Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

une sorte d'agora

4 participants
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Féminin Nombre de messages : 2868

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptySam 19 Juil 2008 - 20:08

Bon encore une idée qui me trainait dans la tête Rolling Eyes

Oui je suis chiante avec mes idées Mr.Red

Le conseil municipal est lisible ici, et réservé au conseillers un peu plus loin.

Mais j'aimerais créer une partie juste devant ou les gens peuvent intervenir sur ce qu'on dit en partie lisible, et proposer leurs idées...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptySam 19 Juil 2008 - 23:43

Excellente idée.
Donner un espace où les villageois pourraient discuter de tout ce qu'il se passe sur le conseil et poser leurs questions. Mais j'ai une seule petite question qui me vient à l'esprit.
Il existe sur la Halle un espace pour les questions au maire. Cela existe toujours ?
Cela ne risque pas de faire un peu doublon avec cet espace ici ?
Moi je pense qu'ici tous les conseillers pourront répondre, et mon avis serai que ce serai plus un espace d'échange avec les villageois que un espace ou les Dolois posent leurs questions et le-les conseiller(s) réponde(nt).
A mettre en annonce le lien vers ce bureau déchange en mairie et sur la Halle ...
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptySam 19 Juil 2008 - 23:54

Personnellement il m'est arrivé de lire ici des sujets qui m'interressaient et d'écrire a Vala vu qu'c'était lui le chef à l'époque pour lui donner mes idées, mais bon le maire il a pas toujours en tete de copier et de coller sur le débat, des fois les gens ont pas le temps pour travailler là, mais son quand meme inspirés par un débat, et comme ça en plus ça permet a la personne de défendre totalement son idée
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:20

Excellente idée, surtout que la Grande Halle de Dole sur le forum, c'est moins aisé d'y discuter qu'ici je trouve (Rame souvent le forum). En plus ce site est consacré à la Franche Comté tandis que le Forum des Royaumes est immense.
Juste à mettre le lien pour que les Dolois viennent débattre ici mais alors tout en haut du discours à la Mairie car tous en vont pas jusqu'à la fin. Et il pourrait être joint à chaque courrier du maire ainsi qu'au courrier du Tribun.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:04

Pour que cette Agora Municipale soit créée, il faut que le modérateur principal autorise l'accès à une salle pour tous à l'intérieur du Conseil Municipal de Dole ? c'est faisable ?

Cette salle serait fort utile pour les débats concernant le marché, à savoir ce que les Dolois(es) désirent y trouver... (moi ce serait des bustiers Mr. Green )
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:15

Bah en faite je me posais une question.

Est ce qu'on ouvre une 3ème salle pour le conseil, donc notre agora, puis notre conseil partie publique ou on peut lire, et finalement notre conseil partie privée, ou est ce qu'on ouvre le conseil partie publique a tous.

Personnellement je préfère la première situation pour garder un conseil propre Razz

(pour les bustiers faut commander aux tisserands donc techniquement a toi entre autre Razz )
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:49

Première solution... une salle Agora Municipale en supplément où tous peuvent intervenir et discuter d'ailleurs des sujets en lecture publique.
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:10

Je lance l'idée à un intendant alors Wink
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:59

Notre cour prendrait trop de place pour le nombre de personnes qui posteraient What the fuck ?!? Voila la réponse à la demande... Si on veut une cour publique nous devons nous créer notre forum annexe, à non je rigole pas c'est ce qu'on m'a répondu Evil or Very Mad
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:00

Nawak... sont pas sympa...

t'es sûre que t'as bien présenté ton décolleté ? Mr. Green lol! dwarf
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:05

euh bah j'ai posté cette idée quand j'étais en grêve de décolté Rolling Eyes

D'ailleur le topic est parti en flood sur ça avec obligation de le porter, sous peine d'entendre Debenja répéter sur tous les topics qu'il travaillera plus tant que je le porterais pas Razz
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:14

Morte de rire lol!
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:15

Je devrais peut etre tenter avec la bannière Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:39

De mauvaise grâce, et avec une touche de rancune contre mon acharnement, le comte nous laisse notre cour Rolling Eyes Mais faut qu'elle soit animée des demain sinon je sens qu'il va nous la vérouiller Surprised
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:01

Elle est où notre Agora Municipale ? je vais te la remplir demain matin Mr. Green
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:04

Bah Deb est pas là mais dès qu'il est là on a notre cour publique Smile
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:08

je viendrais la visiter demain matin Very Happy
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:09

Moi je fais les yeux doux a Deb jusqu'a ce qu'il la fasse Laughing
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:57

Elle est où l'Agora municipale ? Question
_Max
Conteur
_Max

Masculin Nombre de messages : 3424

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:42

J'viens posté ici, puisque là bas jsuis un mauvais économiste si j'le fais Rolling Eyes (pis jsuis intendant aussi, dommage que t'ais préféré deb Laughing )

Citation :
Juste pour mettre mon petit grain de sel Mr. Green

Y a la place en halle de Dole pour proposer un projet, mais si le maire en veut vraiment pas, il bloquera, et appliquera pas, où que ce soit je pense. Autrement y a aussi de donner la possibilité d'écriture (à tout le monde faut comprendre) au conseil (la salle déjà en droit de lecture publique là), car après tout, une salle où on peut proposer des trucs totalement publique (écriture+lecture), et un avec seulement droit de lecture, et écriture que pour les membres du groupe, ça fait deux salles de débats séparées, donc moins efficace. J'me trompe?
Mr.Red

Et ça fait que deux salles de lancement de débat alae (j'ai ptet pas été super clair) une qui serait ton agora municipale, où tout le monde pourait proposer des trucs, et une que c'est la salle de conseil actuel, où seuls les conseillers peuvent proposer des débats, que tout le monde pourrait lire. Du coup, un débat qui part de l'agora (municipale), atterie au conseil publique (que lecture pour les hors conseil) ensuite, le transit sert à que dalle, vu que je pense les conseillers répondront sur l'agora (municipale toujours). Autant mettre direct le conseil en publique (totalement, écriture+lecture) j'trouve.
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:21

Les gens n'ont pas a répondre à tous les sujets, on peut décider de pas cacher certains sujet, sans pour autant qu'ils aient a y répondre

On a pas besoin de plus de floodeurs dans les discus maire/conseillers, ni dans les bureaux.

Et pourquoi avoir demander à Deb? Parce qu'il discute pas les ordres du moment que le comte est d'accord Smile Et si y a pas d'agora c'est que Deb a dut trainer jusqu'a pas d'heure a cause d'une chieuse et qu'il dort encore Laughing
_Max
Conteur
_Max

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:42

Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:54

Mais qu'est ce qu'elle fou la bas? Shocked Shocked Shocked

Autant la mettre sur le forum officiel là, genre les nouveaux vont réussir a passer entre les mailles sans ce perdre et abandonner Neutral

DEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEB

On peut même pas moderer notre agora silent
_Max
Conteur
_Max

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:10

Moi je peux Very Happy

et je peux même ramener l'agora ici, suffit de demander gentiment ça implique de se pencher pour mettre un peu en évidence ce décolleté
Mr. Green
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:15

T'es pas casé avec l'une des conseillères municipales qui pourrait venir ici même t'en mettre une sans ce gener vu qu'elle a mon accord? Mr.Red
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:19

Ouiiiii ça va faire de l'animation à Dole Mr. Green

Max... ramène l'Agora ici avant que tout le monde se moque des intendants Razz
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:04

Bon je pense que l'agora sera supprimée après mon mandat, car personne n'y va, ça n'empeche pas d'ouvrir des topics du genre sur la halle, mais la haut ils aiment pas voir une salle inutilisée Wink
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:38

Pour essai, tu peux en reparler dans ta lettre hebdomadaire de maire en redonnant le lien ? en le mettant en début de lettre. En précisant bien que s'ils ont des questions sur les discussions du maire et des conseillers, c'est dans cette agora qu'ils peuvent le faire ainsi que pour toute autre question.
Contenu sponsorisé

une sorte d'agora Empty
MessageSujet: Re: une sorte d'agora   une sorte d'agora Empty

une sorte d'agora
Page 1 sur 1