Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) Empty
MessageSujet: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:50

Voila encore une idée farfelue de l'Onc' Tutu Mr. Green

J'me disais, les brigands c'est bien mais loin de chez soit. Malgré notre Justice et tout le tralala, on en a encore toujours autant, des nouveaux certes, mais pour les victimes cela ne change rien.

Alors voila, je me suis dit, qu'on avait de belles armées, avec des armes qui brillent et qui regardent avec un oeil avide, la bave aux lèvres toutes les rumeurs de combat et de baston. Donc ma petite tete remplie d'idées naives s'est dite (oui oui ma tete se parle a elle même) ... Diable !!!! .... mais pourquoi ne pas mettre toutes les personnes responsables de birgandages dans la liste des ennemis, comme ca toutes les fois ou elles croisent une armée ... *PAF*

Je n'y vois que des avantages :- les brigands qui se balladent par besancon sont bien obligés de traverser une ville franc-comtoise pour s'enfuir
- nos armées s'occupent et auront l'espoir tous les matins d'avoir trucidé et dézingué un brigand
- ces dézinguages peuvent donner lieu à des RP en gargotte sur la traque du scélérat : point de vue image, efficacité de l'armée et animation, on peut pas rever mieux
- les brigands perdent tout leur inventaire, sont immobilisés pour 45 j : ils réfléchiront a 2 fois avant de venir chez nous ou de tester pour voir
- on exhibe les cadavres sous le nez des victimes, ca leur rendra pas leur sous mais bon

Les inconvénients :
- la Justice et la Charte du Juge, mais vu qu'on ne fera plus de procès, pas de soucis non ? suffit de prévenir avant des risques a brigander chez nous
- le cout, la c'est clair que ca douille, car cela signifie laisser quelques hommes dans l'armée sous peine de se faire étaler ... si les hommes sont en defense et dans chaque ville, on peut imaginer qu'ils remplacent les maréchaux, voire un certains nombre de miliciens municipaux non ?

PS : pourquoi penser a cela. Un brigand helvète Uggly a brigandé une citoyenne lorraine, qui l'a ensuite repéré en ville et réclamé Justice. Il a pourri le marché a dole (revente de son larcin je suppose) avant de s'enfuir a Dijon. Bilan, il a un proces pour brigandage et un autre lancé en urgence hier soir par Katarina pour escroquerie, mais bon, il va perdre des écus, et alors ?
Pareil, on a eu Vauxal qui a trainé autour des noeuds de Dole pendant 1-2 mois, avec des procès a répétition sans que cela le dissuade.

Dernière édition par valaraukar le Mer 21 Mai 2008 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02

Féminin Nombre de messages : 476

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:42

A plein temps cela va couter très cher. Mais on peut imaginer faire des opérations coup de poing. Décréter un état, comme la loi martiale par exemple, qu'on pourrait loi du talion, serait moins onéreux ^^

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:13

Il faut introduire la notion de risque pour les brigands, donc peut etre ne pas laisser le dispositif en continu.

Je ne sais pas combien d'hommes il faudrait dans l'armée, mais on peut imaginer que pendant cette période, les miliciens de la ville soient abaissés à 0.

Et il suffit d'en chopper quelques uns et de faire de la pub, ca serait dissuasif, animé et ca ferait un coup d'éclat interessant.

Je ne sais pas comment fonctionne les patrouilles, mais peut etre en faire moins qui se ballade pour les transformer en armée qui tape, ca doit se valoir en budget et ... fun.

C'est quand même bête d'avoir des armées actives et ne pas s'en servir.

Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Masculin Nombre de messages : 5095

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:18

Moi je suis pas d'accord du moins de la façon dont je comprends la chose car un brigand c'est un spéculateur, ou un esclavagiste aussi. Je trouve que mettre ce genre de brigand dans le même sac que ceux qui font de la trahison ou autre c'est pas trés égalitaire.

Comte de Coordonet
Vicomte de Saulx
Baron de Valdoie et d'Hérimoncourt
Seigneur de Melisey et Menotey
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
loola02
Prolixe
loola02

Féminin Nombre de messages : 476

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:36

non on parle du brigand qui brigande ^^ sur un noeud. Avoir un casier ne veut pas dire qu'on est un brigand !

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:42

Oui oui, pour le moi brigand c'est celui qui pille les gens sur les routes et les jette sans le sous dans les fossés. Celui qui vole les marchandises des autres et pique leur argent, le type de personne qui rend les voyages dangereux et surtout qui se fout royalement des procès (Cf Vauxal).

Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:45

Autant pour moi Embarassed Et alors dans ce cas ca me plait Laughing

Comte de Coordonet
Vicomte de Saulx
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:53

euh... juste pour souvenir...

lors de la campagne contre les brigan en novembre,....

en s'était servi d'armé pour nettoyer les routes....

j'étaait pourtant inscrit dnas la liste des amis,.. cela ne m'a pas empechée de finir en bouillie,... d'avoir un bouclier et une epée d'explosé et de subir une imobilisation de 45 jours (qui dans les fais ne durent que 23)
et pis par fois entre le temps ou une armée connaitrait le nom du brigand et son passage effectif,.. il se pourrait qu'il se soit deja enfui,...

et puis ce n'est pas tout à fait la loi du talion,.. apres tout meme avec cette methode il serait possible d'applique une justice normale,.. cela assurait seulement qu'il sont moins mobile,..
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:02

Moui, on peut les juger en plus si ca nous fait plaisir, mais au moins les réduire en bouillie ... sinon c'est bien 45 jours effectifs maintenant

Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:11

Au vu de la remarque de Davina, avons nous la certitude de ne pouvoir toucher que les brigands?

Ou alors nous risquons aussi de toucher les franc - comtois en déplacement?

Comte de Coordonet
Vicomte de Saulx
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:23

Normalement ca ne touche que ceux qui sont dans la liste des ennemis, si ces ennemis sont dans un groupe, alors tout le groupe est attaqué.

Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:09

Vala, je n'étais pas en groupe,.....

j'était meme en liste amis devant rejoindre l'armée

j'ai été pris entre deux,...

dans le brouillard, l'armée m'a semble-t-il confondue,...

ensuite,... il faut voir ce qui coute dans une affaire pareille....
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:22

Oui, on attend l'avis du Capitaine.

Mais de loin, je dirais que cela permet d'envoyer des patrouilles plus légères, en mode éclaireur plutot qu'en mode traque des brigands, donc des économies.
Sinon les armées ne défendent pas les villes, j'avais oublié mais bon, on paye déja tous les jours les gouverneurs, a voir si on rajoute un homme de plus (ou plus) pour augmenter la puissance de frappe de l'armée le tout financé par des patrouilles moins nombreuses.
Il faut voir aussi le retentissement au niveau local et par rapport a nos voisins : les brigands sur nos terres c'est un éternel pb, si on a quelques coups d'éclat, avec une bonne com' et un bon RP, cela permet de démontrer notre efficacité aussi bien au niveau diplomatique que local (au sondage sur la sécurité, si on ne gagne pas des points avec cela).

Entretenir 5-6 armées cela signifie 6x22 écus tous les jours soit quasi 1000 écus par semaine, il ne faut pas se leurrer, par rapport aux régions qui ne lèvent une armée qu'en cas de besoin cela présente un cout important, donc autant qu'elles servent a quelque chose, sinon mettons les au placard, réduisons leur nombre a 2-3 et laissons les en sommeil.

Notre armée coute cher, on le sait meme si on a du mal a avoir les chiffres exacts donc utilisons les au maximum.

Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:59

Cela a été lancé au mandat dernier : les traques.

Quand un brigandage est signalé, on met la personne dans les listes ennemis des armées.

Davina, pour ton cas, nous avions bloqué les villages, les armées étaient en mode faucheuse et les listes amies n'avaient pas fonctionné.

Là, on ne se met pas en mode faucheuse, on reste dans des relations d'amis, mais nous avons une liste d'ennemis remplis et si on rencontre la personne, elle y passe.

Là, j'ai activé toutes les armes et j'attends la liste mise à jour Loola Wink
Il serait bien aussi de me signaler les brigands suite aux plaintes avec leur localisation comme nous avions commencé à faire.

Nous ne mettons que ceux qui ont effectivement brigandé en FC.

Et j'avais également prévu un nettoyage de printemps de nos routes, mais c'est délicat à mettre en place à cause des dégats collatéraux et au vue des patrouilles, il y a peu de cadavres sur les bords des routes.

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:05

Déja si on met tous les brigands au fur et a mesure on finira bien par en prendre.

Pour les brigandages, a voir quel est le moyen le plus simple afin de mettre a jour la liste tous les soirs, car il y a un délai entre le depot de la plainte et celui du dossier. Le prevot quand il fait sa tournée ? le lieutenant ? le connétable ? ma soeur ?

Pinss
Troubadour
Pinss

Masculin Nombre de messages : 5069

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:25

L'ennui c'est qu'on ne peut pas mettre tous les brigands en ennemis dans les armées : quand ils ont déjà payé via la justice pour leur peine, il me parait anormal de les faire payer une nouvelle fois. Sauf, évidemment, pour les cas extrêmes type Vauxal qui ne fait que brigander malgré les procès Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:27

Même avis que Pinss.
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:07

Bonjour mes enfants,
puisque le comte m'a redonné accès pendant l'absence de Anteu, me revoici !

Et ça tombe bien puisque je suis tombé sur un ... os ?

[JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) Huon10

C'était à Besançon, en plus, les mécréants !! (entre Dole et Pontarlier, où j'allais renommer le Père Gruldorf !)
Et me voici en culotte courte ! enfin, c'est une expression !!
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:12

C'est pour ca que j'ai intitulé mon suet la Loi du Talion : on ne juge plus les brigands mais on les massacre ... on leur rend la monnaie de leur pièce, ce qu'ils font aux autres ont leur fait la meme chose.

Sans procès alors pas de jugement et donc pas charte des Juges Mr. Green

Suffit de fixer les règles du jeu : pas de procès mais la peine capitale si on les croise Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:13

Rassurez-vous Monseigneur, votre plainte a été reçue par la prévôté.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/ar-talp-brigandage-achley-et-eiddin-t18291.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:43

Au vu de tes explications, Vala, je suis encore plus dubitatif comme le souligne Pinss ne pa tous les mettres dans le même sac.

A la limite prévoir cette loi pour les récidivistes abusé. Genre après 3 procés, ont les intégres dans cette liste et on utilise cette loi, mais il faut bien clarifier le cadre, car sinon plus de justice! plus de droit! plus de liberté!

Comte de Coordonet
Vicomte de Saulx
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:49

Comme Pinss et Bobyzz, je pense qu'on peut accorder une première "erreur" à condition de faire amende honorable pendant son procès.

Ensuite, à la 2ème bavure, il ne faut pas hésiter !
Procès ET liste noire ...

Cela peut aussi éviter que certains brigands viennent et reviennent chez nous !
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:04

Pour ca que j'appelais cela la loi du Talion, c'est un choix, on protège les brigands ou les citoyens Wink

C'est effectivement excessif, mais en terme d'image et d'efficacité, on ne fait pas mieux ... mais bon, a peser le pour et le contre Mr. Green

Je tiens a signaler que l'affaire avec eiddin et sa soubrette n'entre pas en ligne de compte Mr. Green

Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:28

L'image de la FC je suis pas certain que ca l'améliore bien au contraire.

Faire des rafles!!! Ca me rapel certaines idéologies ca Mr.Red Moi je pense que ca fait vraiment exagerés et c'est seulement en cas de besoin extreme.

On peut pas utiliser cela pour tous les brigands et aussi simplement, non mais !

Comte de Coordonet
Vicomte de Saulx
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:33

Euhhh attention au vocabulaire, je n'ai jamais parlé de cela Shocked

J'ai proposé la loi du Talion, en gros on rend coup pour coup : un brigand se met sciemment en mode brigandage, ce n'est jamais le hasard donc a partir le là, cela ne me generait pas qu'il passe du statut de chasseur a celui de proie.
Pour le reste, au moyen age, je pense qu'on faisais pas de cadeau, tu te faisais chopper et tu finissais plutot mal Wink

Enfin on peut doser, je pense qu'on peut doser et notre connétable est parfaitement apte pour savoir si le premier brigandage signalé sur nos terres et celui d'un parfait inconnu pour lequel le simple procès lui passera l'envie de recommencer ou bien un dangereux criminel, qui a commis des crimes ailleurs et de ce fait qu'on ne peut mettre au meme niveau que les premiers.

Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:01

Nous faisons déjà des traques, si nous les augmentons de trop, cela va jouer sur le budget.

Actuellement, nous avons une liste de brigands de grand chemin + ponctuellement des brigands contre lequel il y a eu dépôt de plaintes.
C'est simple : ils croisent une armée hop ils passent à la trappe.

Bavard
Monseigneur Huon

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:07

cheers A la trappe les brigands ! cheers

Je te traque, tu craques, à la trappe ... geek
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:42

Pourquoi pas. Comme le dit monseigneur, d'accord mais à partir d'une première récidive, pas avant. Et on ne déplace pas une armée de 20 personnes pour choper 1 brigand... sauf cas d'urgence, les armées gardent leur même programme, mais si jamais un brigand les croise, eh bien couic. Donc si on a une armée sur chaque ville, le brigand ne peut plus s'approvisionner dans les villes, théoriquement.
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:28

Ca avance ?
Je ne voudrais pas être à nouveau victime des mécréants ! Wink
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:56

Sur le principe tout le monde a l'air d'accord, reste la mise en application (normalement c'est deja fait).

Il y a par contre la question d'enregistrer sur la liste des ennemis qu'en cas de récidive et rester sur le monde actuel plutot judiciaire.

Ou bien on part sur une Justice plus expéditive, avec une mise sur la liste des ennemis dès le constat de l'infraction (screen) et une publicité + RP sur cette méthode : la loi du Talion qui remplace la procédure Judiciaire.

A savoir si on lance un vote la dessus, ou si la majorité souhaite garder le système plus civilisé Mr.Red

Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:58

Si tu veux faire un vote, vas-y, pourquoi pas, ça permettra de fixer les choses, à mon avis tout le monde n'a pas vu le débat.

Trois options :
1 - on touche rien
2 - on prend ta proposition
2.1 - à partir d'une récidive
2.2 - à partir de la première infraction

Invité

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:18

Et la solution du "pas de procès" aux brigands récidivistes qui seraient donc soumis à ce système ?
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:32

Eventuellement, si un 2ème procès est en cours, il serait stoppé si le brigand récidiviste se fait attraper ou dès la décision de le noter dans la liste d'ennemis ?

Sinon cela signifie que tout brigand avéré est mis dans la liste et qu'il risque d'être attrapé s'il récidive et alors il n'y aura pas de second procès.

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:50

1. On ne touche à rien = procès la première fois + liste noire si récidive. Rmq : on a jamais choppé personne

2. Loi du Talion = pas de procès mais liste noire

Option 2.1 : A la récidive seulement, donc on se retrouve comme dans le cas 1.

Option 2.2 : dès la première infraction, aucun procès, on tue on gagne, on rate on rate.

Cette méthode ne fonctionne que si on fait des patrouilles avec des armées, a voir ce qui est prevu vu qu'on a toujours aucun info Mr.Red

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:09

Macricri a pas signalé d'absence pourtant What the fuck ?!?
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:31

C'est pas une question d'absence mais de confidentialité Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:03

Comment savoir quoi voter alors ?
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:43

Quand je lis ça je me dis qu'il faut mieux les zigouilles pendant 45 j, pourront toujours aller au CSI sans procès.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:47

Oui tu as raison Vala Rolling Eyes

Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:48

valaraukar a écrit:
1. On ne touche à rien = procès la première fois + liste noire si récidive. Rmq : on a jamais choppé personne

Option 2.2 : dès la première infraction, aucun procès, on tue on gagne, on rate on rate.

Cette méthode ne fonctionne que si on fait des patrouilles avec des armées, a voir ce qui est prevu vu qu'on a toujours aucun info Mr.Red

Euh non, procès dans tous les cas, mais si on choppe, on stoppe le procès.

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:01

comment voulez vous stopper un procès IG???

Si un brigand 'saute' le village (passe de noeud à noeud sans s'arrêter dans un village), l'armée (qui stationne au village) le choppera ou pas ?

Même après 2 cas de brigandage, et jugé à 2 fois coupable et que le brigand décide de stopper, il va se faire chopper par l'armée? il aura tous les droits pour porter plainte même en étant connu de brigandage!
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:10

Le décès de l'accusé est une bonne raison pour arrêter le procès.

Pour tuer l'ennemi il faut que l'armée soit en mouvement, ce qui signifie des patrouilles avec des armées.

Pour ta dernière question, c'est pour cela que les choses doivent etre claires et connues de tous : les brigands sur les terres franc-comtoises risquent la mort, à partir du moment ou c'est su et connu alors pas de soucis : meme principe que les armées en mode faucheuse. En tout cas, pour moi c'est clairement l'un ou l'autre, procès ou armée, mais les 2 à la fois c'est un peu raide.

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:17

en mode faucheuse, impossible!
en mode ami/ennemi oui...

Je parle de la faisabilité d'arrêter un procès IG, si c'est possible ou pas?
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:20

Il suffira que le juge relaxe l'accusé...

Vala, faut pas nécessairement que l'armée se déplace, non ? Du moment qu'elle rencontre une personne réglée dans les ennemis (en mode ami/ennemi) ou une personne qui n'est pas réglée dans les amis (en mode ennemi/ami ou en mode bug Rolling Eyes ), un combat est engagé entre l'armée et la personne. J'me trompe ?

Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:27

Liste ennemie de remplie et déplacement (l'armée ou le brigand), le mode faucheuse n'est pas nécessaire.

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:37

Oui oui, pas faucheuse, liste des ennemis seulement mais il faut absolument un déplacement (et pas sur que la sortie hors de l'enceinte et l'entrée en ville compte comme un déplacement) Mr. Green

Artifice, c'est simple, quand un accusé décède pendant son procès, il y a une relaxe tout simplement. Que le décès soit du à la faim ou à la rencontre avec une armée, c'est la même chose.

Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:39

valaraukar a écrit:

Remarque, je vois pas l'intérêt de ne pas mettre de procès. On colle un procès ET on met en liste noire, sinon la plupart des brigands vont venir en FC parce qu'on n'y est pas puni...
En même temps, que ça soit déjà appliqué au premier racket, je sais pas, vu les listes noires je pense pas que tous les brigands y soient.

Invité

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:42

Je vois pas l'intêret de déjà saquer le brigand en procès puis de le rechopper une seconde fois par l'armée What the fuck ?!?
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:43

Ca donne pas envie de se lancer dans le brigandage, on réfléchit un peu plus sans doute Mr. Green

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:44

De toute façon, tout dépend de l'armée dans cette histoire, car il faut des patrouilles avec une ou des armées, et ça on a aucune information la dessus. Faudrait que le Capitaine nous dise au moins quelque chose à ce sujet, même si cela ne nous concerne pas.
Si une armée est toujours en patrouille, alors les chances de chopper quelqu'un sont grandes ... donc on peut se permettre de dire "pas de proces mais l'armée" ... si on a une armée qui se ballade tous les 3 ou 4 matins.

Pour le procès, suffit de priviligier les arrangements amiables avec remboursement de la victime, s'il y a refus alors on prononce l'interdiction de circuler sur le territoire avec la mise sur la liste noire ... le brigand est prévenu, il a le choix : ca serait sans doute aussi simple.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)   [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent) Empty

[JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant