Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [archive] Bureau du sergent Thegaule

Aller en bas 
+11
Greemzy
Thegaule
jewelle75
Maathy*
HartasN
maxlejeune59
Xaven
1legolas
dodo45
guigui888
rabatcho
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:10

Voici le bureau du sergent Guigui888
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:45

Guigui888 se retrouva devant un local qui se situait au coeur du champ de l'armée, il regarda la porte où il était gravé:

Exclamation Bureau du sergent Guigui888 Exclamation

Il y entra avec son matériel de fantassin et tout ce qui va dans un bureau de sergent...
En inspectant son premier propre bureau, il pensa scratch belle petite pièce ici mais il va falloir que je m'y habitue

Il ne reste plus qu'à faire venir les soldats...
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:20

Dodo arriva devant le bureau de son nouveau sergent, elle frappa quelques petits coups secs à
la porte et attendit patiemment dehors. Observer les soldats qui passaient dans les couloirs était une
très bonne occupation, une poignée de pressés "stressés" dont la démarche le prouvait vraiment, quelques
gobeurs de mouches .. Il y en avait pour tous les goûts, "L'armée, une grande famille".
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:32

Guigui888 était en train d'arranger son bureau lorsqu'il entendit frapper les premiers coups à sa porte...
Il était impatient de voir arriver quelqu'un et il dit:

Entrez Exclamation

Il prit vite une chaise pour la personne qui allait rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:39

Dodo ouvrit la porte à l'entente du fameux "entrez".
Elle s'avanca jusqu'au jeune homme et se mit au garde à vous.


- Infirmière chef Dodo au rapport sergent!
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: soldat legolas   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:04

le soldat legolas avanca d'un pied ferme vers la porte y frappa et attendit que l'on luis dise de rentrée
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:30

Guigui888 vit entrer l'infirmière chef Dodo45 et il lui dit:

Bonsoir infirmière chef Dodo, voilà je vous ai convoqué à mon bureau car j'ai été nommé sergent et donc je dirige la section n°2

Soudain on frappa à la porte et il dit

Entrez

Cela l'arrangeait car ce ne pouvait être que le soldat Legolas...
Il pourrait donc donner ses directives quand il serait entré
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: legolas   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:03

le soldat legolas avanca vers cette grande piece ou se retouver le sergent et l'infirmiere chef
les salua puis prit la parole et d'un ton fort et claire il disa

-soldat legolas a vos odres mon sergent vous m'avez fait demande me voila
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:07

Dodo eut à peine le temps d'adresser ses félicitations à son nouveau sergent qu'on frappa à la porte,
elle salua le nouveau venu d'un signe de tête et attendit que le sergent commence, les mains derrière le dos.
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:50

Guigui888 attendit que 1Legolas entre dans la pièce puis il prit la parole...

Bonjour à vous salut, merci de vous être présenté aussi rapidement!
Je suis donc le chef de la section n° 2 https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureaux-de-la-garnison-de-pontarlier-f192/garnison-repartition-par-groupes-rp-et-ig-t15248.htm Je ne suis pas trop strict et je suis sympatisant, mon rôle est de vous faire monter en grade pour que vous dépassiez le statut de soldat...

C'est ici que chaque semaine vous viendrez me faire un joli Smile rapport :

Pour qu'un rapport soit correct, je demanderais de bien vouloir dire:

-Vos occupations dans le monde des royaumes
-Ecrire ce que vous faites sur les terrains d'entrainement (où vous devez vous présenter le plus souvent possible et participer à la vie de groupe)
-J'aimerais bien aussi que l'on écrive les noms des différentes personnes que vous avez cotoyées sur les terrains (cela me permet de mieux m'y retrouver Wink)
-Dire si vous mangez de la viande car pour devenir un bon militaire, il vous faudra de la force...

Arrow Vous ferez votre rapport en quelques lignes...(si vous avez une petite blague vous pouvez la mettre Razz )...
-Vous pouvez parler un peu de hrp comme on le demande de temps à autre mais cela n'est pas du tout obligatoire.

Pour la visite médicale, vous devrez vous y rendre toutes les 2 semaines sans faute en essayant de gagner en points de FORCE à chaque fois... https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-visites-medicales-f211/visites-medicales-de-pontarlier-3-t18521.htm

Je pense avoir été complet, si vous avez des questions, c'est à moi que vous le demandez, je me ferez un plaisir de vous y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:54

Dodo écouta Guigui888 sans ciller, discours qu'elle avait l'habitude d'entendre,
cependant elle était contente d'être sous ses ordres, cet homme paraissait bien sympathique.
Quand il en eut finit, elle prit la parole.


- Tout est clair sergent, néanmoins je suppose que nous devrions rejoindre votre corps d'armes (ig),
chose que je ne ferais pas pour le moment pour la simple et bonne raison que je pars demain en
retraite pour une durée de 3 semaines.


Elle fit une pause, les yeux balayant le sol, l'air franchement agacée.

- J'allais vous demander autre chose.. Mais j'ai oublié..

La jeune femme releva vivement la tête.

- Ha si j'ai retrouvé! *hum* pardon..
Je voulais savoir si vous avez une préference pour le jour du rapport?

(edit hrp : Je pars ce soir en retraite, merci de faire sortir mon personnage du bureau une fois les réponses à mes questions obtenues, pour que Dodo ne reste pas planter là trois semaines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:04

clad arriva au bureau du sergent guigui et frappa a la porte. Il attendit son tour et s'asseya sur une chaise
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:13

Guigui888 termina sa discussion avec le soldat Dodo45 quand soudain, il entendit frapper à la porte, il termina vite avec Dodo:

Oui soldat Dodo, désolé de vous refaire à chaque fois le même discours mais comme cela tout le monde est au courant de tout ce que j'attends Wink
Pour ce qui concerne votre corps d'arme, d'après les dernières nouvelles, j'ai entendu que vous étiez également Fantassin à présent, je vous félicite pour votre engagement!
Voilà vous pouvez disposer!

La soldat infirmière-chef Dodo45 sortit par la porte qui menait au couloir du château et le sergent Guigui fit entrer le soldat Clad...

Entrez soldat, allez-y mettez vous à l'aise et asseyez vous...
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:14

Une fois que le sodat s'était assis, le sergent donna ses habituels expications:

Bonjour soldat, respects salut

Comme vous avez certainement pu le constater, je suis votre nouveau sergent, je dirige un groupe composé du soldat 1Legolas, de l'infirmière chef Dodo45 et de vous Smile

Comme je sais que vous n'êtes pas novice en tant que soldat , je ne vous apprends rien en disant qu'il me faut un rapport toutes les semaines!!!

Citation :
-Vos occupations dans le monde des royaumes
-Ecrire ce que vous faites sur les terrains d'entrainement (où vous devez vous présenter le plus souvent possible et participer à la vie de groupe)
-J'aimerais bien aussi que l'on écrive les noms des différentes personnes que vous avez cotoyées sur les terrains (cela me permet de mieux m'y retrouver Wink)
-Dire si vous mangez de la viande car pour devenir un bon militaire, il vous faudra de la force...

Arrow Vous ferez votre rapport en quelques lignes...(si vous avez une petite blague vous pouvez la mettre Razz )...
-Vous pouvez parler un peu de hrp comme on le demande de temps à autre mais cela n'est pas du tout obligatoire.

La visite médicale étant obligatoire toutes les 2 semaines, j'espère vous y voir...

Encore une chose, j'aimerais que vous me metiez un message après que je vous ai parlé car je suis persuadé que vous m'avez compris et il faut aussi en même temps faire sortir votre personnage de mon bureau car vous ne logez pas dedans Razz

C'est tout vous pouvez disposer et j'espère vous revoir sur le terrain d'entrainement...

A bientot soldat salut
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: legolas   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:31

le soldat legolas venue pour faire son premier raport au sergent guigui fut tres content car cette semaine avait était une tres bonne semaine il frappa donc a la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:36

Le sergent Guigui888 était en train d'écrire une lettre puis on frappa à la porte subitement...

ENTREZ
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: rapport   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:45

le soldat legolas apres avoire attendut qu'on lui dise de rentrée penetra dans cette grande piece ou se trouver le sergent guigui, assit derriere son bureaux le sergent guigui se demanda se que voulait ce jeune soldat
le soldat legolas commenca par saluer le sergent comme il se doit salut puis prit la parole

-mes respect sergent je suit venue faire mon premier rapport.
tout dabord je me suit entrainer le samedi sur le terrain et il n'y avait personne,normal, qui voudrait s'entrainer le week end.
le lundi je suis aller m'entrainer encore une fois mais cette fois si avec l'aspirant franchesco je peut vous dire que j'ai souffert enfin nous somme dans l'armée apres tout. il n'y avait que moi au depart puis vint le soldat thomashawk et apres le sergent francoisol.
apres ces effort j'ai manger de la viande le reste du temp soit 5 fois.
et quand je ne m'entrainer pas et bien je m'occuper de ma ferme et j'allait dans la taverne.
voila j'esperd que se fut un bon rapport et si vous vouler plus de renseignement demander les moi

le soldat legolas attendit la réponse du sergent guigui
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:03

Le sergent vit entrer son soldat 1Legolas et il était ravi de voir qu'il avait tenu parole sur le jour de son rapport.

salut Bonjour soldat 1Legolas, mes respects, je suis heureux de vous voir!

Il entendit le 1er rapport du soldat et il aurait cru qu'il en avait déja fait pas mal car il était parfait!

Je suis vraiment très satisfait Smile de votre engagement et j'espère que vous allez continuer de la même manière!
Votre rapport est très complet thumleft, vous avez parlé de tout ce que je voulais entendre et c'est bien ainsi!
C'est bien que vous mangez de la viande car vous devez gagner en point de force...

Je n'ai rien d'autre à vous demander, vous pouvez y aller!
A bientot! salut
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: legolas   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:08

le soldats legolas fut tres content que le sergent guigui lui dise que se fut un bon rapport car comme il le dit ce fut le premier rapport du soldat

-merci sergent je vous dit donc a la semaine prochaine

puis le soldat legolas franchissa la porte apres avoire resaluer son sergent
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:29

Le sergent Guigui888 écrivait sur un morceau de parchemin sa prochaine absence pour ses soldats, il y était exactement écrit ceci:

Bonjour à vous soldats!salut
Je pars en retraite du dimanche 17 août au 31 août...
Le but premier de mon annonce est de m'organiser au vu de mon départ...
Ainsi, je vous demanderais de bien vouloir vous présenter à mon bureau pour me faire votre rapport avant ma retraite...

Merci de votre compréhension,

Sergent Guigui888


Le sergent afficha sa feuille sur la porte de sonbureau afin qu'elle soit à la vue de ses soldats...
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: legolas   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:57

le soldat legolas savait que le sergent devait partir bientot il frappa donc a la porte pour faire son deuxieme rapport d'ailleur il remarqua aussi qu'il était le seul a faire son rapport mais que faisait donc les autre

-ENTRER dit une voix puissante

le soldat legolas rentrit donc et prit la parol

-mes respect sergent je suit venue faire mon second rapport je me suit donc entrainer le dimanche il y avait le sergent instructeur saramarinettee, le caporal zibob, l'aspirant franchesco, le caporal sarby, le sergent instructeur ketchoupi, le sergent francoisol (je ne fut que le seul a ne pas etre grader sela ma donc permis de m'entrainer encore plus durement que d'habitude)

-J'ai eu un deuxieme entrainement le jeudi et j'était seul car je sait qu'il eu un grave accident et donc les autre furent a l'infirmerie

-de meme mon segent ces entrainement mon donner faim j'ai donc manger quatre fois de la viande dans la semaine

-sinon durant cette semaine je suit aller faire ma visite médical et commander mon nouvelle uniforme car celui ci n'est plus en regles

-je pense que c'est tout pour cette semaine

le soldat legolas attendit la réponse du sergent
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:36

Merci beaucoup soldat vous êtes vraiment très attentif à mes mots sur les portes Wink
Comme votre premier rapport, celui-ci est parfait!

Voila je vais donc vous laisser car je dois m'en aller pour 2 semaines

(de retour pour le 1er septembre normalement...)

A bientot et bonne continuation en mon absence Laughing

salut
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: legolas   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:35

le soldat legolas avait un petit sourir au coin des levre puis prit la direction de la porte était encore une fois fiere de son rapport

-enrevoire sergent a bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:22

Xaven entra dans le bureau vide. Il savait que le sergent Guigui888 allait revenir sous peu, mais
qu'il ne serait pas là à ce moment, Il lui avait préparé un papier avec des indications, qu'il posa
au milieu de sa table de travail, bien en vue, avant de resortir en fermant la porte derrière lui.



Citation :
Sergent Guigui

Voici la liste de votre groupe. J'aimerai que le
groupe soit opérationnel aussi rapidement que
possible et au plus tard vers la fin de la semaine.

Nous sommes en alerte maximale, je compte sur
vous pour ne pas perdre de temps. Avertissez
vos soldats et dites leur de ne pas prendre de
travail avant 18h, au cas où il faudrait suivre des
ordres de dernière minute.

GROUPE II

Chef de groupe : Guigui888 Sergent (6PC)
Maxlejeune59 Soldat (1PC)
1legolas Soldat (2PC)
HartasN Soldat (2PC)

Bien à vous

Aspirant Lieutenant Xaven
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: legolas   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMar 9 Sep 2008 - 1:01

le sergent legolas se demenda dans combien de temps son sergent allait rentrer car il savait que la situation aux frontieres de pontarlier sont au plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:07

Le sergent était bel et bien revenu et il affichait ce mot ci à sa porte pour ne pas avoir de confusion...

Sergent Guigui888 revenu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: legolas   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:58

la soldat legolas qui passait par la par hasard vut un mots sur la porte du segent guigui il se disa que se fut surement un autre soldat qui voulait lui parlait et avait donc afficher le mots la pour qu'il ne le rate pas.
le soldat legolas tres curieux alla quan meme jetée un oeil dessus

on pouvait y lire '' sergent guigui revenu''

sur ce coup, le soldat legolas se precipita dans la bureaux a une t'elle vitesse qu'il en oublia de frapper avant d'entrer

il se retrouva nez a nez avec le sergent qui avait une feuille entre les main on pouvait y apercevoire plusieurs nom dessus don celui de legolas

-heuuuu mes respect sergent je crois que j'ai oublier de frapper mais c'est que je suit tres content de vous revoir et voulait donc voire si ce qui était dit était vraie bon bah mainteant que je suis la autant que je vous fasse mon rapport

le soldat legolas prit une minutes de reflexion car c'est qu'il s'y en était passer des choses

- donc j'ai manger 4 fois de la viande et je suis donc maintenant a 26 rappeler vous la premiere fois que je vous est parler je n'aver encore rien par la suite, je me suit dit qu'il fallait que jameliore mon intelligence qui était elle aussi a zero car un soldat fort c'est bien mais intelligent aussi c'est mieux.
je me suis donc beaucouo cultivé et est desormais a 5 point .
De plus, je sait que pour l'instant cela ne me sert a rien mais j'ai aussi amelioré mon charisme lui aussi a 0 est desormais a 4 car lorsque je serait promu il est bon de savoire parler aux autres comme vous vous le faites.

petit recapitulatif

force 26
intelligence 5
charisme 4

sinon je suit aller m'entrainer trois fois depuis que vous etes partit je sait que ce n'est pas beaucoup mais c'est surtout parceque les instructeur nous entraine sur plusieurs jours et je peut vous dire qu'ils nous en font baver.
A part sa , je continue a cultiver ma ferme et economise pour acheter je ne sait qoi j'hesite encore a une epéé ou alors un bustier ou meme une autre ferme je ne sait point.

enfin, vous dever etres au courant que nous somme en situation de crise et que si il faut que je soit le premier sur le terrain et bien je le serait.Je suit content de vous voire sergent sincerement.

voila mon raport est terminée aver vous des question ou des commentaires ou je peut disposer?
Revenir en haut Aller en bas
maxlejeune59
Voyageur
maxlejeune59


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 08/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:11

maxlejeune59 arriva devant le bureau de gguigui888, son nouveau sergent, frappa à la porte et entra après que son sergent lui en donne la permission
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:01

Guigui888 était justement en train de convoquer ses troupes et il vit au même instant le soldat Legolas entra sans frapper à la porte... Au moment où il entra, le sergent etait un peu irrité que son soldat entre de cette manière mais après sa bonne excuse, il se dit lui-meme qu'il avait bien...

Ah bonjour Legolas, je suis moi aussi content de vous revoir après ces semaines Smile
Oui, je suis au courant de la crise qui je l'espere va diminuer...

Votre évolution est parfaite et je suis content que vous ne vous êtes pas tourné Arrow les pouces durant mon absence!

Je n'ai qu'une chose à vous dire, continuez à manger de la viande pour vous faciliter l'intégration dans les rangs supérieurs de la garde militaire. Bien sur, si vous pouviez acheter une épée cela augmenterais vite vos points de combat et j'en serais comblé

Le sergent réfléchit un peu puis il dit pour conclure:

Vous pouvez disposer, je n'ai plus rien à dire, à bientot! salut
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:03

Guigui888 entendit une nouvelle fois quelqu'un qui se trouvait à la porte. Il dit
Entrez
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: soldat legolas   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:41

le soldat legolas compris ce que le segent lui a dit et decida que prochainement il achetera une épée ce n'est qu'une question de jours puit il prit la porte et fut tres content que son sergent soit revenue
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:33

Le soldat arriva lentement devant la tour. Le soleil était couché depuis maintenant plus d'une heure.Le soldat était étonné de voir comme la nuit tombait rapidement désormais, alors que l'on était qu'à la mi-septembre.Il portait par dessus son uniforme une sorte de cape étrange et rouge sang.Des bruits de couloirs couraient sur cette cape...en rapport avec les disparitions de recrues du côté de son labo paraissait-il...
Il espérait que le sergent n'était pas en train de dîner lorsqu'il frappa à la porte.Il attendit tout en pensant qu'il aurait probablement été mieux au coin du feu chez lui.Mais il n'en attendit pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:01

Le sergent Guigui888 etait ravi Wink que quelqu un vienne frapper à sa porte en plus il venait justement de finir de manger, il lisait un peu les archives. Il dit immediatement

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:04

Le soldat entra lorsque le sergent lui dit "entrez".Il se mit au garde à vous et se présenta, oubliant sa cape fort peu réglementaire.Il vit les reliefs de dîner, et demanda l'autorisation de parler...pour poser une bête question:"avez vous bien mangé?".Il se demanda s'il avait le droit de demander celà...mais pourquoi pas...Il resta donc au garde à vous en attendant qu'on l'autorise à parler
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:32

Le sergent admira son nouveau soldat entrer dans la pièce

Bonsoir soldat Hartasn, content de vous voir dans mon bureau!
Oui, j'ai très bien mangé, vous avez choisi le bon moment pour venir, il reste des biscuits en guise de dessert si vous en voulez...

Je me présente, je suis votre nouveau sergent depuis peu, je suis fantassin, j'aime la farce tant qu'elle est limité.

Soit parlons plus sérieusement Wink , je sais que vous n'êtes pas novice en la matière de militaire et je ne vais donc pas vous refaire tout le schéma d'une nouvelle recrue.

Simplement j'attends de vous un rapport chaque semaine lorsque cela vous arrange.
A l'intérieur:
-Explications des terrains d'entrainements (déroulement)
-Citer minimum un nom de personne rencontrer dans la vie du militaire car j'aime savoir qui vous cotoyez...
-Dire si vous mangez de la viande (la focre étant importante à savoir pour moi)
==>le tout en +- 5 lignes

Vous savez pour la visite médicale qui est impérative toute les 2 semaines.

Pour votre uniforme, vu qu'il n'y a plus de couturiers, je demanderais à avoir un petit papier où il est écrit votre corps d'arme pour être certain.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:05

Une fois que le soldat Hartasn s'en alla d'un pas pressé, le sergent se mit à écrire sur son parchemin bien distinct les prochains soldats qu'il devait convoquer.

Il se dirigea dans son armoire où il y trouva une boite de biscuits faits maison qui étaient tellement bons. Il se donna donc du courage pour se mettre à l'ouvrage sans tapage. Soit, il en avait déja écrit une page...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:44

clad frappa a la porte et attendit la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:17

Le sergent arreta ce qu'il etait en train de faire

Entrez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:22

clad entra et salua son sergent
Bonjour Sergent Guigui salut
je suis le soldat clad de pontarlier, j'ai reçu votre missive et je suis donc venu.
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:52

L'arrivée d'un de ses soldats avait été rapide mais il se demandait quel soldat avait bien fait si vite...
C'etait le soldat Clad!

Bien le bonjour soldat, je suis heureux de vous voir!
Vous venez d'être transférer dans mon groupe suite au changement de garnison du sergent Sara qui va déménager à Poligny.

Je vous demande de me faire un rapport par semaine et de faire les choses d'un bon soldat. Je ne vous répète pas tout car je sais que vous vous y connaissez un minimum.

Juste une description du rapport que j'attends de vous: Laughing
-Explications des terrains d'entrainements (déroulement)
-Citer minimum un nom de personne rencontrer dans la vie du militaire car j'aime savoir qui vous cotoyez...
-Dire si vous mangez de la viande (la focre étant importante à savoir pour moi)


Il réfléchit un instant puis il conclut rapidement car il était un peu pressé Confused

J'espère vous voir de temps à autre aux terrains d'entrainement. Wink
Vous pouvez disposer...

Bonne soirée et à bientot soldat Clad!
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:06

Maathy, avec son ancienneté quand même, savait exactement où était le bureau de son nouveau sergent..
Passant bientôt réserviste elle se dit alors qu'elle ne devra plus souvent trainer au chateau. Elle tapa donc à
la porte et ayant entendu du bruit a l'interieur s'asseya en tailleur à terre, attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:22

bien sergent, je laisse la place aux autres salut

clad sortit du bureau et aperçu Maathy,

Salut Maathy
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:27

Guigui attendit que le soldat Clad soit sorti pour dire au soldat Maathy qui était assise par terre de rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:52

Nouveau message suite au problème du 21 septembre

Le sergent soldat attendit que le soldat Maathy soit rentrée pour lui proposé de s'asseoir car il avait bien remarqué qu'elle etait un peu fatiguée...

Bonjour soldat, je viens d'apprendre que vous étiez passée de soldat à réserviste, je n'ai donc plus grand chose à vous dire car un réserviste n'a point besoin d'un sergent comme conseiller...

Voila je suis assez court...

Bonne route vers chez vous soldat!

A bientot j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: legolas   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:36

le soldat legolas se depecher de se rendre au bureau du sergent guigui car il était en retad pour son rapport qui n'était d'ailleur pas bon du tout...

arriver a la porte il frappat et attendit qu'on lui demande de rentrer

-ENTRER dit une vois puissante

le soldat legolas n'attendit pas trops longtemps juste le temps de prendre une grande inspiration et entra donc la tete haute

-mes respect sergent je suis desoles d'etre en retard pour mon rapport qui est, malheureusement, tres mauvais je le crains
ainsi comme vous le savez une violente tempete a éclater et nous a bloquer pendant plus d'une semaine et donc, je n'est pas pus m'occuper de ma ferme mais je n'est pas pus aller m'entrainer non plus et j'ai donc perdus des point de force et j'en suis desormais a 21
les seuls points positifs sont que j'ai pus me munir d'une épée et d'un bouclier

-voila j'ai finit maintenant si vous voulier bien je doit rattraper tout se temps perdus

le soldat legolas attendit la reaction du sergent toujours en gardant la tete haute et sans jamais baisser les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:31

Bonjour soldat,

je vous comprends, ça arrive de temps en temps, et je suis sûr que vous allez rattraper le temps et la force que vous avez perdu...

Vous pouvez disposer, merci

A la semaine prochaine sans faute j'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:34

le soldat legolas prit la direction de la porte et n'était pas tres fier de lui
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:42

Jewelle rendit son salut au Sergent guigui888 et le suivit dans son bureau. Elle se mit sur le coté et attendit les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:24

Le sergent entra en premier suivit du soldat Jewelle dans son bureau, il allait commencer les présentations mais d'abord, il invita son soldat à s'aseoir sur une chaise...

Rebonsoir, je suis le sergent Guigui888 comme vous avez pu le voir, je suis là pour que vous trouviez vos marques dans votre garnison et j'aimerais que vous respectiez les ordres que je vous donnerez Mr. Green...
D'abord, une petite règle de bonne entente entre l'armée qui est: Bonjour Monsieur X, mes respects salut ==> A chaque fois que vous rencontrerez un de vos supérieurs...

Je vous demande de me faire un rapport hebdomadaire, où vous préciserez:
-Des explications du déroulement sur le terrain des entrainements
-Me dire si vous mangez de la viande pour augmenter vos points de force
-Me demander conseils si besoins sont

J'aimerais que vous vous rendiez TOUTES LES 2 SEMAINES à la visite médicale de Pontarlier
https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-visites-medicales-f211/visites-medicales-de-pontarlier-3-t18521-240.htm

J'espère avoir été clair, je n'aime pas etre trop indulgent mais s'il le faut, j'y suis Smile

Dernière chose, merci de choisir un corps d'armes parmis ceux-ci:Corps des Arbalétriers
Corps des Archers
Corps des Fantassins

Corps des Sapeurs-artilleurs
Corps des Cavaliers
Corps des Éclaireurs


Une fois que vous en aurez choisi un des 6, merci d'aller faire coudre votre uniforme pour le style Wink
https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-du-couturier-f129/rp-bureau-des-confections-d-uniforme-urgent-t20823.htm

Avec ces informations ci à remettre au couturier
Nom :
Garnison : (Pontarlier)
Grade :
Corps d'arme :
Force : (uniquement si vous êtes au grade de soldat)

Fini, désolé d'avoir été aussi long Razz mais je suis sûr que vous serez un bon soldat thumleft

Si vous avez des questions, c'est le moment ou vous pouvez repassez à mon bureau à chaque fois que vous en aurez une...

Le sergent Guigui888 avait apprécié l'écoute son soldat et il attendait sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:27

clad frappa a la porte du sergent et attendit l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archive] Bureau du sergent Thegaule Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du sergent Thegaule   [archive] Bureau du sergent Thegaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Bureau du sergent Thegaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Sergent-instructeur des Fantassins
» [Archive]Bureau du Sergent Samuraispirit [ Forgeron ]
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Fantassins : Sergent Ketchoupi
» [Archive] Bureau du Sergent-Instructeur des Recrues ACIS
» [Archive] Bureau du Sergent-Intructeur des Cavaliers Léonin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: