Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] Jimbeam - Esclavagisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:43

Ville : Dole.

Résumé de l'affaire : Sieur Jimbeam est accusé d'esclavagisme pour un salaire de 20 écus (22) sur la personne de Dame Oeilbrun qui a porté plainte le 27/05/1456.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:28

Acte d'accusation

Votre Honneur,

Le sieur Jimbeam s'est rendu coupable d'esclavagisme le 27 mai sur la personne de Dame Oeilbrun pour avoir proposé un salaire de 20 écus au lieu de 22 écus suivant la grille des salaires en vigueur à Dole. Les preuves sont apportées par la gendarmerie de Dole.

Le dossier est consultable ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-dole-f160/ar-esclavagisme-jimbeam-oeilbrun-t18427.htm#359150

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre,

A Dole, le 2 juin 1456
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:59

Première plaidoirie de la défense

Citation :
je plaide la bonne foi, en aucun cas j'ai voulu faire de l'esclavagisme, je pense même être un très bon payeur, il suffit de voir les salaires que je verse à chaque fois que je fais appel à quelqu'un, car j'ai toujours fait vivre la communauté au dépend de vouloir m'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:41

Réquisitoire

*La procureur s'adressa tout d'abord à Jimbeam*

Accusé, si vous plaidez la bonne foi, pourquoi n’avez-vous pas respecté les grilles de salaire de la ville de Dole ? je vous laisse deux jours pour rembourser les 2 écus à Dame Oeilbrun en la contactant pour faire une transaction.

*La procureur se tourna ensuite vers le juge*

Votre Honneur,

Si l’accusé n’a pas remboursé d’ici 2 jours Dame Oeilbrun, je demande qu’il soit reconnu coupable d’esclavagisme et qu’il soit condamné à une peine de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:28

Deuxième plaidoirie de la défense

Citation :
Une erreur ça peut arriver, nous sommes des etres humains, maintenant si pour la moindre erreur on devient tout de suite procedurier, une grille de salaire je ne savais meme pas qu'elle existait, depuis le temps que je suis dans la ville, je n'ai rien a me reprocher j'ai toujours été honnete et sérieux, je pense que je mérite un peu plus de considération.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptySam 7 Juin 2008 - 0:53

il a remboursé ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptySam 7 Juin 2008 - 10:58

J'ai redemandé à Oeilbrun, j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptySam 7 Juin 2008 - 21:25

Pas encore remboursé, elle le relance et si d'ici demain soir il ne s'est pas exécuté, je demanderai sa condamnation
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:26

Oeilbrun l'a relancé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:10

Toujours en attente à la gendarmerie. Une autre personne a acheté le maïs prévu pour la transaction. La gendarmerie en a remis un en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:32

Une réponse de la gendarme Oeilbrun :

Citation :
Pas de réponses, et le sac est encore en vente.

Contrevenant :
Dernière connexion le 11 Juin 2008 à 10h17
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:43

Citation :
***Le juge venait de sortir de son bureau. le verdict n'allait pas tarder. il venait de relire le dossier complet. et malgré l'insistance de la procureur, celui ci avait prit le temps. la justice n'etait pas facile a rendre de nos jours, et la precipitation n'etait pas la meilleure chose a faire. ***

Bien, Sieur Jimbean, apres écoute de ce proces, je ne peux que déplorer cet écart de conduite.
Comme l'a souligné le procureur, vous etes coupable d'esclavagisme. vous l'avez ,d'ailleurs, vous même reconnu. ce qui est une bonne chose je dois avouer. cependant, ceci est néamoins un délit.
et c'est pourquoi, en tant que juge de Franche Comté, je vous reconnait coupable d'esclavagisme.
cependant, contrairement a la demande de la procureur, je ne vous condamne qu'a 2 écus d'amende. d'une part parce que cela couvre la difference de paye, et d'autre part, parce que vous avez fais preuve de bonne volonté lors de ce proces.

justice est faite.

***fait a Dole le 12 juin 1456***
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:21

Satisfaite de voir le juge Dwi en action, trouve qu'il a un bon fond et qu'il est juste ( Very Happy )

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Jimbeam - Esclavagisme   [Clos] Jimbeam - Esclavagisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Jimbeam - Esclavagisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Esclavagisme Finaljo
» [CLOS] Esclavagisme - Lilorlehardi
» [Clos] Esclavagisme - Pliette
» [clos] Qqq - Esclavagisme
» [Clos] Esclavagisme Comte_casey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: