| [impôts] Donations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [impôts] Donations Dim 18 Mai 2008 - 18:17 | |
| Le système des donations a été évoqué et je pense que nous devons tenter. Dans le désordre :
- Loterie (don indirect) - Menu à la Mairie (pain à 12 écus, "don pour les impôts") - Vente à la mairie à très faible prix de denrées diverses - Développement du rachat automatique - Le bucheronnage (la stère étant notre première denrée)
Avis ? | |
|
| |
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [impôts] Donations Dim 18 Mai 2008 - 18:45 | |
| - Loterie (don indirect) < Ils nous faut alors organisé la loterie le plus vite possible, je m'en charge dé que j'ai le temps> cool ! - Menu à la Mairie (pain à 12 écus, "don pour les impôts") < Je dis directement oui et j'achete > moi aussi je serai acheteuse - Vente à la mairie à très faible prix de denrées diverses < Pourquoi pas, mais alors on exporte ou on échange au CaC ?> on fera ce qui sera le plus opportun, au meilleur acheteur meilleure vente, nan ? - Développement du rachat automatique < Perso pour cette idée je suis pas chaud> pourtant, cela permet quelques marges - Le bucheronnage (la stère étant notre première denrée) < Oui le bucheronnage et ont fait quoi ? > on vend les stères, tout le monde en veut, et pour certains voisins on peut p'tet monter les prix. A denrée rare, le prix est malléable. | |
|
| |
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Dim 18 Mai 2008 - 18:59 | |
| Les stocks sont indiqués à côté Le Cac nous rachète le bois à 4.25 écus, je refuse donc de vendre à moins aux voisins que je ne connais point ou qui ne sont pas hyper généreux (style la farine à 13 écus, d'accord, j'abuse p'tet un peu). Pour les villages FC, nous allons les dépanner, c'est plus que normal et logique mais dans la mesure de nos moyens (pour les quantité). | |
|
| |
Veres Expansif
| |
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Dim 18 Mai 2008 - 19:41 | |
| Tu peux monter en quantité de pains, 150 je dirai, si on peut vendre avec une marge intéressante, car nos boulangers produisent pas mal quotidiennement. Donc les stocks peuvent pas mal se remplir de ce côté là. | |
|
| |
Veres Expansif
| Sujet: Re: [impôts] Donations Dim 18 Mai 2008 - 19:50 | |
| Lluna Salbator est pret à acheter des miches de pains mais à seulement 6.60 ? je dis quoi ? | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [impôts] Donations Dim 18 Mai 2008 - 20:01 | |
| Personnellement le principe des miches a 12 écus "dons pour les impôts" est une bonne chose en soi. Le seul problème que cela peut soulever, qui peut y souscrire à part nous qui avons connaissance du montant des impôts? Je vois mal un paysan même un artisan le faire, croyez vous que les personnes soient prêtes à donner plus qu'ils ne peuvent en temps ordinaire? Je ne crois pas Personnellement, je suis pour cette idée et si c'est mis en place, j'achèterai sans problème. Sinon, je dis oui pour utiliser les stocks surtout côté pain car comme le dit Lluna nous boulangers sommes assez productifs et aux vues du marché, cela ne poserait que très peu de problème. Utilisons nos ressources en premier, nous avons beaucoup de pain, vendons les, nous avons pas mal de sac de maïs, vendons les pareil. Utilisons au mieux nos points forts et là sans problème nous pallierons le manque dû au 80% des impôts payés | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Dim 18 Mai 2008 - 22:23 | |
| Je compte communiquer sur les impôts, et jouer de totale transparence, ne t'inquiète pas Acis. Il en sera logiquement de même pour l'invitation aux donations. Pour le pain à 6.60 écus pour Pontarlier : aucune marge, c'est le prix de vente au Cac. Donc si Salbator en a besoin, pas de soucis. Nous avons du bois aussi pour lui, comme prévu. Mais ça ne dépanne pas pour les nécus dûs à la FC ^^ Et je rajoute : - decnop a écrit:
- autre idée pour recuperer peut etre des marchandises a bas prix
que la mairie rachete les objets issus de boulasse a des prix bas ca s'est fait en champagne, les maires rachetaient a bas prix et revendaient au cac on pourrait alors recuperer des objets qui trainent et dont personne ne veut style barque ou echelles et alors on peut les revendre a un prix correct en faisant quand meme un benef | |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [impôts] Donations Lun 19 Mai 2008 - 21:31 | |
| En conclusion il faut faire une petite fêtes en disant aux gens la participation c'est pas gratuit et avec le bénéfice payer les taxes... | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Mar 20 Mai 2008 - 8:30 | |
| Actions pour ce jour :
- Fixer les modalités de la loterie - Fixer le montant de l'impôt municipal (délai : jeudi soir) - Je mets en vente 20 miches à 12 écus sur le marché, avec annonce à l'affichage (quantité de 20 pour voir la tendance) - Proposition à chacun de vendre à bas prix à la Mairie (en la prévenant pour effectuer les transactions) - Ventes et achats au Cac, avec une p'tite marge positive de 120 écus - Don personnel fait de 81 écus, avec une participation perso pour quelques paies maréchaussée non perçues | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Mer 21 Mai 2008 - 0:09 | |
| Les 20 miches à 12 écus ont déjà été vendues (Scramoi ?), donc zouh j'en remets 20 en vente. Si, avec les donations, nous prélevons au final trop les villageois, je compte espérer qu'on baisse l'impôt suivant, évidemment !
> 2 miches à nouveau achetées : merci à Agasthène et Steyer pour ce don > et un don de 46.60 écus | |
|
| |
Veres Expansif
| |
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [impôts] Donations Mer 21 Mai 2008 - 16:34 | |
| - lluna a écrit:
- Les 20 miches à 12 écus ont déjà été vendues (Scramoi ?), donc zouh j'en remets 20 en vente.
J'en ai acheté que 19 pas 20 :X Sinon la vente à la mairie de maïs ou autre à un prix inférieur pourrait etre interressant : Il pourrait être possible de faire des "contrats" pour X sacs de maïs achetés à 3.00 écus (ou moin si affinité) et en échange donner un poisson pour quelques écus. Exemple : Je propose un contrat de 50 sac à 3.00 écus (3.50 Pr Con) donc la mairie gagne 25 écus et on me vends un poisson pour 2 écus. mairie : 25(gain sur la revente à 0.50 plus cher des 50 sacs)-19(Manque à gagner sur le poisson) = 6 Moi : 19(ce que je gagne sur l'achat du poisson)-25(manqu à gagner sur les sacs)+2 points de carac= -6 écus et 2 points de carac. Je parle de maïs mais sa pourrait etre légumes, viande, poissons, etc | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Mer 21 Mai 2008 - 20:34 | |
| Je ne sais ... Pour le moment, il y a eu déjà des dons sans en échange un produit à moindre prix : - quarante-deux stères à 3 écus - un légume à 5 écus. - dix stères de bois à 2 écus - dix miches à 2 écus Soit 94.60 écus.
En comptant les 22 miches à 12 écus, nous avons déjà un don total de 159.40 écus.
Vendre un produit en échange à bas prix serait pour ? Motiver, acheter le don, récompenser ? Je ne suis pas contre, mais si c'est pour remercier. Et si le don reste don, et non un échange de bons procédés. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [impôts] Donations Mer 21 Mai 2008 - 22:11 | |
| - lluna a écrit:
- Motiver, acheter le don, récompenser ?
J'ai le droit de dire les trois ?? :p | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [impôts] Donations Mer 21 Mai 2008 - 23:16 | |
| Il n'y a pas de quoi pour le don...C'est tout à fait normal de participer un peu. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Mer 21 Mai 2008 - 23:45 | |
| Scramoi, soyons fous ^^ Cette nuit, on rajoute : - 1 miche à 12 écus, anonyme Et de la même personne, magnifique, et tant d'autres qualificatifs : - 130 stères à 2 écus - 6 légumes à 5 écus - 5 bouteilles de lait à 5 écus - 5 fruits à 5 écus - 1 miche à 12 écus A cette heure, les dons totaux s'élèvent à 526.20 écus, c'est incroyable ! | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [impôts] Donations Jeu 22 Mai 2008 - 11:28 | |
| Je peux fournir 37 sacs de maïs pour aller soyons fou 3.30 écus donc sa fera un peu de fric à la mairie Dîtes comment je peux les vendre à la mairie? | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Jeu 22 Mai 2008 - 13:21 | |
| On se croise cette nuit | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [impôts] Donations Jeu 22 Mai 2008 - 16:43 | |
| - lluna a écrit:
- On se croise cette nuit
oula je dors la nuit moua :X un RDV en soiré c'est pas possible? | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Jeu 22 Mai 2008 - 16:51 | |
| Nous sommes jeudi et le jeudi tout est possible Allez allons pour la soirée ... mais que signifie pour toi la notion temporelle de la soirée ...? Par ce que pour moi, la nuitée ('tention, en rimes) commence au jour tombé jusqu'au jour levé, et la soirée commence quand hors de la forge je pose mon pied et ce jusqu'au coucher. Bref, la soirée, c'est parfois comme une nuitée ^^ | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [impôts] Donations Jeu 22 Mai 2008 - 17:13 | |
| Il comprit après quelques relectures.
nous avons plus ou moin la meme définition je vois que tu es présente si tu peux venir en taverne. je t'y attends. | |
|
| |
Veres Expansif
| Sujet: Re: [impôts] Donations Jeu 22 Mai 2008 - 17:45 | |
| Lluna tu pourrais me dire combien en tout la mairie à recu de dons ? Avec les miches, les produits mon cher, ... ? | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Jeu 22 Mai 2008 - 20:20 | |
| Récapépétisationnementasisationnage :- 1 miche à 12 écus, anonyme Et de la même personne, magnifique, et tant d'autres qualificatifs : - 130 stères à 2 écus - 6 légumes à 5 écus - 5 bouteilles de lait à 5 écus - 5 fruits à 5 écus - 1 miche à 12 écus A cette heure, les dons totaux s'élèvent à 526.20 écus, c'est incroyable ! | |
|
| |
Veres Expansif
| |
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Jeu 22 Mai 2008 - 23:31 | |
| Oui, je trouve ça géantissime de la part de chacun ! Et en plus, j'avais pas tout compté, pauvre de moi Récapépétisationnementasisationnage :- Spoiler:
- 81 écus (villageois L) - 2 miches à 12 écus (Agasthène et Steyer) - 46.60 écus (villageois L) - 19 miches à 12 écus (Scramoi) - 1 miche à 12 écus, anonyme - 42 stères à 3 écus (villageois L) - 1 légume à 5 écus (villageois L) - 10 stères de bois à 2 écus (villageois L) - 10 miches à 2 écus (villageois L) - 1 miche à 12 écus, anonyme - 130 stères à 2 écus (villageois A) - 6 légumes à 5 écus (villageois A) - 5 bouteilles de lait à 5 écus (villageois A) - 5 fruits à 5 écus (villageois A) - 1 miche à 12 écus (villageois A) - 10 miches à 12 écus (Selihanne)
A cette heure, donc en deux jours (mardi soir à jeudi soir), les dons totaux s'élèvent à 789.20 écus !!! | |
|
| |
Zelda Expansif
Nombre de messages : 615 Age : 31 Localisation : Sa tombe Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: [impôts] Donations Ven 23 Mai 2008 - 1:00 | |
| Tu pourras mettre à nouveau 20 miches de pain sur le marché, Lluna | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Ven 23 Mai 2008 - 6:28 | |
| C'est ce que je viens de voir Récapépétisationnementasisationnage :- Spoiler:
- 81 écus (villageois L) - 2 miches à 12 écus (Agasthène et Steyer) - 46.60 écus (villageois L) - 19 miches à 12 écus (Scramoi) - 1 miche à 12 écus, anonyme - 42 stères à 3 écus (villageois L) - 1 légume à 5 écus (villageois L) - 10 stères de bois à 2 écus (villageois L) - 10 miches à 2 écus (villageois L) - 1 miche à 12 écus, anonyme - 130 stères à 2 écus (villageois A) - 6 légumes à 5 écus (villageois A) - 5 bouteilles de lait à 5 écus (villageois A) - 5 fruits à 5 écus (villageois A) - 1 miche à 12 écus (villageois A) - 10 miches à 12 écus (Selyhane) - 6 miches à 12 écus (Selyhane) - 18 miches à 2 écus (villageois L) - 20 miches à 12 écus (Zelda) - 20 miches à 12 écus (Selyhane)
A cette heure (8h09), donc depuis mardi soir, les dons totaux s'élèvent à 1 121.20 écus !!! Je crois qu'on a trouvé le plus beau village pour ne pas imposer les villageois. Ca sent que trop la joie pour dans deux semaines ! Et on va manquer de pain, aussi, pfiou ^^ | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [impôts] Donations Ven 23 Mai 2008 - 8:30 | |
| Hum, oui, restons prudent... Les gens sont généreux au début parce qu'ils ont des écus... Mais ensuite... Et puis, il faut qu'ils les mangent leurs miches de pain, maintenant | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Ven 23 Mai 2008 - 12:33 | |
| Aux vues du marché cette nuit, il y avait des miches qui se vendaient pas cher, comme des tas d'autres choses. Bref, par curiosité, j'ai acheté une des miches, à se demander comment j'ai autant d'appêtit, et ben c'était une des miches que Selyhane avait achetée. Elle, elle avait pas faim et semble par là avoir voulu les offrir ensuite aux villageois, qui se sont rués dessus, car plus rien à cette heure. Pour les autres choses, la Mairie a investi ...
S'ils ont pas faim, ils peuvent faire pareil ^^ Ah ... ah oui, faut qu'ils bossent pour pouvoir de nouveau offrir ... hmmm ... Pas faux ! | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [impôts] Donations Ven 23 Mai 2008 - 12:39 | |
| oui j'ai donné plus de 100 écus donc avant de redonner je passerai lvl 2 | |
|
| |
Veres Expansif
| |
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [impôts] Donations Ven 23 Mai 2008 - 16:15 | |
| - Citation :
- - 1 miche à 12 écus (villageois A)
- 18 miches à 2 écus (villageois L) que veulent dire les initiales A et L? | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Lun 26 Mai 2008 - 10:04 | |
| Aucune idée ... A ... L ... AL ... LA ... C'est sûrement un musicien ... Récapépétisationnementasisationnage :- Spoiler:
- 81 écus (villageois L) - 2 miches à 12 écus (Agasthène et Steyer) - 46.60 écus (villageois L) - 19 miches à 12 écus (Scramoi) - 1 miche à 12 écus, anonyme - 42 stères à 3 écus (villageois L) - 1 légume à 5 écus (villageois L) - 10 stères de bois à 2 écus (villageois L) - 10 miches à 2 écus (villageois L) - 1 miche à 12 écus, anonyme - 130 stères à 2 écus (villageois A) - 6 légumes à 5 écus (villageois A) - 5 bouteilles de lait à 5 écus (villageois A) - 5 fruits à 5 écus (villageois A) - 1 miche à 12 écus (villageois A) - 10 miches à 12 écus (Selyhane) - 6 miches à 12 écus (Selyhane) - 18 miches à 2 écus (villageois L) - 20 miches à 12 écus (Zelda) - 20 miches à 12 écus (Selyhane) - 20 miches à 11.90 écus (anonymes)
A cette heure, donc depuis mardi dernier, les dons totaux s'élèvent à 1 227.20 écus !!! | |
|
| |
Veres Expansif
| |
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [impôts] Donations Sam 7 Juin 2008 - 20:47 | |
| Sera fait, et d'autant dans la missive aux villageois ces jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [impôts] Donations | |
| |
|
| |
| [impôts] Donations | |
|