Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Officine de l'apothicaire

Aller en bas 
+2
1legolas
PrincessSéwen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Officine de l''apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyVen 29 Aoû 2008 - 2:08


l'officine DE L'apothicaire




Officine de l'apothicaire Copie_54Officine de l'apothicaire Copie_55


Dernière édition par princessedeneuch le Jeu 14 Mai 2009 - 0:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:45

Officine de l'apothicaire 56994414bd7

Officine de l'apothicaire 69785073uc8



Princess avait passé toute la matinée a ranger et nettoyer la pièce
comme cela se dit-elle tous sera en place pour l'arrivée
de notre apprenti APOTHICAIRE




Dernière édition par princessedeneuch le Mer 8 Oct 2008 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: legolas   Officine de l'apothicaire EmptyJeu 2 Oct 2008 - 4:28

legolas avait enfin un rôle a jouer il était désormais apprentis herboriste ce qui n'était pas une simple tache. Il prit donc la clef que princesse lui avait confier auparavant et ouvrit la porte de l’officine. D'un seul coup legolas ouvrit grand les yeux il avait l'air surprit mais alors vraiment surpris.
princesse lui avait dit que cela était ranger mais…

-je n'ai jamais vue autant de bazars, princesse c'est bien garder de me dire ça. A oui, c'est vraie qu'elle a étiqueter les plantes mais elle aurait pus aussi donner un coup de balai non mais regarder moi se bazars.

la pièce était très grande elle devait faire au moins trois fois le bureaux de l'aspirante princesse. A gauche, il y'avait de nombreuses étagères remplis de livres et de plantes et au entre les étagere une vielle cheminer.Il y avait un vieux bureaux a droit de la pièce. IL était relativement en bon état, mais très sale et recouvert de terres, de vieux papiers et de poussières. Il y avait aussi des pots vident qui traîné un peu partout et certain était casser. a gauche de la pièce, une des étagères était tomber et plusieurs pots furent casser mettant ainsi de la terre partout.
Au centre, se trouvait l'atelier ou l'on pouvait s'occuper des plantes mais aussi fabriquer les remèdes, lui, était parfaitement propre allait savoir pourquoi.
legolas aperçus une porte au fond, elle menait a un petit jardin fermée quasiment de la même taille que l'herboristerie il y avait la des pelles, de la bonne terre, ainsi que plusieurs sacs de graines. il y avait aussi une grande brouette mais qui n‘avait pas du servir beaucoup. Au fond du jardin se trouvait une sorte de petit puis ou l’on pouvait tirer de l’eau. legolas ne savait pas par ou commencer car cela allait lui prendre des heures que dis je des jours...

-bon legolas, ta donner ta parole maintenant faut la respecter alors au bouleau

legolas commença par ouvrir les volet et nettoya les fenêtre en premier. Puis avec la lumières, il voyait un peu mieux ce qu'il y avait a faire il commença donc par ramasser les pots casser et mit le tout dans la brouette a l'extérieur puit, prit une pelle et recupera les pots tombé. Il les rangea de nouveaux dans l’étagère en prenant soin de bien les nettoyer avant. Pour ceux qui était casser, il les mit dans la brouette avec les autres et récupéra les plantes qui traîner par terre, les mit dans de nouveaux pots avec de belle étiquette.

-décidément que de travail aller legolas-tu en a presque fait la moitier encore un petit effort aller. Et maintenant le bureau.


Il s’attaqua désormais au bureau, il prit le balai et mit tous par terre, les vieux papiers, la poussières,etc... une fois le bureau débarrasser il le nettoya avec de l’eau propre qu’il avait prit a l’extérieur. Le bureaux avait retrouver sa belle couleur d’origine. Désormais legolas avait fait le plus gros, il ne lui rester plus qu’a donner un coup de balai final et la pièce serait parfaite.

-maintenant il ne me reste plus qu’un bon coup de balai et j’aurais finit pour le reste cela est propre

legolas prit le balai a coté de la porte et commença a nettoyer la pièce, il partit de la porte d’entrée vers celle du jardin. Après dix minutes il avait enfin terminer tout était ranger, nettoyer, étiqueter. Il s’essaya a son nouveaux bureaux et prit le livre répertoriant les différentes espèces de plantes même si il les connaissait déjà. Par ailleur, il avait aussi un vieux livre que lui avait donner son oncle sur la fabrication de remèdes a base de plante

-voila je suis fin prêt je n’ai plus qu’a attendre qu’on est besoin de moi

legolas attendit la que quelqu’un se présente en attendant, il lisait ces vieux livres remplis de sagesse


Dernière édition par 1legolas le Mer 8 Oct 2008 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:11

Enroulé dans une grande blouse, un foulard sur le bas du visage, les mains gantées, Pégasine frappa à l'officine de l'herboriste et attendit l'autorisation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:45

legolas tranquillement installer dans son bureaux entendit quelqu'un frapper a la porte

-entrez c'est ouvert

legolas attendait a son bureaux que son visiteur se manifeste et lui dise de quoi il en va.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:17

Poussant la porte, Pégasine entra dans l'officine. Elle resta quelques instant à regarder la salle avant de s'avancer vers 1Legolas.

J'espère ne pas vous déranger Legolas... Je viens pour mon malade en salle de quarantaine.
Les symptômes se sont déclarés plus précisément depuis peu.
Elle a... des frissons...un fort mal de tête... et de la fièvre... Et de gros bubons sur le ventre... Et j'ai aussi pu voir quelques piqûres de puces.


La chirurgienne attendit de savoir si l'herboriste avait besoin de plus d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:41

legolas vit pegasine entrer elle paraissait inquiete, puis elle prit la parole et lui expliqua de quoi il s'agissait

- bien bien je vois mais dite moi de quelle couleur sont les bubon et savait vous de quelle animal ces puces appartienne car je crois avoir une idée mais elle ne me plait pas beaucoup

legolas regarda pegasine avec un air pensif...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:51

Pégasine poussa un soupir derrière son foulard.

Les bubons sont foncés, noirâtre... Et oui, je sais de quel animal proviennent les puces. Ce sont des puces de rat. J'en ai mise quelques unes de côté et j'ai examiné de près le cadavre d'un rat... qui avait le même genre de bubons...
Je crains avoir la même idée sur la maladie, et cela ne me plait pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:37

legolas ne fut pas surpris il éspérait juste qu'il ne soit pas trop tard.il se leva tout a coup et se dirigea vers un grand livre rouge il tourna les pages a une vitesse folle

-je sait désormais de quelle mal elle est atteint mais ou est donc cette recette de potion conte la peste vite...

ou bout d'un moment il trouva et fut content car il avait les ingrédients dans son placard.

-pegasine veuiller prendre mon siege et attendre je ferait le plus vite possible.

il alla donc cherchée dans son placard des graines séchée de vomiquier.

Officine de l'apothicaire 250px-10



cette plante qui est un poison si on avale ces graine et qui comme son nom l'indique oblige la personne a vomir, peut se révéler tres éfficaces contre la peste lorsque ces graines sont boullis avec du charbon,qui supprime la toxine faisant vomir.

legolas prit donc un chaudron sous l'atelier mit de l'eau dedans et mit le tout sur le feu de cheminer qui était plus loin.Il alla chercher du charbon dans le jardin,l'écrasa et le mélangea à l'eau qui était desormais très chaude. il laissa le tout mijoter pendant 20 minutes et quand ce fut pres il versa le tout dans une fiole.
Officine de l'apothicaire Flacon10


-voila pour vous pegasine donnes lui en une gorgée chaque jours pendant trois jours après elle devrait allait mieux et les anticorps feront le reste.Quand a vous,prenez en une maintenant et si les symptomes apparaissent, même traitement pour vous ensuite faites brulée des cornes de cerf et su bois de frênes dans la salle de quarentaine cela tuera les germes et bactérie.A oui, et brulée moi la bête en même temps pendant que vous y êtes. ET enfin, dites moi elle n'a pas bouger de la salle de quarentaine pendant que vous ne regardiez pas car si elle a infecter d'autre personne je n'est pas finit de crée des potion.

legolas alla ceuillir d'autre graines de vomiquier qu'il mit dans un pot pour qu'elle sechent.Puis il attendit que pegasine lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:24

Pégasine pris place sur le bout du siège en attendant que l'herboriste fasse se qu'il avait à faire.
Elle sentait un début de mal de tête mais mettant cela sur le compte de la fatigue et du stress, elle n'y fit pas de cas.

Quand Legolas eu finit sa préparation et revint avec une fiole vers la chirurgienne, cette dernière se leva et écouta les instructions.


D'accord, 1 fois pendant 3 jours... Par contre je ne sais pas... Je suis incapable de vous certifier qu'elle n'ai pas bougé de la salle. Je vais lui demander et vous enverrais un pigeon... Par contre, moi je me suis déplacé... Notament au bureau des infirmières...

Voyant que l'herboriste était de nouveau plongé dans ses plantes, Pégasine sortit de la pièce pour se rendre le plus vite possible en salle de quarantaine... Et elle ne put se retenir de se gratter un bras en passant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptySam 11 Oct 2008 - 11:19

l'aspirante intendante poussa la porte de l'officine et vit 1Legolas qui continuait a mettre en
place quelques pots..
comme cela a changé se dit Princess fière d'avoir trouvé non seulement une âme soeur, en cet
homme mais aussi un bon élément dans l'intendance.. I love you

Après quelques instant elle toussota et pris la parole, non sans montrer sa retenue de lui sauter au cou..


Humm! Hummm!!
monsieur l'apothicaire, je vous donne le bonjour, Embarassed Very Happy
il me faut un médicament..

Princess posa un parchemin sur le comptoir..

Citation :

Rabbatcho a de la fièvre, et des petits yeux tout brillant, il c'est même trompé de jours
pour la visite, il est venu en avance
..
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptySam 11 Oct 2008 - 15:53

Dodo emprunta le couloir qui menait à l'officine, elle était en train de rédiger un parchemin
tout en marchant. Après avoir bousculé deux, trois soldats, elle s'arrêta devant la porte du bureau
qu'elle cherchait et frappa.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: legolas   Officine de l'apothicaire EmptySam 11 Oct 2008 - 17:55

legolas qui était en train de ranger quelque pots dans l'étagère vit princesse rentré dans son bureaux sans même frapée a la porte cela devait être surement urgent.Cette dernière avait besoin d'un médicament pour rabbatcho.

-bonjour aspirante je vous salut moi aussi

legolas s'approcha de son bureaux prit le parchemin le lut rapidement et s'avanca vers princesse.

-de la fievre je crois en avoir moi aussi mais c'est vous qu'il ma la procurait et je ne connais qu'un seul remede.

legolas prit princesse par la taille et l'embrassa tendrement car il voyait bien qu'elle aussi en avait envie.Tout a coup, quelqu'un frappa à la porte, il prit cinq seconde avant de répondre,le temps de finir ce qu'il avait commencer puis d'une voix forte et claire,il dit.

-vous pouvez rentré la porte est ouverte.

il se retourna vers princesse lui caressa une joue au passage et prit la direction de l'étagere
il chercha une potion de couleur bleu qu'il donna a princesse.
Officine de l'apothicaire Flacon11


au meme moment l'infirmière chef dodo venait de faire son entrer.

-je suis a vous dans une minutes dodo je finit avec princesse dabord.


legolas regarda princesse droit dans ses beaux yeux puis il reprit

-voici du jus d'ancolie mélangée a du vin, vous lui en donner une cuillere a soupe par jours
si cela ne suffit pas revenez me voire je vous donnerai un boullis des fruits de laurier et de fenugrec en poudre.si vous avez d'autre question n'hésite pas.


quand legolas eu finit avec princesse,qui celle ci d'ailleur n'avait pas quitter la pièce pour le moment et était occuper a examiner la fiole, il se retourna vers dodo puis prit la parole le premier

-que puis je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:27

Princess était un peux gênée du baiser, mais quand elle vit que c'était Dodo qui arrivait, elle se
remit bien droite et lui fit un clin d'œil, et en prenant la fiole, elle remercia son bel amoureux,
et s'en alla guérie Rabatcho..
en lui volant a son tour un baisé..
Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:11

Dodo poussa la porte du bureau au moment où elle fut invitée à entrer, toujours le nez
dans son parchemin elle lança un "Bonjour, bonjour!".
Elle releva doucement la tête, réalisant que l'apothicaire n'était pas seul, elle rendit le clin d'oeil
à son amie présente et la salua, toujours avec un petit sourire malicieux.
Reprenant son sérieux, l'infirmière chef s'adressa à Legolas.


- Et bien je voudrai un petit quelque chose qui remette sur pied une recrue qui visiblement
est en sous nutrition. Alias est bien faiblard, il vient de s'endormir, ce qui peut être que bénéfique
dans son état..
Avez vous un fortifiant? Je n'ai pas envie qu'il attrape une mauvaise grippe, surtout dans cet état d'affaiblissement..


Dodo vit arriver Peg. et lui dit en voyant la tache qu'elle avait sur le bras..

- Hoo mais Peg tu as une allergie a la laine comme ma cousine..
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:53

Pégasine arriva à la porte de l'herboriste, frappa et passa la tête par la porte.
Ne voulant pas rester dans le couloir, elle entra et, voyant Dodo, resta contre la porte, tout en se grattant fortement le bras mais son amie lui sauta dessus et examina son bras rouge à force de gratter.




Une allergie?!!!... tu veux dires pas la peste... une simple allergie...à la laine...

La chirurgienne ne pu retenir un soupir de soulagement à l'entende du diagnostique.
Cherchant l'herboriste des yeux, elle lui fit signe et pris la parole


Herboriste 1Légolas,

J'ai malheureusement appris que mon malade était sortit derrière mon dos et à croisé plusieurs personnes sur le terrain d'entrainement.
Je ne peux que vous conseiller de préparer d'autres potions, même si elles ne servent pas, il vaut mieux être prudent.



Dernière édition par Pégasine le Lun 13 Oct 2008 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:35

legolas qui venait de finir d'embrasser sa douce se fit lui aussi voler un baiser par celle-ci qui s'en alla guérir son malade.

-bien donc il vous faudrait un fortifiant quelque chose capable de remettre debout quelqu'un,oui je dois avoir sa dans mes étagères si je ne l'est pas finit car je m'en sert quand je suis vraiment a bout de force.je vais aller voire.

legolas se dirigea vers les étagères quand pégasine fit son entrée elle semblait se gratter beaucoup et expliqua a legolas que la caporal était sortis en douce.

-tien tien, ainsi notre malade s'est amuser a sortir alors qu'on le luis avait interdit.cela est très grave je le crains, je vais devoir préparer beaucoup de potion mais avant je m'occupe de dodo je n'en est pas pour très longtemps,vous n'avez qu'a m'attendre la.

il leurs montra du doigt deux chaise en face de son bureaux et reprit la direction des étagères et y alla quérir une potion remplie de liqueur de sauge sarclée avec de la menthe,du fenouil,et du miel.

Officine de l'apothicaire Flacon11

-voila pour vous avec ça votre bonhomme va retrouver la forme cela va lui redonner envie de manger mais faites attention cette potion est capable de faire revivre les morts.je rigole bien sur quoi que,il y a eu des cas assez étranges mais passons.Ce que je veut dire, ne lui en donner pas trop.ainsi,vous lui en donner un a deux verre avant diner puis, il doit aussi en prendre un verre avant d'aller se coucher.
voila j'en est finit vous pouvez y aller et n'hésiter pas a revenir en cas de besoin.


legolas prit la direction de son atelier et y prépara l'équivalent de 3 potions contre la peste, préparer avec des graines de vomiquier qu'il avait fait secher trois jours auparavant pour plus de sureté.Puis les donna a Pegasine.

Officine de l'apothicaire Flacon10

-enfin voila pour vous et si il vous en reste et bien ramener les moi et vous pouvez désormais y aller vous aussi si vous n'avez pas de questions

legolas alla s'assoir a son bureaux ou il était en train d'examiner des plantes qu'il ne connaissait que très peu.


Dernière édition par 1legolas le Mer 15 Oct 2008 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:24

Dodo prit la fiole que Legolas lui tendait et l'observa tout en répétant
ses paroles afin de les mémoriser.


- Trois verres par jours, bien! Je vous tiens au courant. Merci bien!


La jeune femme salua l'apothicaire et son amie puis quitta les lieux, visiblement
soulagée qu'elle soit atteinte que d'une simple allergie..
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:45

Pégasine, les yeux sur son bras, affichait un sourire des plus niais.
Une allergie... Elle qui pensais avoir contracté la peste.
Regardant 1Légolas, elle lui montra son bras.



Pourriez-vous me faire un onguent pour soigner cela quand vous aurez un moment de libre?
Je passerais le chercher quand il sera prêt, vous n'aurez qu'à m'envoyer un pigeon ou glisser un mot sous ma porte de bureau de barbier-chirurgien.


Puis la chirurgienne repartit, elle était attendut au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyJeu 16 Oct 2008 - 2:23

Le soldat Legolas qui venait de revenir du terrain d’entrainement ou des événement assez mouvementer s’y été produit.Il revenait de ce terrain car on lui avait demander de préparé de nouvelle potion contre la peste car les trois précédente donner a Pegasine ne suffirait pas.En effet,une nouvelle personne venait d’être contaminer par la peste.Ce malade n’était autre que le lieutenant jacqouille qui venait de punir Legolas a nettoyer les latrines et les douves et qui d'ailleur, ne furent pas encore réaliser suite a cette nouvelle.Le soldat legolas ne supportait pas cette homme mais son role d'herboriste était d'aider toutes les personne qui en ont besoins, même si il ne les apprécie pas.

-bien legoals je crois que tu a beaucoup de travaille alors vaut mieux t'y mettre maintenant parceque je crois que tu n'est pas coucher encore.

le soldat legolas alla chercher les potion qu'il avait préparé auparavant et les mie sur son bureaux il y'en avait 10 au total ce qui était largement suffisant pour immuniser les soldat du terrain d'entrainement des fantassin.

-bon ca c'est fait mais c'était le plus facile alors maintenant legolas il ne te reste plus qu'a fabriquait une toute nouvelle potion pour ce lieutenant.


legoals aimer bien se parler a lui même, car cela le motiver vraiment.Il alla donc chercher dans une des grandes étagères des graines de vomiquier séchée.cette plantes est tres puissant car mal préparé et elle provoque un vomissement continue.

Officine de l'apothicaire 250pxkoeh266le0

-si j'étais si mauvais ca je lui donnerai comme sa moi les graines...

Puis,legolas mit un chaudron sur le feu de la cheminer,alla chercher de l'eau dans le puis qui se trouvait dans le petit jardin.il mit dans le chaudron l'eau ainsi que les graines et du charbon et laissa le tout mijoter.
Par la suite, le soldat legolas alla recoltée les nouvelle graines de vomiquier et les posa dans un bol en terre cuite qu'il mie sur l'étagère.Plusieurs heures s'écoulèrent il bossait dur, très dur et commencais a fatiguer avec la chaleur du feu de bois mais aussi les gestes technique pour ceuillir les graine qui demandait un grand savoir.
Enfin,il avait finit, le remède mijoter doucement mais le reste était accomplis

-bon j'ai plus qu'a leur donner ces potion pour qu'il soit immuniser et après je revient ici pour finir le travail...

legolas prit la direction du terrain d'entrainement.encore une fois, plusieurs heures s'écoula, mais legolas finit par revenir.

-bon voila une bonne chose de faite et je crois que ma potion doit être prête maintenant

legolas prit le chaudron et le posa sur son atelier, il récupera le jus verdatre et le mit dans de jolie fioles elfique.

Officine de l'apothicaire Flaconhautvert2rb6

Puis, legolas partit encore une fois, mais cette fois si en direction de la salle de quarentaine ou attendait les malades il allait pouvoir faire un brin de cozette avec certains...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:47

Pégasine frappa à la porte, attendit un moment, puis, n'ayant pas eu de réponse mais ne voulant pas rester en courant d'air, elle tourna la poignée et passa la tête pour voir à l'interieur.

Ohé, il y a quelqu'un??
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:37

legolas qui etait en train de somnoler fut reveiller par plusieurs coup sur la porte.

-a tient voila du monde.

se dit t'il lui qui n'avait vue personne depuis fort longtemps le probleme de la peste etant en partie resolut.Tout a coup la porte s'ouvrit et l'on pus voire la chirurgienne pegasine y passer la tete.

-mais entree donc ma chere et dites moi ce que je peut faire pour vous.

legolas attendit que pegasine se donne la peine d'entrer et lui reponde.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:18

Pégasine poussa complètement la porte et entra dans la salle.

Bonsoir Légolas.
Je suis venue vous demander un fortifiant pour la Maître d'Arme Spikelilou.
Je l'ai examiné il y a peut et je trouve qu'elle frôle le surmenage. Elle passe de son bureau au terrain d'entrainement sans arrêt. C'est tout à son honneur, mais sa santé est en jeu.
Auriez-vous quelque chose d'adéquoit pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:18

[hrtp:mon ordinateur est en reparation est donc pour l'instant je ne peut pas mettre de nouvelle image que celle que j'ai mit precedament.Le probleme devrais etre regler d'ici deux semaine.]

legolas vut pegasine entrer,elle lui demanda du fortifiant pour le lieutenant d'arme.

-un fortifiant oui je dois avoir cela j'en est justement donner a princesse la derniere fois pour le lieutenant rabatcho attendait que j'aille voire si il m'en reste.

legolas alla chercher dans ses etageres.Il avait pris le temps de les ranger par ordres alphabetique et pus trouver rapidement ce qu'il cherchait.

-par chance il m'en reste une fiole je vous la donne donc et spikelilou doit en prendre une cuillere tous les matin avant d'aller travailler.Surtout pas le soir cela risquerait de l'empechait de dormir.Si vous n'aver pas de question vous pouvez aller la voire et lui donner de suite.

legolas tenda la potion a pegasine et lorsque celle ci l'aura prit il irait en fabriquait une nouvelle.
Officine de l'apothicaire Flaconhautvert2rb6
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptySam 15 Nov 2008 - 11:59

Pégasine prit la fiole.

Merci, je vais lui donner de ce pas.
Au revoir.


Puis la chirurgienne sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:29

Julie alla tocqua à la porte parce que Thegaule lui avait dit de montrer son ordonance à l'apothicaire.

Elle attendit sagement qu'on lui permette d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:18

Legolas en train de roupiller un peu fut réveiller par trois petit coup a la porte.

-hein...que...quoi...a oui entrée c'est ouvert.

Legolas enleva ses pied du bureaux et s'assit convenablement sur sa chaise. Enfin une visite, cela se faisait long, depuis déjà un petit moment rien ne s'était passer.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptySam 3 Jan 2009 - 9:24

Bonjour Caporal Ilegolas! Je suis le Caporal 101112v!
Une fois qu'elle se fut présentée, elle montra l'ordonnance.

Ordonnance :

Bourgeons de sapin au sucre 100 gr
Chanvre cultivé séché moulu 5 gr

Infirmier Thegaule


Julie demanda ce qu'était le chanvre, elle ignorait totalement ce que c'était.


Dernière édition par 101112v le Sam 3 Jan 2009 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptySam 3 Jan 2009 - 18:14

Legolas la regarda perplexe, c'était la première fois qu'on lui demandais des plantes et non le solution au problème.

-Humm dites moi plutôt de quoi souffre votre malade car, bourgeons de sapin au sucre n'est pas un médicament a ce que je sache.
Mais si vous me dites quelle est le problème, je pourrait vous concocter un remède.


Legolas lui présenta une chaise, l'invita a venir s'assoir, et lui expliquai sa en détaille.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptySam 3 Jan 2009 - 20:10

Thegaule m'a dit que je souffrais d'un refroidissement. Il a aussi dit que je devais vous voir et montrer l'ordonnance.

Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptySam 3 Jan 2009 - 21:30

Legolas écouta les explication du caporal, et cela devenait plus claire pour lui, du fait de l'hiver, et que le temps se fait plus froid, celle ci est en train de couvrir une bonne grippe.
Il alla donc dans la remise cherchée des absinthes et du fenouils.

Officine de l'apothicaire Fenouilcommunua5Officine de l'apothicaire Absinthexx2


Legolas commença a faire bouillir les feuilles d'absinthes dans du miel et du vin, une fois ne nectar récoltait, il mit le tout dans un petit verre qu'il tendis au caporal 1O1112v

Ensuite, il plaça les fenouils avec d'autres herbes comme de l'aneth, du marrube blanc, dans un bon litre de vin.
il fit bouillir le tout et le versa dans une grande fiole.

-Voila pour vous, le petit verre est a prendre tout de suite, quand a la grande fiole, il faut que vous en buvez un demi verre toute les quatre heures.
Si sa ne vas toujours pas mieux revenez me voire et je vous en donnerai encore plus.

Legolas tendis la grosse fiole au caporal.

Officine de l'apothicaire Flaconhautvert2rb6


Dernière édition par 1legolas le Dim 4 Jan 2009 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:27

Julie prit le verre que lui tendait 1legolas et le but. A cause de miel, elle avait pensé que cela aurait bon goût, mais 101112v eut une surprise. La belle archère faillit cracher le liquide mais réussit de justesse à tout garder dans sa bouche.

La candide archère prit la grosse fiole et demanda à l'apothicaire quelle était la capacité en verre de la grande en fiole.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:28

Legolas eu un léger sourire, quand il vu la réaction du caporal après avoir porter le verre a sa bouche. il se dit alors, qui a dit que les remèdes a bases de plante ont bon gouts, pas moi en tout cas.
Legolas la regarda et lui donna plus d'instruction.

-Pour la grosse fiole, vous pouvez faire au moins six verres soit deux par jours pendant trois jours.

Legolas eut de nouveaux un sourire, la caporal n'avait pas finit, car le second remède était beaucoup plus fort que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:19

Julie se dit que la deuxième ne pouvait être pire. Le Caporal se bava un peu dessus, mais le principal resta dans sa bouche. L'archère s'essuya la bouche avec sa manche sous l'oeil goguenard du Caporal.

L'archère demanda si elle devait apprendre autre chose sur les potions avant de rentrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:26

Legolas, avait toujours un petit sourire aux lèvres, il regarda l'archère qui se posait toujours quelque question.

-Voila, vous savez tous et par chances cette potion n'a pas d'effet secondaire.


Legolas alla chercher un de ses nombreux livres, et se mit a travailler dessus un peu, invitant le caporal a sortit ou bien si elle a d'autre question a les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:10

Je vais vous laisser travailler. Au revoir Caporal!

Julie partit en se demandant pourquoi il souriait tout le temps. Qu'avait-il en tête?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:38

Legolas regarda le caporal partir, il souriait tous le temps, pensant a la tête que ferait le l'archère après avoir but la deuxième fiole, en effet, au nez, cela sentait comme le plus doux du nectar, mais en bouche cela est très différents.

-HAHAHA

La caporal allait surement ne pus jamais vouloir venir, après avoir gouter cette potion, vous faisant réagir comme il faut les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:36

Arrivant en courant depuis l'infirmerie centrale, le médecin entra dans l'officine.

Legoooo, tu es là ? j'ai une urgence

Et thegaule déposa le billet donné par l'infirmière-chef

Citation :
poudre d'écorce de sureau et
poudre de feuille de marjolaine


Officine de l'apothicaire Sergen10
Médecin de Franche-Comté

Votre prochaine visite médicale : http://listing.forumactif.org/calendar.forum
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptySam 7 Fév 2009 - 18:28

Sauge, menthe poivrée et fenouil, voila ce que Princess venait chercher vers l'apothicaire..

mais en plus et surtout, les médicaments pour Pegasine..
La chef infirmière entra et ne vit personne pour le moment mais des bruits de pillons et
de mortier se faisait entendre... elle se doutait bien que son très doux Legolas était en

train de travailler.

Elle toussota pour marquer sa présence... Hum!! hum!!

et déposa sa petite commande sur la banque en laiton bien polie..

Citation :
Sauge en poudre, 1 once
menthe poivrée 1 once
racine de fenouil 1 once.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptySam 7 Fév 2009 - 19:35

Legolas, toujours dans ces chaudrons quand il n'était pas dans son bureaux de sergent, vu arriver en trombe, l'infirmière chef Princessedeneuch, et le medecin Thegaule.

Les deux lui demandèrent des poudre et autres potion, comme il avait pus s'en douter. il alla chercher tous ce qu'ils demandait, un peu plus loin, derrière dans l'armoire.

-Alors, voici la racine de fenouil et la menthe poivrée.

Officine de l'apothicaire Menthepoivreia8--Officine de l'apothicaire Fenouilcommunsl1


Une fois ceci fait, il alla chercher les trois autres ingrédient, demander par Princessedeneuch et Thegaule.

Officine de l'apothicaire 0ipotn28ba1--Officine de l'apothicaire Flaconhautvert2rb6
Officine de l'apothicaire Fioleparfum1201250967kx9



-Et voila le reste,


Une fois le tous rassemblait, il tendis les ingrédient respectif au deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptySam 7 Fév 2009 - 20:05

Princess reçu des mains de Legolas les fioles de médecines quelle avait demandé et le remercia en lui
offrant un de ces sourire les plus charmeur, puis elle déposa ces dernières dans un petit sac avant d'ajouter..

je vous remercie de votre promptitude mon si doux Apothicaire, je vais prendre les fioles que j'ai

demandé a TheGaule de vous commander, je ne vais pas le faire revenir... Embarassed

sans attendre elle plaça le reste des fioles dans le petit sac et le remercia encore une nouvelle fois,
lui glissant timidement a son oreille.

j espère que vous ne resterez pas trop longtemps ce soir, et que nous pourrons passer une soirée entière

au coin du feu, car je dois vous dire que cela me manque..
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:38

bonjours monsieur l'apothicaire, il me faut..

de la moelle de cerf et du jus absinthe
pour en préparer un onguent
cette préparation est pour Jerone..
s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:32

Legolas vit entrer le médecin Princess qui voulait lui demander des ingrédients, il se leva la salua et alla chercher ce qu'elle demandait. Après avoir fouillé dans les tiroirs, il revint avec de la moelle de cerf et du jus d'absinthe.

-Voila pour vous.

Il lui tendit alors les ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:58

merci, mais vous m'en donnez combien de tout cela.

demanda Princess bien surprise de voire que l'apothicaire semblait contrarié par sa venue... Shocked

Dites-moi, la moelle de cerf, se trouve dans quel récipient, et je ne vais pas

tout prendre le pot je pense car cela n'est que pour un onguent comme je vous l'ai spécifié...
et le jus d'absinthe, je le souhaite en fiole d'une once, et la moelle de cerf, il m'en faut 4 onces..

Princess attendit...
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:52

Legolas regarda princesse, lui sourit et lui répondit,

-alors voici La moelle de cerf, je vous le donne dans ce pot bleu, et je vais verser le jus d'absinthe dans une fiole d'une once.


Legolas partie derrière son atelier et versa le liquide dans une petite fiole. Il revint alors vers princesse et lui tendis les deux qui contenais la quantité demander.

-voila voila, avec sa il sera sur pied dans pas longtemps.

Legolas se rassit sur son bureaux en examinant un plante qu'il ne connaissait pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptySam 2 Mai 2009 - 17:44

Princess le remercia et repartit auprès de son blessé..
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:55

Monsieur L'apothicaire, vite il me faut. un remède pour la fièvre de Pegasine,
elle a eu une infection assez dure, et il faut que je lui administre juste après
qu'elle soit réveillée, car elle est tombée inanimée..


le Médecin était arrivé en courant, et dit cela d'une traite.. elle tapotait nerveusement
sur le comptoir en attendant..
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:06

Legolas qui vu arriver princesse dans tous ses états se demandais bien de quoi il pouvais s'agir, a ses dires il comprit que son lieutenant n'aller pas très bien, mais comme a son habitude il resta d'un calme indescriptible, il alla dans près de la bibliothèque ou se trouver un petit flacon bleu contenant des extraie de plantes des plus réactif contre le les faiblesse du corps humain.

-Voila, il suffit de lui donner cela a son réveille et elle se sentira beaucoup mieux car la fièvre ne seras plus.

Officine de l'apothicaire 0ipotn28ba1
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:17

Princess fut surprise de voir déjà le flacon dans les mains de Legolas et lui demanda..

je veux bien lui donner cela mais qui avez vous mi, et quelle sont les posologies..
je ne veux pas non plus qu'elle saute de partout surtout après l'opération qu'elle

vient de subir vous comprenez j'espère..

le Médecin attendit que l'apothicaire lui donne quelques explications..
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:21

-Et bien c'est un secret, des plantes que je cultive moi même dont le nom est oublier depuis très longtemps et c'est un secret gardée par ma famille depuis le fils des ans. Avec cela elle n'aura plus de fièvre, vous pouvez lui donner le flacon entier et il n'y a pas d'effet secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officine de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Officine de l'apothicaire   Officine de l'apothicaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Officine de l'apothicaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: