| Charte pour les conseillers municipaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Charte pour les conseillers municipaux Mar 13 Mai 2008 - 14:19 | |
| Bon j'en avais déjà parlé avec Lluna et si j'avais été élu lorsque je m'étais présenté j'en aurai parlé… Une charte pour les conseillers municipaux…
Chaque fois qu'un nouveau maire est élu les conseillers devront signer la charte municipal. Si cela vous intéresse nous pourrions commencer à l'élaborer ? | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Charte pour les conseillers municipaux Mar 13 Mai 2008 - 15:06 | |
| Hmmm que comportera-t-elle ?
A l'époque j'avais proposé de tenir à jour un topic dans lequel serait répertorié le nom du maire et des conseillers pour chaque mandat.
Pourquoi pas l'intégrer dans ta charte mais cela risque de faire de la paperasse en plus s'il faut que tout le monde signe. Un topic récapitulatif comme je l'ai dit serait plus facile à tenir à jour.
Agas | |
|
| |
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
Veres Expansif
| |
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Charte pour les conseillers municipaux Mar 13 Mai 2008 - 15:14 | |
| Le topic composition est un fouillis pas possible.
Mon idée est de créer un topic UNIQUEMENT destiné à répertorier et pas à dire qui vient d'arriver, qui vient de partir, "Bienvenue parmis nous" etc....
De la façon dont tu l'expliques, je n'arrive pas à saisir son utilité réelle ?
"C'est uniquement le maire qui peut ajouter quelqu'un au groupe."
Je pense que tout conseiller ou futur conseiller le sait...
Agas | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Charte pour les conseillers municipaux Mar 13 Mai 2008 - 22:51 | |
| Perso, je ne suis pas pour une "charte". Une ligne de bonne conduite pourquoi pas, mais de là à vouloir faire du logique des obligations ... | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Charte pour les conseillers municipaux Mer 14 Mai 2008 - 11:44 | |
| pour ma part, je suis pour que chaque maire tienne à jour la liste des conseillers.
Ainsi, un conseiller qui ne vient plus, qui ne participe pas est éjecté. Ainsi, seuls les conseillers actifs sont conservés. Et si ils sont actifs, pas besoin de charte, ils travaillent et se donne pour SC, c'est le principal, non ? | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Charte pour les conseillers municipaux Mer 14 Mai 2008 - 13:00 | |
| Seulement, certains ont une place au Conseil même sans participer ... Par exemple, je vois mal virer certains membres du Conseil Municipal à ce jour pour non participation accrue ... Au moins deux ... | |
|
| |
Veres Expansif
| |
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Charte pour les conseillers municipaux Mer 14 Mai 2008 - 13:18 | |
| Je suis d'avis avec Lluna, une charte, pas trop pour C'est sûr que je viens de ré-intégrer le conseil, pour le moment je n'ai rien fait de bien important mais voilà, le maire a une vision sur ces conseillers, il (en l'occurence maintenant "elle") sait qui peut apporter, qui ne peut pas, qui est de confiance, qui l'est moins Maintenant, nous sommes tous unis autour d'un même objectif : aider SC Et la charte est une bonne chose pour certains points mais là elle ne servirait à rien | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Charte pour les conseillers municipaux Mar 20 Mai 2008 - 7:16 | |
| Conclusion : Charte non nécessaire. archivage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charte pour les conseillers municipaux | |
| |
|
| |
| Charte pour les conseillers municipaux | |
|