|
| Assez de fermer les yeux à l'armée!!! | |
|
+20epsonstylus spikelilou Fccasper jacquouille94 Greenwarrior ThomasHawk jerone lothilde crro Occorax Adrien72 Léonin Monmouth Vrek Dina_ ketchoupi Iconoclaste Franchesco kaya Jontas zephirin 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
ThomasHawk Loquace
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 07/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 24 Juil 2008 - 14:37 | |
| Pigeon - Citation :
- Sancerre, 24 juillet de l'an de grâce 1456,
Je me fais rapporter avec intérêt la teneur des débats échangés. Toutefois, même si je partage la préoccupation au sujet du devenir de l'armée, mon avis diffère quant aux solutions préconisées.
La création d'un Sénéchal? Que ferait ce nouvel officier de plus que ce que le Maître d'Arme ne pourrait faire? Nos soldats sont normalement encadrés par des Lieutenants instructeurs, des Lieutenants de Garnison, un Maître d'arme... à quoi bon créer un nouveau poste, si ce n'est pour créer un peu plus la confusion?
Redéfinissez les postes et les responsabilités, "réparez" les outils déjà existants mais, par Aristote, cessez d'apposez des sparadraps sur une plaie qui n'a pas été soignée.
Il y a bien d'autres problèmes, au niveau de la structure et de la visibilité de l'armée auquels nous nous devons de nous attaquer.
Créer un Sénéchal, c'est donner de l'occupation et de l'importance à une personne. Ne serait-il pas plus opportun de s'attaquer aux occupations de tous?
Maintenant, si c'est "créer un Sénéchal ou rien", alors créez le Sénéchal, ce sera mieux que rien. Mais on restera encore très loin des vrais problèmes de l'Armée.
De plus, ce n'est, selon moi, pas un signe favorable en direction des recrues, de la base. Pensez-donc, ces dernières se plaignent de ne pas voir les officiers, cachés dans leurs bureaux luxueux... on y répond en créant un nouveau "super officier"?
A bientôt
ThomasHawk von Koenigsfeld Baron de Fougerolles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 24 Juil 2008 - 15:20 | |
| Après un petit temps, Kiboki se leva pour prendre la parole et répondre aux questions qui lui étaient directement adressées. Kiboki était à la fois en colère et très fatiguée.
Zéphirin vous me demandez ce que l'EM devrait faire, laissez moi d'abord vous dire ce qu'est l'EM pour moi. J'estime que l'EM est un organisme qui est censé proposer certaines choses pour améliorer la qualité de vie des militaires mais aussi un organisme décisionnaire. Et laissez moi vous dire qu'il n'y a rien de tout ça pour le moment. A l'EM, on est au bas mot 4 actifs et on aboutit malheureusement à rien du tout malgré tout l'entrain qu'on y met. Ce que l'EM devrait faire, ben c'est simple et compliqué à la fois, il devrait s'ACTIVER pour changer tout ça.
Capitaine Kaya, c'est vrai que je vous lynche. Je vous signale que je gère quasi tout, tant bien que mal, pendant la journée. On ne reçoit jamais d'ordres donc je suis obligée d'aller chercher les informations moi-même pour pouvoir répondre aux attentes des officiers et des gouverneurs. Je vais vous dire ce que je pense et ça risque de ne pas vous plaire mais tant pis. Pour moi vous n'êtes pas assez présente et donc pas vraiment apte à diriger notre armée. Vous vous êtes engagée à diriger cette armée mais je n'ai pas encore vu beaucoup de décisions prises de votre part et franchement ça n'aide pas au fonctionnement de l'armée. Vous pouvez me virer si vous voulez.
Kiboki termina son discours sur ces mots...
Le problème principal, c'est que vous tous avez peur du changement et n'essayez pas de me dire le contraire car c'est plus que flagrant.
Après son petit discours Kiboki se rasseya sur sa chaise les bras croisés attendant de voir la suite des événements. |
| | | Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 24 Juil 2008 - 17:32 | |
| [quote="Iconoclaste"]S'en va faire pipi sur les murs du Chateau de Dole
Lui jette un seau et une éponge à la tronche.
Et maintenant, lavez!!! | |
| | | Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 24 Juil 2008 - 18:33 | |
| Se retourne ... trempé, ramasse le seau bordé de fer et le jette à la tête de Rougemont
-"Et maintenant va te soigner espèce de malade..." | |
| | | Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 24 Juil 2008 - 18:52 | |
| A la lecture du cartouche de ThomasHawk, Francehsco sortit de son mutisme. Il se leva péniblement de son siège et parla.
De part ces missives, je trouve dommage que Messire ThomasHawk ne soit pas là en chair et en os. Il a raison ! Le sénéchal certes est une solution...mais il est une solution non pas la solution. Moi qui ai toujours était d'accord et enthousiaste à l'idée depuis que je suis au courant pour ce poste. Moi qui ai toujours soutenu les créateurs de l'idée autant que je pouvait le faire. C'est à dire en esperant que cela marche. Je pose aujourd'hui une question. Pourquoi les MA pouvaient-ils avant s'occuper du RP ? Elle n'est pas oratopire mais je vais y répondre quand même en attendant vos avis et réponses.
Le MA savait qu'il devait s'occuper du RP. Les Lieutenants-instructeurs défendaient leur terrain et corps à l'EM. Alors qu'aujourd'hui, le MA doit parler de tous les terrains à l'EM ce qui doit prendre beaucoup de temps pour s'informer de ce qui se passe partout et identifer les problèmes. Bien que l'instructeur puisse les rapporter. Il faut quand même dégager une synthèse etc, chose qu'avant les instructeurs pouvaient faire seul et en parlant à l'EM.
Aujourd'hui donc, le MA est très prit pas cette charge qui est de "remplacer" les Lieutenants-Instructeurs. Après, il y a aussi une question de poste. Si nous nommons un MA qui préfère dire qu'il est Lieutenant à maitre d'armes et qui par conséquent agirat comme un Lieutenant de garnison et mettra son nez partout sauf là ou c'est son travail. Ca n'avancera pas non plus.
Comme le dit ThomasHawk, réparons nos outils avant d'en créer de nouveaux. Et cessons de repeindre la moisissure qui reviendra deux mois plus tard.
Franchesco se rassit.
| |
| | | Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 24 Juil 2008 - 20:03 | |
| - Iconoclaste a écrit:
- Se retourne ... trempé, ramasse le seau bordé de fer et le jette à la tête de Rougemont
-"Et maintenant va te soigner espèce de malade..." Dans un réflexe de vétéran, Greenwarrior eut le temps de sortir son épée et de placer le tranchant de cette dernière entre lui et le seau.T'as qu'à aller pisser ailleurs!!! | |
| | | Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
| | | | ThomasHawk Loquace
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 24 Juil 2008 - 21:08 | |
| Pigeon - Citation :
Sancerre, 24 juillet de l'an de grâce 1456
A mon ami Greenwarrior.
Il m'est rapporté les agissements d'un certain individu qui manquerait de respect aux murailles du château de Dole. Ce jeune homme n'a pas vécu les épisodes douloureux de notre histoire qui ont vu des soldats tomber et laisser leur vie au pied et au sommet de ces mêmes murailles.
Ne vous revient-il pas cette phrase du curé d'Orléans où nous étions il y a encore quelques jours et qui disait "Quand le mal est persistant, il faut le couper à la racine!".
Alors, cher ami, faites-moi ce plaisir puisque la distance m'empêche de le faire moi-même: coupez le mal, à sa racine!
Merci.
ThomasHawk von Koenigsfeld Baron de Fougerolles | |
| | | epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 24 Juil 2008 - 21:23 | |
| Ahah couper le mal à sa racine, ça promet... Oui, c'est vrai que toutes ces odeurs d'urine à l'approche du château gênent encore l'arrivée des visiteurs. | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 24 Juil 2008 - 22:45 | |
| Le problème de l'armée actuelle n'est pas que le problème de l'armée, la prévoté est exactement pareil...
Trop de paperasses pour le Prévôt qui ne fait quasi pas de rp...
On n'a toujours pas vu les réformes RP de ces deux organismes car personne ne prend la peine de prendre son temps (enfin si parfois mais étant seul il ne sait pas tout finir...), mais à se demander quel réforme il faut faire car à chaque changement on entend des personnes qui y sont contre... (même pour des galons ou autres...)
à la prévoté on se retrouve sans lieutenant ni adjudant-chef et point de vue rp, il y a pas grand chose...
Et les effectifs diminuent malgré des multiples campagnes...
Bref les paroles servent à communiquer mais si personne ne bouge derrière pour prendre des décisions on se retrouvera tous ici dans un mois pour exactement la même chose! | |
| | | jacquouille94 Volubile
Nombre de messages : 2504 Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 24 Juil 2008 - 23:54 | |
| C'est ce que je disais, Messire Artifice, il faut oser franchir le pas. Mais ce n'est pas à nous; petits lieutenants, et encore moins les soldats du rang, qui pourront changer les choses. On ne peut que donner notre avis. C'est toujours ce que j'ai pensé, et j'ai déjà dû le dire une fois ou deux, mais personne ne prend la peine de taper sur la table et de dire "allez, on y va, on fait ça ou on essaie ça et on verra comment ça se passe". Seuls des lieutenants comme Zephirin, en bref des hommes qui ne font pas partie du conseil, osent taper du poing et dire ce qui ne va pas.
Et je rejoins donc Artifice et je me tourne vers le Conseil et je leur demande simplement : étant donné que c'est vous qui décidez de quoi que ce soit concernant l'armée, qu'est-ce qui fait que rien ne change dans le fond ? La peur de perdre votre place parce que vous avez osé faire des choses qui ne marchent pas ? Mais le conseil change tous les quatre moi, c'est bien cela ? Alors que cela peut-il faire ? Qu'est-ce qui vous empêche de changer les choses ? Qu'est-ce qui vous empêche de tenter des expériences ? Je me doute qu'il est des choses que je ne comprends pas, et je ne prétends pas les comprendre, mais les militaires demandent à ce qu'on procède à des changements. Pourquoi ne pas essayer, si au final cela fonctionne ? Nous voulons une chose simple, le retour du RP et prendre plaisir à faire les choses. Il n'y a que vous qui puissiez vraiment changer les choses. Nous, officiers, puis les soldats, nous pouvons seulement mettre en application ces changements. Alors, c'est bien de dire que le MA peut faire ceci ou faire cela, ou que les lieutenants de garnison peuvent faire ceci ou cela. Nous ne demandons que ça, en fait, de faire ceci ou cela, tout militaire confondu. Mais donnez-nous les moyens de le faire,et vous verrez que l'armée redressera la tête. | |
| | | Jokoti Réservé
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 24 Juil 2008 - 23:57 | |
| - Citation :
- Mais le conseil change tous les quatre moi, c'est bien cela ?
Nan, c'est tout les 2 mois. Ok je A part ça, la peur du changement a toujours existée. Il est vrai qu'il est regrettable de ne pas apercevoir d'iniatives, mais bon, c'est humain... Certains pensent que les changements apportent toujours de nouveaux ennuis. Et en effet ce conservatisme est regrettable. Cependant certaines iniatives ne sont pas les meilleures. Alors, du nouveau oui, mais du bon. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Ven 25 Juil 2008 - 0:26 | |
| Assise sur sa chaise sagement, une feuille de parchemin posée sur ses genoux et un fusain bien taillé à la main, Lothilde s'appliquait à calligraphier un message pour le capitaine Thomashawk, n'interrompant son écriture que pour tendre une oreille attentive aux propos qui s'échangeaient dans la salle où à part un trouble fête peu raffiné, l'intérêt pour la survie de l'armée semblait vif...Elle se souvenait du passage à l'armée du capitaine Thomashawk. Comme elle, il avait eu l'insigne honneur de se retrouver pour deux mois à la tête de l'armée de Franche-Comté...Avait-il trouvé le temps de partir avec les soldats, même...une poignée...le temps d'une patrouille ? Combien de fois était il allé sur le terrain pour assister aux exercices ? Oh ! ses ordres étaient des modèles du genre, ça, aucun gouverneur de l'époque et aucun lieutenant de garnison ne pourraient dire le contraire...Mais...pas plus que les autres, on ne l'avait vu au milieu de ses hommes...et loin d'elle l'idée de le blâmer d'avoir paré aux urgences...comme tous les capitaines le faisaient depuis longtemps..mais quelles solutions proposait il, pour que l'armée aille mieux ? Une chose était de dire qu'il ne fallait pas "réparer" mais s'attaquer au problème...autre chose était de le faire, et surtout de savoir quoi faire. Elle essuya au revers de sa manche ses lèvres noircies par le morceau de fusain qu'elle venait de mordiller machinalement, et reprit son écriture - Citation :
- Cher ami,
L'armée, l'armée, l'armée...y mettre un jour les pieds, c'est se condamner à ne plus jamais pouvoir s'empêcher de se passionner pour elle...même si nous sommes loin, que nous ne portons plus le moindre uniforme, elle continue à hanter nos esprits. Quel maléfice...Je constate que même si nos opinions divergent, vous êtes atteint du même mal ! Je ne voudrais que répondre à quelques remarques sur plusieurs points que vous abordez dans vos missives...pour le plaisir de débattre...de ce que nous avons partagé chacun à notre tour. Pourquoi le capitaine ne peut plus faire "comme avant"...parce que l'administration a pris trop de place. Et vous savez de quelle administration je parle..pas celle qui concerne la coupe et la couleur des uniformes, non ! mais de ce "IG" dont on ne peut plus faire abstraction....et encore, il n'est rien en temps de paix, c'est tout dire en temps de guerre... Donc, le capitaine n'a pas le temps, c'est un constat. Pourquoi un sénéchal : parce qu'il faut que quelqu'un soit le lien entre le capitaine et l'ensemble de la caserne. Ce n'est pas le travail du maître d'armes dont le rôle...est contenu dans le titre. Il entraîne au maniement des armes et supervise le travail des instructeurs. Ce n'est pas au maître d'armes de gérer les discussions de l'état major, pour tout ce qui concerne l'adaptation du IG au RP, ni à lui de commander des troupes qui vont combattre pour les déployer sur le terrain. Le maître d'arme n'a pas pour rôle d'élaborer les tactiques et les stratégies, mais il doit former les archers, les fantassins, les arbalétriers, qui seront les acteurs en cas de combat. Donc de superviser les différents instructeurs de corps d'armes...Il n'a pas non plus à s'occuper de l'ensemble des structures militaires où oeuvrent des soldats en dehors de l'entraînement, comme la forge, les entrepôts, les geôles, les écuries, les cantines, et j'en passe..ce qui était avant le rôle du capitaine, et qui devrait être le rôle du sénéchal.
L'impression que j'ai est que sans un responsable général de la caserne, tout est cloisonné, et chacun fait un peu dans son coin sans qu'il y ait une coordination qui fasse qu'elle soit...la ruche bourdonnante d'activité qu'elle devrait être .. Que chacun fasse son travail, que les lieutenants de garnisons dirigent leurs hommes, que le maître d'armes anime les terrains d'entraînement, que le capitaine fasse son travail administratif, et qu'un sénéchal soit celui qui veille à la coordination de tous, fasse descendre les informations du capitaine vers les troupes et remonte les problèmes pour qu'ils soient discutés à l'état major si besoin est. En un mot, que les soldats aient un interlocuteur plus abordable ...qu'un capitaine qu'ils ont à peine le temps de connaître...
Mon ami, je crois bien que quand nous serons vieux et appuyés sur des coudriers pour pouvoir encore mettre un pied devant l'autre, nous continuerons à deviser de l'armée...Je ne sais où vous errez en ce moment, mais mon pigeon saura vous retrouver Qu'Aristote vous protège où que vous soyez ! Lothilde Roulant le petit parchemin, elle le glissa dans une custode de cuir, se promettant de ne pas oublier de faire partir un volatile vers l'Orléanais..et se remit à écouter | |
| | | spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Ven 25 Juil 2008 - 0:41 | |
| Spike se dit que le personnage qui ne faisait que perturber en faisant le malin allait finir par se faire refouler. De toute façon il ne devait pas être militaire et n'avait vraisemblablement jamais fait quoi que ce soit pour protéger son Comté, ni été se battre. Elle s'avança à nouveau légèrement du mur et lisant l'une des dernières missives de Thomashawk qui avait circulé entre les personnes, elle en retint un élément qui lui semblait inexact... Levant doucement la main pour demander la parole, la rousse militaire se mit à expliquer un peu plus...
Messire Hawk se demandait dans sa missive et là je le cite " Que ferait ce nouvel officier de plus que ce que le Maître d'Arme ne pourrait faire? "... Et bien il se trompe totalement sur le rôle du maître d'armes... qui en aucun cas ne commande une armée...
Ce sénéchal serait le pendant RP du capitaine IG... élu au conseil, qui depuis un moment avec toutes les transformations qui ont eut lieu, ne peut plus assurer l'IG et le RP comme avant, faute de temps. Ils travailleraient forcement ensemble. Un capitaine IG avec un capitaine RP qui lui se nommerait sénéchal pour qu'il n'y ait pas de méprise.
Le maître d'armes n'a pas ce rôle dans une armée... il n'est que lieutenant Le maître d’armes n’a pas à commander les militaires à la place du capitaine. Il y a deux volets à son travail… D’abord, voir à l’entraînement… mais dans le sens de la justesse de l’action… et de la cohérence de notre époque… quitte à faire les recherches nécessaires… et à pourvoir à son application à travers les instructeurs… pas à faire à leur place… éventuellement être à côté… Ensuite et seulement dans ce monde… chose la plus difficile… à souder et garder les militaires en temps de paix… par des manœuvres et des missions qu’il ne dirige pas forcément mais qu’il construit et guide finement… amenant des actions au bon moment… poussant à gauche ou à droite, refermant ou élargissant le champ. Et là déjà souvent il faut être deux... Mais jamais un maître d'armes ne va commander à la place du capitaine... ce n'est pas dans l'ordre des chose.... ce n'est pas sa place, ce n'est pas son rôle, il est lieutenant. | |
| | | Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Ven 25 Juil 2008 - 11:16 | |
| Adrien portait ouïe à la discussion, tout le monde prenez la paroles...enfin presque. Il aurait fallu quelques membres en plus de l'État Major et même le Comte... Il s'y trouvait pas, il avait comme disparu depuis la réponse de Zephirin. Et le conseil avait l'air d'ignorer c'est dire, cette idée qui devait être écouté pour les conséquences qu'elle pouvait avoir... Pour avoir une armée qui scintille comme avant... Il fallait cette idée, il prit parole pour demandé la réaction du conseil et un début d'agissement...
-Il est vrai que cette discussion est attirante et que chacun donne son avis. Mais je trouve que les représentant de notre Comté n'y sont pas (du moins il en a 1....Mais bon). Donc on voudrait l'avis des conseiller, du Comte, du Capitaine... Du Coordinateur de sécurité. L'idée est très bonne et cela ne peut être que positif... Mais de toutes façon on a rien a y perdre pour un test de 1 mois ou 2. | |
| | | Jontas Poète
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Ven 25 Juil 2008 - 13:37 | |
| Le Franc Comte qui écoutait les différents protagonistes discuter était retourné s'asseoir et attendait patiemment. Il sourit en entendant plusieurs personnes demander la mise en place d'un nouveau poste et finit par se lever, non sans éteindre le sourire qu'il avait au visage.
Honnêtement, je vous ai entendu, et vous dites sans écouter, vous dites qu'on ne vous écoute pas alors que vous n'en êtes même pas capable vous-même. Si le Sapeur-Artilleur Zephirin vient ici, c'est pour se plaindre du fait que l'Armée n'est pas représentée dans la discussion au sujet du poste de Sénéchal, avec mon accord. Donc comment pouvez-vous me demander de lancer cela alors que la discussion est ouverte depuis plusieurs jours ?
Sans s'acharner à s'expliquer, le Franc Comte se tourna en direction de Zephirin et sourit de plus belle.
Soldat, ce n'est pas une demande que celle de participer à cette discussion. Je l'exige. Et si vous voulez conserver l'appui que je vous donne et que vous avez actuellement sur la création de ce poste, je ne peux que trop vous conseiller de m'y laisser venir. Sinon, j'entreprendrai à ma manière et selon ce que j'entends la mise en place de ce poste. Vous l'avez dit, nous n'avons que trop attendu.
Néanmoins, je vous le concède, vous être un bon gaillard, et surtout, un bon Soldat.
Maintenant, que préférez-vous ? Que l'on continue les discussions stériles qui ont lieues ici où tout le monde vient demander la mise en place de ce qui est déjà en discussion ? Que l'on regarde tout le monde dire "moi je veux", "moi je souhaite", alors que tous disent la même chose ? Non, moi j'en ai marre, j'en ai marre que l'on vienne me voir en me disant de mettre telle ou telle chose en place sans me donner la possibilité d'y donner mon avis. Maintenant, soit je viens à cette discussion et vous aurez mon avis sur tous les points tous les jours, soit je ne viens pas à cette discussion et j'ouvre la mienne au Parlement en transmettant à l'EM cette autre discussion. Vous n'aurez plus le bébé mais il est hors de question que je ne sois pas mis au courant alors que tant viennent me demander de faire quelque chose.
Le Franc Comte sourit une dernière fois au Sapeur-Artilleur avant de se retourner vers le reste de la joyeuse assemblée réunie dans la même pièce.
Pour ce qui est du problème de l'Armée, je vous le dis clairement, ce n'est pas sous mon mandat qu'il y aura une remise à neuf du Codex. Parce que personnellement je n'ai pas le temps de m'en occuper et qu'ensuite, l'EM n'est pas au complet en cette période difficile. Peut être que d'autres auront plus de temps pour s'en occuper, mais il ne faut pas oublier une chose, s'occuper de la remise à neuf de tout le Codex prendra beaucoup de temps à celui qui aura la motivation de le faire.
Alors que l'agacement commençait à se faire sentir dans le comportement du Franc Comte, il retourna s'asseoir laissant encore toutes les personnes qui le souhaitaient continuer de faire encore et toujours la même demande. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Ven 25 Juil 2008 - 14:23 | |
| Kiboki se leva directement après l'intervention du Franc-Comte et prit la parole.
Je tiend à vous signaler que je suis actuellement en train de reprendre les discussions sur le code militaire. Les résumés de ce qui avait déjà été fait sont finis reste plus qu'à compléter ce qui manque. Avec un peu de chance et de bonnes volontés, on arrivera à cloturer ce code à la fin de votre mandat.
Vous dites que l'EM n'est pas au complet et bien c'est faut, tout le monde est là d'après ce que je vois dans les effectifs de l'EM.
En ce qui concerne les discussions sur le poste de sénéchal, je suis du même avis que ThomasHawk. On doit d'abord reconstruire ce qui existe déjà et après on pourra en reparler.
Kiboki en avait fini avec cette discussion. Elle repartit en direction de la salle de révision du code militaire. |
| | | Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Ven 25 Juil 2008 - 15:09 | |
| Excusez, j'vais vous importuner un peu dans vos débats mais je ne supporte pas les gens qui ne respectent pas l'histoire... Green s'approcha lentement, toujours lépée sortie et prête à trancher quoi que ce soit... Il s'aprochait donc d'Iconoclaste qui continuait à vouloir faire des siennes.
Il dirigea la pointe de sa lame en direction de la gorge du maraud.Et maintenant, frotte avec ta manche!!!! | |
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Ven 25 Juil 2008 - 15:12 | |
| La jeune femme écouta le lieutenant Adrien et hocha la tête et quand le Franc-Comte demanda à pouvoir participer, elle se dit qu'il devait parler de leur maison St Maurice de Vesoul... mais elle n'en était pas sûre et se tourna un peu vers Lothilde pour savoir si elle avait compris la même chose. De toute façon pour le moment elle ne pouvait pas faire pour la maison, il fallait l'assentiment de Zephirin et là pour l'heure, il ne pouvait le lui donner.
Mais à Kiboki qui prit la parole, Spike se dépêcha de répondre... avant qu'elle ne sorte à toute vitesse pour retourner à ses paperasses qui devaient s'empiler depuis qu'elle participait en public ... S'écartant rapidement au passage de l'aumonier rouge qui avait l'intention d'assainir le débat... elle reprit sa place pour souligner toujours sur le même point.
Lieutenant aide de camp Kiboki... si je puis me permettre... avant que vous retourniez travailler. Hum... c'est justement en mettant un sénéchal le plus tôt possible à côté du capitaine que nous reconstruirons l'armée et la remettrons sur les rails.
Là... vous proposez à l'envers... A plusieurs on vous dit que pour que l'armée fonctionne, il faut un sénéchal... et vous nous répliquez... que d'abord il faut remonter l'armée...
Ca n'a pas de sens de faire comme ça... nous sommes plusieurs à penser que l'armée va se reconstruire, dès qu'il y aura un guide... un sénéchal...
Nous n'allons pas attendre encore pendant des mois une hypothétique transformation... avec des hypothétiques résultats... J'ai donné deux exemples où tout a bien fonctionné parce qu'il y avait une personne de ce genre qui dirigeait et faisait la liaison entre tout... Pourquoi ne peut-on jamais faire des bilans de ce qui fonctionne bien, et garder ce qui est bien... et que l'on passe son temps à tout bouleverser.
Il suffit de mettre à la tête de l'armée à côté du capitaine, un sénéchal... et je pense que cette armée va remonter d'elle même. Mais diantre... cela ne devrait pas poser de problème pour faire... c'est si simple à mettre en place... De quoi avez vous peur !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Ven 25 Juil 2008 - 15:20 | |
| Kiboki revint sur ses pas et répondit à Spikelilou.
Vous n'avez rien compris...
Arrêtez de croire que tout ira mieux avec une seule personne, c'est de la belle foutaise. Aucune réforme n'est en place actuellement, juste une remise en ordre de ce qui est déjà là. C'est que par après qu'on pourra voir exactement ce qu'on peut faire pour arranger tout ça. |
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Ven 25 Juil 2008 - 16:33 | |
| Spike observa la femme faire demi tour avant de passer la porte... tout en s'asseyant cette fois sur le banc qui faisait le tour de la pièce et adossa ses épaules au mur pour se reposer. En entendant Kiboki avoir un ton plus pointu et plus agacé, elle se dit qu'elle avait dû toucher à quelque chose vital... mais elle n'allait pas relever qu'il s'agissait sûrement encore de personnes ... Et pourquoi donc était-ce un lieutenant qui s'acharnait à ce point à ne pas voir la réalité. Parlait-elle pour elle-même ou alors... prenait-elle le pouvoir à celle qui normalement la commandait.
Effectivement, lieutenant, je ne comprends pas votre raisonnement... Vous savez lieutenant aide de camp Kiboki... peu m'importe qu'il y ait ou pas de réforme en discussion. Ce qui m'importe c'est que l'on stoppe l'agonie de cette armée... qui a justement été provoquée par des soi-disantes remises en ordre de chacun des conseils élus depuis des mois... et qui ont pour le moment accentué la mise à mort et non pas redonné vie. Ce qui m'importe, c'est qu'on la stoppe rapidement et durablement sans quoi... notre Comté sera en danger.
Mais je reprends encore.... Partant d'exemples de fonctionnement qui sont positifs... nous n'avons fait que proposer ce qui a fonctionné... le sénéchal...
Vous partez de quels exemples qui ont fait leurs preuves pour faire vos remises en ordre... pouvez-vous nous le dire... ? Pouvez-vous nous expliquer, ici et devant tous les militaires présents qui espèrent une amélioration, à partir de quel fonctionnement qui a donné satisfaction vous comptez proposer vos remises en ordre ? | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Ven 25 Juil 2008 - 17:11 | |
| C'est exactement ce que j'allais poser comme question...se dit Lothilde en ramassant à ses pieds tout ce quelle avait sorti de ses fontes pour l'y remettre..."On doit d'abord reconstruire ce qui existe déjà et après on pourra en reparler"...mais comment peut on reconstruire ce qui existe déjà ?? Si tout existe déjà..il suffit donc de le faire fonctionner...Ben oui...c'est élémentaire, et si c'était si facile à faire, on se demande bien pourquoi on a perdu tellement de temps..Elle haussa les épaules, agacée. Ce n'était pas au lieutenant aide de camp de décider seule de l'avenir de l'armée mais au franc-comte et au capitaine d'en parler...avec LES militaires et pas avec le seul lieutenant aide de camp, aussi...pète-sec soit il...et en compagnie de Zephirin qui avait lancé le sujet en débat..correction élémentaire... Elle quitta sa chaise au moment où dame Spikelilou s'approcha discrètement pour lui dire deux mots à l'oreille, et acquiesça d'un hochement de tête en chuchotant Justement, j'allais partir..j'attendrai, moi aussi, que le lieutenant Zephirin revienne, c'est lui qui a lancé le débat ici, c'est à lui de le conclure quand il sera revenu..mais de toutes façons, j'ai dit ce que j'avais à dire, en tant qu'ex-capitaine, et je crois que c'est l'affaire des militaires, maintenant ! Je file ! portez-vous bien, et ne vous inquiétez pas...ça finira par aller, vous verrez..le jour où il faudra passer à l'action...
Ramassant son bagage à ses pieds et se faufilant le long du mur, elle sortit sur la place du marché | |
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Sam 26 Juil 2008 - 13:31 | |
| La jeune femme plissa un peu les paupières aux paroles dites à voix basse par l'ex-gouverneure de la MS et lui rajouta avant qu'elle ne ramasse ses feuillets et ses besaces... et s'éloigne
Dame Lothilde... vous savez ce que je pense, personne ne va répondre et surtout pas ceux à qui on demande. En plus, on essaie de détourner les militaires d'un problème de fond, oui d'un problème si important qu'il met en danger notre Franche-Comté s'il n'est pas résolu... et en faisant quoi... en proposant de faire bricole ailleurs... enfin c'est ce que j'en pense... Ou encore pour noyer la démission du capitaine Kaya qui me navre. Oh, vous verrez comme moi. | |
| | | kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Sam 26 Juil 2008 - 14:55 | |
| J'ai encore mon mot à dire... Tend un verre à Spikelilou, une fois n'est pas coutume... Allons allons, pour le bien de l'armée, il ne faut pas se navrer... On peut très bien refaire le code en continuant les discussions sur le poste de Sénéchal... Tout est rédigé, ou presque, et seulement quelques infos manquent, pas grand chose, et le poste de Sénéchal, ça ne va pas non plus prendre des semaines de débats... Enfin, j'espère pas. Il s'agit d'une réécriture, pas de changement, non, juste redéfinir clairement le poste de chacun et regrouper le tout. Notre code est obsolète, on le sait tous. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que ça ne sert à rien d'écrire le code sans prendre en compte le poste de Sénéchal. Pour plusieurs raisons évidentes. S'il doit y avoir un changement, c'est celui là. | |
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 27 Juil 2008 - 11:00 | |
| EN tant que conseiller je suis d'accord avec notre Comte, vous voulez du changement mais vous ne voulez pas que le comte rentre dans les discussions privés... Alors que voulez-vous? qu'on vous dise faites ce que vous voulez? c'est ça que vous appelez faire du changement?
Allons arrêtez de nous prendre pour des pantins de politique!
Vous voulez du changement et de l'action dans celui-ci, faites-en sorte que chacun y trouve sa place et que chaque partie puisse s'exprimer! Pour ceux qui demandent l'avis de tous les conseillers... Ne rêvez pas trop, celui du Comte ne vous suffit pas, il est quand même celui en qui tout le monde devrait avoir confiance...
J'ai hâte de voir le travail du codex!
PAr contre un poste de Sénéchal, ok pour le fond, je suis totalement pour si ce n'est que pour s'occuper du RP mais je sais que certains ne sont pas à l'aise sur ce poste car je pose la question pour eux... (ne prenez pas ça pour du négatif mais juste une question essentielle...)
Est-on sûr de ne pas tomber dans une situation où le capitaine sera moins influant que le Sénéchal???
Sinon d'accord pour le poste mais proposez-nous un texte qui définit bien le poste (eh oui pour que ce soit bien mis en place, autant que ce soit fait par des personnes compétentes qui connaisse l'Armée)
ça ira beaucoup plus vite... | |
| | | Occorax Conteur
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 27 Juil 2008 - 14:58 | |
| Nous somme entrain de définir le poste de Sénéchal , et nous somme en plein débat je vais préparer le texte et es fonctionnalité avec l’aide de l’EM , il est sur que le Sénéchal est un poste dont l’armée a besoin mais se sera un poste ou il y aura pas un très grand pouvoir , je n’ai pas envie que le Sénéchal remplace le Capitaine en cas de crise ou autre , il faut pas oublier le Sénéchal sera entre autre le maitre du rp de l’armée.
En tout cas si le texte est fini je le présenterais , et pour le code militaire nous somme aussi en train de travailler dessus, un gros travail mais il faut le faire pour qu’on est enfin un vrai code militaire. | |
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 27 Juil 2008 - 15:57 | |
| La militaire rousse regarda et écouta les dernières personnes intervenir mais aucune réponse ne vint pour lui répondre à sa question qui semblait-il avait été évincée... mais elle la reposerait. Spike sourit à dame Kaya lorsque celle-ci lui tendit un verre et se leva prestement pour l'accepter et le prenant dans sa main, elle le leva un peu... en l'honneur de celle qui venait de rendre son poste de capitaine...
Bonne continuation Dame Kaya... ravie de savoir que vous aussi, avez envisagé ce poste RP pour faire fonctionner l'armée au côté du capitaine. Ce sera avec plaisir de réfléchir avec vous.
Elle eut juste le temps de boire et de poser son verre au sol que messire Artifice s'avançait et venait un peu les apostropher... Restant debout, elle le fixa et secoua la tête négativement...
Non, messire Artifice... lorsque l'on travaille et qu'on réfléchit... dans un premier temps on voit avec les personnes qui sont en place au niveau militaire... donc, le capitaine, des ex-capitaines... des maîtres d'armes... On se met d'accord si l'idée est possible, envisageable. On voit la faisabilité et les critères de mise en place. Et quand là... quand on est au point, on propose au dessus... aux instances dirigeantes... là au conseil... au Franc-Comte. Cette fois encore vous n'avez pas compris comment on fait de façon rationnelle et sérieuse et constructive. Vous n'aviez déjà pas compris, je suis désolé de vous le dire lorsqu'à l'époque vous avez crié aux loups dans les jupons de Macricri quand vous avez été invités, vous et la gouverneure de l'armée de Vesoul à la maison forte St Maurice de Vesoul.
Maintenant pour répondre à votre autre préoccupation... le sénéchal peut-il prendre le pas sur la capitaine... Normalement c'est comme à la MS... La gouverneure donnait les ordres IG qui étaient transformés en ordres RP... enfin en RP tout simplement par le chef de camp... Dame Lothilde qui vient de sortir pourrait vous dire si je vous dis correct.
L'aspirante rousse ayant terminé de répondre s'assit à nouveau sur le banc en s'appuyant au mur. Ecartant la mèche de cheveux qui la génait au visage, elle sursauta un peu à la voix grave qui venait de résonner dans l'Agora... Elle attendit un moment que le nouveau capitaine eut terminé essayant de bien saisir ce qu'il disait du sénéchal... et là sur la fin de ces paroles quelque chose la génait...
Se levant en s'appuyant sur ses cuisses, Spike fit un petit hochment de la tête au capitaine.
Mes respects Capitaine Occorax... contente de vous y voir dans cet endroit. Hum... voilà... il y a quelque chose qui me gène lorsque vous dites... je vous cite... "... il faut pas oublier le Sénéchal sera entre autre le maitre du rp de l’armée."
Non... il ne sera pas le maître du RP de l'armée... en tout cas pas plus que tout autre militaire... chacun doit faire RP... Il ne sera que la personne qui fait le RP que le capitaine n'a pas le temps de faire... et il faut donc que cela soit un militaire capable de faire commandement. | |
| | | Occorax Conteur
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 27 Juil 2008 - 16:48 | |
| Vous avez raison chaque militaire dois faire du rp et le travail du MA sera pas changé et le Sénéchal ne prendra pas le travail du MA en aucun cas, maintenant pour qu’une personne est se poste il faut qu’il maitrise parfaitement le rp et faut qu’il fait d’office d’un bon futur MJ , se sera lui qui cordonnera les rp de guerre par exemple , donc se poste n’est pas a remplir a la légère , il décharge un peu le capitaine je suis d’accord mais en aucun cas il sera le capitaine.
Maintenant me dire que le capitaine a pas le temps de faire du rp c’est faux, il en a le temps mais dois pas non plus rester sur ça si je voudrais j’organiserais un rp avec l’armée mais je préfère donner mon temps sur le code militaire et l’EM. | |
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 27 Juil 2008 - 17:03 | |
| La militaire rousse était restée debout les bras dans son dos et sourit à la réponse du capitaine et fit encore un signe affirmatif de la tête... Sa réponse était exemplaire.
Vous voyez bien capitaine que vous n'avez pas le temps de faire... Vous venez de nous le dire devant tous dans cet endroit et cela ne fait que depuis hier que vous y êtes. Vous devez choisir entre la paperasse à l'EM et au Conseil et faire avec les militaires. Et vous avez choisi la paperasse car en fait vous n'avez pas le choix, vous devez le faire.
Ce Sénéchal ne fera que le RP... et sera toujours présent devant tous alors que le capitaine élu se trouve contraint, car vous l'êtes, contraint de faire sur des documents.
Merci capitaine Occorax... vous venez de donner à tous un exemple parfait.
Bien sûr que dans les quelques moments de répits, vous pourrez faire RP. Mais les hommes dans l'armée ont besoin d'un Sénéchal à temps complet, d'un chef toujours devant leurs yeux, comme à la MS.... | |
| | | Occorax Conteur
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 27 Juil 2008 - 17:18 | |
| Oui j’approuve totalement vos dires, pour moi c’est une question de priorité de la chose depuis longtemps le système est le même nous somme contraint de choisir comme vous dites la paperasse.
Se poste de Sénéchal est très important, c’est pour cela que j’ai lancé le débat a l’EM et oui vous avez raison les soldats on besoin d’une personne toujours présente au mieux pour suivre les meilleurs instructions, l’exemple de MS pendant la croisade de Genève est parfait et l’aide de camp de l’époque , cordonner cela parfaitement bien. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 27 Juil 2008 - 21:36 | |
| Lothilde avait intentionnellement laissé sur sa chaise un manuscrit relatant une journée de combat des militaires comtois...espérant que quelqu'un le trouverait...Il expliquait pourquoi il lui avait soudain apparu la nécessité de créer un poste de sénéchal...[ordre IG donné par le chef d'armée sous contrôle du capitaine de FC : suivre le chef d'armée / RP organisé par le chef de camp - sénéchal en fonction des informations données par le chef d'armée - soldats TOUS informés de l'action du jour] En haut, elle avait rajouté à la plume : "la veille de ce jour-là, il avait été décidé à l'état major des alliés, de tenter d'entrer dans la ville. J'ai immédiatement averti le chef de camp Zephirin, en lui répétant mot pour mot le contenu de la réunion des chefs d'armées, et il a préparé les hommes pour l'attaque du lendemain...mais les remparts ne sont pas tombés, malgré la détermination des assaillants" - Citation :
- Doko
Sale temps pour les fantassins... telles furent les paroles prononcé par Doko qui se protéger avec son bouclier des salves de flèches tiré par les archers du haut de remparts. Une défense simple mais plutôt efficace pour protéger un telle forteresse. Leur avancé furent plus lente et l'euphorie de la charge avait presque disparue. Doko craignait que de s'être mal équipé à cause du départ un peu précipité Sa crainte fut vite estompé quand il vit qu'il n'avait rien oublié. Sa brigandine couleur sombre était bien fixé, ces bracelets du cuir était là, ces épaules étaient protégé et il avair éussi à trouver un heaume avant de partir. Du coté des armes son épée de taille et sa dague était fixé à la taille Il avait du prendre un bouclier fait de peau pour l'occasion et il avait pris le temps de de l'asperger d'eau pour éviter tout mauvaise surprise des archers Helvètes. Quand il arrive enfin à la rencontre d'un des fantassins adverses il frappa directement à la tête de l'ennemi mais son coup fut stoppé par un bouclier. Doko ramenât directement son bouclier à la hauteur de son torse ni trop près ni trop loin et stoppa son trop de mal l'attaque de son adversaire Voulant contre attaqué au plus vite il exécuta un rapide fente avec son épée à l'horizontal pour faire un coup d'estoc meurtrier contre le torse de son adversaire. Mais pas chance l'adversaire recula rapidement mais n'eut pas le temps d'embrocher Doko sur son épée ce qui laissa le temps à Dok d'effectuer un retrait et de se remettre ne défense Ces passes d'armes furent interrompue par une volée de flèche qui passât non loin de Doko. Doko regardait son adversaire mais celui ci en avait profité pour déguerpir Apparemment c'était l'heure de la retraite mieux fallait se regrouper avec les autres pour éviter d'être une cible facile pour ces foutus archers. L'assaut final sera peut être pour demain Doko se mit à l'abri avec les autres. nicbur [Genève, à l'intérieur des remparts]
Depuis plusieurs jours, Nicbur scutait l'horizon. les croisés étaient la depuis plusieurs jours. leur camp était établi. Eux seuls savaient quand l'assaut allait être donné. A l'intérieur de la ville, les partisans de la liberté s'étaient organisés. les remparts étaient copieusement garnis de Soldats, mais également de paysans, d'artisans, d'érudits... Tous les hommes et femmes en âge de se battre avaient été mobilisés pour repousser l'envahisseur. La peur se lisait dans le regard de beaucoup de ses pauvres bougres. ils n'avaient rien demandé, n'étaient pas habitués ni préparés à tenir un siège... Soudain, un fracas se fit entendre, les armées adverses se préparaient, l'assaut allait être donné.... Toujours pas de renforts à l'horizon... il allait falloir tenir, le temps qu'il faudra... Mais Genève ne tombera pas... Tant qu'il seraient debout, lui et tous ses braves, genève ne capitulera pas Josephine von Wittelsbach [A l'extérieur des remparts ]
Le Chef de Camps avait hurlé dans le campement, pas le temps de réfléchir, de penser, juste les reflexes de militaires, s’équiper, ne rien oublier, au moment de prendre son épée, Josephine se ravisa… c’est de son sabre dont elle s’équipa… Elle fit le tour de son destrier , lui parla doucement, vérifiant les sangles, attrapa les rênes et se hissant sur l’étrier, s’installa sur la selle, un regard vers ses hommes, un regard en particulier , aucun mot prononcé, mais tellement de choses de dites… Il devait rejoindre le groupe d’arbalétriers, elle celui des cavaliers… Elle vint se placer aux côtés de ses compagnons de combat … se rendit compte que Lothilde était déjà partie… Suivant les ordres de Zephirin, Josephine frappa des talons son cheval et partit au galop au milieu des autres… vers les remparts… Arrivée devant les remparts, évaluer la situation rapidement, Zephirin avait prévu une attaque en règle, mais l’imprévu … Une pause, un dernier regard à l’arrière, et de sa main gauche prit les rênes, de sa main droite son sabre et se lança dans la melée ..ouvrir le chemin pour les hommes à l’arrière.. protéger ceux qui peu à peu se mettaient en place… Elle vit Lothilde et Rubella se démener comme deux diablesses… Elle vit Spikelilou s’élancer elle aussi… et Zephirin qui semblait partout…. Elle se pencha sur son cheval, lui murmura quelque chose et à son tour elle s’élança, serrant les jambes pour mieux commander à son cheval, le sifflement de la lame dans l’air, le choc dur quand elle rencontrait chair ou épée, tranchant les bâtons .. . frappant dès que ses compagnons étaient menacés… se couchant sur le flanc lorsque sifflaient dans l’air les flèches.. Continuer.. toujours avancer .. frapper l’ennemi .. ouvrir la brèche … Entendant les ordres de Zephirin… elle alla rejoindre les autres cavaliers… se mettant debout sur ses étriers, se tenant à la crinière de son cheval… essayant de retrouver ses hommes…. Sa poitrine se soulevait rapidement, la course avait été folle... le sang tapait dans ses veines… Aperçut Solarim qui entrait dans la ville… mais… que faisait-il… Et son mari …ou était-il… Enfin, elle le vit… se positionner… se protéger derrière son bouclier…donner ses ordres aux hommes de la section…et préparer son arbalète… Elle regarda en haut des remparts…Le bélier qui arrivait … Zephirin qui hurlait ses ordres … lieutenant leconquerant Leconquerant épuisé, regagna la taverne des croisés. Il n'avait que pour seuls blessures un horrible mal de gorge a force d'inhaler de la fumée et mal aux tympans de part les explosions de l'ami Jerone. Il s'assit à une table et prit une petite bière histoire de ce rincer la gorge, salua les soldats présents et prit congé afin de récupérer au mieux et de mettre toutes les chances de leurs côtés pour demain. CES REMPARTS TOMBERONT ! hurla t-il avant de claquer la porte de la taverne le poing rageur. Pour rejoindre l'endroit ou il avair rendez vous avec morphée quelques heures, il passa devant l'infirmerie qui était pleine mais des blessés legers pour la plupart et salua les veilleurs qui avaient la lourde tache d'ouvrir l'oeil cette nuit afin que l'assaut de demain se passe dans les meilleurs conditions.
| |
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Lun 28 Juil 2008 - 9:26 | |
| C'est bien ce qui me semblait Dame Spikelilou, pourquoi venir alors discutailler et nous dire que le conseil ne fait rien si vous ne voulez pas qu'on vienne zieuter... N'importe quoi! | |
| | | Greenwarrior Poète
| | | | Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Lun 28 Juil 2008 - 20:26 | |
| Je ne suis plus gendarme | |
| | | Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Mar 29 Juil 2008 - 1:45 | |
| Alors deviens militaire, la politique ne te va pas au teint... | |
| | | Occorax Conteur
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Mar 29 Juil 2008 - 1:46 | |
| Oui l'armée recrute | |
| | | zephirin Loquace
Nombre de messages : 705 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Mer 30 Juil 2008 - 4:27 | |
| Silencieux, Zéphirin avait pris note des propos de chacun et en fin de discours, il secoua lentement la tête et soupirant. Ne jamais relâcher. Encore des floodeurs sévissaient. S’il serait bien l’une des tâches principales de ce nouveau sénéchal, il serait certainement celle de botter le derrière à ces emmerdeurs qui chaque fois venaient dire n’importe quoi, n’importe où et n’importe comment. Mais bon, cet endroit était sous l’autorité du parlement et non, de l’armée. Un jour, quelqu’un s’en rendrait certainement compte enfin…voilà que le dossier semblait maintenant cheminer et un nouveau capitaine faisait son entrée. Le compagnon Occorax, un brave homme, lui aussi rencontré au détour des corridors de Dole et qui plus est, lors de la campagne de Genève. Revenant sur les propos de Artifice, Zéphirin se poussa l’épaule de sur le mur et leva lentement la main.
Euh..je peux répondre aux inquiétudes de messire Artifice ? Bien..merci. Alors, est-on sûr de ne pas tomber dans une situation où le capitaine sera moins influant que le Sénéchal? Et bien, c’est impossible de prévenir ça. Mais, l’important ce n’est pas de savoir qui est le plus influant, l’important c’est que chacun soit à son poste. L’influence du capitaine IG doit être total au parlement, l’influence du sénéchal doit être total en caserne. De cette façon, ils auront ensemble, une influence complète sur tout ce qui se passe à l’armée, et non pas que sur une petite partie. Il sera toujours l’EM pour donner à l’un ou à l’autre plus d’influence en fonction des dossiers et des domaines et pour trancher les opinions partagées. Il ne faut pas s’inquiéter outre mesure de l’influence de l’un ou de l’autre, ce n’est pas une mesure d’influence, c’est une organisation que l’on veut efficace. | |
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Jeu 31 Juil 2008 - 20:02 | |
| Artifice, content qu'on lui réponde enfin à sa question, se tourna vers Zephirin
Je m'inquiète juste de pas se retrouver avec un capitaine qui ne serait pas respecté de ces hommes car même si les capitaines ont plus le cerveau dans les stratégies de terrain (IG), peut-être qu'un jour nous auront un capitaine qui aimerait aussi faire le tour de la caserne...
J'espère que ce sera bien un duo 'complice'. Mais voilà enfin peut-être ce qui fera changer l'ambiance dans l'armée et que nous pourrons enfin voir les prouesses de notre armée dites très bonne.
Bref bonne chance! | |
| | | ThomasHawk Loquace
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 3 Aoû 2008 - 22:19 | |
| Et voilà, le Sénéchal est en place. Alors, permettez-moi de dire tout haute ce que je pense tout bas depuis longtemps... Vous vous êtes tous fait avoir comme au coin d'un bois. En d'autres mots, vous venez d'abandonnez l'Armée de Franche-Comté au main d'une personne au siège indéboulonnable - Citation :
- Le sénéchal est élu à la majorité des membres de l'état major, pour une durée indéterminée.
Il ne sera remplacé que dans 4 cas : - Démission de sa part - Déménagement de Franche-Comté - Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l'état major - Haute-trahison envers la Franche-Comté
Je n'ai jamais vu quelque chose de plus ridicule. C'est sidérant. Quelqu'un a lu ce texte avant de le voter au Parlement? A-t-il été voté au moins? Si on voulait installer un dictateur à la tête de l'armée, on ne s'en serait pas pris autremment. Il m'apparaît clair à présent que le poste de Sénéchal ne répondait qu'à la seule préoccupation de quelques'un de mettre main basse sur l'armée pour en retirer toute la gloire. Ces quelques'uns qui n'en sont d'ailleurs pas à leur première tentative. Je suis à présent persuadé que l'intérêt des militaires et le bon fonctionnement n'était pas leur motivation. C'est désolant et je suis navré de voir que certaines personnes sont tombées les deux pieds dans le panneau! | |
| | | Jontas Poète
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 3 Aoû 2008 - 22:21 | |
| Il n'est pas au vote, il est en discussion au Parlement, donc le poste n'est pas mis en place actuellement. | |
| | | Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 3 Aoû 2008 - 22:31 | |
| Monsieur ThomasHawk ! C'est bien beau de critiquer !
Je ne suis là que depuis six mois, mais je vois cette armée dépérir et avec mes camarades, j'essaye de trouver une solution. Facile ensuite de venir dire que nous faisons fausse route.
Dites-moi... que nous proposez-vous à la place ? | |
| | | ThomasHawk Loquace
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 3 Aoû 2008 - 22:34 | |
| Je dois rajouter qu'il y a une autre clause d'exclusion du sénéchal, un vote de confiance refusé par l'EM (tous les 3 mois). Mais même avec cela, le poste de Sénéchal reste disproportionné par rapport à celui de Capitaine.
Rappelons que celui qui dirige l'armée est élu par le Peuple. L'élection se base sur un programme. Le Sénéchal ne sera pas élu par le peuple mais par les officiers qu'il aura mis en place... c'est ridicule. Totalement ridicule. Ce poste est taillé sur mesure et tout le monde sait bien pour qui...
Le Capitaine doit être le vrai chef de l'armée et non un secrétaire!
Si ce texte est voté, je promets devant Aristote et devant le Lion franc-comtois que je n'aurai que pour seule ambition de le faire abolir et de renvoyer le poste de Sénéchal aux oubliettes ad vitam eternam... pour m'attaquer aux vrais problèmes de nos institutions de sécurité: leur efficacité réelle et la simplification de leur organisation!
@Dina: reprenez les pages précédentes, vous trouverez déjà quelques réponses à votre question. Mes solutions, je les ai déjà présentées à maintes reprises, et dans ces lieux même. Ayant déjà signifier mon désaccord avec l'idée du sénéchal et proposé d'autres idées qui n'ont été écoutées... j'ai donc tout le droit de critiquer! Je répète ces idées-phares: une simplification globale du système de défense (gendarmerie, SI, FCI et armée). Cette réforme a été commencée il y a plusieurs mois... mais semble être passée aux oubliettes. Une simplification du système d'armées avec une suppression des compagnies franches. Une simplification de la hiérarchie, une meilleure visibilité de l'armée par des manoeuvres RP... Mais je le répète, je ne vois absolument pas l'utilité d'un sénéchal, si ce n'est pour servir les intérêts et l'égo (que nous savons tous démesuré) de celui qui occupera le poste. Le Capitaine doit rester le vrai chef de l'Armée.
Je répète ce que j'ai dit: "Réparons nos outils. N'en créons pas de nouveau". | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 3 Aoû 2008 - 22:44 | |
| Il faut apprendre à lire.... - Citation :
- Le sénéchal est élu à la majorité des membres de l'état major, pour une durée indéterminée.
Il ne sera remplacé que dans 4 cas : - Démission de sa part - Déménagement de Franche-Comté - Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l'état major - Haute-trahison envers la Franche-Comté Il y a des années que les militaires demandent à avoir un militaire, et pas un capitaine "politique" à la tête de l'armée RP. je crois qu'il n'est pas inutile de répéter : de l'armée RP , et pas des armées IG... Pour que ce soit compris dans toutes les langues, il ne s'agit pas de remplacer le capitaine élu il ne s'agit pas non plus de donner du pouvoir IG à ce militaire, qui sera comme tous les militaires de l'armée sous le commandement du parlement par l'intermédiaire du capitaine. Il s'agit d'avoir une continuité dans le rp de l'armée assuré par une personne qui sera au fait des entraînements et pas des ruptures systématiques tous les deux mois, avec des innovations qui ont pour effet de faire fuir les soldats. il s'agit de seconder le capitaine, qui n'a pas forcément le temps d'assurer sa responsabilité RP à la garnison, et messire Thomashawk, vous êtes l'un de ceux qui n'ont pas assuré cette responsabilité là...comme la plupart depuis les modifications aristotéliciennes... Pouvez-vous me dire ce que ce sénéchal, responsable du RP de l'armée, a de dangereux par rapport à des Ordres militaires soi-disant honorifiques dont personne ne sait rien et qui œuvrent dans le plus grand secret ? Pouvez-vous me dire en quoi l'armée échappe à la toute précieuse vigilance du parlement ? Pouvez-vous me dire ce qui vous semble le plus dangereux entre avoir un guide RP pour les militaires et avoir une armée dissidente en douce, faut de présenter un intérêt pour les militaires ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 3 Aoû 2008 - 22:55 | |
| Tout simplement parce que le Sénéchal sera la seule autorité suprême que les militaires verront à l'entraînement, que les soldats lui feront confiance, beaucoup plus qu'un Capitaine qui sera relayé eu second rang et que donc le Sénéchal fera ce qu'il voudra de l'armée qui le suivra les yeux fermés en cas de désaccord avec le Capitaine et donc le Parlement ? |
| | | ThomasHawk Loquace
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 3 Aoû 2008 - 23:08 | |
| - lothilde a écrit:
- Il faut apprendre à lire....
Je sais lire depuis pas mal d'années à présent... même entre les lignes. - Citation :
- Il y a des années que les militaires demandent à avoir un militaire, et pas un capitaine "politique" à la tête de l'armée RP. je crois qu'il n'est pas inutile de répéter : de l'armée RP , et pas des armées IG...
Pourquoi s'obstier à faire de l'armée RP et de l'armée IG deux choses bien distinctes? Avec une bonne organisation, il y a largement moyen d'harmoniser les deux. Cela en gagnerait d'autant plus en crédibilité. - Citation :
- Pour que ce soit compris dans toutes les langues, il ne s'agit pas de remplacer le capitaine élu
il ne s'agit pas non plus de donner du pouvoir IG à ce militaire, qui sera comme tous les militaires de l'armée sous le commandement du parlement par l'intermédiaire du capitaine. Il s'agit d'avoir une continuité dans le rp de l'armée assuré par une personne qui sera au fait des entraînements et pas des ruptures systématiques tous les deux mois, avec des innovations qui ont pour effet de faire fuir les soldats. Il ne s'agit pas de remplacer le capitaine élu? Ah bon? Parce qu'il me semble que le Sénéchal va quand même prendre en charge toute la partie RP et "humaine" normalement dévolue au capitaine! Donc si ce n'est pas le remplacer, je ne vois pas ce que c'est. De plus, je ne vois absolument pas en quoi le Maitre d'Arme, les Lieutenants de garnison, les Instructeurs et toute la volée d'officiers de l'EM ne pouvaient pas assumer ce suivi RP. - Citation :
- il s'agit de seconder le capitaine, qui n'a pas forcément le temps d'assurer sa responsabilité RP à la garnison, et messire Thomashawk, vous êtes l'un de ceux qui n'ont pas assuré cette responsabilité là...comme la plupart depuis les modifications aristotéliciennes...
Faute d'une réforme cohérente, effectivement. Depuis les modifications, chacun a voulu "jouer" avec les armées, avoir sa petite armée pour essayer... du coup un désordre indescriptible. Si la votre a eu le mérite de fonctionner, et de bien fonctionner je dois l'admettre, le système de compagnie franche qu'elle a fait mettre en place est un vrai bourbier. Aujourd'hui, on ne sait plus quelle armée, appartenant à qui, protège quoi... Si on passait par une simplification des institutions de défense, par une meilleure organisation de ces institutions: gendarmerie, FCI, Coordinateur de Sécurité et SI feraient leur rôle... et le Capitaine aurait tout le temps de faire du RP. J'ai mis sur pied deux réformes: S.I. et FCI qui avaient l'avantage d'être cohérentes et auquelles il manquait juste une période de rodage. Dès que j'avais le dos tourné, tout a été balayé - Citation :
- Pouvez-vous me dire ce que ce sénéchal, responsable du RP de l'armée, a de dangereux par rapport à des Ordres militaires soi-disant honorifiques dont personne ne sait rien et qui œuvrent dans le plus grand secret ?
Si c'est de l'Ordre du Lion dont vous parlez ou d'un quelqu'autre, sachez que je n'y ai jamais été favorable, que du contraire. - Citation :
- Pouvez-vous me dire en quoi l'armée échappe à la toute précieuse vigilance du parlement ?
En plaçant à sa tête (même bicéphale) quelqu'un qui n'a pas de compte à lui rendre. - Citation :
- Pouvez-vous me dire ce qui vous semble le plus dangereux entre avoir un guide RP pour les militaires et avoir une armée dissidente en douce, faut de présenter un intérêt pour les militaires ?
Sommes-nous donc résolu à choisir entre deux maux? Personne n'a envie de trouver une vraie solution? Enfin, je le répète: ce texte est digne des statut du PC soviétique. Une fois nommé, le Sénéchal ne peut être remplacé que par un vote de méfiance... des officiers qu'il a nommé ou fait nommé. Non, actuellement le capitaine n'a plus le temps du RP mais il suffit de rendre efficace SI et FCI et le capitaine sera déchargé de 80% de son administratif. Je ne vois pas pourquoi créer un Sénéchal... enfin, si, justement, je vois trop bien pourquoi. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 3 Aoû 2008 - 23:11 | |
| Et vous croyez sincèrement, monsieur le comte, qu'avoir un capitaine qui met une fois en deux mois les pieds à la forge, qui passe une fois en deux mois à l'intendance, à l'infirmerie, et qui passe le soir quand tous les militaires sont dans les dortoirs, pour afficher ses ordres du lendemain a du pouvoir ? Vous pensez que les soldats ne sont pas assez grands pour se rendre compte qu'ils s'ennuient, et qu'avec ou sans poste de sénéchal ou de tarpempion, le premier militaire charismatique qui sait les intéresser peut les entraîner ailleurs qu'à l'armée ? Il y a quelques exemples tout de même qui démontrent qu'avec ou sans grade, il est possible de détourner complètement les militaires de l'armée. Le pouvoir (RP) qu'exercerait qui que ce soit n'implique pas forcément le désir de pouvoir (IG)...C'est bien là qu'est la confusion...et le côté...poltron...de ceux qui ont peur de leur ombre...
[édit posté en même temps ] Capitaine Thomashawk, votre proposition de collaboration entre prévôté, FCI, SI est sans doute très bonne et a été le souhait je pense de tous les capitaines. La réalité est que je vois guère en quoi elle libérera le capitaine des heures qu'il passe à attendre et à chercher des informations sur la nécessité ou non de mettre l'armée en défense, et le travail qu'il aura ensuite pour réunir les soldats encore debout à l'heure où le coq va chanter..Ne me dites pas le contraire, vous l'avez vécu et moi aussi. Par ailleurs, vous parlez des compagnies franches en les accusant de tous les maux...savez vous depuis quand MS a replié son drapeau ? les compagnies franches ne seront jamais que des compléments à l'armée et si l'armée fait son travail, elle n'en n'aura jamais besoin...Pour ça, il faut arrêter de croire qu'il suffit de claquer dans ses doigts et de compter sur le travail de 3 personnes : prévôt, connétable et capitaine pour donner au capitaine tout le temps et l'attention dont les soldats ont besoin pour avoir envie de suivre. La preuve... Le mannequin appelé Hobstein n'a pas eu besoin que le moindre lieutenant organise des patrouilles supervisées et coordonnées par le capitaine. Pas difficile dans ce cas de se consacrer tout entier à la caserne. Et par opposition, comment avez-vous trouvé la gestion de la Savoie ?? Si vous y étiez, à faire le pied de grue à Saint-Claude, comment avez-vous apprécié l'absence totale de RP ?? et pourquoi il n'y a pas eu de RP ? où était le capitaine à ce moment là ? A la SI, à la FCI, mais pas avec les soldats.
Alors donnez des explications précises sur la façon dont le capitaine va miraculeusement être déchargé de tout ça, et là, on pourra commencer à y croire...pour l'instant, c'est pas ce qu'on voit, et on est en temps de paix. Qu'est ce que ça va être en temps de guerre !
Dernière édition par lothilde le Dim 3 Aoû 2008 - 23:30, édité 1 fois | |
| | | Occorax Conteur
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Dim 3 Aoû 2008 - 23:27 | |
| Donc, déjà aucun poste est mis en place, c’est en plein débat au parlement comme il a était dis, Le Sénéchal tout les militaires le demande et c’est un poste dont l’armée a besoin. Comme je suis Capitaine, je ne peut pas assurer le fonctionnement total du rp de l’armée, je dis bien total veux dire tout le temps , je peut bien sur le faire mais pas quotidiennement , j’ai un EM a faire tourné , un code a finir et des projet au parlement pour l’armée a débattre , je ne peut pas et tout les Capitaines , vous-même , a pas pu assurer la totalité du rp a l’armée.
Vous dites que le IG et le rp nous devons le mélanger, c’est se qui se passe actuellement le Sénéchal est un poste rp et non de dictateur comme vous le dites, parce qu’il aura l’EM, le Capitaine et le Comte derrière lui si fait un faux pas, pour ça que j’ai ajouté qu’ils soient changé éventuellement tout les 3 mois. Un Sénéchal n’aura pas plus de pouvoir que mon aide de camp par exemple, les militaires auront peut être plus confiance en lui que au Cap, mais cela sera une réaction normal.
Je rappelle juste que le Sénéchal n’aura rien à commander et a décider ou même à nommer quelconque officier, il sera juste la personne qui s’occupera du rp du Capitaine, comme mon aide de camp qui s’occupe de l’administratif.
Vous allez me dire que le Cap aura plus rien à faire, et ben non il devra coordonner tout ça, vérifier tout ça et donner les instructions au Sénéchal. | |
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Lun 4 Aoû 2008 - 0:21 | |
| Moi ce qui me fait rire, c'est un ex-capitaine qui n'a pas été capable d'assurer sa place devant les militaires pour la bonne raison qu'il était débordé de paperasse se permette de dire que le capitaine a à être devant ses hommes...
Là vous voyez... c'est un peu facile Messire Hawk... vous n'aviez pas vous même pris en charge ce RP et les capitaines suivants ne l'ont pas fait non plus et même cela a été de pire en pire.
Aussi, vous n'avez pas vécu le fonctionnement lors de la bataille de Genève... et justement... cela fonctionnait bien et intégrait même des civils.
Trouvez donc une idée meilleure que celle qui a déjà été éprouvée, et nous en reparlerons.
Le sénéchal ne sera pas l'autorité... c'est le capitaine qui est l'autorité.... au même titre que IG les lieutenants dans les garnisons face aux instructeurs sur les terrains.
Aussi, c'est facile... quand on va et on vient au gré de ses possibles dans l'armée..., on se met en réserve, on démissionne puis on revient... Mais diantre... il y a des militaires qui ne font que se sacrifier en se consacrant jours après jours à cette armée. Et ceux-là... ils méritent d'avoir autre qu'un capitaine évanescent, invivisible devant eux qui passe en coup de vent une fois tous les cent sept ans !!! Ils méritent d'avoir un chef chaque jour devant eux qui se montre et les tirent vers le haut, car eux... on leur demande d'être actifs et présents et disponibles. Ce n'est que respect pour les militaires que ce sénéchal se mette enfin en place. | |
| | | valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Lun 4 Aoû 2008 - 1:05 | |
| Je vais donner mon avis, moi la bille en armée qui n'a été que gendarme Il y a 2 choses, l'IG et le RP. Il y a tres tres longtemps, les armées n'etaient que des lances, on faisait des petits groupes de militaires plein de force et on allait se ballader en esperant intercepter des gens, à cette époque, il y avait pas mal de RP, meme presque que ca, parce qu'il fallait bien occuper tout ce petit monde ... en ce temps là l'armée était RP ... et c'était le bébé de Bralic. Ensuite notre suzerain est arrivé, a dit Amen et a crée les armées, les épées et les boucliers ... et la nous sommes passés (dans la douleur) à l'ère du tout IG, sans de RP. Le règne total est absolu de l'efficacité, dont je suis un partisan : en gros, un armée demande de l'organisation, beaucoup d'organisation et de méthode ... et pour faire tourner tout cela, il ne faut faire que cela. On l'a bien vu lors des conflits (et faut dire que de ce coté là, on s'est bien amusé) il faut de l'organisation et du temps ... sauf que se taper dessus ou sur le coin du nez du voisin, on peut pas faire ca tout le temps et on retombe alors à l'époque de la première ere. Les patrouilles de surveillance IG, c'est bien, mais c'est chiant : 1 semaine sur un noeud a suivre le meneur et a manger A noter que je dirais que cette ère est celle de Lothilde (gestion des armées IG). Conclusion, il faut retourner a l'ère du RP pour occuper les militaires, tout en assurant une armée efficace quand on en a besoin, qui doit réagir rapidement. Lors des combats, il y a le chef d'armée qui pense, qui réfléchit et qui organise, mais le troufion du base, il se contente de manger et suivre le meneur quand on lui dit : il participe peut etre a une super bataille, mais qu'aura-t-il a raconter plus tard ? il est illusoire de pouvoir organiser la stratégie et transmettre les ordres aux soldats tout en gérant en plus le RP. Avoir un poste RP (le Sénéchal) dans ces conditions ne me choque pas du tout, en plus il assure une continuité et une activé en temps de paix. L'autre problème de l'armée, c'est cette éternelle lutte de pouvoir qui entoure le sujet : le politique contre l'armée, la peur que quelqu'un controle tout l'armée au détriment du pouvoir. La peur que l'armée renverse le pouvoir. On en arrive a préférer un systeme sclérosé, paralysé et inefficace de peur qu'un plaisantin controle l'armée à son seul profit. A l'heure actuelle, si le prevot s'absentait et bien la gendarmerie tournerait sans soucis (pas les maréchaux) mais si la gendarmerie fonctionne en mode autonome c'est déja parce qu'on a responsabilisé les petits gars mais aussi parce qu'iil y a un lieutenant qui fait l'interface et assure une continuité. De ce que je vois, a l'heure actuelle, le Capitaine centralise tout et décide de tout, conclusion, un mauvais capitaine ou absent, et bien rien ne se passe ... qu'on me dise pas que l'EM prend le relais, c'est faux, pas de Capitaine pas de patrouilles, pas de recrutements ou que sais-je encore. D'ailleurs, c'est tellement opaque que quand un capitaine ne fout rien et bien le politique n'en sait rien. Il faudra bien un jour faire comme avec la gendarmerie et apprendre a déléguer et faire confiance. Le ponpon, c'est que comme solution au manque de RP de l'Armée, on a crée un Ordre a vocation RP. On a extrement peur de la mainmise de jenesaisqui sur l'armée, et on tient au controle politique de l'armée, et a coté de ca, on crée cet Ordre qui n'aura aucun compte a rendre a quiconque ... je trouve ca tout proprement ridicule, surtout quand on voit que cet Ordre a été tenu a bout de bras par 2 ex-Capitaine. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! Lun 4 Aoû 2008 - 1:26 | |
| Je voudrais rajouter quelque chose à ce que vient de dire le lieutenant maître d'armes, quand elle parle de l'expérience de Genève, parce que, capitaine Thomashawk, vous en avez parlé précédemment comme étant une expérience de "compagnie franche" que vous rendez responsable du mal être de l'armée. C'est faux. C'est bien Maxima Sequanorum qui est partie avec des militaires et des civils, mais cette armée était placée sous l'autorité du capitaine, par contrat, comme n'importe quelle autre armée (IG) de Franche-Comté. Je n'en n'étais que le gouverneur, comme n'importe quel autre gouverneur, et ni les membres de la compagnie franche ni moi n'avons fait quoi que ce soit sans ordres du comte et du capitaine. Nous avons tous agi en soldats, sans jamais contester la hiérarchie.
On peut donc considérer que cette expérience était purement militaire, et pas fantaisie de quelques civils en mal de sensations fortes comme ça a pu être le cas dans une autre circonstance. Conformément à la loi en vigueur, aucun ordre n'a été donné en douce aux militaires : les ordres étaient donnés publiquement aux soldats, en présence du comte et du capitaine Lorsqu'il a été demandé de stopper les combats, le lieutenant Zephirin alors chef de camp (sénéchal ), qui avait commandé les troupes, et était de ce fait plus proche d'elles que le capitaine ne l'était, n'a fait qu'obéir à l'ordre reçu, et n'a jamais profité de son aura auprès des militaires pour les entraîner dans une autre direction que celle voulue par ses supérieurs Chacun est resté à sa place, et il n'y a eu aucun problème. Les soldats ne sont pas des idiots, ils savent faire la différence entre le capitaine qui donne les ordres, le gouverneur qui appuie sur les boutons et ne fait que calculer, et le chef qui commande sur le terrain des affrontements. Alors vos démonstrations ne sont pas convaincantes...sauf pour défendre un pouvoir exclusif au capitaine qui ne sera pas toujours forcément à la hauteur de ce pouvoir...et beaucoup plus dictatorial au contraire...
Capitaine Thomashawk, j'ai envie de vous dire : Chiche ! Soyez à nouveau capitaine de Franche-Comté. Mettez à exécution vos idées sur la coopération FCI /SI etc... Vérifiez que grâce à cette nouvelle façon de gérer les risques, vous allez pouvoir faire plus qu'acte de présence à la caserne Créez une armée (IG) et trouvez un ennemi à la FC, et emmenez-y 56 de vos soldats. Retrouvez 3 ou 4 armées alliées avec lesquelles vous déciderez de la stratégie le soir au coin du feu Dans le même temps, participez à l'installation du campement et préparez les combats du lendemain avec vos hommes, tout en faisant chaque jour le tour des tentes, ne serait ce que pour rendre visite aux blessés Et puis, tant que vous y êtes, revenez vite à Dole pour vous occuper des progrès des recrues restée en FC sur les terrains d'entraînement et organiser les défenses, surtout si votre armée attaque près des frontières ; ils pourraient se retourner facilement contre la région. Et à vos heures perdues, allez donc participer aux délibérations du conseil parce qu'au fond, vous êtes conseiller... Et si vous avez d'autres heures perdues, trouvez le temps de faire un récapitulatif des combats, des armes perdues, des blessés, parce que vos amis du parlement le réclamera à corps et à cris Et pour finir, comme il vous restera du temps, venez plaider le sort des blessés graves pour que le comté les dédommage Et comme c'est jamais fini, prévoyez d'aller les rechercher, parce que vous êtes leur chef et qu'un chef n'abandonne pas ses soldats en terre ennemie
En s'organisant bien, on peut n'y passer que 7 ou 8 heures par jour, et uniquement en temps de guerre. En temps de paix, vous aurez tout le loisir de récupérer les heures de sommeil "diminuées"...
Je n'ai pas l'intention de faire un procès à vos idées, mais j'ai beau faire l'effort de comprendre comment un homme seul peut tout faire, je n'y arrive pas... Et puis...Il y a un sérieux précédent au parlement, qui vient le mettre en contradiction si il vous suit dans votre idée : sans contester et avec raison, il a accepté le fait que le chancelier élu il y a quelques mois maintenant reste à la chancellerie avec le nouvel élu...pour assurer la continuité de cette institution, tant au niveau des ambassadeurs qu'au niveau des relations avec les autres régions. Il a pris le titre de "vice-chancelier" mais pourquoi ne pas avoir craint qu'assurant cette liaison et étant plus connu des ambassadeurs que le nouveau chancelier, il n'y ait eu aucune levée de boucliers pour en signaler le risque ?
Mais...chiche ! si vour relevez le défi, pourquoi pas ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assez de fermer les yeux à l'armée!!! | |
| |
| | | | Assez de fermer les yeux à l'armée!!! | |
|