Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Allez bon vent

Aller en bas 
+8
Iconoclaste
ThomasHawk
scramoi
Greenwarrior
lothilde
Dwiral
Duncan_Idaho
Eldorach
12 participants
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 11:09

Bonjour à tous,

Par la présente, je démissionne de l'Ordre des juristes qui a été bafoué, déconsidéré... Je ne peux tolérer que les parlementaires viennent y discuter comme dans un moulin alors qu'ils ont une salle de séance publique pour le faire. Pour votre gouverne, des statuts ont été déposés. Si on écrit des trucs, c'est pour qu'ils soient lus et respectés, sinon ça ne sert à rien et c'est valable pour tous les textes. Ce qui est flippant c'est que c'est vous qui devriez faire respecter ça.

Mais peut-être ne savent ils pas où ils doivent travailler tellement c'est le foutoir ici, et tellement tout le monde se plait à vivre dans ce bordel incroyable. Il y a tellement de salle de travail dans tous les sens, de parlements et de commissions pour n'importe quoi.

Mon travail n'a pas été respecté, malgré les heures que j'y ai passé.

Je vous laisse le projet, vous pouvez chanter "Eldo, si tu savais, ta constiteu où on se la met", la garder, l'encadrer, la jeter, ou nettoyer le pourtour de votre rectum avec, je m'en cogne. Je vous tire ma révérence et vous souhaite bonne parlementation.

Merci de retirer mon nom de la sinistre liste en haut à gauche de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 11:15

Allez Eldo, courage, nous survivrons aux vents et marées !
Allez, je te paye une bière à la taverne (la prochaine fois qu'on s'y croise). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 12:00

heu... il s'est passé quoi??!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 12:33

ça...AU PARLEMENT

Le travail de plusieurs mois réalisé entre autre pas Duncan, Eldorach, Ombre02, Wojciech, et d'autres éminents personnages de l'ordre des juristes est remisé aux oubliettes et re-révisé au petit bonheur la chance...voilà ce qui met en rage celui qui a passé des nuits à se brûler les yeux sur des vieux parchemins à la lueur des chandelles...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 12:47

Icono... ça m'etonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 12:58

Faudrait encore pouvoir lire sa nouvelle version ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 14:42

Bis repetita... Comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 15:37

Duncan_Idaho a écrit:
Faudrait encore pouvoir lire sa nouvelle version ...

on peut la lire elle tient en quelques mots :°
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 15:53

Depuis toujours la Franche-Comté s'est montrée incapable de garder une certaine stabilité dans ses textes. Ce que le Parlement A construit, le Parlement B s'empresse de le défaire... c'est pas comme çà qu'on va faire avancer les choses. Suffit de regarder l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 16:26

Citation :
Par la présente, je démissionne de l'Ordre des juristes qui a été bafoué, déconsidéré...

-"Allez, on va jetter un peu d'huile sur le feu, ça fera tellement plaisir a bon nombre de personnes ici ... avec tout le respect que j'ai pour l'Ordre des Juristes, je n'y vois plus d'activité depuis un bon moment, pour ce qui est de la constitution je vais demandais à ce que l'on passe la partie où elle est retravailler en publique, comme ça vous pourrez taillader à votre aise mon boulot, et dire que je suis un incapable notoire, ça vous va comme ça?"

Normalement c'est ouvert ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/reforme-du-codex-f35/?sid=a16dd6b72c19ac3b93b6622c4ced5b31
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 17:10

C'est sûr qu'il n'y a plus d'activité à l'Ordre des Juristes! L'Ordre a écrit une constitution et attendait que les parlementaires veuillent bien faire leur travail. Il attendu longtemps, rien ne s'est passé. Voilà la raison de l'inactivité de l'Ordre. La même chose est valable pour le codex. A quoi bon s'embêter à refaire un codex si déjà il faut 6 mois pour arriver sur du vide.

Ceci étant dit, ce n'est pas une raison pour débarquer au milieu de l'Ordre et y commencer une discussion sans aucun égard pour ce qui y a déjà été fait. Suffit de lire les topics qui sont ou étaient dedans. A partir du moment où on se permet de débarquer et d'écrire partout sans respect pour ce qui existe et pour l'organisation et bien ça ne sert à rien de vouloir refondre le Codex.

En soit l'idée est bonne et je salue la volonté, mais franchement ça me fout les glandes sévère de voir les mêmes erreurs inlassablement répétées. Non vous n'êtes pas un incapable notoire et non ça ne me convient pas! Ce qui me conviendrait c'est que vous preniez les choses par le bon bout, que vous suiviez les traces de ce qui a déjà été fait et qu'une personne commence à faire du concret.

Au passage, Constitution et COdex sont 2 choses totalement différentes et distinctes, ce qui n'a pas l'air d'être bien clair dans le lien que vous m'envoyez.

La Constitution n'est pas une partie du Codex. La Constitution est la loi suprême qui organise le fonctionnement du pouvoir. Le Codex regroupe les lois "ordinaires" qui découlent des pouvoirs que confère la constitution : législatif, exécutif et judiciaire. Donc vous partez plutôt mal.

Prenez donc le dernier texte qui a été fait, lisez le bien, notez ce qui ne vous convient pas et modifiez à votre guise. Mais ne repartez pas de la première constitution dans laquelle il y a bon nombre de choses inutiles et qui est un brouillon.

Pour le Codex, regardez ce qu'on a fait à l'ordre. On a fait un plan. C'est le départ de toute chose. Avec ce plan on range les lois comme dans un classeur en fonction du domaine auquel elles se rapportent. Quand vous aurez classé toutes les vieilles lois et supprimé celles qui ne servent à rien, vous vous apercevrez qu'il y a un tas de "vides juridiques" ou de lois à réécrire. C'est la seule manière de travailler efficacement. Le reste vous conduira à blablatter pendant 10 plombes à 12 personnes sans avancer, faites moi confiance.

Comprenez moi, j'ai bataillé sec pour essayer de faire admettre tout ça, et tout est en train d'être ruiné. C'est comme un mauvais rêve de vous regarder rediscuter des mêmes choses, apporter les mêmes arguments, alors que tout avait été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 17:22

Eldorach a écrit:
Ceci étant dit, ce n'est pas une raison pour débarquer au milieu de l'Ordre et y commencer une discussion sans aucun égard pour ce qui y a déjà été fait. Suffit de lire les topics qui sont ou étaient dedans. A partir du moment où on se permet de débarquer et d'écrire partout sans respect pour ce qui existe et pour l'organisation et bien ça ne sert à rien de vouloir refondre le Codex.

-"C'est moi qui est demandé à ce qu'une nouvelle salle soit ouverte pour travailler le codex, pour ne pas justement empiété sur l'Ordre des juristes."

Citation :
Au passage, Constitution et COdex sont 2 choses totalement différentes et distinctes, ce qui n'a pas l'air d'être bien clair dans le lien que vous m'envoyez.

-"Si, très claire, c'est juste que nous n'en sommes qu'à la constitution pour le moment, bien que les discussions sur le Livre I soit entamé."

Citation :
Pour le Codex, regardez ce qu'on a fait à l'ordre. On a fait un plan. C'est le départ de toute chose. Avec ce plan on range les lois comme dans un classeur en fonction du domaine auquel elles se rapportent. Quand vous aurez classé toutes les vieilles lois et supprimé celles qui ne servent à rien, vous vous apercevrez qu'il y a un tas de "vides juridiques" ou de lois à réécrire. C'est la seule manière de travailler efficacement. Le reste vous conduira à blablatter pendant 10 plombes à 12 personnes sans avancer, faites moi confiance.

Comprenez moi, j'ai bataillé sec pour essayer de faire admettre tout ça, et tout est en train d'être ruiné. C'est comme un mauvais rêve de vous regarder rediscuter des mêmes choses, apporter les mêmes arguments, alors que tout avait été fait.

-"Je reconnais une bonne part de responsabilités dans cette redite, je n'ai pas vraiment prit le temps de lire en profondeur les textes et ai foncé tête baissée, j'y prendrais d'orénavant garde pour le Codex c'est une certitude.
Je vais confronter les deux nouvelles versions de Constitution et voir ce qu'il peut y avoir a en tirer de mieux dans chacune d'elle."


-"Tout ça pour dire que je vous comprends parfaitement oui."
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 17:36

Mr.Red Ceci étant dit, vous n'êtes pas le seul à repartir de 0. Il paraît que d'autres travaillent ailleurs à un monde juridique meilleur.

Ecoutez, je vous souhaite beaucoup de courage dans votre entreprise, quelle que soit la méthode choisie et si vous voulez un conseil, évitez chaque fois que possible la discussion. Si vous pouvez mettre tout le monde devant le fait accompli, foncez. Il sera toujours temps de discuter et de modifier après si vraiment il y a des erreurs. Si vous laissez les autres discuter, alors c'est foutu, ça va parler, mégoter, pinailler sur des petits détails inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 17:45

Et dans ce monde juridique meilleur, y-a t'il un article stipulant l'impunité des actions des chasseurs de brigands et d'anglois? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 17:55

Eldorach a écrit:
Mr.Red Ceci étant dit, vous n'êtes pas le seul à repartir de 0. Il paraît que d'autres travaillent ailleurs à un monde juridique meilleur.

Ecoutez, je vous souhaite beaucoup de courage dans votre entreprise, quelle que soit la méthode choisie et si vous voulez un conseil, évitez chaque fois que possible la discussion. Si vous pouvez mettre tout le monde devant le fait accompli, foncez. Il sera toujours temps de discuter et de modifier après si vraiment il y a des erreurs. Si vous laissez les autres discuter, alors c'est foutu, ça va parler, mégoter, pinailler sur des petits détails inutiles.

-"Merci du conseil." Smile
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptySam 12 Juil 2008 - 18:49

Je ne veux pas jouer les chieuses, mais l'idée d'Iconoclaste à propos de l'impartialité du juge et du procureur n'était pas une si mauvaise idée, c'est la fat de l'imposer de cette façon qui était mal-à-propos, c'est tout. Je ne pense pas que tout ça mérite de pousser certains à la démission.
Je crois qu'il est de la responsabilité de chacun de proposer des projets des réformes tout en respectant le vote de toute le corum. Il faut être tolérants d'un côté comme de l'autre. Ne pas chercher à imposer sa volonté aux autres. Ne pas s'entêter et rester dans la tradition. C'est valable pour tout le monde. Cool

Allez maintenant reprenez gentiment vos activités et restez calmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:02

Concernant le mot Codex, moi qui aime donner justice à la signification des mots, voici ce qu'est un Codex :

Le codex est un livre de forme parallélépipédique, résultat de l'assemblage de manuscrits, d'abord en parchemin à partir des Ier et IIème siècles dans l'empire romain puis en papier depuis le XIIIème siècle, historiquement issu de la forme ancienne du rouleau et du volumen horizontal. Sa caractéristique principale est la reliure des feuillets qui le constituent par la marge.

Le Codex d’où est tiré le mot « Code » est par défaut attribué au recueil de lois mais le Codex peut recueillir n’importe quel texte que ce soit la Constitution, des lois, la Bible, des romans… c'est un livre...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:43

Le comte Loïc qui passait par là regarda la scène.

Jeunes membres des institutions comtoises, je vais vous donner un conseil.
Prenez le ou pas, comme vous voulez, mais je dis ça pour votre bien.
La parole des anciens est précieuse, et malgré son absences de titres et de médailles tape-à-l'oeil, Eldorach est un homme sage, intelligent et important.

Donc si j'ai un conseil à vous donner, ce serai de ravaler votre fierté et de supplier Eldorach de revenir, par tous les moyens. Présenter vos excuses, envoyez lui des fleurs, léchez ses bottes, et nettoyez son slip car vous avez besoin de lui! Ecoutez ses paroles. Accetez ses décisions.
Et ensuite de aidez le, car seul, Eldorach ne pourra rien. Je sais le père Eldo fatigué. Il a trop travaillé.

La FC n'a pas besoin en ce moment de souffrir de la perte de ce meilleur homme de loi que l'on a jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:57

Rho mas qu'ils fassent la paix, ils s'engueulent pour un soucis de notoriété. On se croirait à l'orphelinat entre gamins.
"C'est mon idée, elle est meilleur que la tienne mais euh... Non c'est la mienne..."
Qu'ils travaillent main dans la main c'est franchement pas le moment de se brouiller Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:11

-"Je n'ai aucun soucis avec Sire Eldorach bien au contraire, j'ai reconnu mes tords, et s'il souhaite travailler avec nous pour faire aboutir un nouveau codex, ça serait pour ma part un réel plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:16

Laughing mdr Loic... oui suppliez moi, mettez vous à quatre pattes et prosternez-vous devant la toute puissance de maître Eldorach. Sinon, gare à la colère divine qui s'abattra comme un déluge d'articles de loi...

Non si vous voulez vous pouvez me payer une binouse, mais de toute façon je ne reviendrais pas. Vous m'avez fatigué.

Epsonstylus, pensez-vous vraiment que nous avons attendu ce petit mois de juillet pour réfléchir au concept de "l'impartialité du juge et du procureur"? Pensez-vous avoir fait une découverte, inventé un truc de génie, genre boussole, poudre à canon, ou encore coton tige (c'est vachement important)?

Ben non. Il y a 2 ans on en parlait tous les jours, on s'étripait autour de ce problème et si vous lisez bien la version de la constitution dont vous trouverez des chapitres à droit à gauche, ici, à l'Ordre des juristes, dans la salle publique du PArlement, et bien vous trouverez déjà cette magnifique oeuvre garantie. Du coup en le lisant, vous vous seriez épargné discussions et débats, et éviteriez certains travers déjà révélés...

Un ancien, c'est con, c'est pas marrant, mais ça a déjà fait tout ce que vous avez fait. Donc effectivement dès fois il est un peu mou l'ancien (encore que sur certains plans je pourrais vous en remonter Wink La mécanique marche encore bien), mais lui il a fait les conneries avant, il a déjà discuté de la même chose avant, donc il sait.

Pour ma part, il y a pas de brouille. J'ai fait ce que j'avais à faire et ça n'a pas suffit. Là il est trop tard, surtout quand je vois l'éternel recommencement des choses. Quand vous en serez à réfléchir à comment le Comte doit être nommé, à l'endroit où vous allez débattre des choses, j'aurais un petit sourire... celui du vieux con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:23

Je vais vous dire le problème majeur des anciens c'est le côté borné. Mais leurs qualités ce sont la sagesse acquise par l'expérience et la connaissance.
Le problème des jeunes c'est leur fougue irréfléchie. Leurs qualités : leur esprit vif, leurs projets riches (mais aps toujours faisables) et leur optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:13

Ouais moralité laisse le grand-père raler, mais penses à bien regarder sur quoi il a taffé avant de te lancer la fleur au fusil et de gacher le bel enthousiasme de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:28

Bonsoir Monsieur le Bisaïeul. Une chope de bière vous tenterait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:52

Eldorach a écrit:
Ouais moralité laisse le grand-père raler, mais penses à bien regarder sur quoi il a taffé avant de te lancer la fleur au fusil et de gacher le bel enthousiasme de la jeunesse.

Ne me visez pas je n'ai aps remis en cause votre travail MOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Allez bon vent Empty
MessageSujet: Re: Allez bon vent   Allez bon vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez bon vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau d'affichage de la Gendarmerie de Luxeuil
» [HRP] Mélangisme ... quand allez vous apprendre à séparer irl et jeu ?
» Allez en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20000 ecus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: