez payé normalement vos impots.

Vous avez combien exactement en trésor et en stock ?
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptySam 13 Sep 2008 - 22:36

Vala, oui il est possible d'avoir d'autre revenu, mais je prefere partir du principe que le futur maire de fera pas des merveilles, je pars des chiffres dont je suis sur donc.
Je parle au nom de la mairie de luxeuil et non en mon nom, ca ne tiendrait que à moi, je pense que effectivement il y'aura moyen de faire un temps de remboursement plus court, encore faut il que je sois mettre d'établir moi meme les somme et les echéance de remboursement afin d'optimisé le processus, ce qui n'est pas le cas dans les dernieres propositions du cac, "somme et délai imposé".

En ce qui concerne la trésorerie, je parle de la somme totale posséder par la mairie (stock +liquidité).

Je laisse donc la suite du dossier à Callista (je suppose que cest elle le prochain maire) et Adso, j'ai fait mon boulot d'interimaire je pense Smile
salbator
Volubile
salbator

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptySam 13 Sep 2008 - 22:52

Shocked

Adso n'a pas pu vous transmettre le dernier pointage alors...
Lux remboursera 2000écus demain, et paiera ses impôts comme tous à partir de la semaine prochaine. Ensuite nous verrons dans 15jours à mettre en place une somme fixe par semaine et j'ai beau retourner le problème cela tournera aux alentours des 3000écus hebdomadaire... On va pas attendre 40 semaines.
je veux bien laisser le bénéfice du doute sur le prochain maire qui aura 2 semaines pour réorganiser un remboursement linéaire mais pas 40.
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptySam 13 Sep 2008 - 23:08

j'ai suggéré au prochain maire de opter pour un impot a 12 voir 13 ecus afin de pouvoir se rapprocher le plus possible du remboursement initial que vous demandié.

j'ai bien lu les courrier de adso/cac, je répondais surtout à Vala précedement.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:37

Si j'ai tout suivi, la dette de Luxeuil correspond au pret de 10000 ecus plus le retard des impots. Ce pret avait pour but d'apporter des liquidités a la ville sans pour autant augmenter les impots.

Dans l'absolu, le Comté a prete cet argent donc ... considerons cette somme comme étant a part et ne l'integrons pas tout de suite dans le remboursement.

En gros, Luxeuil doit en retard d'impot dans les 6 000 écus, pour cette somme elle peut sans soucis je pense suivre le plan de remboursement accéléré proposé par Salbator et épurer cette dette rapidement.

Pour les 10 000 ecus du pret, autant faire comme le remboursement de Dole, on s'était fixé une somme limite totale, et toute les semaines apres le bilan, on remboursait tout ce qu'on avait gagné au dessus de cette somme Mr. Green
Comme ca, on reste dans une tresorerie raisonnable, ca oblige a faire ses comptes et tout le monde est content. Avec cette méthode, les impots peuvent etre augmentés de 1 voire 2, donc en douceur pour payer cette dette et les benefices de la ville servent integralement a payer la dette. Ca fait un délai rallongé, mais vu que c'est un pret ou une avance de tresorerie, cela est moins genant que pour cette histoire de retards d'impots.
Celiah
Volubile
Celiah

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:14

valaraukar a écrit:

Pour les 10 000 ecus du pret, autant faire comme le remboursement de Dole, on s'était fixé une somme limite totale, et toute les semaines apres le bilan, on remboursait tout ce qu'on avait gagné au dessus de cette somme Mr. Green
.

+1
valaraukar a écrit:

Avec cette méthode, les impots peuvent etre augmentés de 1 voire 2, donc en douceur pour payer cette dette et les benefices de la ville servent integralement a payer la dette. Ca fait un délai rallongé, mais vu que c'est un pret ou une avance de tresorerie, cela est moins genant que pour cette histoire de retards d'impots

D'un autre coté remettre la ville sur les rails me semble important, sinon la mairie aura se problème à porter pendant plusieurs mois, une augmentation sévère des impots, le pret n'aurait jamais du etre fait cest ca le promet, les impots aurait du etre augmenté y'a bien longtemps à la place.

valaraukar a écrit:

ca oblige a faire ses comptes et tout le monde est content.

jespère que ca sera fait regulierement , mais j'en suis pas encore convaicue ...
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:23

Pour le pret je ne suis pas d'accord, cela donne des liquidités qui permettent de se lancer dans le commerce ... on a donc en théorie les revenus du commerce qui augmentent et qui facilitent le remboursement du pret.

Si sans pret on aurait mis 9 mois pour atteindre X ecus de budget, avec le pret (une fois remboursé) on atteint cette somme en 6 mois par exemple. Tout cela implique que la ville rembourse toutes les semaines et n'utilise pas cette avance pour baisser les impots.

Tu l'as dis toi meme Celiah, vous avez la somme mini actuellement, c'etait ca l'objectif de ce pret ... par contre, ca serait mieux que ce soit toi qui definisse la somme plafond pour le remboursement du pret (tout ce qui est au dessus est remboursé). D'ailleurs, y-a-t-il un registre du remboursement de ce pret quelque part ?
salbator
Volubile
salbator

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:37

Citation :
D'ailleurs, y-a-t-il un registre du remboursement de ce pret quelque part ?

J'ai fouillé dans les fichiers en ligne en désespoir de cause mais rien donc j'en ai recréé un ici, l'ancien prêt (suite au pillage) à été classé pour éviter les confusions possible.
salbator
Volubile
salbator

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:32

Adso m'a envoyé un message me disant que luxeuil refusait de payer. Donc j'attends d'avoir plus amples informations avant de raler.
salbator
Volubile
salbator

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:51

Réponse d'adso (les représentants n'arrivent pas à répondre MP envoyé à Gilded pour corriger)

Citation :
Ne confondont pas tout, dette et impot. Et surtout pas les montants des impots sur 1, 2 ou 4 semaines (Salbator parlait d'impot par mois à Pontarlier, Celiah par quinzaine, et le comté les demande toutes les semaines ).

Pour info, sous mon mandat (et un peu des précédents, il me semble), Luxeuil avait choisi l'option "répercution totale des impots comtaux sur les contribuables", de façon à assurer cette partie des dépenses. La conjoncture était assez défavorable : le poisson était racheté par le comté à 18.50, ce qui était le minimum qu'on pouvait donner aux pêcheurs sans les démotiver plus qu'ils ne l'étaient déjà (pêche très faible en plus à cette époque) : donc pas de bénéf de ce côté-là... Les frais de corruption (50 écus/j) et de milice (60 ecus/j) étaient contrebalancés tant bien que mal par les revenus de la noblesse et du commerce (tous très fluctuants).

Résultat : à la fin de mon 2e mandat, le trésor n'avait pas bougé (15 000 écus).

Mandats de Steph : perte sèche de plus de 2500 écus. Si bien que Sacrai décide d'emprunter (déjà à mon époque, c'était très dur de faire de grosses transactions commerciales hors-FC avec des MA avec si peu de trésorerie, et j'embêtais le CAC tous les 2 jours pour nettoyer mon marché). Donc je comprends Sacrai.

Sauf qu'il a décidé aussi de baisser les impots à 5 écus/champ/échoppe/quinzaine (donc 2.5 écus par semaine), soit moins que ce que nous devions au comté. Il n'a pas réussi à compenser avec du commerce, et le trésor a encore diminué (on tourne à environ 21 000 écus marchandises+liquidités, mais avec une dette de 16 000 écus au comté...). Bref, on est très embêté, et si nous descendons en dessous des 18 000 écus (toujours au total), çà sera impossible de remonter la pente en utilisant le commerce extérieur (MA).

De plus, le mandat d'Osadus ne nous a pas avancé (commerce extérieur inexistant). Et notre marché est pleinde blé, maïs, et produits manufacturés. Le comté n'en voulant pas, la priorité, c'est de les écouler ailleurs, donc on va y travailler, et essayer de dégager des bénéfices.

Donc ce que je propose au CAC :
1) c'est de reprendre les paiements réguliers de la taxe, pour ne plus agrandir le trou : c'est "normal".
2) éventuellement rembourser 2000 écus en gage de bonne foi, mais je préférerai les garder encore 15 jours pour la raison si dessous :
3) me laisser pour l'instant la majeure partie les liquidités pour faire du commerce, en tant que nouveau responsable du commerce de Luxeuil . Je n'ai que 15 jours pour çà (HRP : je déménage le 1er octobre, et je ne pourrais pas me connecter aussi régulièrement, le temps d'avoir une nouvelle connexion), donc ce sera au nouveau maire (celui élu demain) de prendre la suite de ces activités commerciale, ou de nommer une autre personne. vous verrez avec lui
4) rembourser sans échéancier précis (c'est impossible de prévoir, sauf à tout reporter sur les impots municipaux)

Au conseil municipal de Luxeuil, nous sommes à peu près d'accord sur une solution mixte impots/commerce. Si on se base sur 12 écus/quinzaine/champ/échoppe, on peut espérer rembourser 1200 écus par semaine au comté rien qu'avec les impots, mais c'est énorme pour les luxoviens (doublement du montant).

Et de compléter avec les revenus commerciaux, dans la mesure où le budget est en excédent.

P.S. : Luxeuil ne "refuse pas de payer". Celiah doit céder sa place dans quelques heures (élections), et part HRP. Sauf qu'avec 2000 écus à rembourser, les montants des miches de pains ne semblent pas adaptés (taxe foire)
salbator
Volubile
salbator

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:23

Citation :
(Salbator parlait d'impot par mois à Pontarlier, Celiah par quinzaine, et le comté les demande toutes les semaines ).

Par quinzaine affraid

Un tit calcul rapide sur ponta (oh comme c'est bizarre Mr. Green ):

Moyenne annuel:

Dépenses:

Corruption (fixe): 50écus par jour
Dépenses en recrutement (fixe): 420écus par semaine
Impôts (moyenne des impôts depuis la dernière hausse comtale) : 1570.14écus par semaine

Total : 350+420+1570= - 2340écus par semaine

Gains :
noblesse (moyenne des 17 derniers rapports de semaines): 592 écus
Impôts (moyenne sur les 3 derniers mandats où il y a eu une levée) : 551.29 écus

Total : 592 + 551.29 = 1143.29 écus par semaine.

Synthèse: 1143.29-2340= -1196.71écus par semaine

Moyenne estivale:

Dépenses:

Corruption (fixe): 50écus par jour
Dépenses en recrutement (fixe): 420écus par semaine
Impôts (moyenne des impôts depuis mi-juillet) : 1535.3écus par semaine

Total : 350+420+1535.3= - 2305.30écus par semaine

Gains :
noblesse (moyenne depuis mi-juillet): 480 écus
Impôts (moyenne depuis mi-juillet) : 426.28 écus

Total : 480 + 426.28 = 906.28 écus par semaine.

Synthèse: 906.28 - 2305.28 = -1399.01écus par semaine

On ne peut que constater qu'il y a un trou chaque semaine, et qu'il faut faire beaucoup de commerce pour s'en sortir.
Cependant, J'ai pris les mesures où j'avais levé un impôt et le reste des mandats n'en ayant pas connu... (3/6) Enfin prenons maintenant le cas de lux répercutant à 99% (7écus au lieu d'un point de 7.10environ) ses impôts comtaux sur les habitants. Lux possède au dernier pointage 468 champs et échoppes c'est à dire que tous ces champs et échoppes payent 7écus tous les 15jours. En théorie, le village devrait donc récupérer 6552écus d'impôts.
Cependant nous avons un taux d'activités de 86% pour les champs donc 86% payant leurs impôts... donc lux percoit environ 5634écus d'impôts par mois soit par semaine en moyenne 1408.68écus.
Si on reprend le tit calcul là haut on voyait que par semaine l'impôt n'était qu'une recette de 551écus soit 857écus de moins que lux. C'est à dire qu'il ne reste à trouver à lux que 338écus par semaine!! et sur çà personne ne peut tricher c'est une réalité. Wink
salbator
Volubile
salbator

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:32

Prenons le problème sous un autre angle.
(valable pour tous les villages bien entendu)

Lux doit payer 1700écus d'impôt + 350écus de corruption. Je ne parle pas de la milice compensé par la noblesse généralement.

Ce qui nous donne 2050écus au plus fort des semaines. 2050 que l'on divise par 402 champs actifs (oui car les morts ils ne payent que rarement, cela vous fait 10 écus par quinzaine pour ainsi gagner 8000écus par mois et être sur de faire du bénef sans rien faire par le maire. Sinon vous levez un peu moins 8.50écus par quinzaine et là vous ne faites pas de bénéf enfin toujours si le maire ne fait rien.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:38

Les 10 000 écus étaient justement pour donner des liquidités à Luxeuil ... Je ne sais pas cb de semaines de retard d'impots cela ne correspond plus a de l'avance de trésorerie What the fuck ?!?

Le taux de recouvrement de l'impot tourne effectivement autour des 85%, à prendre en compte pour la levée des impots.

Par contre, au lieu de parler dans le vide, ca serait bien de nous dire combien Luxeuil percoit en noblesse en moyenne par semaine ... car au max la ville paye 420 écus en milicien, je doute que la noblesse rapporte moins par semaine. Par conséquent, avec des impots prelevés toutes les quinzaines et aucune revenu de commerce (ce qui est impossible, meme a Dole on gagne 100 écus/sem).

Donc, si on résume, les impots officiellement c'est 7 écus/champ/échoppe par quinzaine. Si on ajoute 15% pour prendre en compte le taux de recouvrement, on arrive à 8 écus. Avec ces impots luxeuil est sensé payer l'integralité de la taxe comtale ... donc une somme relativement acceptable.
Pour le remboursement de la dette, on peut considérer que tout les autres gains de luxeuil servent a payer cette dette, car tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut une trésorerie minimale pour developper le commerce.
salbator
Volubile
salbator

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:54

Je remets la réponse d'adso je relance l'intendance Rolling Eyes

Citation :
Bon, dans l'hypothèse où on ne compte que sur les impots pour rembourser (ce qui est le plus raisonnable, comme j'ai dit, en général le commerce nous sert à payer la milice et éventuellement une partie de la corruption si la noblesse nous déserte trop...) :
- 16000 écus :
impots à 9 écus : 11 mois
impots à 10 écus : 6.5 mois
impots à 12 écus : moins de 4 mois (sauf que si on fait çà, en fait dans 2 mois on n'aura plus que la moitié de nos champs/échoppe : évasion fiscale oblige Donc ce n'est pas vraiment un prévision réaliste)

- 6000 écus, et le reste (considéré comme un emprunt "séparé" par certains) "on verra en fonction des possibilités" :
impots à 9 écus : 4 mois

Moi je pencherai pour 9 écus, avec remboursement en priorité des 6000 écus sur un peu plus de 4 mois par versement de 2000 écus par semaine (impots+remboursement dette). Et on essaiera de rembourser l'emprunt de 10000 écus si le trésor est en augmentation grâce au commerce.

Qu'est-ce que vous nous proposez ?
Adso
Moulin à paroles
Adso

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:47

Cà y est, je suis là !

Je peux répondre à vos questions, mais j'ai quasiment tout dit. J'attends donc la réponse sur ma proposition :
Citation :
Moi je pencherai pour 9 écus [d'impots par quinzaine], avec remboursement en priorité des 6000 écus sur un peu plus de 4 mois par versement de 2000 écus par semaine (impots+remboursement dette). Et on essaiera de rembourser l'emprunt de 10000 écus si le trésor est en augmentation grâce au commerce.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:21

Je penche aussi pour cette solution, tout en précisant les conditions de remboursement grace aux eventuels autres revenus (commerce noblesse).

Il faudrait fixer un somme cible, somme qui permet a la mairie de tourner tout en commercant ... tout les 15 j, à la fin de la levée des impots et apres avoir payé la taxe, on voit si la mairie a fait du benef et si oui on lui pique ce benefice pour rembourser la dette.
Ainsi la mairie n'est pas lésée par des remboursements fixes trop lourds, elle ne rembourse que ce qu'elle gagne. Vu que la somme plancher a été fixée au debut, nul pb de finances trop justes.
Enfin cela permet et oblige aux maires de Luxeuil une plus grande rigueur pour leur gestion en publiant des bilans tous les 15j minis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Finance] Arrêt de la banque comtale   [Finance] Arrêt de la banque comtale Empty

[Finance] Arrêt de la banque comtale
Page 1 sur 1