| [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude | |
|
+13Aaricia_destempliers Elzebeth Victor Devilfred Andora Dydie pipo74 titannick ezekiel_35 Fccasper lluna decnop shenkj_ 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Ven 26 Fév 2010 - 15:44 | |
| Et depuis le mois de décembre ? ça se passe comment ? | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Ven 26 Fév 2010 - 16:02 | |
| Ali mettait les infos presque journalières dans le topic "Forêt à partir du 27/12/1457" J'ai publié a même endroit le bilan de janvier. Là il ne publie plus rien. Je finaliserai le suivant avec ce q'il y a comme données mais il y aura un trou. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Dim 7 Mar 2010 - 11:53 | |
| | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Ven 12 Mar 2010 - 12:17 | |
| | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Dim 21 Mar 2010 - 14:20 | |
| | |
|
| |
titannick Conteur
| |
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Dim 11 Avr 2010 - 16:14 | |
| | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Lun 26 Avr 2010 - 12:58 | |
| | |
|
| |
titannick Conteur
| |
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mar 27 Juil 2010 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mar 27 Juil 2010 - 11:54 | |
| Je n'en suis pas si sure, moins de haches utilisés c'est aussi moins de casse moins d'émoussage. Moins on a de bois et plus il est facile à refourguer aussi. | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mar 27 Juil 2010 - 13:26 | |
| Nous avons aussi remarqué avec Shenkj et Ezekiel, qu'il y avait plus de pertes dans les haches quand le nombre de haches mises en prêt était irrégulier. | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mar 27 Juil 2010 - 21:21 | |
| Dis moi tita devrais je demander a un Forgeron de nous confectionner 2 haches pour remplacé les 2 brisé?
Si oui je les commanderai au + vite | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mer 28 Juil 2010 - 1:20 | |
| Il faut avoir toujours le même nombre de haches en prêt, donc il faut assez de haches pour pouvoir remplacer. Maintenant, les haches, il y a moyen de les avoir à 140 écus à l'extérieur donc autant faire bosser les forgerons sur l'aiguisage et acheter les haches au moins cher. Ca coûte déjà bien assez comme ça. | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mer 28 Juil 2010 - 12:34 | |
| Donc tu propose de les acheter dans une autre ville ? donc faudra que j'écrive au maires | |
|
| |
oberthur Loquace
Nombre de messages : 739 Age : 114 Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout! Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mer 28 Juil 2010 - 14:37 | |
| Avant d'en arriver à cette extrémité, je propose de demander aux forgerons présents et actifs si ça les intéresserait pas tout de même... | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mer 28 Juil 2010 - 14:55 | |
| C'est ce que je pensais faire j'attends le top départ^^ en + si 3 forgeron font une hache cela ira vite | |
|
| |
titannick Conteur
| |
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Lun 9 Aoû 2010 - 20:09 | |
| J'ai eu une surprise en tirant les tiroirs de la Mairie. Regardez... Lluna invita tout le monde à regarder le fond du tiroir...- Spoiler:
Actuellement, 3 haches sont réservées pour les bûcherons.
Il n'en reste aucune.
Il y a par ailleurs 7 haches non utilisées dans l'inventaire de la mairie
Hier, 3 haches se sont émoussées.
Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 6
La Mairie prête combien de hâches par jour? Dix ou moins? Seulement 3 (avec celles émoussées qu'on devait être à 6)? A savoir que nous avons 7 haches en stock, 8 sont à aiguiser, et un contrat a été fait la semaine passée pour 3 haches avec un forgeron. Je vais le contacter dans la soirée pour voir s'il a terminé son travail. | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Lun 9 Aoû 2010 - 21:44 | |
| Ca c'est parce que Jayse n'a pas remis de haches en prêt depuis plusieurs jours Aux dernières nouvelles, on avait un patrimoine de 21 haches ce qui n'est pas beaucoup. | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Lun 9 Aoû 2010 - 22:27 | |
| Combien de haches avez vous l'habitude de mettre en prêt? | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Lun 9 Aoû 2010 - 23:29 | |
| où sont passées toutes nos haches ??????? Y en avait une trentaine à une époque !!!
| |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mar 10 Aoû 2010 - 2:24 | |
| Il y en avait 33 quand j'ai quitté le fauteuil de maire le 30 avril. Les haches cassées n'ont sans doûte pas été remplacées. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mar 10 Aoû 2010 - 7:18 | |
| Pour ce jour, j'ai mis dix haches en prêt. Aucune ne se sont émoussées ou cassées hier, j'en ai trouvé sur une sur les étals et 8 haches sont à aiguiser. Trois haches sont à récupérer dans un mandat, contrat artisan.
Va falloir remplir le stock... | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mar 10 Aoû 2010 - 10:25 | |
| Je sais que je ne suis plus maire mais j'aimerais dire ceci
pendant mon mandat je fonctionnais avec 24haches , 3 se sont brisée, j'ai voulu les remplacées en max 5 jours nous aurions pu en avoir 3 nouvelles.
j'ai remarqué que la mairie m'avais racheté une hache que j'avais mis en vente , bien au moins une de remplacée , par ailleurs j'en ai mis une autre en vente , et si il faut , je vais refaire la 3eme .
Par contre j'aurais une question : " le mieux c'est de les refaire ou daller les acheté dans une autre ville?"
moi personnellement je les remplacerais et l'aurais fait depuis longtemps si titanick ne m'avais pas dis d'aller voir dans des autres villes
Bon a bientôt et bonjour a tous^^ | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mar 10 Aoû 2010 - 10:54 | |
| Jayse, comme pour tout le monde ici, la parole est donnée à chacun et tout peut apporter des plus, surtout ce que tu as mené les semaines précédentes comme actions. De un, ça nous permet de comprendre, de deux ça peut nous permettre d'amener une continuité, dans le sens large, plus logique.
Par contre, je n'ai pas réussi à connaître la gestion des haches la semaine qui a précédé. Toujours est-il que, là, nous n'avons pas 24 haches. Y'a du avoir pas mal de casses, et bon... 8 haches n'avaient plus de tranchant.
Et, comme tout forgeron je l'espère, si tu peux occuper ta forge et aiguiser de belles haches, cela ne pourra que combler les étagères toutes vides dans la cabane à l'entrée de la forêt. Donc, merci pour cette proposition qui va bien nous aider.
Quant au potentiel commercial extérieur, pour ma part, je ne me suis pas encore penchée sur le sujet. Je ne saurai donc prendre de parti sur ce qui est plus opportun d'un côté financier, entre nos étals et ceux des voisins. Mais côté praticité et réactivité, notre marché se devrait d'être le plus avantageux, ce serait plus logique. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Sam 14 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Récap pour cette semaine.
Mise en place dès le mardi : - Prêt de 10 haches - Vente de 11 haches non aiguisées
Durant cette semaine : - Achat de 3 haches aiguisées - 3 haches émoussées - 1 hache brisée - 42 stères récupérées (en attente celles de ce jour)
A venir : - 3 haches aiguisées par contrat - 3 haches aiguisées par moi même - 1 hache à aiguiser sur le marché
| |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mar 31 Aoû 2010 - 11:23 | |
| Le 31/8/1458 Bilan sur 2 semaines
170 prêtées 146 stères de bois données à la mairie depuis de le début de ce mandat -> 584 écus de bénéfice
-> 85% des haches sont empruntées
12 haches émoussées depuis de le début de ce mandat -> 252 écus de frais de réparations 2 haches cassées depuis de le début de ce mandat -> 156.25 * 2 = 312.5 écus de pertes
Les achats de stères de bois sur le marché, ne sont pas pris en compte, en raison de la variabilité.
Bilan : stabilité, mais la moindre casse supplémentaire aurait entraîné un déficit. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mar 14 Sep 2010 - 11:26 | |
| Le 14/9/1458 Bilan sur 30 jours
252 stères de bois données à la mairie depuis de le début de ce mandat -> 1008 écus de bénéfice
Environ 85% des haches sont empruntées
21 haches émoussées depuis de le début de ce mandat -> 21 écus * 21 = 441 écus de frais de réparations 5 haches cassées depuis de le début de ce mandat -> 156.25 écus * 5 = 781.25 écus de pertes
Pertes totales: - 1222.25 écus
Bilan: -214.25 écus
Les achats de stères de bois sur le marché, ne sont pas pris en compte, en raison de la variabilité de la fréquence de rachat.
| |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Jeu 16 Sep 2010 - 13:04 | |
| J'ai remarqué que, de 10 haches prêtées, nous sommes passé à 9 puis à 8. Est-ce dans un but de diminuer les pertes ?
| |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Sam 18 Sep 2010 - 12:54 | |
| Comme nous avions en moyenne 8 haches sur 10 empruntées chaque jour, j'ai souhaité voir l'évolution sur la casse des haches et l'émoussages avec un taux d'emprunt de presque 100%, pour voir si ces variations s'avèrent importantes. Si l'on reste souvent à 100%, j'en rajouterai à nouveau 1 ou 2 de plus. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Ven 1 Oct 2010 - 16:19 | |
| Le 1/10/1458, Bilan sur 2 semaines
117 stères de bois données à la mairie depuis de le début de ce mandat -> 468 écus de bénéfice
-> +90% des haches sont empruntées
4 haches émoussées depuis de le début de ce mandat -> 4*21 écus = 84 écus de frais de réparations 3 haches cassées depuis de le début de ce mandat -> 156.25 * 3 = 468.75 écus de pertes
Soit une perte de 552.75 écus
Bilan: -84.75 écus
Les achats de stères de bois sur le marché, ne sont pas pris en compte, en raison de la variabilité. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mer 13 Oct 2010 - 11:04 | |
| Le 13/10/1458, Bilan sur 30 jours
+ de 200 stères de bois données à la mairie depuis de le début de ce mandat Environ 800 écus de bénéfice
-> +90% des haches sont empruntées
4 haches émoussées depuis de le début de ce mandat -> 15*21 écus = 315 écus de frais de réparations 4 haches cassées depuis de le début de ce mandat -> 156.25 * 4 = 625 écus de pertes
Soit une perte de 940 écus
Bilan: -140 écus
Les achats de stères de bois sur le marché, ne sont pas pris en compte, en raison de la variabilité. | |
|
| |
tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Dim 24 Oct 2010 - 11:04 | |
| Je vais poser une question un peu idiote sans doute , il doit y avoir des éléments que je ne maîtrise pas !Je vois en lisant ce sujet , que l'exploitation de la forêt est déficitaire pour la mairie . Dans ce cas , on peut se poser des questions sur l'intérêt de continuer à l'exploiter ! Pourquoi ne pas laisser les villageois acheter leurs haches et exploiter directement par exemple ? Car j'ai lu quelque part lors d'un voyage , qu'une hache cassait d'autant plus facilement que l'utilisateur avait peu de points de force . En distribuant les haches sans y regarder , la casse est d'autant plus forte non ? Sinon , pourquoi ne pas négocier avec les forgerons un prix plus bas ? L'ensemble des prix est à la baisse , notamment le bois (on parle de concurrence) , donc il serait "normal" que l'ensemble de la filière suive ...Bien entendu , si ce que je dis est stupide , pardonnez moi ... je lis , je découvre , mais quand je lis qu'on rachète des haches ... pour perdre au final , j'ai un peu de mal à comprendre ! | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Dim 24 Oct 2010 - 11:36 | |
| il faut considérer le fait que le comté achète pas moins de 200 stères de bois par semaine à chaque village, au prix de 4 écus...
Donc 800 écus de vente...si on parvient à cette sommes, le bilan n'est plus négatif, mais devient bien positif. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Dim 12 Déc 2010 - 15:24 | |
| Du 21/11 au 11/12/1458,
161 stères de bois données à la mairie. -> gain: 644 écus
12 haches émoussées 4 haches cassées -> pertes: 877 écus
Bilan: -233 écus
Les achats de stères de bois sur le marché, ne sont pas pris en compte, en raison de la variabilité. Passage à 10 haches en prêt. | |
|
| |
tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Lun 13 Déc 2010 - 8:44 | |
| 13 décembre : hier : 6 stères fournies , pas de casse , pas d'émoussage . 10 haches en prêt. | |
|
| |
Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Mer 9 Mar 2011 - 16:17 | |
| on en est où avec les haches et la forêt ? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Dim 27 Mar 2011 - 22:25 | |
| | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude Lun 4 Avr 2011 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude | |
| |
|
| |
| [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude | |
|