| [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) | |
|
+3Estelbad Anthea Valendar Cartil 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Jeu 28 Aoû 2008 - 17:21 | |
| Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'Estelbad en avait parle au Comte. L'offre avait ete genereuse, d'autant plus que Cartil n'avait pas reintegre la vie active depuis longtemps. Pourtant, il ne lui avait pas fallu longtemps pour accepter ce poste, celui de Coordinateur de la Garde Civile de Vesoul. Defendre les villages contre les brigands avait toujours eveille en lui un foyer ardent, si bien que la reponse devait etre connue avant meme qu'il n'ouvre la bouche.
C'est ainsi que Cartil entra pour la premiere fois dans le Conseil Municipal de Vesoul. Il n'etait pas impressionne, il avait deja fait partie du Conseil de Poligny, et avait participe a de nombreux debats. En revanche, il etait excite a l'idee de retrouver enfin la vie active, cela lui manquait. Il ne voulait pas retourner en politique, ne disposant pas du temps necessaire pour defendre ses idees. Ici, seul un cercle de gens bienveillants siegeaient, et cela rendrait les choses beaucoup plus simple pour tout le monde.
La decoration de son bureau avait ete terminee peu avant son arrivee. Son entree au Conseil s'etant faite quelques heures seulement apres sa decision, les employes n'avaient pas eu le temps de la termine totalement. Pourtant, le plus important etait la : Un fier etendard aux couleurs de Vesoul, un autre pour la Franche-Comte, et un dernier, aux couleurs de sa Famille.
Il venait de commencer dans la GCV, il devait partir de rien et arriver a un puissant organisme. La flamme du defi brulait deja dans ses yeux, il etait decide a le relever. Il etait pret a rencontrer son cousin, le Maire de Vesoul, ainsi que tous ses conseillers. | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Jeu 28 Aoû 2008 - 18:06 | |
| Anthea passait par la mairie lorsqu'une porte ouverte attira son regard
Tiens, un nouveau bureau !
Une silhouette familière se tenait debout au centre de la pièce, contemplant des oriflammes tendus contre un mur. Anthea écarquilla les yeux, ayant l'impression d'être projetée quelques mois en arrière
ça alors, mon prévôt préféré !!! Cartil, quel plaisir de te voir ici ! Quel bon vent t'amène ? | |
|
| |
Estelbad Bavard
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole Date d'inscription : 08/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Jeu 28 Aoû 2008 - 20:28 | |
| En voyant de la lumière dans le bureau du conseillé Responsable de la Garde Civil de Vesoul, Estelbad entra après avoir toqué à la porte pour annoncer sa venue. Là il vit son cousin, le Comté Cartil s'installer. Une bouteille de génépi à la main, il lui déclara:
Bienvenue au sein du conseil municipale cher cousin. Je te propose de fêter ta venue avec une bonne bouteille. Qu'en dis tu? | |
|
| |
anteu Loquace
Nombre de messages : 845 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Ven 29 Aoû 2008 - 0:01 | |
| Bouteille??? mhhh Je pars en chercher une! | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Ven 29 Aoû 2008 - 5:50 | |
| [HRP]Rah la la, on fait un petit RP puis vous repondez par juste des paroles Bon on s'en fou, ca m'arrange pour quand j'ai pas le temps ^^[/HRP] Et bien mes amis entrez ! Je suis ici pour recruter et entrainer la future garde civile de Vesoul. Peut etre aussi conseiller a la securite a ce qu'il parait ! ^^ Ca me fait plaisir de vous revoir vous savez ! Cela faisait si longtemps ! D'ailleurs, si jamais vous voulez me rejoindre, n'hesitez surtout pas, je recrute. J'ai pour le moment une seule recrue, moi meme Et sinon. j'accepte avec joie pour la bouteille, mais permettez moi de joindre cette bouteille d'Arbois ! Je suis sur que vous allez aimer ! | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Sam 30 Aoû 2008 - 19:02 | |
| Non mais serieusement, est-ce qu'il y a des conseillers municipaux interesses par la Garde Civile et qui ne sont pas dans l'armee ? (Enfin pas grave si vous l'etes, mais c'est plus facile si vous etes libres d'obligation evidemment) | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Sam 30 Aoû 2008 - 19:08 | |
| ça va consister en quoi, exactement ? | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Dim 31 Aoû 2008 - 6:43 | |
| Experience parfaite pour verifier que j'ai tout bien compris En fait, c'est assez simple. Des qu'une alerte est lancee sur le village, j'envoie un message a tous les Gardes Civils, et on ne travaille pas avant 18 heures. Si un message vous est envoye pour vous dire de suivre le meneur (moi la plupart du temps) ben vous le faites ^^ Bon apres, on est pas remunere pour ca apparemment... Ca c'est un peu dommage vu que la plupart des gens me repondront qu'ils preferont prendre un travail a la prevote, mais je ne peux rien y faire mes amis ^^ [HRP : On peut se faire des RP ou quelque chose comme ca pour animer le tout en tout cas.] On formerait un petit groupe, qui peut devenir une bande qui s'entraide, si on fait ca bien ca peut etre chouette ! Bref, j'ai juste besoin de gens prets a defendre le village en cas d'attaque, par pure bonte d'ame ! | |
|
| |
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Dim 31 Aoû 2008 - 8:37 | |
| La maître d'armes avait remonté le couloir à grandes enjambées, sortant du bureau du commerce carrément en pétard et maugréant entre ses dents sur les paresseux et leurs belles phrases vides qui ne servaient que leur paresse... et savait maintenant avec qui ça ne valait pas la peine de perdre sa salive. De suite, elle en avait parlé à un autre et là même pas au bout du couloir, elle avait déjà son mandat et Lassa aussi... Avec un grand sourire, elle était arrivée devant cet endroit tout neuf... BUREAU de la GARDE CIVILE... elle allait frapper que le père Anteu passa en trombe la porte laissant derrière lui son parfum alcoolisé si caractéristique. Elle entra donc direct, écarquillant les yeux de surprise...
Oh... oh !!! Dame Valendar Bourgmestre Estelbad... Messire Cartil... bien à vous
Quelle belle pièce que vous avez là... si clarteuse... c'est pour y faire quoi messire ? Oh désolé... où avais-je la tête... je vous félicite messire Cartil pour cette fonction qui j'espère va nous avoir meilleure organisation pour la protection de notre ville. Je ne savais pas que vous habitiez Vesoul... messire...
Elle se tourna et se retourna cherchant des civils qui venaient s'inscrire pour faire parti de cette garde... mais n'en vit aucun...
Avez-vous au moins déjà quelques noms d'intéressés sur une liste messire ? Arf... mais c'est vrai là ils ne peuvent même pas entrer les civils... Comme c'est dommage... Faudrait peut-être qu'il puissent accéder à votre bureau déjà... et qu'ils viennent se présenter... pour dire qu'ils sont intéressés... vous ne pensez pas ? qu'un bureau de la GARDE CIVILE... les civils puissent y entrer...!
Aussi, vous les payez toujours 15 écus le lendemain comme les maréchaux lorsqu'ils vont défendre d'une attaque ? | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Dim 31 Aoû 2008 - 8:52 | |
| Anthea prit le temps de saluer Spikelilou avant de répondre à Cartil
Je ne prends jamais de travail avant le soir sauf lorsque j'enseigne, puisque je me propose chaque jour comme fonctionnaire d'Etat. Du coup, tu peux compter sur moi en cas d'alerte. La remarque de l'aspirant Spikelilou est assez juste : ici, tu ne trouveras que les membres du Conseil, dont plusieurs font déjà partie de l'armée. Tu devrais donc en parler aussi sur la halle, si ce n'est déjà fait... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Dim 31 Aoû 2008 - 10:06 | |
| je viens de m'engager dans l'armée (reste a voir si ils voudront bien de moi) je m'embetais. Donc je suppose que si il y a alerte je serai mobilisé. Si maintenant, il y a alerte et que l'armée n'est pas mobilisée, tu peux m'envoyer un petit courrier cousin, et je serai la pour aider. - Anthea Valendar a écrit:
ça alors, mon prévôt préféré !!!
| |
|
| |
Estelbad Bavard
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Dim 31 Aoû 2008 - 16:06 | |
| Dame Spikelilou,
Depuis plusieurs jours si ce n'est des semaines, je ne vous vois vous manifestez ici que pour faire des reproches. Vous croyant ainsi au-dessus de tous. Mais laissez moi vous dire une chose.... AU LIEU DE CRITIQUER PROPOSEZ..... croyez vous avoir une utilité quelconque dans ces murs avec un comportement tel que le votre. Alors cet avertissement sera le dernier. Si je constate que vous continuez à vociférer sans chercher à comprendre, je reprendrais vos clefs.
Maintenant que les choses sont claires je vais prendre le temps de vous expliquez les choses.....
Premièrement au cas ou vous ne l'auriez toujours pas compris je rappelle que participer à la défense de la ville en intégrant la Garde Civile de Vesoul n'est pas rémunéré, cela est un travail strictement bénévole. En effet, nous comptons sur l'esprit de citoyenneté des Vesuliens.
Deuxièmement, j'ai déjà lors de mon précédent courrier vers tout les habitants, fait un appel aux candidatures, malheureusement il n'a pas été couronné de succès. Aussi la stratégie mise en place par le responsable de la garde pour recruter est la suivante. Passer un appel au sein du conseil puis recruter en taverne, puis recruter sur la halle. Quant à moi, je vais refaire un appel dans le prochain courrier vers tous les villageois.
Voilà j'espère m'être montré claire, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires, le responsable de la Garde, le Sieur Cartil ou moi même se feront un plaisir de vous répondre. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Dim 31 Aoû 2008 - 17:31 | |
| La militaire rousse regarda le maire en hochant la tête n'en croyant pas ses oreilles. Elle s'avança vers lui, se demandant s'il avait la fièvre quarte ou s'il était pris de boissons... comme le bon père Anteu qui s'était écroulé devant son échoppe complètement imbibé d'alccol... mais non...
Je suis outrée par vos paroles... oui outrée !!! Je n'ai pas critiqué, j'ai posé une question ou deux et j'ai proposé finement... car je ne sais pas exactement ce qui est prévu puisque tout se fait plus ou moins caché...depuis un moment... Avant nous discutions beaucoup au conseil et c'était très agréable et intéressant et là plus rien... messire... Rien de rien. Et ça c'est une critique.
Elle fixait maintenant l'homme dont elle ne comprenait pas son intervention et continua.
Bourgmestre Estelbad... c'est quoi ce que je viens de dire... C'est bien une proposition que d'ouvrir le bureau aux civils. Et c'est moi qui vient de la faire en disant qu'il était dommage que là il ne puissent pas y entrer.
Diantre... mais vous êtes fatigué ou quoi là... messire Estelbad.
Aussi il y a bien des postes de miliciens... et c'est à ceux-là que j'ai pensé et ceux-là sont bien payés... non ?
Sincèrement je vois pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux...
Vous vous étonnez que vous ne trouviez personne... moi ça ne m'étonne pas vraiment. Regardez comme nous avons du mal à trouver pour l'armée qui paie... Mais votre idée est très intéressante... Le problème ce sont les habitants qui n'en ont pas grand chose à faire... de perdre du temps à défendre alors qu'ils auraient pu travailler. Aussi.. lorsque vraiment les habitants subiront économiquement et par des blessures une attaque, là vous les verrez surement vouloir défendre. Mais pour l'heure... comme ils ne risquent rien... ça leur passe au-dessus de la tête.
De tous les temps ce sont les écus qui font bouger les gens... il ne faut pas se voiler la face. | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Dim 31 Aoû 2008 - 18:22 | |
| Anthea sursauta en entendant le bourgmestre élever la voix. Laissant l'aspirant maître d'armes répondre, elle prit la parole à sa suite :
Messire Estebald, à mon avis, vous allez un peu loin... Dame Spikelilou n'est pas particulièrement réputée pour ses talents de diplomatie, mais elle est au conseil depuis un certain temps, elle fait partie des rares membres du conseil qui s'exprime très régulièrement, qui remplit sérieusement sa fonction de représentante des tisserands, qui apporte sa contribution à chaque question traitée ici et qui fait souvent des remarques pertinentes (souvent également non exemptes de sarcasme, il est vrai !) Evoquer une exclusion me paraît totalement hors de propos et, dans l'absolu, je ne pense pas qu'une telle décision puisse être prise par une seule personne.
Je pense que nous devrions tous reprendre les discussions sereinement dans tous les bureaux de ce conseil... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Dim 31 Aoû 2008 - 20:18 | |
| Elle devrait apprendre à discuter du sujet en cours et pas de ramener toujours tout à l'armée, ça permettrait de rester serein... C'est surtout ça qu'il veut surement passé comme message! | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Dim 31 Aoû 2008 - 21:23 | |
| - Anthea Valendar a écrit:
Je pense que nous devrions tous reprendre les discussions sereinement dans tous les bureaux de ce conseil... +1 | |
|
| |
Estelbad Bavard
| |
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Lun 1 Sep 2008 - 1:46 | |
| Haussa les épaules... en les regardant l'un après l'autre... Elle se doutaient bien pourquoi elle les génait...
J'ai vociférez moi... et bien non... je n'ai pas élévé la voix... Mon comportement est tout à fait correct... je me tiens bien, je salue les personnes, je ne suis pas débraillée, je ne hurle pas. Je suis tout à fait sereine et constructive. Je pose des questions pour affiner ma compréhension des choses et des problèmes et me faire une idée plus précise avant de faire des propositions. Je parle bien ici du sujet et pas de l'armée, même si la garde civile est là pour la défense et s'en rapproche...
Je n'ai été nullement sarcastique à cet endroit et si vous entendez tout avec un autre sens c'est que vous avez un problème.
La prochaine fois... au lieu de parler, je vais sortir une bouteille de vin et la déboucher et c'est sûr que cela va faire avancer la discussion et trouver une solution... Je vais faire des jeux de mot et dire des blagues et nous allons progresser. Je peux venir avec un hochet aussi et le secouer... Je peux faire du vent en parlant de tout et de rien et dévier sur la rigolade... oh diantre... je peux faire ça tout aussi bien que les autres...
Cependant je suis là dans un conseil municipal et pas à la foire et je suis là pour travailler et faire avancer... et pas pour jouer au guignol... Je dis toujours ce que je pense... et sans jamais ramper devant quiconque. Et contrairement à ce que vous pensez... certains... je ne parle pratiquement jamais à double sens... et si je le fais... vous le voyez sur mon visage... car en général je souris en coin...
Bon... maintenant... que les choses sont dites... et que tous vous les avez entendues sans arrière pensées et filtre déformant, revenont au sujet... qui est de trouver des volontaires pour cette garde civile... et de trouver un fonctionnement correct à cette entité de défense.
Je reprends ma question... sans aucun sarcasme et sans aucun discrédit pour qui que ce soit... Y a t-il une liste avec au moins un ou deux noms à part messire Cartil?
Je continue... toujours sans aucun sarcasme et discrédit...
Combien pensez vous qu'ils vous faillent au minimum de civils pour que cette idée soit opérationnelle... 5... 10... plus ? Le bureau ici à la mairie va servir à qui et à quoi ? Que voulez-vous offrir, si ce n'est pas des écus, aux volontaires pour qu'ils aient envie et plaisir de faire dans cette garde civile ? Que vont faire exactement les volontaires une fois engagés ? Quelles contraintes auront-ils... ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Lun 1 Sep 2008 - 2:12 | |
| Artifice vint afficher la charte des Gardes civiles appliquée dans tous les villages, ça pourrait intéresser quelques personnes... - Citation :
- Les Gardes Civiles
1 - Son rôle :
Le Gardes Civiles (GC) ont pour but de réunir des civils prêts à défendre leurs villages lors d'événements exceptionnels. Ils ne sont pas militaires, mais serviront à défendre leur village.
2 - Organisation et fonctionnement :
A) Les Coordinateurs Locaux :
Chaque village aura un coordinateur local, en général il s’agira du conseiller à la défense, mais ceci n’est pas obligatoire. Il sera le lien entre les Gardes et le autres coordinateurs et maires.
B) Le Coordinateur de Sécurité :
Il s'occupe et veille à la bonne organisation des Gardes Civiles. Il fait remonter les éventuelles alertes aux coordinateurs locaux, vérifie qu'il y aille bien un conseiller à la défense dans chaque village et que les gardes civiles soient opérationnelles. Il coordonne l’association dans sa globalité. Le Connétable, le Capitaine et les Gouverneurs n’ont aucun pouvoir sur la GC. Les Gardes Civiles sont en étroite assocation avec les conseils municipaux.
C) Les chefs de groupes :
Ils seront les meneurs de groupes armés et seront le lien entre le conseiller à la défense de leur village et les Gardes. Ils devront contacter ceux qui sont sous leurs ordres en cas d'alerte.
D) Les Gardes Civiles :
Ils seront les suiveurs du groupe et assureront la sécurité de leurs villages, sous l'autorité du chef de groupe.
E) Absence et relève :
En cas d'absence du Coordinateur de Sécurité, le Connétable assure la gestion de l’association.
F) Les locaux de l'association :
Ils se situeront au château de Dole.
Chaque village aura son local propre où le CDS, Les Coordinateurs Locaux, les Maires, le Connétable, le Prévôt, le Capitaine auront accès aux locaux. Seuls les informations nécessaires y seront déposées.
3 – Formation :
Les GC auront aussi pour mission de former ses civils à une alerte potentielle. Une partie sera réservée aux différentes explications nécessaires pour être efficace le jour J. Des formations sur le terrain devront être envisagées pour éviter tout souci.
4 - Bénévolat :
Etant une association, les GC seront bénévoles et n'exigeront aucune paie pour leur travail de défense mais bien un service donné pour leur village.
5 - Remboursement :
Au vu des risques faibles de pertes d'armes, le remboursement n'est pas envisagé et s'il y a lieu sera examiné par le CDS, les Coordinateurs locaux et les maires.
6 – Niveau D’alerte :
Si une alerte est lancée, une simple missive en début de journée (le plus tôt possible) est envoyée par pyramide et les GC se mettent en défense! Le mieux est d'avoir les GC déjà formé et ce même sans alerte.
7 – Signe de Distinction :
Chaque membre des GC auront une insigne qui montrera son appartenance à l’association et selon son poste, et qui permettront également une hiérarchisation des membres. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Mar 2 Sep 2008 - 0:44 | |
| Artifice revenait au bureau pour parler avec Cartil, quel bonheur de pouvoir travailler avec son parrain tout de même.
Il frappa à la porte et essaya d'entendre s'il y avait bien quelqu'un dans la pièce mais n'entendit rien qui pouvait lui informer qu'il était bien là. Il attendit quand même un peu puis refrappa un peu plus fort, il était peut-être assoupit, vu qu'il n'y avait pas beaucoup de conseillers qui se bousculaient à sa porte... | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Ven 5 Sep 2008 - 5:11 | |
| Excusez moi tous, j'ai eu une dure semaine et je n'ai pas pu etre tres present, mais je suis la maintenant. Alors concernant la liste tout d'abord, nous avons donc : Cartil Anthea Debenja Uruk Goldstar Cela nous donne des personnes aux caracteristiques ma foi tout a fait interessantes, c'est pour cela que je les privilegie aux tamagos voire meme aux inconnus, eux je peux deja mieux compter sur leur presence, puisque je les connais. (Tous mes anciens Gendarmes d'ailleurs ) Estelbad, en tant que maire tu dois rester tout le temps en ville, et tu es sur d'avoir au moins le bureau du maire ou travailler apres 18 h. Puis tu dois montrer l'exemple ! Puis-je donc t'inclure ? Ensuite, effectivement ce n'est pas remunere... Mais bon, c'est pas si terrible que ca pour nous, niveaux 3 non ? Enfin pour le moment, je n'ai que des vieux de la vieille donc ca marche. Nous verrons en temps et en heure, peut etre obtiendrions nous une petite compensation malgre tout. Voili voilou ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) Ven 5 Sep 2008 - 15:16 | |
| Cartil, enfin j'ai pas trop besoin de le dire mais si je suis dans le village, et qu'il faut défendre, je serai là Je suis certain que des personnes comme Hortense et autres le feront aussi mais pour cela faut qu'ils soient présent mais ce serait bon de les contacter et de les inclure dans les absents du groupe! Peut-être aussi viser des niveaux 2 mais le groupe actuel c'est déjà bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) | |
| |
|
| |
| [Bureau] La Garde Civile de Vesoul (GCV) | |
|