Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le jeu des devinettes...

AuteurMessage
lothilde
Poète

Le jeu des devinettes... Empty
MessageSujet: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:52

Mais....où sont passées les portes ???

C'est son jour, à Lothilde...Une fois, deux fois, trois fois...une de trop. Elle se sent l'esprit très joueur, aujourd'hui, et elle a fortement l'impression que ce n'est pas le cas de tout le monde...et qu'elle commence sérieusement à devenir gênante à force d'aller à la caserne, poser des questions, revenir quelques temps plus tard pour avoir une réponse et passer de long en large dans les couloirs...pour s'apercevoir que la porte du bureau où elle a fait sa demande a été murée...et s'entendre répondre qu'on a déposé tout ça aux archives...et que les archives, elles sont fermées...et que les clefs, non, non, non, elle les aura pas..Elle les demande pas, notez ! ...elle voudrait juste qu'on arrête de la prendre pour une dinde...Alors si tout est barricadé et que les réponses, elle peut pas les avoir, ben elle s'installe ici pour mettre un grand panneau. Sur la porte, et pas à l'intérieur, parce qu'elle commence à se demander si les portes se volatilisent la nuit...

Citation :

le capitaine Occorax est passé maître dans l'art du maniement du balai et effectue un nettoyage forcené des bureaux ouverts théoriquement aux gouverneurs, sans même avoir pris la précaution de savoir si l'intéressé a pris connaissance des réponses. Il y a peut être pas de réponse, au final...

Etant dans l'incapacité d'obtenir quelques renseignements me concernant directement, je fais la demande officielle ici, et demande au peuple d'en être témoin.

- Etant co-gouverneur de l'armée IG de Pontarlier, sous contrat avec le parlement, la correction élémentaire consistait à me prévenir du désistement du gouverneur Seigneuraslan avec lequel nous étions convenus d'alterner la responsabilité de cette armée.
ça n'a pas été fait
Ce désistement n'a pas eu lieu sous le mandat du dernier capitaine, mais sous celui du capitaine Occorax. La preuve se trouve....dans le placard à balai, dont la clef...non, non, non, elle les aura pas...

- Ayant appris que le parlement avait décidé de ne conserver que 2 armées, ce qui est son droit le plus strict, j'ai demandé quelles armées étaient maintenues, afin de savoir si je pouvais reprendre ma liberté, et fermer officiellement mon contrat.
Aucune réponse à ma demande
J'ignore si tous les gouverneurs d'armées IG ont été traités avec autant de désinvolture et d'impolitesse.
J'ignore et je n'en suis pas plus chagrinée que ça, sur quels critères les 2 armées maintenues par le capitaine ont été sélectionnées, mais la politesse eut voulu que les intéressés soient informés.

- Aucune réponse à ma demande de remettre à jour le contrat de compagnie franche signé devant le parlement de Franche-Comté. Ou plus exactement, mise dans le placard à balais dont la clef...non, non, non, elle les aura pas...

Je suis d'accord avec le fait que la clef...non, non, non, je ne l'aurai pas.
Je suis d'accord pour dire que non, non, non, on ne peut pas répondre.... secret défense...à l'état major !
Je suis d'accord pour dire que oui, oui, oui, il serait temps d'arrêter de prendre les gens pour des larbins et instaurer une règle de correction minimum dans la mesure où ceux qui devraient l'appliquer ne savent pas le faire

La charte des juges a dit...
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:18

Voit Lolo et vient lui faire un petit coucou Wink

J'ai cru a un flood en voyant le titre Laughing

Sinon bah j'ai aucune réponse en fait, je passais juste comme ca, pour voir comment tu allais.

Ah oui l'histoire du nombre d'armée, je suis un des rares a trouver ca idiot 2 armées mais il parait que ca coute et que le CaC est un alcoolique radin Rolling Eyes

Deb is back rambo
Respirez la musique en vous branchant sur La Webradio Pop Rock => Rock Nation
http://www.rock-nation.net
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:19

Le Capitaine vit le message du gouverneur Lothilde comme a son habitude elle envoyait des missives, pauvre pigeons qui ne fessais que sa, il lui répondit.

Citation :
Bonjour gouverneur,

Je n’étais pas au courant je vous l’ai déjà dis et cela était mentionné nulle part que vous étiez co gouverneur avec SeigneurAslan , vous avez bien vu que je n’étais pas au courant vous auriez pu le dire. Bon concernant les armées IG je vous l’ai déjà dis et répéter ! Que il y a que deux armée IG mais si vous voulez prendre votre retraite , vous pouvez mais vous pouvez aussi être gouverneur remplacent, pour se qui est des archives concernant le bureau des armée je n’ai en aucun cas mis en archives un topic qui était sur l’armée IG ou quelconque contrat , par contre a l’Etat major j’archive oui mais je vous l’ai déjà répéter que si vous voulez que je ressort les sujets des archives de l’EM je le ferrais ou si même vous voulez les accès au archive a l’EM je verrais pour vous les donner.

Poète

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:14

Lothilde n'avait pas plutôt planté son affiche qu'une porte grinça derrière elle...Aussitôt ses poils se dressèrent tout droits sur ses bras et elle porta immédiatement la main à la garde de son épée...Le fantôme des portes ! Elle se sentit devenir très pâle mais n'écoutant que sa trouille, elle pivota d'un coup sec pour se retrouver nez à nez avec... le bon comte Debenja. Remettant une mèche derrière son oreille comme si rien n'était, elle avança dans sa direction, les bras grands ouverts en riant

Fais moi peur, mon cher comte, je ne te dirai rien ! Longtemps que je ne t'avais pas vu par là...! contente de te voir, dis donc ! Tu ne quittes plus la cave ? Ne me dis pas que toi non plus, tu ne trouves plus la porte de l'escalier ! C'est fou, hein ! Le pire...le pire, je te dis, regarde...Nous, on perd les portes, mais les pigeons, eux, va savoir comment ils se débrouillent, ils arrivent à trouver les fenêtres...Petit ! petit ! viens ! allez. ! ..Je te connais...tu es celui du capitaine...Le même que celui qui a répondu à ma demande récente...alors, toi, il ne t'a pas mis au placard ? T'es gras dis donc ! Allez, donne moi ce foutu papier ! làààà ! gentil volatile...Hop ! il n'y aura pas de réponse, tu peux partir...Je ne te montre pas le chemin, les fenêtres sont pas hantées...va !

Coulant vers l'oiseau un regard d'envie...et regardant d'un air entendu le comte Deb tout en dépliant le parchemin roulé

Tu vois !! la fenêtre...elle est toujours là...tu peux témoigner ! bon alors...blablablalbalbalba...il ment. Ou alors la mémoire, c'est comme les portes, c'est victime de disparition soudaine. Ou alors, il sait pas qu'on habite dans le même village...ou alors il n'a pas été militaire mais c'est son double qui était dans l'armée au service de Pontarlier...ou alors il s'est posé sur son trône de capitaine et n'a ouvert aucune porte...Ah....Ben ça doit être ça....encore de la faute des portes... Et il ne m'a évidemment rien dit ni bien sûr répété, puisque je suis allée lui demander et qu'il a fait disparaître la porte de la réponse..bon la clef, non, non, non, je ne la veux pas...Je veux des réponses claires à mes questions, c'est tout de même pas compliqué, non ?

Relevant les yeux sur Debenja en riant

Bon, les réponses, je ne les aurai pas, je ne me fais plus d'illusion...Je pense bien sûr comme toi, Deb...je ne connais pas assez le CaC pour savoir si il est plus ou moins alcoolique que toi...plus, tu crois ??? ben dis donc...M'enfin, de toutes façons, ils n'ont fait aucune étude pour savoir...sinon ils auraient bien vu qu'ils s'étaient mis le doigt dans une porte...heu...dans l'oeil !
Allez...viens boire une pinte...c'est TOI qui paye !

Spoiler:

Eldorach
Exubérant

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:55

C'est marrant ça. On a une armée tellement puissante que son chef omnipotent ne sait plus quels sont les officiers qui l'a compose... Shocked Est-ce qu'il y a tant de couloirs dans les casernes que le capitaine lui même n'ait jamais pris la peine de lire ça : https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-f201/contrats-armee-de-franche-comte-compagnie-franche-t13957.htm

Et pourquoi les archives de Maxima ont été brutalement déplacées sans l'avis de son chef? Est-ce que je peux rappeler que Maxima dont je suis membre depuis toujours n'est rien d'autres qu'une compagnie franche, indépendante, et qui a bien voulu mettre son épée au service de la Franche Comté en attendant que l'armée rattrape son retard stratégique criant? A ce titre, je pense qu'il n'appartient ni au capitaine ni à personne d'autre de faire le ménage dans ses locaux.

Enfin Maxima est indépendante et elle pourrait bien un jour quitter ces locaux et laisser la FC à ses légendaires guerriers à balais.

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:56

Tient et elle se trouve où cette compagnie franche Maxima?
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:40

Elle se trouve pas. Elle est devenue armée de Pontarlier par roulement ..Elle est sous contrat avec le parlement, et le dit-contrat court théoriquement jusqu'à ce qu'une autre armée...celle d'Aslan, la remplace.....Sauf que là, l'armée de remplacement étant dissoute, on ne sait plus où en est l

c'est, mon cher Artifice, exactement lla réponse que je viens chercher :
On en est où avec les armées ?
Quelles sont les deux armées maintenues ?
Sur quels critères ?
Le parlement a t-il voté quelque part ?
Qui décide ?
Qui doit prévenir des changements ?

Si rien n'est fait, comment voulez-vous qu'on sache quoi faire ??? Le respect de la liberté individuelle à pouvoir disposer de lui même, c'est l'élémentaire...non ?

Spoiler:

Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:54

Et aussi : où sont les femmes ? Avec leurs gestes plein de chaaaarme ?
Où sont les femmes-femmes-femmes ? Où sont les femmes ?

(ceci est une vile méthode de flood pour faire intervenir Vala dans la conversation)

(oui oui, je sors)

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:08

lol! le pire c'est que ca va marcher lol!

Deb is back rambo
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:23

Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Où est Sigis ?

Mr. Green

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:32

Vous savez Baronne, nous le parlement on a aussi des questions que personne ne veut nous répondre...

Quelles sont les coûts rééls de l'Armée?

On demande des chiffres depuis je ne sais quand...

Je suis au parlement et je ne saurai répondre à vos questions! Faudrait peut-être attraper le capitaine lui-même pour en avoir les réponses...
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:45

Debenja a écrit:
lol! le pire c'est que ca va marcher lol!
J'espère bien ! Very Happy

lysiane a écrit:
Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Où est Sigis ?

Mr. Green
A la maison, pourquoi cette question ma fille ? Rapport à ma question ? Allons-allons, tu sais bien que je plaisante ! ^^

Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:49

Je le sais oui ! mais rien de tel que de te l'entendre confirmer ^^

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:31

*Apparait dans un nuage de fumée*

On m'a appelé ?
Je dois exaucer une voeu ?

Il est désolant que depuis tout ce temps (bientot 6 mois) et malgré le passage successifs de capitaine, l'armée continue a fonctionner en vase clos totalement hermétique. Qu'elle soit efficace ou inefficace, aucun moyen de le savoir ... cette volonté de ne pas voir de politique se meler de ses affaires et une bonne excuse je trouve ... que je sache la prévoté ne s'est jamais plainte qu'un prevot intervienne non ?

C'est désolant cet immobilisme et cette toute puissance/nuisance du Capitaine.

Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:36

Rolling Eyes ouai mais non Rolling Eyes il a pas flooder la, c'est de la triche

Bon moi aussi je Arrow

Deb is back rambo
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:45

valaraukar a écrit:
*Apparait dans un nuage de fumée*

On m'a appelé ?
Je dois exaucer une voeu ?

Il est désolant que depuis tout ce temps (bientot 6 mois) et malgré le passage successifs de capitaine, l'armée continue a fonctionner en vase clos totalement hermétique. Qu'elle soit efficace ou inefficace, aucun moyen de le savoir ... cette volonté de ne pas voir de politique se meler de ses affaires et une bonne excuse je trouve ... que je sache la prévoté ne s'est jamais plainte qu'un prevot intervienne non ?

C'est désolant cet immobilisme et cette toute puissance/nuisance du Capitaine.

Oh c'est satanique, il vient d'apparaître par magie, au feu; quoique il serait dommage de brûler un homme aussi utile et agréable...

Bon ok moi aussi je Arrow

Une solution pour rendre l'armée efficace contactez les brigands donnez-leur rendez-vous et massacrer vous entre vous... je crois que certains l'ont déjà fait... albino

http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:10

Suffit d'être à côté de Epson pour prendre des risques Mr. Green

Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:54

Bon Lothilde je t’ai déjà répéter que j’ai en rien touché ton contrat et rien déplacé niveau armée je ne vois pas pourquoi je le ferrais, maintenant je ne vois pas pourquoi tu devrais prendre le roulement de Aslan si on n’a besoin d’armée, tu veux absolument avoir une armée qui sert a rien ?

Et c’est bien beau de dire que je mens ou autre mais explique moi se que tu veux, ta même plus d’armée, Maxima est plus la et tu viens encore me dire que tu dois faire un roulement avec l’armée d’Aslan en plus Aslan la détruite tout seul son armée , mais tu sais que sais pas vingt jour après qu’on dit qu’on est co gouverneur et se n’est pas vingt jour après qu’on vient me casser les pieds parce que tu est co gouverneur , et c’est marqué sur ton front pour que je le devine ?

Citation :
Quelles sont les coûts rééls de l'Armée?

Arti je l’ai déjà dis au parlement, et actuellement j’ai plus d’intendance qui calcule les coûts de l’armée et moi-même le Cap peut pas calculer tout sa, je ne suis pas un économiste.

Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:22

lysiane a écrit:
Suffit d'être à côté de Epson pour prendre des risques Mr. Green

Une chausse vol à travers l'agora, chose rare elle atterit à quelques centimètres de Lysiane ; dommage Epson a manqué sa cible, mais il lui en reste encore une... et si çe marchait pas au second essai, elle lui courerait après manche en main... nus pieds... Mr.Red

http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:07

Lothilde soupire et hausse les épaules en regardant le capitaine..C'était bien ce qu'elle se disait : il n'y avait rien à espérer, de la part de quelqu'un qui ne savait même pas, sans doute, qu'il existait des gouverneurs qui un jour avaient apporté leur contribution à la défense...Pas un qui n'ait eu la moindre instruction, pas un qui sache si il devait défaire ou pas son armée, rien...Elle secoua la tête

Capitaine, vous n'êtes même pas en mesure de répondre à des questions simples...alors pourquoi vous expliquer des choses plus complexes ??
Quels sont les deux gouverneurs encore en activité ? Le gouverneur Pendarric , le gouverneur Chevreux, le gouverneur McAneyth, le gouverneur Katarina.
Quels sont ceux qui resteront ? Probablement le gouverneur Chevreux et le gouverneur Pendarric. Parce que le gouverneur McAneyth m'a dit s'interroger sur l'utilité d'être encore à la tête d'une armée, puisque personne PERSONNE ! ne lui avait dit le moindre mot ni envoyé le moindre message....le capitaine...ne s'occupe absolument pas des gouverneurs.

CAPITAINE ! c'est simplement scandaleux d'entendre dire que ce n'est pas VOTRE problème....scandaleux. Maxima n'est pas le vôtre, certes. Mais venir dire qu"on vous casse les pieds....là c'est le bouquet....et ne pas savoir qu'elle était l'armée de Pontarlier, c'est pire que tout...J'en ai assez entendu...

Mais....excusez moi, mais vous êtes également conseiller, alors les frais de l'armée, vous DEVRIEZ les connaître. Il vous suffit de faire ce qui est VOTRE devoir : un rapport de votre mandat. Je l'ai fait, à l'époque où j'étais à votre place. Le lieutenant intendant tient des fiches, c'est pas compliqué de faire un récapitulatif...Mais....bon, je n'ai rien dit...faites comme vous voulez...allez vous occuper de la taille et de la couleur du bouton qui retient vos braies...et du nombre de morpions qui côtoient ce qui vous sert de...

Spoiler:

Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:41

Les gouverneurs en activité actuellement sont ceux que vous avez cité, qui resterai je l’ai dis et se sera au prochain Cap de le décider, attendez moi je m’occupe pas des gouverneurs ? Qui a proposé une aide pour les gouverneurs pour leur impôts et qui veux diminuer les armées IG pour arrêter que les gouverneurs s’ennuie, c’est moi et vous osez dire que je m’en fou des gouverneurs se qui est faux.

C’est scandaleux de pas s’intéresser de Maxima qui est plus la ? C’est scandaleux de dire que vingt jour après la destruction de l’armée d’Aslan vous venez me casser les pieds parce que soient disant vous étiez gouverneur remplacent ? Ecouter si vous voulez vraiment remplacer l’armée d’Aslan vous serez venu le premier jour pas vingt jour après.

Ben allez y gouverneur sans intendante comment voulez que je calcule les couts de l’armée, le parlement veut un papier détaillé, pas les missions que je fais et pas les PS que je consomme, un truc détaillé donc seul les économistes, que j’avoue que je ne suis pas, savent faire.

Poète

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:06

Laissez tomber, capitaine ! Laissez tomber...Ce que je vois, moi, du haut de mes petites bottes et de mon sale caractère, c'est que vous étiez le premier à venir critiquer, mais que mis devant vos responsabilités, vous ne les assumez pas...
Vous dites avoir voulu laisser deux armées parce que les gouverneurs s'ennuient ? C'est faux. Vous avez voulu conserver deux armées parce que vous avez estimé que vous n'aviez pas à tenir compte des avis opposés aux vôtres. ça vous arrangeait bien, le parlement avait fait des boulettes avec les finances et n'avait plus de quoi payer ses soldats....Vous n'avez rien voulu savoir quand on vous a démontré qu'au lieu d'assassiner des innocents avec vos patrouilles, vous pouviez cibler vos brigands avec les armées...Elle est là, la vérité.
Les gouverneurs s'ennuyaient ? oui, c'est vrai. Parce qu'ils n'avaient QUE de la paperasse à faire, et ils n'avaient autour d'eux que des machines et pas des soldats...pour les suivre.
Croyez moi, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à Genève. La raison, je vous l'ai donnée et c'est bien la seule chose que vous ayez admise...Qu'il fallait un meneur d'hommes dans ces armées...
Ce que je vous reproche, Capitaine, c'est de dire à mi-mots "le suivant se débrouillera"....moi j'ai envie de rajouter : "pour réparer mes erreurs..." et c'est exactement ce qu'il se passera...
Ce que je vous reproche, c'est de n'avoir entretenu aucun rapport avec ceux dont la Franche-Comté pourrait avoir besoin un jour. Croyez moi, il est plus compliqué de recoller les morceaux et de retrouver la confiance des gens que passer quelques instants à discuter avec eux de la façon dont ils voient les choses...Mais non, ne n'est pas votre problème...
Maintenant, capitaine, répondez AU MOINS à quelques questions précises, pour celui qui vous remplacera à votre poste. Les réponses sont importantes : elles permettront à votre successeur de ne pas être comme vous qui ignorez la moitié de l'institution militaire ! et je vous rassure, ce ,e sera pas moi !
Quels sont les 2 gouverneurs qui restent
Pourquoi et par qui ont ils été choisis
Où sont ils stationnés et pourquoi
Avez-vous prévu des roulements et avec qui

et question subsidiaire :
Pourquoi avez vous préféré faire des patrouilles avec des soldats en groupes plutôt qu'avec les 4 armées qui étaient à votre disposition

voilà...Maintenant, s'il vous plait, ne tournez pas autour du pot....oubliez Maxima qui ne vous regarde pas, et oubliez moi...je ne suis pas le sujet de blablateries...

Spoiler:

Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:23

Mais gouverneur, heu Lothilde vous savez que vous dites n’importe quoi ou j’ai critiqué ? Et ou je n’assume pas ? Il me reste deux jour je ne peux pas prendre de décisions au sujet des armées ceci est en court au parlement et donc le prochain Cap s’en occupera je ne peux pas m’en occuper moi si dans deux jour je suis plus Capitaine, ce n’est pas moi qui le veut c’est la fin du mandat , j’y peux rien.
Maintenant chaque fois venait de vous, vous me reprocher quelque chose si se n’est pas les archives, c’est les armées, si pas une histoire de co gouverneur c’est autre chose bref chaque fois vous trouvez un nouveau truc à venir me raconter qui vous plait pas, mais attendez c’est vous-même qui a déposé les clés a l’EM et pour un rien en plus, mais enfin bon ce n’est pas le débat.

Je vais répondre a vos question, enfin je fais que sa avec vous, pour les armées nous verront les disponibilités de chacun et les préférence de chacun , enfin c’est assez dur de répondre parce que se sera au prochain Cap de décider qui il garde et qui sera les gouverneur qui feront des roulements , mais je vais vous dire ma vision des choses concernant ses armée même si cela sert pas parce a grand-chose et que je déciderais pas a se moment la , alors l’armée offensive sera a Vesoul et s’occupera a nettoyer les nœuds et la deuxième la défensive elle sera a dole pour mieux défendre , pourquoi Dole parce que c’est la capitale et Vesoul parce que c’est la ville la plus proche de tous , enfin je dis pas que sa va être comme sa c’est ma vision des choses et après je l’ai déjà dis le prochain Cap décidera et la en rien je fuit mes responsabilité , je vais le répéter ; parce que dans deux jour c’est la fin de mon mandat , a cela je peut rien y a faire.

Concernant les patrouilles, préfère faire des patrouilles, parce que les armées a ma disposition était pas fonctionnelles ceci est secret défense je vous réponds par MP si vous voulez mais je l’ai déjà répéter que ceci sera pas dis en public.

Poète

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:17

Lothilde s'était assise depuis un moment et ses doigts tapotaient nerveusement le dossier de la chaise placée devant elle...Elle ne savait plus vraiment si ça avait de l'importance que le capitaine comprenne ou pas ce qu'elle essayait de dire...au fond, non, ça n'avait pas d'importance...mais rien à faire, elle était atteinte par le blablablatisme et n'arrivait pas à se taire, malgré toutes les promesses qu'elle s'était faites...Elle souleva une paupière alourdie par de longues heures de veille et passa sa main sur son front en soupirant...

Capitaine...je ne dis pas n'importe quoi, je ne viens pas vous reprocher tous les jours quelque chose de différent...C'est un tout...une organisation globale...l'histoire des gouverneurs livrés à eux mêmes, qui sont là, pas là, auxquels personne ne donne d'ordres, qui ne savent pas si on a besoin d'eux, pas besoin, et qui finissent par se demander ce qu'ils font tous seuls à errer aux portes d'une ville au lieu de semer tranquillement leurs champs...Ben le prochain capitaine, il aura du mal à les motiver pour qu'ils reviennent servir leur région... c'est l'exemple que j'ai choisi...parce qu'il est révélateur...Que vous ayez décidé de vous en passer, soit ! Mais pourquoi ne pas avoir organisé de réunion, pour leur expliquer, pour faire signer les contrats de désistement dans les règles de l'art, bref, faire les choses comme elles doivent être faites, et pas comme ça...comme un je-m'en-foutiste; qui n'est pas compatible avec la fonction que vous occupez...Vous êtes capable de passer des jours sur le nom qu'on doit donner à un instructeur, alors que vous avez un maître d'armes qui pouvait gérer ce débat, mais les tâches qui relèvent de vos compétences, ben vous les laissez de côté...alors oui, je vous reproche un certain laxisme...vous avez balayé ce qui existait mais pour mettre en place quoi ? et je ne suis pas d'accord avec votre vision de l'avenir...Le capitaine ne fait pas que passer, il transmet...en disant et répétant que vous avez fait ceci ou cela, et que le capitaine suivant fera ce qu'il voudra...ben vous ne transmettez pas...vous imposez un système qui n'est selon moi, et pas seulement moi, d'ailleurs, pas réfléchi...Et comme vous n'avez pas maintenu les liens, ce sera au suivant de refaire tout le travail qui avait été préparé, voilà...C'est exactement comme...comme le conseiller Agasthène, dans un autre genre, qui travaille pour lui mais pas pour la suite...C'est le côté...décousu qui me gêne dans cette institution qui n'a pas droit à l'erreur...
Autrement dit...que le suivant se dém...avec ce que je laisse...J'espère que ce sera vous, le suivant, capitaine...Sur ce...excusez moi...là, je suis vraiment lasse...et vous aussi, je pense...Je sais qu'au delà de trois phrases, vous dodelinez du chef...Bonne chance pour la suite, capitaine...

Spoiler:

Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:36

Détrompez vous je donne des instructions au gouverneur, enfin quand il y en pas je ne vais pas les crée pour sa que cela sert de diminuer les armées, attendez qui a dis que je m’en fou ? Vous savez que actuellement c’est en court au parlement le débat des armées et vous savez aussi que en 2 jour, maintenant 1 , on peut pas décider réellement de se qu’on fait donc maintenant arrêter de me dire que je m’en fou des gouverneur se qui est faux , je m’en fou peut être de Maxima oui mais pas des gouverneurs.
Mais je n’ai pas le choix avec ma vision de l’avenir le prochain Capitaine fera se qu’il voudra j’aurais plus de pouvoir la dessus a se moment la, je dis juste que actuellement il me reste plus beaucoup de jour pour que j’applique quelque chose, et il y a un truc que je ne comprends pas la, Agasthène il a voir quoi la dedans ?

Si vous voulez finir le débat qu’on le finit mais bon vous me reprocher des choses dont je ne suis même pas fautif donc bon, sinon je reste a disposition par MP au cas où.

Poète

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:45

Suis déjà partie, capitaine...Impossible de faire boire un âne qui n'a pas soif....Dites mes amitiés à mon ami McAneyth, puisque vous dites être en relation avec les gouverneurs...Je dois aller prier Aristote dans un monastère, je n'aurai pas le temps de le voir avant mon départ...Je compte sur vous...et aussi...voulez-vous que mon pigeon vous envoie quelques petits souvenirs ? Je garde tout...les messages qu'on m'envoie..même ceux qui ont deux mois...ils sont empilés en pagaille quelque part, mais je les retrouve toujours...Qu'Aristote vous garde, capitaine...

Spoiler:

Eldorach
Exubérant

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:57

Et Maxima redevint indépendante... ouf...enfin.

Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:47

Comme quoi cela arrive Sir Eldo que nous soyons d'accord Mr. Green

Exubérant

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:54

J'en doute pas une seconde Dame Lysiane. J'ai même fini par être plusieurs fois d'accord avec ton père et Aristote sait combien ce fut long et difficile... Mr. Green Mais je suis sûr qu'on a pas fini d'être d'accords. Juste le temps pour toi d'expérimenter les mêmes situations que moi Wink

Sinon ça vous dérange si avec Maxima on va faire 2 ou trois bêtises? Non parce que vu que vous avez plus besoin de nous et qu'on a un peu envie de se dégourdir les jambes...

Poète

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:38

A ces mots, l'oeil de la vilaine s'ouvrit, vif et pétillant comme jamais....et une prière muette lui vint immédiatement à l'esprit "Petit Aristote, pardonne nous d'avance les offenses que nous n'avons pas encore faites mais que nous rêvons tous de faire et que nous ferons à la première occasion, et pardonne nous d'avoir envie de faire un bras d'honneur aux pisses-vinaigre et culs de poules de toute la création. Amen "

Spoiler:

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:47

La liberté... un mot si pleins de rêves, de désirs et de restrictions....Il faut se battre pour la liberté. Amen

Lysiane fit un clin d'oeil à Lothilde

Exubérant
gildedcrotch

Masculin Nombre de messages : 1633

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:47

Sujet verrouillé et archivé ce soir si aucune objection

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes...   Le jeu des devinettes... Empty

Le jeu des devinettes...
Page 1 sur 1