Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Helvétie & Lions de Judas

4 participants
AuteurMessage
Pinss
Troubadour
Pinss

Masculin Nombre de messages : 5069

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Helvétie & Lions de Judas Empty
MessageSujet: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:24

Suite à ce sujet lancé par Sanctus, un Lion de Judas, en gargote helvète, j'ai publié une annonce pour rassurer les Helvètes sur les fausses rumeurs que propagent les Lions de Judas (vous pouvez consulter l'annonce au même endroit). Désolé de n'avoir pas consulté le Parlement pour cette annonce, mais j'ai fait vite pour contrer rapidement les accusations des Lions de Judas, et puis je pense qu'on ne peut pas trop m'en vouloir de réaffirmer qu'on ne veut pas attaquer la CH bounce

Davina, ton contact avec la diplomatie helvète avance-t-il ?
D'ailleurs, j'aurais besoin de toi pour traduire mon annonce en allemand Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail

Masculin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:22

tu as bien fait d'étouffer cette histoire dès le début.
au fait, toujours pas de contacts avec les hélvètes...
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:09

je me lance dedans (en essayant de ne pas me faire de mal,...)
le traduction sera à transmettre sur le meme topic et/ou sur le forum germanophone,...?

pinss,.. l'avoyere de murten m'a fait par de l'inquietude a ce sujet,.. me demandant si nous contions envahir la suisse,...

et qu'apparement,.. la declaration officielle presente, ne serait pas suffisante pour calmer les rumeurs et rassurer

au fait le post scriptum me touche beaucoûp ^^
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:59

Je pense sur le forum francophone, à moins que les lions n'aient fait aussi une annonce sur le germanophone.
Et puis disons que je ne connais qu'une seule traductrice Very Happy
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:11

bonjour j'ai été de nouveau en contact avec messire metalpark chanclier de la confderation helvetique:
voila le bilan resumé,...
Citation :

Metalpark

mais je retiens donc officiellement votre parole de non risque de votre part

Metalpark
et notre souhait commun de collaboration etroite

Metalpark
fin du bilan journalier ...

voila l'integralité de la conversation:
j'entand à que celle-ci reste de l'ordre du privé,.. et ne sorte pas d'ici

rien de sensible en soit, mais un mauvaise interpretation arrive si vite.

Spoiler:

Dernière édition par Davina Sahvanturrah le Mar 20 Mai 2008 - 16:16, édité 1 fois
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:13

Spoiler:

en gros discution sur les demarche diplomatique, sur la porte de la diplomatie, et expression d'une inquietude des helvete concernant les rumeurs.
plus de demanti seraient utile apparement,...

de plus que suite à certaine declaration officielle non respectée faite lors des croisades, la confiance du peuple helvetes s'en est ebranlé les concernant,.. meme si ce n'est pas de notre faute à nous,...

en parallele se mennent des discution pour parvenir à des ratification,.. cela chemine lentement, mais aussi surement que possible, esperons que cela continue ainsi.
Pinss est ratiffieé avec le canton de murten la version du traité des ambassadeur que je vous ai presenté hier,... je pense presenter d'ici la fin de la semaine la traduction addapté de ce texte à leur porte parole qui est bilngue, afin qu'il puisse avalider celle-ci
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:21

Je tiens à préciser que les armées vont beaucoup bouger, bien sur manœuvres internes et que nous allons avoir une nouvelle armée sur Pontarlier.

Nous avons actuellement 5 armées et d'ici la semaine prochaine 6.
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:35

néanmoins, elle ne sont pour le moment qu'a usage interne,... non?...

il faudrait prevenir Sacrai concernant une demande de ble et de mais,..

cette demande est assez important,.. leurs animaux se meurent,..

de plus diplomatiquement, repondre favorablement à cette attente pourrait nous permettre de faire un grand pas dans le coeur des helvete et dans la considération qu'ils nous portent
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:40

Bien sur Davina, nous n'avons aucune action extérieur actuellement.
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:41

au fait le cachet rouge n'aurait-il pas été plus approprié?..
Citation :
Citoyens helvètes,
Schweizerische Bürger,

Encore une fois, on vous ment.
Noch einmal lügt man Sie an.

L'organisation des Lions de Judas, pour mieux asseoir ses idées terroristes et hérétiques dans vos esprits, utilise la terreur comme moyen de propagande. On cherche à vous faire peur quand il n'y a pas lieu d'avoir peur.
Die Organisation der Löwen Gluckloches, um ihre terroristischen und häretischen Ideen in Ihren Geistern besser zu setzen, benutzt das Entsetzen wie das Propagandamittel. Man versucht, Sie zu erschrecken, wenn er da nicht stattfindet, zu fürchten.

On vous annonce cinq ou six armées massées aux frontières de la Franche-Comté, ce qui montre déjà qu'on n'a pas la précision des chiffres. Mais en plus d'être imprécis, ce chiffre est totalement faux. Actuellement, il n'y a aucune armée à Saint-Claude et à Pontarlier, les deux villes les plus poches de la Confédération Helvétique, ni sur les nœuds entre Saint-Claude, Pontarlier et la Confédération. Certes, des armées vont être formées sous peu dans ces deux villes, mais elles n'ont qu'un but défensif, tout comme les autres armées qui protègent les autres villes franc-comtoises.
Man kündigt Ihnen an den Grenzen Franche-Comté fünf oder sechs zusammengezogene Armeen an, was schon zeigt, dass man die Genauigkeit der Zahlen nicht hat. Aber ungenau zu sein, ist diese Zahl völlig falsch. Gegenwärtig gibt es keine Armee in Saint-Claude und in Pontarlier, den zwei Städten am meisten Taschen der Schweizerischen Eidgenossenschaft, als auch auf den Knoten unter Saint-Claude, Pontarlier und der Konföderation.

On prétend que les révoltes qui ont secoué la Confédération ont été commandée de l'étranger, sous prétexte que des armées seraient concentrées aux frontières de la Confédération. La proximité d'armées ne prouve rien, et encore moins quand elle est fausse. Jusqu'à preuve du contraire, les armées franc-comtoises n'ont plus mis le pied en Helvétie depuis la bataille de Genève, et n'ont donc pas pu prendre part aux révoltes récentes dans plusieurs de vos cantons.
Man behauptet, dass die Revolten, die die Konföderation geschüttelt haben, vom Ausländer, unter Vorwand bestellt worden sind, dass Armeen an den Grenzen der Konföderation konzentriert würden. Die Nähe von Armeen beweist nichts und noch weniger, wenn sie falsch ist. Bis zum Beweis des Gegenteils haben die Armeen der Franche - Comté den Fuß in Schweiz seit la Regen von Genf nicht mehr gelegt und konnten also an den neuen Revolten in vielen Ihrer Landkreise nicht teilnehmen.

Aussi, les sections du Lion de Judas, entraînées par celui-ci, et destinées à "infiltrer" le territoire franc-comtois, sans le moindre but valable, recevront l'accueil qu'elles méritent si elles venaient à rencontrer des armées franc-comtoises. Armées comtoises qui, je le répète, ne poseront jamais le moindre orteil en Helvétie tant que je serai Franc-comte, que cela soit dit.

Auch die Abschnitte des Löwen Gluckloches, die von diesem fortgerissen und bestimmt sind, das Territorium dem Franche-Comté "einzudringen", ohne kleinstes gültiges Ziel, die Aufnahme erhalten werden, die sie würden verdienen, wenn sie kämen, Armeen dem Franche-Comté zu begegnen. Bewaffnet der Franche-Comté, der, ich wiederhole es, die kleinste Zehe nach der Schweiz niemals stellen wird, solange ich der Franc-Comte sein werde, solange das gesagt wird.

La Franche-Comté, par mon intermédiaire, réaffirme sa volonté de nouer des relations diplomatiques durables avec la Confédération Helvétique.
Franche-Comté, von meinem Vermittler, bestätigt seinen Willen wieder, dauerhafte diplomatische Beziehungen mit der Schweizerischen Eidgenossenschaft zu binden.

Fait à Dole, le dix-huit du mois de mai de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-six par Pinss, Franc-comte.
In Dole, achtzehn vom Mai des Jahres Gunst tausendvierhundertsechsundfünfzig von Pinss, dem Franc-Comte gemacht.

Helvétie & Lions de Judas Petitjaunems1

PS : cette annonce sera publiée en langue germaine dès que j'aurai mis la main sur ma traductrice préférée.
PS: Diese Ankündigung wird in der deutschen Sprache veröffentlicht werden, sobald ich meine bevorzugte Übersetzerin gefasst haben werde.

Dernière édition par Davina Sahvanturrah le Mer 21 Mai 2008 - 12:41, édité 2 fois
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:40

Le rouge c'est pour les correspondance privée, pour une affiche publique ça fait tache (et non, on ne m'aura pas sur la couleur des sceaux).
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:15

beh?... la traduction ne s'est pas enregistrée?....

ça veu dire qu'il faut que je recommence,.. bon je m'y remet

je nse sait pas ... je lit:

Citation :
"Sceaux du parlement de Franche-Comté"

- Les verts donne une valeur perpétuelle
- Les jaunes sont propres aux amendements et actes administratifs
- Les rouges pour les correspondances

c'est quoi un amendement, ou un acte administratif?.. ou une correspondance?
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:41

traduction finie
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:17

Mouais, ça ça date de Cesars, moi je dirais plutôt :

rouge = correspondance et missive privée
jaune = paperasse & affiches
vert = actes à valeur perpétuelle (constitution, testament, à la limite lois & traités)

Enfin bon... au point où le patchwork en est... on sera pas les pires
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptySam 24 Mai 2008 - 7:31

pinss,.. a part le fait que vous rajoutiez affiche dans l'utilisation du jaune il n'y a guere de changement.

en parlan de patchwok,.. j'ai deja l'occasion d'en voir pas mal,. sur un meme parchemin??? sur certains traité,...
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptySam 24 Mai 2008 - 16:51

Oui, le traité de non agression avec la France en est un beau Mr. Green D'ailleurs tu me fais penser que je dois publier le traité avec les suisses.
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptySam 24 Mai 2008 - 16:59

Je viens de le publier. D'ailleurs, j'ai dû créer une salle, ça n'était pas encore fait, ce qui veut dire qu'il manque plein de traités sur le statut des ambassadeurs. Peux-tu me fournirr le liste des comtés ayant signé ce traité ?
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyDim 25 Mai 2008 - 5:24

Pinss ne pas faire de mégarde,. ce n'est pas avec la suisse,.. mais juste avec une part,... le canton de murten,...

oui,.. d'ici mercredi Vous aurez la liste complete,....
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:27

Oui, je m'en suis aperçu après avoir relu le traité ^^

Je viens de voir que tu as édité un de tes précédents posts pour mettre la traduction germaine de mon annonce... j'avais complètement oublié ça Rolling Eyes
Je vais éditer ma première annonce pour y ajouter les traductions.

Merci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helvétie & Lions de Judas   Helvétie & Lions de Judas Empty

Helvétie & Lions de Judas
Page 1 sur 1