| Journée mine | |
|
+7Agasthene Occorax Iconoclaste jalyia Bobyzz Debenja François Joseph Lefebvre 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 1:34 | |
| Faut déjà avoir des mines en bon état pour ca | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 9:33 | |
| Charlie l'affiche a deja été refaite tsss Ah la la faut suivre un peu Enfin je te l'as remets ici, tu pourra pas la louper | |
|
| |
jalyia Loquace
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 10:08 | |
| Sans vouloir blaisser Bobbyz, moi je preferai celle d Ico | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
| |
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 13:09 | |
| Les deux sont bien et ce n’est pas l’affichette l’important mais se qu’il y a marqué dessus, la journée mine il faudrait la faire au moins cinq, six jour a l’avance que les mineurs se préparent. | |
|
| |
jalyia Loquace
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 13:13 | |
| Au contraire, l affichette est primordiale!
Si le premier coup d oeil n est pas attractif, les gens ne lisent pas! Et quel meilleur moyen que l'humour pour interesser les gens? | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 13:16 | |
| Ca dépend de la cible ! La on vise surtout les Tamagos et les nouveaux je pense.
Je ne dis pas ca pour tel ou tel affiche, ca m'est bien égal que l'on prenne celle de Ico, la mienne ou les deux c'est pareil.
L'important dans tous ca c'est de trouver une solution pour les mines.
Maintenant on peut en exploiter une dans les boites à Pub et en refaire une donc pas comme celle proposé pour la journée exceptionelle.
Cette affiche pour la journée de promo, on la mettrait dans le nouveu lieu de comm entre le parlement et les halles directement.
QU'en pensez vous? | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 13:21 | |
| L’affichette est pas primordial non plus, faut avoir un texte accrocheur et drôle oui mais aussi un peu de propagande.
EDIT: Moi personellement je serais plus pour la mettre partout ou on peut. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
| |
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 15:26 | |
| - Occorax a écrit:
- L’affichette est pas primordial non plus, faut avoir un texte accrocheur et drôle oui mais aussi un peu de propagande.
Je ne suis pas d'accord... Les tamagos ne lisent jamais, les nouveaux sont nouveaux !!!! Et perso, dans RR, il y a beaucoup de lecture et une affichette ne fait pas de mal au contraire... Juste Ico, j'aime pas la police du texte de ton affichette, "pas bonne mine didonc !", c'est un peu illisible. Pour continuer sur la lancée de Bobyzz, l'exploitation des affichettes est pas mal pensé. Et d'ailleurs la journée mine, on pourrait peut-être en faire une par semaine ou une par mois. Ensuite pour le salaire, je proposerai de mettre à 16 écus et après on étudie la fréquentation et on fait des calculs pour voir si cela a été rentable ou pas. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| |
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 18:28 | |
| -"Sinon l'idée d'Aga me plait assez, une journée de la mine par semaine, le samedi par exemple, comme ça les mineurs touchent 15.5 écus (2 fois 7.25) d'un coup." | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 18:45 | |
| Ha oui l’idée de le mettre un samedi pour qu’il voit qu’il touche un peu plus me parais une bonne idée, sa leur fera une bonne paye et pas une grande perte niveau trésorerie, mais pourquoi on ne fait pas pendant 3 semaines tout les samedis spécial mines sa risque de rapporter du monde. | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 18:48 | |
| il suffit de voir la frequentation des mines pour voir si c'est rentable | |
|
| |
jalyia Loquace
| |
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 18:50 | |
| Hum a voir, car j'avais lu un débat sur une potentielle augmentation du salaire des mines juste quand je venais d'arriver et apparament cela ne servait a rien d'augmenter même d'un écu, car ca ne fesait pas évoluer le nombre de mineur.
Perso pour 0,50 ca me motiverai pas à aller à la mine, je garderai cette solution comme solution de repli si j'ai aucun boulot et pas le matérile nécessaire pou aller à la pêche ou autre.
EDIT :posté en même temps que Jalya | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 18:55 | |
| Une prime ou une augmentation, niveau écu sa revient au même maintenant faut se dire que ce n’est pas les notables et les artisans qui vont a la mine mais les tamas et les vagabonds et c’est eux qui faut viser, donc pour l’instant nos mine sont moins fréquenté du au période festival mais il y encore qu’ils y vont, faudrait juste motiver quelque un. | |
|
| |
jalyia Loquace
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 18:57 | |
| Bah j ai posté ca pour deux raisons: la première c est qu un augmentation de 0.50 reviendrai a pisser dans un violon. La seconde parceque deux fois 7.25 n'ont jamais faent 15.50! | |
|
| |
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Journée mine Jeu 10 Juil 2008 - 19:07 | |
| - Occorax a écrit:
- Ha oui l’idée de le mettre un samedi pour qu’il voit qu’il touche un peu plus me parais une bonne idée, sa leur fera une bonne paye et pas une grande perte niveau trésorerie, mais pourquoi on ne fait pas pendant 3 semaines tout les samedis spécial mines sa risque de rapporter du monde.
Déjà, il faut tester sur 1 ou 2 samedis et après on peut voir si l'opération vaut le coup ou pas. Si c'est bon, on peut mettre en place un samedi par semaine le temps que cela sera nécessaire - bobyzz a écrit:
Perso pour 0,50 ca me motiverai pas à aller à la mine, je garderai cette solution comme solution de repli si j'ai aucun boulot et pas le matérile nécessaire pou aller à la pêche ou autre Comme l'a dit Occo, faut viser les vagabonds, et le travail à la mine le samedi leur permettra d'avoir un salaire plus important qu'en passant par la mairie. Et en plus c'est un samedi donc salaire touché entièrement en une fois. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Journée mine Ven 11 Juil 2008 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: Journée mine Ven 11 Juil 2008 - 18:11 | |
| D’accord pour en public.
Il en est quoi de cette journée mine ? | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: Journée mine Ven 11 Juil 2008 - 18:12 | |
| -"Oui, mais ça serait bien qu'on la mette en place cette journée ... un jour." | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: Journée mine Ven 11 Juil 2008 - 18:16 | |
| Oui mais comme tout au long du débat on n’a dis de le mettre samedi (pour les salaires plus élevé) c’est mieux donc de le mettre samedi après on verra si sa marche et on continuera , maintenant faut décider un jour ou accepter samedi pour que le PP met une annonce en gargote et dans le message POP-UP. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| |
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: Journée mine Ven 11 Juil 2008 - 18:29 | |
| Et le relais sur les halles | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Journée mine Ven 11 Juil 2008 - 20:00 | |
| On mélange tout surtout ! La journée de promo l'idée c'est sur une journée précis ou tout les samedis mais faut faire une vrai augmentation genre 2 écus sinon elle est ou la promo | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Journée mine Ven 11 Juil 2008 - 20:05 | |
| donc 2 ecus d'augmentation et on augmenterait sur toutes les mines alors ou juste celles qui sont moins frequentées?? | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Journée mine Ven 11 Juil 2008 - 20:11 | |
| A la base il ne s'agit que des mines de fer si je ne m'abuse? Donc je suis pas le qualifié pour en juger, ce que je sais d'un point de vue technique, c'est que si Charlie fait un POP UP c'est pour toute la FC. Donc c'est plus facile de le faire pour toutes les mines à mon avis. Sinon faut passer par le calendrier des maires concernés par les mines de fer, faut il encore qu'ils acceptent de faire ce POP UP aussi. | |
|
| |
| |
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: Journée mine Ven 11 Juil 2008 - 23:57 | |
| -"Bon alors : 1 écu sur les mines de fer les samedis, ça convient à tout le monde?" | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 0:02 | |
| Une journée de promotion à 1 écus ca n'a pas d'impact. Même 17 sérieux je suis pas sur. Comme deja expliquez a mes tout débuts ca remonte à pas si long , j'avais suivi un débat sur le salaire des mineurs, a 16 écus ils auraient essayés et ca n'a pas attiré plus de monde. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| |
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 0:36 | |
| Moi je suis pour faire une augmentation de mine le samedi comme je l’ai expliqué pourquoi, maintenant 1 écus de plus de salaire me parais déjà une bonne chose même si je suis plus pour 2 écus, mais si a 1 écus sa fais un salaire 16 écus pour un vagabonds c’est déjà quelque chose.
EDIT: Posté en même temps qu'Ino.
(Se sujet dois pas être en public?) | |
|
| |
| |
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 1:25 | |
| -"1 ou 2 écus personnellement je m'en fiche, mais il faut qu'on se décide et vite." | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 16:51 | |
| Question au Bailli Est-il possible d'augmenter la capacité de l'autre mine de fer? C'est celle sur Ponta je me trompe pas? On aura peut être plus de monde sur Ponta que sur Dole Et pour Dole, niveau militaire, si on en a qui sont dispo on peut leur proposer 1 PS supplémentaire en plus de ce qu'ils vont gagner. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 17:08 | |
| Jalyia a déjà dit que non, il n'y avait pas assez de militaires sur Dole. Sinon, Ponta n'arrive pas non plus à remplir sa mine alors dépenser encore plus pour avoir plus de place n'est pas forcément la meilleur méthode | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 17:19 | |
| Ah déso, j'ai jamais connu la mine de ponta jamais à 100% ^^ déso | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 17:27 | |
| Elle n'a jamais été à 100% depuis le début du mandat si j'en crois le tableur, mais Decnop ou Aga pourront me contredire. Et ça fait depuis 3 jours qu'on est à moins de 40/50. Et bientôt une semaine qu'on ne dépasse pas les 30 à Dole... | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 18:06 | |
| Ponta : 396 habitants Dole : 191 habitants
-"N'oublions pas Ponta en effet." | |
|
| |
| |
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 18:36 | |
| D'ailleurs on a perdu pas mal d'habitants ces derniers temps presque 100 (environ 491 citoyen au 23juin) c'est pareil pour les autres villages ou non. Car c'est peut etre de là que vient le problème de plus au 23 juin il n'y avait déjà plus que 49% d'actif autant dire que maintenant nous devons etre aux alentours des 30-40% alors les mines ou autre ne seront plus rempli avant septembre | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 18:37 | |
| A mon avis, le souci de Ponta et de Dole (puisqu'on parle d'eux) c'est que pour leur mine, il n'y a qu'un seul village alors qu'on voit facilement Saint-Claude et Poligny remplir la mine d'or, mais ils sont deux villages... Je crois qu'on devrait revoir pour demander encore une fois Besançon^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 18:41 | |
| | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: Journée mine Sam 12 Juil 2008 - 18:43 | |
| Cela serait une perte d'argent pour le comté... Pourquoi charlie?? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée mine | |
| |
|
| |
| Journée mine | |
|