Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Vesoul] Du détroussage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:45

Bien, à la demande du Sergent Francoisol, j'ouvre ce topic afin de partager les expériences du nettoyage.

Je rappelle les options que nous pouvons trouver pour "détrousser les passants" :

[Vesoul] Du détroussage... Dtroussagegz1

On voit déjà que les options sont nombreuses, donc on peut taper n'importe qui. Le plus délicat est évidemment de trouver un brigand en particulier... Sergent Francoisol, la parole est à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:08

Hum, si je peux me permettre...

Je ne vois pas le rapport entre détrousser "n'importe qui" et les options de brigandage.
Un brigand peut très bien avoir 5 PC, tout comme n'importe quel gueux qui passe à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:27

Vous le dites vous-même, Sirius, un brigand comme n'importe quel gueux... Je parlais d'une façon générale pour le brigand de base qui pose ses fesses en un endroit et qui se dit "tiens je vais brigander un gueux".... Il choisit une option au pif et il tape le premier venu....

Nous concernant, le gars qu'on cherchait (je tape pas son nom, trop long) avait coeff 3, je crois.... Le premier jour de nettoyage, j'avais choisi l'option "trois points de combat en moins" (j'ai 7 points de combat), pensant qu'on allait le trouver rapidement.... Or, cela n'a pas été le cas, c'est Razorback qui s'en ait pris plein la tête...

Après, je me goure peut-être et j'aimerais justement comprendre là où je pêche, pour rectifier le tir....
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:20

C. Détection

C'est sans doute le point le plus important du système.
Pour chaque noeud, on considère alternativement chaque entité se déplaçant (ou effectuant une action de zone) comme observant le monde extérieur. Chaque entité allant d'un noeud x vers un noeud y a une probabilité de voir certaines autre entités qui :
- se déplaçant de z vers y (on peut avoir, ou pas, x=z)
- se déplaçant de y vers x

Le pourcentage de chance de détecter est déterminé par :
- Le terrain,
- Le degré de furtivité de la cible (déterminée la compétence et le nombre de personnes)
- La capacité d'observation de l'entité (déterminée par compétence et l'action entreprise (déplacement ou non) )

Toutes choses étant égales par ailleurs, une entité ne se déplaçant pas et n'effectuant pas d'action de zone trop complexe (par exemple : une unité ne faisant rien ; ou bien : une unité entreprenant de détrousser les passants) a deux fois plus de chance de détecter une entité cible donnée.

Exemple : sans capacités particulière, un perso se déplaçant de x vers y a 25% de chances de détecter un perso faisant le chemin inverse (attention : les coefficients pourront évoluer - et ils seront probablement baissés), et cette probabilité monte à 50% s'il erre à son noeud, sans rien faire.

Toutes choses étant égales par ailleurs, une entité constituée par un groupe de n personnes a d'autant plus de chance d'*être* détectée que n est grand.
Il y a un coefficient multiplicateur donné par :
- 1 => 1
- 2 => 1.1
- 3 => 1.25
- 4 => 1.4
- 5 => 1.5

Pour les armées, le fonctionnement sera amendé ainsi :
- une armée est constituée par un ensemble de groupes effectuant les mêmes actions
- si un groupe d'une armée est détecté, alors il y a une probabilité importante que d'autres groupes soient détectés
- si un groupe d'une armée détecte une entité, alors il transmet la plupart des informations aux autres groupes.

Ainsi :
- Il est probable que deux personnages se croisent sans se voir
- Il est probable qu'un un personnage croise une armée sans être vu d'elle, mais en la détectant
- Il est hautement improbable que deux armées se croisent sans se voir


D. Gestion des détections - la mémoire

Les détections sont consignées dans une zone de la page "événements".
Un système de "mémoire" est en préparation, mais il n'est pas encore en ligne.

Ainsi, pour l'instant, quand vous croisez un joueur appelé Gaston, vous avez dans l'écran événement une phrase du genre "Vous avez croisé Gaston", même si vous n'aviez jamais entendu parler de Gaston auparavant ! Egalement, pour l'instant, si vous tenter de racketter une personne, celle-ci verra votre nom affiché sur sa page événements...


E. Gestion des actions de zone : le cas du détroussage

Le bandit possède un ensemble de personnages "vues". On mélange aléatoirement cet ensemble (très important - d'ailleurs, on le fait pour tous, et pas seulement pour le bandit). La première personne croisée possédant une force acceptable (paramétrable lors du choix de l'action - on peut ainsi choisir de ne détrousser que les personnes possédant 2 points de coefficient d'attaque en moins de notre propre coefficient) est attaquée.

De son côté, la victime a paramétré son attitude en cas de combat. Elle a ainsi pu choisir "je ne me rends jamais sans avoir combattu", ou bien "je me défends, mais uniquement face aux agresseurs qui n'ont pas l'air plus forts que moi."

Si la victime ne résiste pas, l'agresseur l'emmène dans un coin isolé ou il peut difficilement être vu. Chacune des personnes qui avaient détecté le brigand n'ont qu'une probabilité de 5% de détecter aussi l'acte de racket.

Si la victime ne résiste pas, ou bien si elle résiste et perd le combat, alors l'agresseur lui prend tous ses biens (s'il y a plusieurs agresseurs, ils se les partagent).

Si la victime résiste, un combat a lieu.

exemple de sirius : C'est simple pour le partage des biens rackettés :
- Les écus sont partagés également.
- Les denrées aussi, le surplus est laissé.

Exemple (toute ressemblance avec une histoire vraie est purement volontaire) :

Sirius revient de Bourgogne avec 8 truites, 2 goujons, 1 brochet, 7 saumons et 40 écus. Il se fait brigander par deux malfaiteurs, qui obtiennent chacun :
8/2 truites = 4
2/2 goujons = 1
1/2 brochet = 0 puisque le partage doit être égal
7/2 saumons = 3 puisque le partage doit être égal
40/2 écus = 20

Reste donc à Sirius 1 brochet, 1 saumon et 0 écus.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:44

fait remarque durant la mission de netoyage du 11 au 17 aout 1456 :
1- la mission a ete anoncer a tous sur les hales
2- notre groupe simple de 4 soldats etais conciderer comme une entiter ( ont n a jamais fraper plus d une cible a la foi )
3- il y avait seulment 2 noeux visez durant cette mission
4- aucun brigant ne se sont pointer sur les noeux surveiller du moin pour ce qui est de notre noeux ( a croire que euh vont sur la hale !)
5- tout les geans brigander n etais poin cibler
6- une tres longue liste de brigant etais cibler ( un seul )
7- il n y a euh aucune evaluation a propos des thecniques de brigandage de la dite cible ( quelle etais les voyageur cibler par ce brigant ( pts de combat) , dans quelle ville il avait ete apercu , euvrais t il seul ou en groupe , etc etc )
8- manque de personel disponible
9-
10-

bien voici une base pour travailler a developer de nouvelles strategie !
si vous avez d autre fait a rajouter je me ferais un plaisir de les aficher ici !


Dernière édition par francoisol le Mar 19 Aoû 2008 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:07

idee d amilioration pour le pts :

1- serais t il possible de ne pas avertit tout les citoyens de nos mission du genre discrette !? de toute maniere nous rembouceront tout les honetes geans qu il sois au courant ou non !

2- je crois que nous pourion envisager de former des petits groupes de 2 ou meme envoyer des soldat seul pour avoir plus de lieu surveiller donc plus de chance de trouver ceux qu ont recherche !

3- lors d une mission du genre il faudrais envisager de surveiller le plus de noeu possible

4- les annonces sur la hale n ont pas empecher certain voyageur de s avanturer sur les noeu surveiller tandis que les brigant se la coulais douce en voyant nos possition afficher partout sur la hale !

5- un systeme de rembourcement pour les honete geans devrais etre mis sur pied pour faciliter la remise des biens a ceux ci !

6- avant de demarer une mission du genre il faudrait metre en place une liste de brigant rechercher sur nos terre pour qu il y ai plus d un chevreuil pour 10 chasseurs !

7- avec des info du genre nous pourion envoyer des soldat apats ( de pts de combat cibler par le brigant ) et auci envoyer des petits groupe sur tout les noeux pouvant etre atein le jour suivant !

8- recrutement , recrutement , recrutement !!!


Dernière édition par francoisol le Mar 19 Aoû 2008 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:01

Et sinon :
On place un éclaireur sur le noeud le plus proche de Langres, qui repérera les éventuels brigands de passage. En toute logique, s'ils n'ont pas de cheval il ne se déplaceront que de deux noeuds, à partir de Langres, et arriveront donc sur le noeud juste avant Vesoul. Et là le groupe stationné n'a plus qu'à brigander pour le ramasser à la petite cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:59

euh sergent instructeur , a quois servirais l eclaireur si comme vous dite , les geans se deplace de 2 noeux par jours alord , le groupe qui brigande ne seras qu au courant lorce qu il taperont sur les passants que l eclaireur aurais vue passer quelques heurs plus tot ! ca ne donne poin de temps a l eclaireur pour aviser le groupe qui brigande !

je vien d avoir une idee pour le pts 5 :

les remboursement devrais etre fait par l armer meme ( lieutenant intendant ou une personne nomer pour faire cette tache ) ! les soldats pourais facilement rembourser en deduisant de leur pts de solde les ecus a rembourser avec un barem de 5 ecus pour un pts de solde ! ainci car ne causerais pas d enuis a personne ! pour simplifier les choses ont pourais arondir ( 5-10-15-20 etc etc ) vers le bas bien sur pour ne pas faire perdre au soldat leurs maigre solde ( 6, 7,5 , 8 ecus = 5 ecus donc un pts de solde / 11, 12,5 , 14 ecus = 10 donc 2 pts de solde)

pour les denrers saisie ca devien plus compliquer ! bien non j y pence, il faudrais atribuer une valeur en ecus fixe a chaque type de denrer pour ainci faciliter le calcul total d ecus a rembourser en pts de solde !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyLun 18 Aoû 2008 - 4:33

Ça devient franchement compliqué comme manière de remboursement. Je crois qu'il faut oublié les PS, on ne peut tout bonnement pas retirer une partie de sa paye à un soldat... il a fait ce qu'on lui demandait en brigandant. Faire des échanges sur le marché parrait beaucoup moins compliqué; l'utilisation du PS peut vous paraitre simple, mais il y a tout un système dernière cela et si nous commençons à utiliser ce système, nous finirons jamais.. et le pauvre voyageur ne pourra pas être remboursé de si tôt.
Donc, l'échange d'une miche de pain déjà possédé par le soldat est sans doute bien moins compliqué pour rembourser les petites sommes. Là où ça se corse, c'est si la somme à rembourser est énorme... les échanges seraient interminable.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:05

bien lassa voici une exemple de situation reel que nous sommes oposer suite a notre derniere mission !

zephirin a dit : Le point n'est pas sur notre avis ou non de rembourser ce citoyen...le point est que ce n'est pas à nous de jouer les gratte papier pour de l'administratif capitaine. Moi, et les autres, nous n'Avons contre le fait de rendre à ce type le contenu de sa boursette ! Cependant, vous imaginez un peu ce que ça représente de remettre en échanges une sommes semblable ? 21 écus 92 deniers fois 4 soldats ? Mais nous allons passer nos soirées au marché avec ce gars capitaine !

et puis il a rajouter plus tard : imaginer si ont aurais brigander 5 vesouliens !

c est sur que l option de spikeliou est la meilleur ! ont ne rembource pas point final !!

mais bon si il faut rembourser la meilleur facon serais avec les poins de solde comme cela ca eviterais de passer la semaine longue a rembourcer les pauvre victime !

expliquez moi ce qu il y a de compliquer avec les pts de solde lassa ? vue que vous etiez lieutenant intendante vous etes la mieu placer pour nous informer a ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyLun 18 Aoû 2008 - 8:53

Soyez sûr que je ne rembourserai rien. J'espère que c'est clair pour tous.

Jamais en plus de deux ans d'armée, on m'a demandé de rembourser un écu pour une mission de raclage effectuée sur des ordres du capitaine.

Le capitaine veut rembourser alors qu'il fasse de sa poche ou que la mairie fasse ou le Comté, moi ça m'est égal.

En tout cas... pour le principe d'avoir eu des ordres du capitaine et que cela a été mission de l'armée, je ne ferai aucune transaction pour cette mission.
Ni en taverne, ni avec des PS.
Et quoi encore????
C'est du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:01

[HRP : Rembourser les victimes me paraît pas vraiment réaliste, au MA les soldats étaient payés sur le butin amassé, brigand ou non, tout le monde était prévu de ne pas passer à cet endroit.]

Sergent Francoisol, je vais tenter de mieux vous expliquer. Vous voyez Langres ? Et bien on place un éclaireur sur le noeud juste à l'est. Le noeud suivant, juste avant Vesoul, nous plaçons un groupe qui ramasse les brigands... Un brigand qui part de Langres est obligé de faire le chemin en deux fois : Soit il s'arrête sur le premier noeud, notre éclaireur le repère et le signale au groupe sur le noeud derrière, et ce groupe n'a plus qu'à lui faire sa fête le lendemain. Ou l'inverse, le brigand s'arrête sur le deuxième noeud, l'éclaireur peut le voir tout de même, il transmet les infos au groupe qui peut brigander le brigand sur le départ du noeud...
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:48

bon , je crois qu ont peux oublier le pts no 5 ! a ce que je vois aucun rembourcement auras lieu de la part des soldats !

je vous comprend mieu sergent sirius , alord ont pourais inclure cette thecnique dans le pts 2 et 3 ( surveiller plus de noeux possible et former de petit groupe voir meme un eclaireur posioner seul sur un noeux ) !
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:53

solution envisagable a aporter :

1-
2-3- surveiller plus de noeux possible et former de petit groupe voir meme un eclaireur posioner seul sur un noeux !
4-
5- ont oublie cela !
6-
7-
8-
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 4:37

Assis les bras croisés, l'artilleur comptait les tuiles au sol en se passant de temps à autre la main à la joue tout en regardant si ses ongles étaient tous de la même taille. Il enchaîna aux propos échangé.

Y'a possibilité de faire avec des armées...mais au parlement..on aime pas les armées. Que deux maintenant...et oui. Ça coûte trop. N'est-ce pas capitaine Occorax ? Alors...il faut faire en groupe simple...et là et bien..on voit rien. Donc...au nom des économies, nous allons devoir désormais remettre nous même les boursettes dérobés aux victimes innocentes. De quoi vous donner envie de faire partie de la grande famille des miltaires hein ?

Fronçant le nez en hochant la tête à Lassa qui venait d'arriver, il passa la main à son poignard avant de reprendre appuie au mur.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 7:50

Hum, hum, l'idée d'envoyer des éclaireurs est bonne, il y a un corps d'armes exprès pour ça. Cependant, je dois dire que c'est quai irréalisable pour la simple et bonne raison que noue ne sommes pas assez nombreux dans cette garnison... Alors, faire avec ce qu'on a à l'heure actuelle, c'est possible, mais alors dites au revoir à vos champs, à vos travaux, métiers, élevages, etc.... Personnellement, je trouve qu'on en fait déjà assez comme ça... Je ne dis pas que je suis contre, que ce soit bien clair.... Je dis juste que je ne nous vois pas passer le reste de notre temps en mission dans le nord de Vesoul. Il faut établir un roulement, c'est ce qu'on fait à l'heure actuelle pour les surveillances... E-t vous voyez déjà que nous tournons une semaine sur deux car pas assez d'effectifs.... Mais ça se discute....

Par contre, pour ce qui est du remboursement, à l'heure actuelle, on ne m'a pas montré de texte de loi concernant cela... C'est le Franc-Comte qui demande, et le capitaine me demande, et je vous demande.... Bref..... Encore un truc pas logique....
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 7:55

mais que se passe t il zephirin !? vous me sembler torubler par beaucoup de .... !?

avez vous vue que notre capitaine a dit qu il prenais les choses en main pour regler cette histoire ! ?
je crois que cette decision n inportuneras personne car c est ce qu ont voulait en faite Wink

et j ai une autre petite question zeph ,quesque vous faite avec se poignard a votre main en notre caserne !?

je ne demandais auci ce votre comentaire pouvais bien signifier par raport au 7 questions de ce topic !?

je suis dans votre taverne a boire un coup venez me regoindre je crois que vous en avez fort de besoin bien a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:08

bonjour lieutenant ! vous avez raison , ont manque d efectif mais il fasudrais s organiser entre garnison !

c est posible de faire fonctioner tout ses champs a distance et etre un soldat a temps plein ! je suis pour ma part en mesure de le faire , alord beaucoup auci peuve reucir !

voici une exemple de ce que je fait pour mon elevage de cochon et mes legumes :

les legumes , je me garde 15 ecus pour chaque 5 jours de mission pour pouvoir engager
les cochon , c est plus compliquer mais c est posible :

Vous avez dans votre propriété :

108 sacs de maïs Prendre sur soi Jeter
3 couteaux Prendre sur soi Jeter

Vous recherchez actuellement un employé sur ce champ.


Age : 11 jours - gras
Age : 10 jours - gras
Age : 0 jour - décharné
Age : 1 jour - maigre

Abattre un cochon


avec quelques couteau de plus je suis sur de pouvoir tout faire durant pret de 3 semaines en embauchant bien sur Wink
il manque bien sur les ecus pour embaucher et racheter des cochons ce qui tourne pour une periode de 3 semaines dans les alentour de : 320 ecus !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:52

Sachez que chaque garnison a ses propres missions et secteurs à surveiller. IL faut en plus garder des réserves en cas d'urgence comme c'est le cas actuellement du côté de Poligny et Saint-Claude. Donc vous voyez, rien n'est évident....

Votre exemple de gestion est intéressant, va falloir que j'étudie ça de plus près quand j'aurai deux minutes....
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:45

je sais mon lieutenat que rien n est evident ! mais bon il faut faire avec ! alord vaux mieux se serer les coudes pour reusir a faire de notre region , l endois le plus paisible du royaumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:44

Mon Lieutenant, à titre d'information, je fus éclaireur, un court temps certes, mais je maitrise tout de même le métier.
Je n'utilise jamais mes champs, mon échoppe est vide de chez vide, et je ne fréquente plus que très rarement les tavernes. En l'occurence je peux très bien rester autant de temps que mes réserves de nourriture le permettent, seul sur un noeud.
Si vous souhaitez mettre en oeuvre ma proposition, je suis votre homme.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 7:16

Je ne doute pas de vos capacités, Sergent Sirius. Ce qui m'ennuie, c'est que vous menez une lance.... Donc soit vous la gardez en étant seul, mais c'est du gâchis ; soit un autre crée une lance.... Laissez-moi un peu de temps que je réfléchisse.... scratch


EDIT :

Bon, dans la théorie, c'est une chose réalisable. Nous sommes assez nombreux pour faire une telle manoeuvre. On ne change rien pour le moment, on continue comme ça. J'en réfère tout de même au capitaine, il faut qu'on ait son aval, qu'il soit informé, car nous sortons du territoire franc-comtois. Je vous tiens informé de l'évolution....

Cela dit, Sergent Sirius, vous me direz comment vous faites pour glaner des écus si vous ne vous occupez de rien.... Que de l'embauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:52

Oui que des embauches mon Lieutenant. Bientôt 3 ans que je suis à Vesoul, on arrive très bien à vivre ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:08

Très intéressant, sergent, ce que vous me dites là... Il va falloir que je réfléchisse à la question.... Cela m'évitera de perdre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: !   [Vesoul] Du détroussage... EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:35

et bien , ses discutions sont en raport avec le sujet mais sont inutile a titre informatif si se topic reste la pour information au niveau du detrousage!
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:48

la chasse au brigant au sein d une armer avec une liste de personne rechercher semble tres efficasse jusqu a present ! nous pouvont meme atraper des geans dans les villes Twisted Evil

n etant pas au courant des listes , je ne peu dire avec exactitude si tout les geans attaquer etais des brigants ! nous seront surment informer de la reucite de cette mission quand elle sera terminer !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:25

Hum... sergent Francoisol...
La liste de tous les gens dangereux... celle que les armées ont en ennemis.

Nous avons eu les deux brigands qui dimanche ont rackettés quelqu'un juste sur le noeud entre Dole et Vesoul... la Fourche...
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:25

Lyrella et son ami euh ... Guizou
Allons amis brigands
Nous sommes hors-la-loi
Et nous courons sans foi
Détrousser les manants

Aux nobles et aux valets
Les bourses nous volons
Au diable l'écusson
Qu'ils portent à leurs livrées

Buvons, buvons, en brigands assoiffés
Chantons, chantons,et volons en gaité
Courons, courons, v'la la maréchaussée

Au détour d'un fourré
Rusé comme L'Renard
Caché sous son foulard
A l'embuscade vous tombez

Et partageons en frères
L'amitié et les femmes
Nous, les crapules infâmes
Sans honte et sans frontières

Buvons, buvons, en brigands assoiffés
Chantons, chantons,et volons en gaité
Courons, courons, v'la la maréchaussée

La fierté chantante
A nos dames de cœurs
Leurs apportant sur l'heure
Des écus trébuchants

Revendiquons le fait
D'aimer la liberté
Pillards invétérés
Refusant pauvreté

Buvons, buvons, en brigands assoiffés
Chantons, chantons,et volons en gaité
Courons, courons, v'la la maréchaussée

Allons piquer des thunes
A ces affreux noblards
Dont nous sommes avares
Détournons les fortunes

Que ces écus bien gagnés
Nous claquons en taverne
Et que seul se prosterne
Un tonneau bien vidé

Buvons, buvons, en brigands assoiffés
Chantons, chantons,et volons en gaité
Courons, courons, v'la la maréchaussé

voici voila l armer n est pas sans faille .....
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:40

Bon, plus personne n'a rien à dire depuis un mois ? Je vais donc archiver dans quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Du détroussage... Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Du détroussage...   [Vesoul] Du détroussage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Du détroussage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Prise Mairie Vesoul - Thylia [09/12/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - ulderic [31/10/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - eustache_le_m [12/12/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - Dulin [22/11/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - Seblebeau [31/10/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: