| [Mines] le Fer | |
|
+12shenkj_ Fccasper François Joseph Lefebvre kaya jalyia decnop Agasthene salbator Occorax Debenja Jontas _Max 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 18:53 | |
| Exactement Il faudrait que charlie prepare un beau petit texte qui embellit et montre l'intérêt de nos mines et en version courte car on a pas le choix | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 18:55 | |
| 17écus durant une semaine cela riche et sinon le calcul | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 18:56 | |
| -"Comme déjà dit il faut vraiment être synchro, ne pas se louper." | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 19:09 | |
| Salb, c'était à Max de le faire et il a voulu partir en vacances la feignasse donc tu vas devoir attendre | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 19:12 | |
| Oh j'vous jure c'te faignasse j'y crois pas Surtout que on est en plein dedant | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 19:30 | |
| 1 semaines de 17 écus ça fais 120 écus de salaire si il va tous les jours , mais bon si c’est pour un jour de mine ce n’est pas rentable, la beaucoup sont en voyage, en bourgogne, et en mission et d’autre en retraite les seuls qui risque d’y allez c'est les dispo et les tamas ils vont voire une paye de 17 ils vont y allez mais si le deuxième jour il voit une paye inférieure, le chiffre va baisser. | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 19:53 | |
| En plus j'ai regardé les bilans des mines et il n'y a que dole en fait où cela coince sinon pour le reste ca roule | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
| |
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 20:57 | |
| Les villageois commencent à se plaindre... Alors agissez les cocos | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 21:02 | |
| Oui ca rale en taverne déjà .. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 21:07 | |
| Bah plus de fer depuis plus d'une semaine... Depuis quelques semaines on est restreint dans le nombre... C'est une ressource que nous avons besoin... | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 21:11 | |
| Ah ok, je croyais qu'ils râlaient parce qu'ils n'étaient pas assez payé à la mine On a un arrivage d'ici demain normalement. | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 21:41 | |
| Non ils ne ralent pas pour la mine, bon d'un coté si ca rale pas ca serait pas normal donc bon | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 22:43 | |
| -"Oui, m'enfin s'il rale pas c'est encore mieux." | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 23:17 | |
| Voilà, j'arrive Salb^^
Même si je ne suis plus CaM pour le moment, Max m'avait parlé de faire des calculs pour les mines mais qu'il n'avait pas le temps pour le faire.
J'ai pris vite fait mon boulier et j'ai calculé moi-même:
Actuellement, le niveau optimal était le niveau 10.
Production et entretien de fer pour 100 travailleurs:
152 et 33 au niveau 10.
174 et 52 au niveau 13.
On produit 22kg de fer de plus et on en consomme 19kg de plus.
On a donc +3kg de fer sur le rapport augmentation production/augmentation entretien par rapport au niveau 10.
Voilà, mais il faudra que je regarde un peu plus précisément (demain) pour ce qui est de la fréquentation et faire une estimation en prenant une moyenne mensuel. | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 23:24 | |
| Oui c'est ce qu'il me semblait aussi que c'était le niveau 10 pour le fer et le niveau 9 pour l'or | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 23:26 | |
| Mais à voir ça, le niveau optimal serait donc 13 ? Erf, ça va coûter bonbon en fer ça | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Dim 6 Juil 2008 - 23:29 | |
| Non le rendement optimal n'est pas forcément le niveau le plus élevé car il faut prendre en compte l'entretien ce que cela rapporte avec les salaires enfin et à l'arrivé cela serait amortit au bout de huit mois (et encore j'suis genthil) sans que les mines tombent de niveau mais bon c'était pour etre sur | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Lun 7 Juil 2008 - 16:22 | |
| D'après le graphique ICI, le niveau optimal est le niveau 10. Max m'a dit qu'il allait voir pour augmenter le niveau des mines afin d'approcher l'autosuffisance en fer. Le niveau 13 n'est pas le niveau optimal mais il est le niveau >10 qui est celui dont le rapport augmentation production/augmentation entretien est le plus élevé. Et pour les fréquentations, je n'y ai pas pensé mais nous sommes en période estivale et donc les estimations des mois "actifs" ne serviront à rien pour juillet-août. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Lun 7 Juil 2008 - 16:26 | |
| -"Oui, vu le manque de fer il faut pousser les mines de fer à fond, même si cela nous rapporte moins en écus (et nous coute plus : entretien)." | |
|
| |
Agasthene Expansif
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Lun 7 Juil 2008 - 16:42 | |
| Avant de pousser les mines à fond, il faut d'abord pouvoir les entretenir correctement et upgrader celles qui ont perdu des niveaux^^. | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Lun 7 Juil 2008 - 19:08 | |
| - Iconoclaste a écrit:
- -"Oui, vu le manque de fer il faut pousser les mines de fer à fond, même si cela nous rapporte moins en écus (et nous coute plus : entretien)."
Surtout pas les pousser à fond, ca serait la cata déjà que l'on en est pas loin pour les mines... le manque de fer/entretien va provoquer des éboulements.. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 0:23 | |
| Bon, jouons cartes sur table, on a une mine en état dangereux, on a une mine par jour qu'on ne peut pas entretenir, pas assez de fer, on a du fer qui va peut être arriver demain, ou peut être après demain, encore une autre livraison qu'on doit voir arriver dans 3 jours si mes calculs sont exacts et allez, une commande à aller chercher et à ne pas attendre.
Voilà, alors maintenant, je demande à ce qu'on appel à l'aide. Je demande aux maires de faire appel à nos voisins à leurs contacts, je sais pas, je m'en moque à vrai dire, faut qu'on se sorte de cette merde.
Ico, préviens Rougail, il faudrait que vous me trouviez du fer partout où vous pourrez, lancez des pigeons à foisons dans toutes les régions qui existent et avec qui on entretien des relations. Je suis en mode râleur, si y en a un qui n'est pas d'accord avec ce que je dis, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais (de toute façon, si il parle, vu l'état de nerf dans lequel je suis, il aura du mal à parler à la suite).
Je vous demande à tous de bosser là dessus, de trouver plein d'idée, je veux qu'on soit en surplus de fer par la suite. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 0:48 | |
| - Citation :
- Ico, préviens Rougail, il faudrait que vous me trouviez du fer partout où vous pourrez, lancez des pigeons à foisons dans toutes les régions qui existent et avec qui on entretien des relations. Je suis en mode râleur, si y en a un qui n'est pas d'accord avec ce que je dis, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais (de toute façon, si il parle, vu l'état de nerf dans lequel je suis, il aura du mal à parler à la suite).
-"J'avais fait une liste ( https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-la-diplomatie-f51/penuries-t19276.htm#378824 ) que j'ai transmise à Max le jeudi 3 juillet, je l'a retransmet de suite à Kat'." -"Outre cela, montons le salaire des mines de fer à 15.50, ça aidera à refaire nos stocks." | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 0:55 | |
| je l'ai mise dans la salle de l'éco, mais rien n'empêche de demander à ceux avec qui on n'a rien de signé, ils peuvent toujours faire un gage de bonne volonté. | |
|
| |
jalyia Loquace
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 11:07 | |
| Que dois je faire alors? Je peux mettre en place la prime? | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 11:15 | |
| On pourrait balancer une affiche dans chaque boite à Pub des halles et de la gargote, en plus du message du Porte Parole et de la journée promotionelle. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| |
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 16:03 | |
| un salaire assurait chaque jour ? | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 16:18 | |
| CH ? Leur prendre leur mines a oui bonne idée ça Très belle affichette, il faudrait l’afficher partout. | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| |
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 16:43 | |
| "un salaire assuré chaque jour" peut être ? | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 16:48 | |
| Ou un « salaire est assuré chaque jour ! » | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| |
| |
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 19:49 | |
| Un salaire assurait c'est pas au futur Car je cherchais à faire du futur tsss Car il l'a pas encore le Salaire, faut aller travailler avant | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 20:03 | |
|
Dernière édition par Iconoclaste le Mar 8 Juil 2008 - 22:17, édité 3 fois | |
|
| |
jalyia Loquace
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 20:05 | |
| Moi j aime beaucoup! Le texte est un peu dur a comprendre apres mais sinon c est c est percutant. | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 20:10 | |
| Après quelques petites retouches. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| |
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| |
| |
Agasthene Expansif
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 21:00 | |
| J'adore celle de Ico mise à part la police d'écriture !!!! | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 21:07 | |
| Moi j’aime ceux qui vont faire travailler nos mineur. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| |
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mar 8 Juil 2008 - 22:05 | |
| J'ai écrit aux CAC des régions environnantes. La suisse ne peut pas, ils ont meme pas assez pour eux. Une MA arrive demain a Poligny avec 200 kg, j'ai trouvé un polignois pour faire la transaction qui devrait avoir lieu en fin d'apres midi, début de soirée.
Le BA propose 400 kg, j'ai trouvé quelqu'un qui se met en route des aujourd'hui.
Les autres régions ne m'ont pas répondu encore. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| |
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mer 9 Juil 2008 - 17:47 | |
| Petit topo des réponses reçues :
Négatives :
Suisse : N'en n'ont pas assez pour eux même. Artois : Ont juste ce qu'il nous faut en fer, a cause de probleme avec leurs mines. Flandres : Importe du Fer et n'en exporte pas.
Positives :
Berry : leur MA est actuellement à Poligny, la transaction va avoir lieu sous peu. Bourbonnais-Auvergne : Une MA est sur le point de partir, je vais essayer d'avoir plus de 400 kg.. Lorraine : 100 kg, MA trouvé. Devrait partir demain.
Dernière édition par Katarina le Mer 9 Juil 2008 - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mer 9 Juil 2008 - 18:39 | |
| (j'ai rien lu oui oui gros fainéant donc si je dis une bêtise dites le moi ) Kat, tu as contacté la Bourgogne et la Champagne? | |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Mines] le Fer Mer 9 Juil 2008 - 18:43 | |
| Oui presque tous les CAC du SRING et de France . Ils m'ont pas répondu encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mines] le Fer | |
| |
|
| |
| [Mines] le Fer | |
|