Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plainte pour insultes à agent

Aller en bas 
+9
zyanya
epsonstylus
Artifice
Greenwarrior
Jontas
Occorax
Lysiane
Iconoclaste
Imladris
13 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:32

En parcourant les dossiers de la gendarmerie qui sont affiché quel ne fut pas ma surprise en voyant une contrevenante dire qu'elle était prête à rembourser et qu'elle attendait les instructions se faire menacer pour insultes à agent pour quoi ? La forme est certes simple et directe mais de là à dire qu'il y a insulte...

Je trouve que c'est déjà pas mal que des contrevenants répondent aux gendarmes sans les instulter, j'insiste bien sur deux mots "Répondre" et "pas d'insultes", alors si on commence à leur mettre des insultes à agents il ne faut pas abuser...

C'est une dérive qui me semble important d'endiguer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:43

-"Dur de ce faire une opinion comme ça, on n'aurait pas la lettre en question?"
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:47

Ben c'est dans la gendarmerie de Luxeuil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:01

Je pense aussi qu'il est exagéré de voir des insultes dans le courrier de la contrevenante. Les gendarmes ne doivent pas non plus opprimer la liberté d'expression. Il n'y a aucun mot ordurier ou indécent, donc aucune raison d'y voir une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:02

-"D'accord je vois, mais hum Maelys est de la gendarmerie de Luxeuil ou de Poligny?" What the fuck ?!?

-"Sinon oui la réponse de la gendarme est un peu froide mais bon elle n'est pas non plus là pour faire dans le social, et puis menacer n'est pas porter plainte, de plus si la contrevenante n'en ai pas à son premier coup d'essai on peut comprendre l'agacement de la Gendarme."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:04

Maelys a déménagé a Luxeuil elle est de leur garnison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:06

-"D'accord merci de la précision Kenny Smile va falloir qu'elle change son blason."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:07

Ca c'est à son supèrieur de le lui dire pas à moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:08

J'ai été gendarme, brigadier et adjudant à Luxeuil. Je connais fort bien la contrevenante. Le seul reproche a lui faire c'est le fait qu'elle soit directe !

De plus, elle a toujours rendu service à la mairie de Luxeuil à ses dépends parfois...

Donc messire il est permis de menacer les sujets du franc comte de procès car on est direct dans une missive. Un gendarme doit rester neutre et sans prendre parti. Ici le parti est clairement afficher "si tu m'ennerves encore je te fous un procès".

Il ne faut pas abuser non plus. Etant ancien gendarme, c'est le genre de contrevante que j'apprécie car elle REPOND et elle reste DECENTE ce qu iest loin d'être le cas de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:10

C’est peut être injuste se que je dis mais bon il y a d’un coté le gendarme qui traite l’affaire du contrevenant et le contrevenant qui râle, de la a dire qu’il y a eu insulte et ce n’est pas vrai cela est grave, mais c’est quand même le gendarme qui a le dernier mot, lui il est le représentant de la loi donc le contrevenant peut répondre moins sec et s’excuser quand même d'avoir commis un délit.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:14

Personnellement, je trouve la réaction de la dite gendarme assez exagérée... Mais je ne connais pas tous les tenants et aboutissants qui ont amenés à une telle réaction... Car cela m'étonne d'être si agressif directement...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:15

Occo, j'ai rarement vu un contrevenant s'excuser. Un gendarme ne doit pas menacer d'insultes si il y en a pas. Il doit rester NEUTRE. De plus, le seul à dire si il faut poursuivre pour insultes à agent c'est l'adjudant (ou les supérieurs si il y en a pas) ou le procureur et il y a rien de tel.

Je suis contre les menaces gratuites sur les sujets franc comtois.

EDIT : attention, ceci dit la gendarme fait bien son boulot. Je suis juste surpris de la menace !
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:18

Ho si un contrevenant parfois s’excuses de la maladresse d’avoir mis une miche plus cher que d’autre ou autre cas non grave , mais moi se que je veux dire c’est quand même d’un gendarme qu’on parle la elle a était agressif d’accord , mais le contrevenant a du le chercher , moi je suis toujours pour les représentant de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:20

D'accord avec Imladris et le Franc Comte. Ce n'est pas parce que les gendarmes représentent la loi qu'ils doivent abuser de leur position. La liberté d'expression est essentielle pour ne pas tomber dans l'obscurantisme. Il est fort possible que la gendarme en cause ait été enervée par d'autres soucis mais il reste qu'il n'y a pas eu insultes dans le courrier de la contrevenante.

Je pense tout de même qu'il ne faut surtout pas culpabiliser la gendarme. Ils ne sont pas si nombreux dans la profession, il faut juste la conseiller. Il est fort possible qu'elle n'ait pas eu une formation suffisante pour savoir répondre au style de courrier de la contrevenante. Aux supérieurs et notamment la prévôte d'apprendre aux gendarmes que le respect dans les réponses est essentiel pour prouver que la gendarmerie travaille du côté de la justice et de la décence.


Dernière édition par lysiane le Ven 4 Juil 2008 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyVen 4 Juil 2008 - 2:15

Euh, bien que j'apprécie de voir des gens s'interesser aux gendarmes, je m'étonne et commence à m'insurger de ne voir aucune réaction du prévôt, du lieutenant de gendarmerie, de l'eventuel adjudant-chef et de l'adjudant de Luxeuil...

Beaucoup dirons que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais la prévôté était, est et sera toujours mon petit bébé.

pour revenir au sujet, je pense que les officiers et sous-officiers de la prévôté devraient s'exprimer afin d'éviter toute incompréhension générale.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptySam 5 Juil 2008 - 22:23

Bah j'aimerais réagir mais de quel dossier il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptySam 5 Juil 2008 - 22:38

Bon après une brève lecture des dossiers je suppose qu'il s'agit de Celiah?

Si c'est ça j'accorde qu'il n'y a aucune insulte de la part de la contrevenante mais que sa missive n'est pas non plus des plus agréables à noter le passage 'ça mettra encore des plombes pour faire le remboursement'...

Alors qui est le contrevenant la dedans? Qui est récidiviste de 10 affaires et encore au vu de la personne que c'est...

J'aurai encore répondu plus sec que Maelys pour ma part (mais aucune question d'insulte)!

Voilà vous avez mon avis!

Maintenant ce genre de topic, ça devient saoulant! Apparement des personnes s'amusent à vérifier le travail de la Prévôté... Super!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptySam 5 Juil 2008 - 22:44

Je crois que c'est une réponse pour moi Mr. Green

Non je m'amuse pas à vérifier le travail de la prévôté, je passais juste comme ça... Je vois Celiah, je me dis "tiens qu'est ce qu'elle a encore fait" et c'est parti ainsi...

Je répondrais que Celiah reste Celiah mais ça n'empèche pas qu'elle n'a pas tort sur deux points :
1 les plaintes ne sont pas reçues à temps

2 le remboursement prend du temps mais là les torts sont partagés de deux cotés.


Je terminerai par dire que l'on peut critiquer Celai pour ses fraudes mais elle a toujours réglé les affaires à l'amiable. De plus, elle a toujours aidé Luxeuil.

Si tu penses que ça m'amuse de critiquer la prévôté alors soit je dirais plus rien et j'irais voir ailleurs si j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptySam 5 Juil 2008 - 23:52

Artifice a écrit:
Maintenant ce genre de topic, ça devient saoulant! Apparement des personnes s'amusent à vérifier le travail de la Prévôté... Super!

Hey, enfin un endroit où on m'accepte pour parler gendarmerie. Laisse moi en profiter un peu, je n'ai plus droit à rien, vous m'avez enlever mon( Wink coucou Pazi)... notre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptySam 5 Juil 2008 - 23:55

Artifice a écrit:
Bon après une brève lecture des dossiers je suppose qu'il s'agit de Celiah?

Si c'est ça j'accorde qu'il n'y a aucune insulte de la part de la contrevenante mais que sa missive n'est pas non plus des plus agréables à noter le passage 'ça mettra encore des plombes pour faire le remboursement'...

Alors qui est le contrevenant la dedans? Qui est récidiviste de 10 affaires et encore au vu de la personne que c'est...

J'aurai encore répondu plus sec que Maelys pour ma part (mais aucune question d'insulte)!

Voilà vous avez mon avis!

Maintenant ce genre de topic, ça devient saoulant! Apparement des personnes s'amusent à vérifier le travail de la Prévôté... Super!

Qu'ils vérifient donc ! Notre travail est toujours niquel chrome donc rien à signaler. Sauf que vous avez raison mon lieutenant, si ça fait plusieurs fois que cette femme est attrappée, bon y a de quoi avoir envie de frapper.Mais c'est vrai que d'aller jusqu'aux insultes ça ne sert à rien. Si elle veut des missives conglantes la gendarmette je vas lui en donner. Ce sera concis, légal et très méchant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:16

Citation :
Qui est récidiviste de 10 affaires et encore au vu de la personne que c'est...

Mouais, récidiviste ou pas...Meme quand c'est des cas *penses a un cas en particulier puis reprend...*
C'est pas une excuse pour s'énerver ou insulter ou même menacer! Je sais pas, prenez des cours de yoga^^
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:14

flower
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:50

Imladris a écrit:
Je terminerai par dire que l'on peut critiquer Celai pour ses fraudes mais elle a toujours réglé les affaires à l'amiable. De plus, elle a toujours aidé Luxeuil.

Si on respecte à la lettre tout, elle devrait être mise en procès de suite puisque récidiviste!

Critiquez toujours les gendarmes est facile aussi... Pourtant eux aussi aident leur village!

Pour moi la missive de Celiah est au sens large une critique sur le travail de la Prévôté... Alors la prochaine fois je la mettrai bien en procès de suite pour voir la réaction, puisque qu'elle critique notre travail, elle verra ce que la justice est alors...

Et je suis pas d'avis que les plaintes sont lentes à être prise, au vu des effectifs parfois c'est normal et ce genre de topic ne favorisent nullement le recrutement! à chaque faux pas d'un gendarme on en fait tout un plat, pourtant ils sont humains, et personne n'est à l'abri d'une erreur, même moi...

Et les remboursements, là ça dépend pas de nous mais de la personne concernée (contrevenante ou victime) car il y a des affaires qui sont réglées en un jour, alors pourquoi pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:59

Oui la gendarmerie est TRES GENTILLE. La semaine dernière j'ai attendu plus longtemps que 48h et j'ai fait réexpliquer toute la procédure à une niveau 0. La semaine avant j'ai effacé un dossier sans intérêt (je n'aurai pas du mais assume ceci) pour cause de manques de preuves et d'innocence pure et dure du contrevenant qui out juste naît c'est vu à poil et penser pouvoir s'acheter des pelotes de laine pour se tricotter un pull. J'ai été indulgente. Je lui ai dit de revendre les pelotes au gendarme que toute cette histoire était finie. ^^
Donc vous voyez de temps ils peut nous arriver de nous mettre hors de nous, mais on reste enfin on essaye de toujours rester soft. Et si un gendarme déborde que ce soit avec un contrevenant ou avec un collègue, il connaît rapidement la colère de son supérieur. C'est engueulade dans le bureau du chef et présentation des excuses aussitôt.

Et comme le dit si bien madame la Greffière, cette femme a toujours tout rembourser. Et le Lieutenant dit vrai, si cette histoire c'était passée à Saint-Claude, je suis à peu près certaine qu'elle serait déjà mise en procès pour récidive. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:10

Donc si j'ai bien compris si qqun aide son village malgré les crimes commis, celui-ci doit subir le plus haut niveau de peine.

Je sais que la Justice est aveugle mis de là à ne pas tenir compte des antécédents des uns et des autres Mr. Green

Je reconnais que je suis (étais plutôt) inflexible vis à vis des récidivistes. J'ai eu mal à partir avec Celiah comme Mae mais si je devais menacer tout ceux qui répondaient mal il y en aurait eu des dossiers pour TALP Mr. Green

Soyons un peu sérieux ! Je veux dire qu'il ne faut pas toujours être intransigeant. Si un niveau 0 commet une faute, on doit l'aider. Si un contrevenant a souvent aider son village on doit être plus "magnanime".

Je regrette juste que l'on me juge comme qqun qui attaque ou surveille la prévôté. J'ai passé des bons moments là bas même si certains m'ont pourris la vie. Mon souhait serait un jour de revenir enfin seul l'avenir nous le dira

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:46

Alors une simple missive à Madame le Prévôt ou à moi aurait suffit...

Qui a dit le plus haut niveau de peine? Il me semble que ça se juge lors du procès et uniquement par le juge et non les gendarmes!

Je dis simplement que si on voulait être vache avec une personne, elle serait mise de suite en procès...

Je ne suis pas d'accord avec le côté insulte de la missive de Maelys mais c'est pas pour autant que j'apprécie le ton de la missive de Celiah!!!

Voilà on va pas polémiquer sur ça durant des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:05

Je viens mettre mon ti grain de sel ....Méa a peut être pas était diplomate je n'en sais rien mais toujours est il que : si l'on fait bien notre travail les compliments sont très très rares mis a part ceux de notre chef ...mais dès qu'il y a une légère dérive alors cela nous tombe dessus sans crier gare....
Je trouve un peu gros le proces que vous faites a Maé ..

Voila sur ce je vous dis salue la compagnie


Elle retourne bosser et essayer de ne pas faire de bourde rambo
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:10

-"J'ai complimenté une adjudante Doloise pour son professionalisme, c'est rare peut-être, mais l'on travail pour le Comté, c'est pour l'aider, pas pour recevoir des fleurs à tout bout de champs ... et si vous recevez des compliments de la part de votre chef, c'est le principal non? c'est lui qui juge si vous faites convenablement votre travail ou pas, pas besoin de l'avis des autres."
Revenir en haut Aller en bas
maelys29
Prolixe
maelys29


Féminin Nombre de messages : 443
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:36

Maé entendit vent de ce qui ce disait sur elle.

1)Je suis d'accord avec vous sur un point je n'aurais pas du m'emporter sur Dame Celiah et je suis prête à m'éxcuser du courrier que je lui ai envoyé par contre je demanderai aussi des excuses de sa part sur la façon dont elle parle dans son courrier.

2)Je suis toujours résidente à Poligny,je suis venue donner un petit coup de main à la gendarmerie de Luxeuil et j'ai pris la décision de m y installer mais je n'ai pas encore pu déménager car il faut que j'aille à Poligny chercher les écus de mon champ.Bien sur une fois fait je changerai mon blason.

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée.


Maelys29 gendarme de Poligny (actuellement en fonction à Luxeuil).


Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 52
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:25

Imladris a écrit:
. Si un contrevenant a souvent aider son village on doit être plus "magnanime".

Ben oui, et si un autre offre des tournées en taverne, ou si il vend son pain moin cher ... on ferme les yeux ou on lui fait 10% ... restons sérieux SVP. batman

Je me revois quelques semaines en arrière où un petit gendarme a eu l'outrequidance de verbaliser une Dame "de la haute" avec des relations et tout ...

Ce gendarme (un gratte-papier, un paltoquet impartial, (sic) ...) s'est carément vu reprocher d'inquiéter de la sorte une personne au dessus de tout soupcon et qui avait rendu moults services ...

Désolé mais moi je suis pas pour un service à la carte, force doit rester à la Loi et ses représentants, ceci implique une certaine fermeté!
Quand on est pris la main dans le sac, on s'écrase et on la ramène pas; ou alors on conteste et on se justifie correctement par missive ou à l'audiance.

Notre système prévoit de toute façon l'opportunité de porter plainte en cas d'abus et lors d'un dossier de pouvoir se défendre en justice à l'occasion de l'audiance.

Brigadier Jerome du Val d'Haine,
Gendarmerie de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:01

Je suis désolée mais vos propos sont choquants :
"Je suis pas pour un service à la carte, force doit rester à la Loi et ses représentants, ceci implique une certaine fermeté !"

Non brigadier la justice doit se montrer ferme avec ceux qui poussent le bouchon trop loin, mais rester juste avec ceux qui coopérent. Elle doit se montrer humaine et magnanime. Notre justice doit être exemplaire et non pas autoritaire ! La fermeté n'implique pas forcément de faire usage d'autoritarisme.
Les lois ont été crées avec des possibilités de modulation et donc d'adaptation en fonction des dossiers. La justice se doit donc de punir ceux qui agissent en dépit de toute morale et de récompenser ceux qui l'aide dans son bon fonctionnement. De plus l'erreur est humaine, notion à ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:39

Epson a raison, ne tombons pas dans une dictature. D'autant que c'est la volonté des Très Hauts Souverains des Royaumes que tous trouvent leur bonheur dans les royaumes et que personne ne soit poussé au suicide.... ayons donc une justice humaniste en alliant rigueur et compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:49

lysiane a écrit:
Epson a raison, ne tombons pas dans une dictature. D'autant que c'est la volonté des Très Hauts Souverains des Royaumes que tous trouvent leur bonheur dans les royaumes et que personne ne soit poussé au suicide.... ayons donc une justice humaniste en alliant rigueur et compréhension.

Je sais, j'ai toujours raison c'est d'ailleur pour ça que je suis là... Laughing Laughing Laughing J'ai même du acheté des bas helvètes pour soutenir mes chevilles qui ne cessent d'enfler chaque jour.
[mode bigotte on] Non trève de plaisanterie, Lysiane dit vrai à l'aube du 15ème siècle ils nous faut nous montrer à l'image du grand Aristote, ouvert et juste. [mode bigotte off]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:18

Une loi n'est intelligente que si elle est appliquée intelligemment, c'est à dire avec discernement.
Pour avoir pas mal bourlingué, avoir usé mes fonds de culotte sur les bancs du Parlement et du Conseil, je peux vous dire que c'est rarement le cas. Ils sont nombreux les hommes de lois qui traquent le voyageur et le citoyen pour un pauvre écu sans regarder ni la qualité de la personne, ni ses états de service, et surtout sans imaginer l'idée de "lâcher l'affaire". Je pense que c'est l'ennui qui pousse à une telle rigidité à moins que certaines légendes sur les gardiens de la paix ne soient pas fondement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:40

Eldorach a écrit:
Une loi n'est intelligente que si elle est appliquée intelligemment, c'est à dire avec discernement.
Pour avoir pas mal bourlingué, avoir usé mes fonds de culotte sur les bancs du Parlement et du Conseil, je peux vous dire que c'est rarement le cas. Ils sont nombreux les hommes de lois qui traquent le voyageur et le citoyen pour un pauvre écu sans regarder ni la qualité de la personne, ni ses états de service, et surtout sans imaginer l'idée de "lâcher l'affaire". Je pense que c'est l'ennui qui pousse à une telle rigidité à moins que certaines légendes sur les gardiens de la paix ne soient pas fondement Mr.Red

Alors devrait-on arrêter de chercher l'escroc qui vend son mais ou son blé quelques deniers trop cher? Faudrait "lâcher l'affaire" comme vous dites? Si c'est le cas je donne pas une semaine avant que les deniers deviennent des écus. On a aussi une grille de prix c'es la Loi et c'est pas fait pour les chiens. Quel que soit la personne elle respecte pas la loi elle est sanctionnée. Sinon ben on abroge les lois et on vous laisse vous démerder si vous vous faites arnaquer. Là encore une fois je donne pas une semaine avant qu'on critique la gendarmerie. Personnellement s'il y en a qui croient que ca nous amuse de courir après les gens pour clore les dossiers, ben nan y a rien de marrant. Si on le fait, c'est parce qu'on a envie que les gens honnêtes évitent de se faire entuber.

Vulgaire? Oui parce que ça commence à me gonfler de voir qu'on se fait descendre alors qu'on fait notre boulot. Prenez vous les lettres d'insultes que certains gendarmes reçoivent (on a pas mal d'exemples sympas) et ensuite on verra comment vous réagissez. Ce serait que de moi, je prendrais même pas la peine d'être poli ou de prévenir.... Maintenant c'est vrai ya des gens bien qui font une erreur ca arrive ben ceux là règlent le dossier vite fait, et on en parle plus. Quant aux autres, ceux qui croient que de mourir, réssuciter remourir etc ou se mettre en retraite pendant des siècles ou encore insulter purement et simplement les gens en pensant que ca classera l'affaire plus vite, ceux là peuvent déménager ils ne me manqueront pas au contraire je leur souhaite bon voyage.

Sur ce navré de ce coup de gueule mais fallait que ca sorte Mr. Green Allez zouh j'ai des dossiers à vérifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:10

Je comprends votre désarroi cher ami gendarme. Ce n'est pas un métier facile que d'apprendre aux gens à être des gentils et je le respecte d'autant plus que je ne pourrais jamais l'exercé, parce que un je suis fainéant et deux, pour apporter la justice des hommes et à défaut celle de Dieu, je dégaînerai ma hache avec une telle facilité qu'il me faudrait bientôt troquer l'uniforme pour la cagoule noire. Very Happy

Ceci étant dit, je ne supporte pas toutes ces lois qui s'empilent, qui chippotent et qui avec l'appui d'un agent un peu trop zélé contribuent à ternir l'intérêt et le plaisir de ce jeu. Il y a des chacals en uniforme qui mouillent leurs braies en envoyant des lettres péremptoires à celui qui n'est pas censé ignorer la loi, mais qui a probablement mieux à faire quand il arrive dans un village que lire 15 pages de textes chiants comme la mort, mal écrits et incompréhensibles. D'ailleurs d'un point de vue rp, la remière chose que ferait un bon voyageur crasseux avant de se rendre au marché acheter de quoi se sustenter, c'est probablement pas d'aller au panneau d'affichage de la mairie pour parcourir la longue liste de ce qu'il doit ou ne doit pas faire...

Personnellement j'ai un casier judiciaire dans les Comtés environnants et même dans le notre, où j'ai eu un jour le malheur d'employer un vagabond comme je le faisais tous les jours depuis un an pour le salaire de 21 écus. Manque de pot entre temps la loi avait changé, 22 écus minimum et un petit mot doux de mon adjudant préféré de l'époque. J'ai eu beau lui expliquer que j'étais de bonne foi, que j'avais beaucoup travaillé pour la Franche Comté et m'était même battu pour elle, et que j'emploierais le prochain gueux à 23 écus plutôt que d'acheter ce pain à 7 écus52 sur le marché, rien n'y a fait, nous étions au bord du drame. Non mais qui j'étais pour essayer de faire valoir mes privilèges pour un passe droit.

Bref tout ça pour illustrer qu'il y a tout de même une certaine futilité dans ce jeu du gendarme et du "voleur" des marchés, futilité à la taille de l'enjeu proportionnel à l'intérêt que de telles situations apportent au jeu. Quand il y a du vrai crime, du déballage sauvage sur le marché pour plus de 100 écus de marchandises (j'ai fait aussi Very Happy ), du brigandage d'honnête passant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:15

Ben après rien n'empeche d'adapter les lettres. Tiens par exemple là aujourd'hui j'ai un niveau 0 qui vend un couteau et 4 pains hors grille. Je lui explique a quoi servent les couteaux et que le pain il devrait le garder pour manger. Mais après certains connaissent très bien les prix et abusent donc ceux là ils n'ont pas d'excuse. Après je suis d'accord se taper tout le codex c'est dur je le reconnais (j'ai du mal aussi ^^) Tout est une question de contexte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte pour insultes à agent Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour insultes à agent   Plainte pour insultes à agent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte pour insultes à agent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] plainte contre Hadrien.marcus pour insultes
» [Clos] Spéculation / Insultes à agent Dolly
» Plainte Alexander_silinie contre Marrion : diffamation, tutoiement, insultes
» Plainte Alix_l.intrepide contre Jerone : insultes
» Dépôt de plainte pour brigandage pour la prévoté qui m'a été envoyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: