Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456

Aller en bas 
+8
Hortense*
Anthea Valendar
gustavev
Estelbad
Debenja
spikelilou
Jokoti
Artifice
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:58

Possible... mais qui rembourse les plaignants qui n'ont pas suivi les annonces...

Ca sert à quoi d'annoncer les nettoyages pour que nous perdions d'une part la surprise sur les gros brigands qui eux ne sont pas idiots et surveillent les annonces qui sont obligatoires quand l'armée fait du nettoyage et que de l'autre nous remboursions ceux qui ne les suivent pas.

Le sieur Emmanuelix a fait fi de l'annonce qui prévenait du nettoyage... et maintenant il veut se faire rembourser...

Messire Estelbad... vous aviez à lui dire qu'il n'avait qu'à suivre les mises en garde et à ne pas se pointer.
C'était annoncé clair et fort.
Il a outrepassé la mise en garde.
Tant pis pour lui.
Qu'il soit de Vesoul ou d'ailleurs, la loi est la même pour tous.

AvecZephirin lors de notre voyage en juillet et début août des frontières étaient fermées de ci de là... nous avons fait demande de passage à qui de droit.
Et si nous avions forcé les annonces c'était tant pis pour nous.

Diantre ce type est un malin et en plus ça marche...
Il ne se plie pas aux annonces et en plus il veut qu'on lui rembourse ses erreurs.
Continuez à faire comme ça l'éducation de nos concitoyens et ils vous demanderont votre chemise pour leurs erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:13

Lieutenant vous voyez j'ai beau me rendre souvent en gargotte je n'ai pas fait attention à ses annonces, et je comprends qu'un simple citoyen pas très impliqué dans la vie du comté n'ai pas vu cela (si il s'agit d'un tamago), et je trouve déplorable qu'il soit ainsi lésé. Maintenant je le répète, ce n'est pas mon rôle de dire à l'un de mes concitoyens "tant pis pour vous, il fallait être plus vigilant", car ce dernier a fait attention durant tout son voyage et c'est en arrivant en Franche Comté qu'il a baissé sa garde se sentant en sécurité, maintenant si vous vous plaisez à dire que c'est de ma faute si il demande un reboursement et bien libre à vous.

Aussi avant de finir j'ai une question, si il a perdu des écus dans le combat, vous les avez récupéré non?
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:50

Le Père Anteu entra dans la salle du Conseil

Bien le bonjour... ou le bonsoir, à toutes et à tous!

Je pense que je n'ai point le besoin de me présenter... ou bien? Père Anteu, 1m82, 85 kilos et toutes ses dents! What a Face Je suis l'un des meubles de Vesoul, et j'ai vu de l'eau passer sous les ponts!

Bref,

Un grand merci à Monsieur le Maire pour ma nomination au Conseil. Comme il l'a souligné, j'épaulerai notre nouvelle abbesse dans sa tâche, et je me chargerai d'apporter mon aide pour Vesoul et tant que conseiller.

Pour les aspects pratiques, il doit me rester encore quelques bouteille de blancs au Présbytére pour arroser les grandes occasions... à bon entendeur biensur! Very Happy

Merci à tous de l'avoir écouter!

Je reste tout ouie désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:04

Artifice suivait les discussions qui l'intéressait fortement, ayant un avis forgé sur la situation.

Il salua le Père Antheu qui entra dans la pièce, Vesoul revivait spirituellement
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:14

Se demande si Anteu a pas oublié la chose la plus essentielle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:36

Anteu se reprit...

Ah et oui! J'occupais également la fonction de Curé à Vesoul... pour ceux qui avaien encore des doutes sur le sujet... Mr. Green

Il saluat à son tour Artifice et son ami Deb
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:37

Nan pas ca Rolling Eyes ca n'a rien d'essentiel Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:53

Anteu voyant Debenja bien pensif, se demanda vraiment ce qu'il avait à le regarder ainsi comme si il avit oublié une chose si "éssentielle" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:07

Se dit que tant pis, il ira boire chez sa sœur, mais bon c'est moins bon que le vin de messe. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:24

Voyant le pauvre homme tirant une sale mine, Anteu eu une Illumination cheers

Mon Dieu !!!

Il sortit alors cette objet de sa soutanne

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Gewurztraminer

Voila, je me disais bien, nous avions oublié quelque chose!

Trinquons à la Santé de Vesoul mes amis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:31

Bienvenue parmi nous Père Anteu..... et merci pour cette bouteille offerte à la santé de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:46

La maître d'armes ouvrit les yeux en grand lorsque Anteu farfouilla sous sa soutane... oh.... et en sortit... euh... un flacon...

Bien le bonjour votre sainteté... arf... votre honneur... euh... mon père... je peux dire mon père ?
Vous avez là un bien bon cru... mais euh.... plus au sud il doit être encore plus parfumé.
Mais bon... pour une fois que quelqu'un sort de sous sa soutane un petit blanc....
Du moment que votre chaleur ne l'a pas trop réchauffé... moi ça me va...

A la Santé de Vesoul... c'est ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:48

Hortense qui jouait avec sa chope de bière .. écoutait silencieusement la discussion entre son frère le maire et spike. Elle leva les yeux et prit la parole...

en fait.. je crois que malheureusement.. très peu de Vesuliens lisent les affiches sur la halle. Personnellement .. en tant que conseil.. nous devrions mettre en place une méthode pour informer les habitants de notre charmant village des informations importantes. Pour ce simple citoyen... personnellement.. je pense que l'armée devrait le rembourser... s'il n'est pas un brigand bien sur.. notre grande et valeureuse armée ne doit pas s'attaquer aux citoyens.

Ensuite.. je ne comprend pas????? l'argent pris sur les brigands.. ou sur les citoyens.. vont dans les poches des soldats??? c'est du brigandage déguisé???? on peut m'expliquer???

bon.. maintenant passons au chose sérieuse.. on la boit cette bouteille?????

lance un bout de parchemin chiffonné à debby pour avoir dit que sa bière était moins bonne que le vin de messe.. pff.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:17

Hortense* a écrit:


Ensuite.. je ne comprend pas????? l'argent pris sur les brigands.. ou sur les citoyens.. vont dans les poches des soldats??? c'est du brigandage déguisé???? on peut m'expliquer???

C'est le privilège du soldat ma chère soeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:07

Dame Hortense... si nous avions moyen de faire autre, nous ferions.

Malheureusement le Roi Levan n'a pas pensé à cela...
En corps armé ou en lance on ne peut que faire la guerre, mais pas combattre des brigands.
Mais on peut faire avec une armée cette chasse.... mais cela risque de couter cher en PA et surtout ce n'est pas aussi maniable dans l'urgence.
Lorsque nous faisons avec une armée ... j'ai déjà fait, les écus sont pris mais personne ne les récupère... que Levan peut-être.
Donc avec l'armée... on peut rien rembourser du tout

Oui, messire Debenja dit vrai c'est la seule fois où nous gagnons un peu plus que le peu de d'habitude.
Sur que si vous tombez sur un qui transporte 2000 écus ou plus... et c'est courant chez les gros voleurs... vous en avez un sacré paquet.
Mais j'ai jamais eu ça...

Là sur toute la semaine... je crois que ça faisait en tout... moins de 25 écus et aussi 2 pains.
Moi je donne pour mes champs à semer ou à labourer, 22 écus... alors à peine plus qu'un salaire d'une journée.
Et là.... notre solde de militaire à encore baissé sous le précédent conseil.
Ca fait même plus 18 écus par jour même si nous prenons des risques.

Je gagne plus à rester chez moi à Vesoul, qu'à faire avec l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:47

Chacun ces choix... Rolling Eyes

Mais c'est vrai que vous aurez du mal à vous faire brigander vous Dame Spikelilou... Donc vous mettre à la place du petit villageois qui s'est pas lire, et se fait frapper par des militaires sans aucune raison et en plus se faire voler tout ce qui l'avait pour lui, est assez difficile pour vous!

Allons c'est bien plus facile de remettre l'erreur sur lui, c'est lui le faible!
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:42

j'avoue être assez étonnée... et même offensée que les soldats gardent ce qu'ils brigandent.. car oui.. quand on s'attaque à un citoyen.. et qu'on ne rembourse pas.. je ne vois pas d'autre mot!!!!

j'ai des amis que j'adore dans l'armée... mon homme y est... et désolée... cela ne m'empêche pas de voir ça autrement!!

donc... deux choses.....

de 1 : prenons les mesures nécessaires pour informer les Vésuliens lorsqu'il y a ce genre de barrage!

de 2 : on doit rembourser ce vesulien!

et comptez vous chanceuse dame spike que occo ait informé tous les honnêtes gens de prendre garde sur les routes!!! imaginez ce que vous auriez eu à rembourser!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:46

Rolling Eyes Information il y a eu ...

Quand on fait ce genre d'opération, il y a message sur le halle et message à la mairie. On peut rajouter un courrier du maire, si il en a l'occasion aussi.

On fait un maximum pour prévenir.

Maintenant ce n'est pas à la mairie de rembourser, mais ca doit passer par le comté. Ou a ce niveau la décision doit être prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:34

Hortense, je ne suis pas certaine que vous ayez compris toute l'explication de l'aspirant Spikelilou, alors je vais tenter de reformuler en fonction de ce que j'ai compris moi-même et de ma (maigre) expérience du sujet :

- lorsque le barrage des routes (concrètement, cela signifie se positionner sur un nœud ou à l'entrée d'une ville et attaquer tout ce qui se passe ou certaines personnes prédéfinies, selon le choix effectué et la compétence des sentinelles Confused) est effectué par une armée, l'argent et les biens éventuellement pris aux personnes disparaît [il ne réapparaît pas dans l'inventaire de l'armée IG ou des hommes qui la composent]
- lorsque le barrage est effectué par un groupe, les possessions des voyageurs attaqués soit disparaissent également (je me souviens d'une affaire, lorsque j'étais gendarme, où cela avait été le cas), soit effectivement sont récupérées par les attaquants. Dans ce cas, soit le barrage n'était pas annoncé et les victimes peuvent essayer d'obtenir le remboursement de leurs biens (il faut remplir certaines conditions dont celle de ne pas être un brigand), soit les soldats gardent ce qu'ils ont trouvé. Ce qui arrive somme toute rarement : uniquement lorsqu'il s'agit de brigands, qui ont eux-mêmes dérobé ce qu'ils transportent, ou de voyageurs imprudents (il suffit de se renseigner avant de voyager pour éviter ce genre de désagréments).
En tout cas, lorsque j'étais à la prévôté, je traitais plus souvent des affaires de brigandage et de demande de remboursement de victimes de brigandage que des demandes de victimes des soldats (1 seule me semble-t-il en 9 mois, celle que j'évoquais ci-dessus) !

Est-ce que c'est bien ça ?

Enfin, concernant le sujet de départ de la discussion, la décision ne nous appartient pas, et je pense qu'il y a peu de chances qu'il soit indemnisé, les conditions étant difficiles à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:30

Vous avez raison dame Valendar.

Personne ne remboursera ce type de Vesoul qui n'a pas suivi les consignes.

La loi est la même pour tous et surtout pour les écervelés comme pour les prudents.

Les ordres de chasse aux brigands viennent du capitaine de l'armée qui a eu l'aval du parlement.

Messire Artifice... je n'oserai vous rappeler votre invitation à la maison forte il y a plus de 6 mois de ça, pour discuter de meilleurs liens entre la garnison et la mairie... trouver un autre fonctionnement !!!
Vous avez préféré nous dénoncer comme traitres.
Pourtant... avec un fonctionnement différent, où la garnison, la gendarmerie et la mairie ferait un tout... notre maire aurait été au courant... et aurait pu afficher en mairie en plus de la gargote qu'il n'a pas suivi lui-même.

Encore, au début de cet été je vous avais proposé de vous adresser au lieutenant Jacquouille pour savoir si les unités de l'armée pouvait vous aider pour la surveillance de notre ville... je savais que vous aviez des problèmes d'organisation.
Personne de la mairie n'a pris contact avec lui... je passe...

Mais si vous voulez garder vos brigands à Vesoul... pas de problème.
Alors dame Hortense... ne venez sutout pas vous plaindre au jour où vous serez dévalisée et battue à mort et laissée au bord du chemin rien qu'en allant à Luxeuil.

Car si nous ne faisons plus de chasse... ils vont pululer tous ces brigands et tant pis pour tous les voyageurs.
La prévôté n'aura qu'à vous les envoyer.

Je suis autant que vous désolée que des écervelés voyagent sans se soucier que nous sommes en 1456 et que le pays est infesté de brigands et se fassent prendre dans les filets de l'armée.
Mais c'est comme ça... à chacun de faire attention, sinon... qu'ils prient Aristote pour partir dans le futur... qui sera peut-être meilleur pour ceux qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:02

et misere !! quesque c est que cette histoire !? arretez de vous chamailler ! ne somme nous pas tous ensemble pour le bien de vesoul et de la franche compter !?

les theniques pour atraper les brigants ne sont pas tres sofectiquer mais nous travailont sans cece a faire evoluer ses thecniques !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:18

Bien à vous Francoisol...

Mais je ne me chamaille pas...
Je tente juste d'expliquer.
Certains n'ont pas une vue d'ensemble sur ce qui se passe dans ce royaume.
Alors ils disent des choses qui sont complètement à côté de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:38

ne vous sentez pas visez lieutenante maitre d arme apikeliou !!

c est que je croyais que la situation degenerais legerement !

alord sans rencune et a vous tous Laughing Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:56

Et hop un retour dans le passé pour pas changer...
L'histoire avec le lieutenant Jacquouille, vous avez du mal comprendre car ce n'était pas pour la mairie mais pour les services secrets mais bref passons...

Nous avons deux vues différentes sur la chasse aux brigands, ... Vous pour seulement chasser le brigands, moi pour rembourser les victimes des brigands et faire craindre les brigands de venir exercer en FC!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:10

Bien, je souhaiterais aborder un nouveau sujet, celui des élections municipales et du bilan du maire.
Estebald, je vois que tu es de nouveau candidat, et, même si tu es le seul à te présenter, j'avoue que je reste dubitative devant mon bulletin de vote.
Depuis un mois, tu ne nous as pas fourni beaucoup d'information : où en sont les stocks ? les finances de la ville ? qu'en est-il du commerce du bois et de l'entretien des haches ? etc.

Je reconnais que je ne me suis pas montrée très présente mais il n'y avait pas vraiment de sujets de discussion, hormis l'accueil de nouveaux membres.

Bref, pourrais-tu nous présenter un bilan de mandat ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:04

Lève les yeux au ciel... et préfère s'adresser à anthéa...

alors.. si je comprend bien.. les groupes.. même composés de soldats... ne sont pas considérés comme étant l'armée? donc .. ce qu'ils ramassent vont dans leur poche???? c'est encore un manque de notre merveilleux système!!

Wink

alors.. este.. un petit bilan de fin de mandat??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:18

Répondant à Hortense

Il faut bien distinguer ce qu'on appelle l'armée de Franche-Comté, composée de soldats [RP] et les armées dirigées par des gouverneurs et composées de soldats et de volontaires civils [qui sont les seules à exister IG]. [Les groupes de soldats en voyages sont considérés IG comme des groupes de voyageurs, tandis que les armées IG ont un fonctionnement spécifique (les actions sont gérées par le gouverneur, elles ont un inventaire propre etc.)]
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 1:04

La rousse militaire haussa les épaules en souriant en coin à certaines répliques... en se demandant quelle pouvait être la différence entre chasser les brigands et faire craindre les brigands de venir exercer en FC... et attendit le bilan de fin de mandat du maire.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 7:33

hortense calmer vous ! les soldats qui ont euh l ordre de brigander ne sont pas des brigants ! ils sont en mission !

je suis d acord avec vous athea , estebal n a pas ete tres present en tant que maire mais j ai tout de meme voter pour lui ! il faut bien laisser la chance au coureur Wink

sur ce , rien n est rose c est temps ci mais il va faloir faire quelque chose avant d etre vraiment enliser dans la fauces a purin !!

je crois que les temps dure s en vienne a grand pas vers tout les viles et villages avec tout se systeme de bourgoisie !
pour exemple : nourir le roi coute 400 ecus par jour alord 2800 ecus semaine pour nourir une personne !!! c est exuberant comme depence n ece pas ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:29

La jeune femme avait recompté et encore recompté sa liste des tisserands et elle n'en avait que 17. Ne voyant pas d'autre solution, elle leva la main pour demander au maire.

Messire Estelbad... il doit me manquer le nom d'un des tisserands de Vesoul.
Vous venez de mettre 18 sur le document des statistiques de Vesoul et moi j'ai que 17 noms.
Vous pourriez me dire lequel je n'ai pas, que je puisse rajouter.
Tenez je vous montre.

Citation :

Liste des 17 tisserands de Vesoul au 27 août 1456

Alan.de.liege Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel
Alexia360 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel
Aragorn10 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel en retraite
Claudius Tisserand
Daenkehlen Tisserand
Elyoyo2 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel en retraite
Favara Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel
Floange Tisserand en retraite
Hiluin Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel
Jjehan Tisserand
Kenavo Tisserand
Loucine Tisserand et éleveur de moutons avec 2 cheptels
Omega3 Tisserand
Orc Tisserand
Oufti Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel en retraite
Spikelilou Tisserand
Uruk Tisserand en retraite
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:30

francoisol entendit la question de dame spikeliou et repondit :

je prend un guess , je dirais hortense !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:58

Estebald nous a affiché les statistiques du village telles qu'elles lui sont présentées par les recenseurs du village, le maire n'a pas plus de détails. Il ne pourra donc pas répondre à votre question, aspirant Spikelilou.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:21

Ah bon... dame Valendar...

Mais si je vais voir moi même...
En ce moment à Vesoul il y a 18 tisserands... en mairie...
Le problème, c'est qu'il y en a un qui n'est pas de Vesoul et qui est mort...
Alors... est-ce celui là ? et dans ce cas il ne faut pas le compter et il n'y en a que 17.
Ou alors, c'est comme une autre fois où messire Artifice était maire et qu'il y a un tisserand de Vesoul qui est en voyage et il savait qui c'était.

Enfin... 17 ou 18... qu'est-ce que ça change....
Quelle importance...
Je me demande pourquoi je me pose des questions...

Allez je laisse tomber... va pour 18, même si je n'ai que 17.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:10

Je crois que c'est le tisserand mort qui est toujours compté dans les 18... Surement dû qu'on ne l'a pas encore enterré et la lenteur administrative... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:49

Mes amis,

Je serais ses prochains jours peu disponible, cependant je ferrais en sorte d'effectuer les tâches quotidiennes de gestion. Je vous préviens afin que vous ne vous inquiétez pas si je tarde à venir ici.

Cordialement,

Estelbad von Riddermark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:02

Sur une table de taverne arlésienne, Gagaie écrivit une lettre à l'attention du conseil municipal vésulien afin de leur donner des nouvelles...


Citation :
Bonjour tout le monde,

Messire Estelbad, toutes mes félicitations pour votre second mandat. Je vois que vous faites du bon travail pour notre beau village forestier et j'en suis fort contente.
Navrée de ne pas vous avoir donné signe de vie plus tôt. J'ai été agressée à deux reprises sur les routes et mon état de santé était des plus préoccupants...
Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux et je suis en mesure de reprendre ma fonction de conseiller "à distance" si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Je vois que la Franche-Comté ferme ses frontières, j'espère que ce n'est rien d'alarmant... J'ai traversé le Lyonnais-Dauphiné et ils appliquaient les mêmes directives.
À croire que toutes les régions sont sur leurs gardes et qu'il n'est pas bon d'être voyageur ces temps-ci...

À bientôt Vesoul !

Gagaie
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:47

En l'absence du maire, Anthea déposa un parchemin dans la salle du conseil :

Citation :
Mes amis,

Je pars quelques temps en retraite donc je ne passerai pas au conseil avant quelques temps.
Je serai de retour le 5 octobre.

A bientôt,
Anthea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456   Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle du conseil - Maire Estelbad - Juillet-Aout 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle du Conseil - Maire Artifice, mai-juin 1456
» Salle du Conseil - maire Gagaie, avril-mai 1456
» SALLE DU CONSEIL - Maire Gustavev, janvier 1456
» Salle du conseil - Maire Dame Eleassya - Septembre-Décembre 1456
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: