Chef de camp :Son rôle serait de veiller au RP dans la caserne et aux cohérences, enfin plutôt incohérence...
Il peut aussi aider le geôlier à faire respecter la discipline et lui envoyer du monde (va falloir agrandir le gnouf d'ailleurs
)
Exemples :Je quitte un bureau, c'est clairement mis, mais l'officier qui arrive me salut et me parle comme si j'étais là... J'ai du adapter et dire que j'étais encore sur le pas de la porte mais bon.... s'il faut revenir en arrière à tous les RP, j'ai personnellement pas terminés.
Ou le soldat qui est avec moi dans la taverne, je lui demande de faire faire une table pour remplacer celle qu'il a cassé. Il va de suite poster chez le charpentier et me dit en taverne sans jamais l'avoir quitté qu'il a déjà vu avec le charpentier...
Ou j'invite tous les artilleurs à aller en taverne, mais seul l'officier se pointe car il ne l'a pas dit à ses hommes...
RP, je demande où sont ses hommes...
Ce n'est pas que cela me dérange, mais le temps me manque.
Toute cette gestion pourrait être donnée du chef decamp.
Ensuite, on introduit la notion de la cohérence du RP : on ne peut pas être dans 2 lieux en même temps.
Mais on peut aussi tricher.
Toujours chez les fantassins : le sergent instructeur devait discuter avec 2 soldats avant de venir nous rejoindre sur le terrain. Les autres joueurs ont été long à répondre, résultat il n'y a pas mis les pieds.
J'ai eu ce souci quand j'ai voulu faire le tour de la caserne. Si j'attendais d'en avoir terminer avec un officier avant d'aller en voir un autre, j'aurai pas fini.
J'ai donc contourner en disant à chaque fois d'où je venais et où j'allais.
J'étais donc à l'infirmerie et à la cantine, mais j'avais bien dit qu'après mon passage à la cantine, j'entrais dans le bureau de l'infirmière, et qu'après mon intervention à la cantine, je me rendais à l'infirmerie.
IRL : j'étais dans les 2 en même temps, RP, l'un suivait l'autre même si les 2 RP co-existaient.
C'est indispensable pour ne pas se retrouver coincer.
Et Jerone qui envoie son moineau ou des flèches de l'infirmerie pour intervenir sur le terrain des artilleurs... Le coup de pelle sur son moineau n'avait pas suffi il a utilisé uen flèche ensuite car il voulait absolument intervenir (oui oui, je sais, vive le RP). J'ai considéré que son bout de parchemin était illisible par la pluie, et hop on ignore son intervention.
Toutes ces petites astuces peuvent être suggéré aux débutants du RP, avec le temps, ils apprendront à réagir et à s'adapter.
Outre cette présence, le chef de camp peut accompagner certaine patrouille et les aider à faire du RP autour.
Des soldats en patrouille ne devraient plus intervenir à la caserne, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont privés de RP.
On avait dit en janvier que l'armée devait se montrer sur les halles.
Pour apprendre, montrer ce qu'il est possible de faire, lle chef de camp pourrait être une aide précieuse.
Le poste est-il suffisamment fourni, intéressant ?
Vous devinez à qui je pense
Tisserand pour réparer les boucliers
La salle de classe et la bibliothèque : un responsable qui gérerait les cours et une autre personne ou la même qui récupérerait les RP intéressants qui ne devraient pas être enterré dans les archives, ou les RP des campagnes qui ont lieu en gargote ou halle et son perdu.