Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole

Aller en bas 
+17
lothilde
Criss
Occorax
Veres
Jontas
Silver_Ghost
Greenwarrior
Lysiane
_Max
jalyia
Macricri
François Joseph Lefebvre
Debenja
Dwiral
Artifice
Bobyzz
valaraukar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:22

Rhooo Vala c'est petit je trouve...


Tu as des critiques beaucoup plus acerbes et constructives. Cela ne te va pas. Sur ce je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:14

Pour le secrétaire Dwiral :
On n'ouvre pas 2 sujets identiques, le débat se déroule à l'agora ou au parlement, pas dans les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:19

[ a l'intention de l'ancienne secrétaire Macricri:

je n'ai pas ouvert deux débat. je l'ait laissé ici. il y a juste eut un vote d'ouvert. si pour toi vote=débat, nous avons un souçis de communication et de vocabulaire.
Néanmoins, merci pour tes remarques que j'aime toujours autant....

[fin du mode Nouveau secretaire a la place de l'anciennce secretaire qui veut donner des leçons au nouveau secrétaire parce qu'elle est l'anciennce secrétaire...]
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:42

Macricri a écrit:
Dole des privilèges ?

Là je ne vois pas en quoi la ville en aurait puisque le cumul est une action sur un de ses habitants.
Mais c'est vrai que mettre un maire à la mairie c'est un privilège...

Je suis contre les cumuls, surtout que beaucoup sont là pour permettre à des personnes de cumuler des tâches juste par ambition personnelle ou envie d'assurer un poste sans en lacher un autre.

Mais quand le cas présenté est comme dans certaine situation pour combler un manque dans l'une des 2 fonctions, je trouve la demande justififiée, à voir si ensuite elle est ou non acceptée.

Bien sur, c'est si facile de critiquer la personne qui la présente au lieu de considérer la situation.
Et puis il vaut mieux avoir un inconnu à la tête de la capitale, ça serait amusant tiens.

Ah donc une personne de bonne volonté remplissant les conditions pour être maire ne peut pas l'etre car elle n'est pas connue?
Donc seule les personnes déjà maires ou ayant des connaissances dans la hiérarchie de la FC peuvent se présenter à des mairies.

Aussi je suis d'accord pour ce cumul à moin qu'un candidat se présente, alors la lieutenante devra retirer sa candidature pour respecter la loi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:04

Si vous lisez bien le premier poste de Valaraukar, messire, vous vous rendrez compte que c'est ce que nous demandons. Nous sommes là pour decider d une derogation au cas où il n'y ait aucun candidat, rien de plus. Tout ce qui ai dit apres ne sont que purs avis personnels des intervenants.

D'ailleurs, je laisserai ma place dès qu'un candidat se présentera et chercherai même un successeur durant mon mandat, si mandat il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:46

Il n'empêche qu'en tant que Doloise je ne souhaite pas pour la capitale qu'un inconnu vienne se présenter aux élections 3 à 4 jours avant sans qu'on sache si ses intentions seront louables. C'est tout de même la capitale et le maire en gère la défense.

Et en tant que parlementaire je trouve opportun de demander ainsi aux mairies des bilans de gestion à adresser au Comté. J'ai vu que cela a été discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:55

En tant qu'ancien habitant de Dole, j'ose m'exprimer en ces mots.

Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir un maire connu sur qui l'on peut compter qu'un sorti de nul part que l'on ne connait pas.

Nous parlons ici de la Capitale de la Franche Comté et non d'un bourg éloigné ou isolé ...

Il en va donc à la fois de la sécurité de la Capitale, dont un militaire saura mieux que gèrer et d'aspirer à lui inculquer quelques notions de gestion pour tenir une mairie.

Non que je doute qu'elle ne sache compter, mais bien qu'une mairie, une Capitale se doit d'être bien gérée et vu l'ambiance qui a été mise à Dole, je comprends assez que peu n'osent encore se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 1:41

Dérogation accordée à Jalyia après vote du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:36

Le sujet peut etre archivé je crois, Dame Jalyia vient de déposes sa candidature ... la seule alors que les votes débutent dans 2 jours. On a donc bien fait de s'y prendre à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:02

archivage dans la soirée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:40

Déjà déposé la candidature? j'croyais qu'on attendait d'éventuels candidats, il reste deux jours là ^^

Enfin bref... j'te laisse faire dwi pour les archives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole   [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vote du 16/09 au 21/09/1456] Dérogation pour cumul Elfriede
» [URGENT] Dérogation pour Dwiral - cumul de poste
» dérogation mairie de Dole -deuxième édition-
» [Mairie] Dérogation pour Luxeuil
» Candidatures pour la mairie de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: