Depuis les debuts il y a une surproduction généralisée au niveau des RR, avec périodiquement de nouvelles réformes visant a réduire celle ci (naissance des animaux, mortalité des animaux et maintenant les 20 repas/jour).
Je pense que le contexte va se tendre et que les prix vont augmentés, quoique, quand on voit le prix du mais et du blé.
Je voudrais prendre en exemple les carcasses et la viande, voici un produit sur lequel personne ne se plaint : carcasses a 16 et viande a 18.50. Tout un chacun peut importer des carcasses a 15.50 et de la viande a 18, donc tout le monde est gagnant et le stock du Comté même vendu a 16 écus est écoulé car les mairies ont une grille au dessus de 16 écus) : 100% de gagnant.
Il faudrait arriver a faire la meme chose sur tous les autres produits afin que tout le monde soit gagnant.
Je pense qu'on peut tous donner ici les prix d'achat et de vente de nos produits, afin de trouver le compromis idéal pour la grille.
Le bois a priori s'achete en moyenne a 4 Ă©cus mais peut se trouver a 3.60-3.70 ... pour la revente ca serait plutot 4.25 voire plus ?
Pour moi, si une mairie arrive a trouver du bois a moins de 4 écus, ca serait bete qu'elle s'en prive et si une ville arrive a en exporter a + de 4.25 ca serait bete qu'elle se gene : le tout est de prévenir.
Pour le poisson, j'en trouve a 18.50 et je n'ai aucune idée du prix a l'export du poisson.
Pour les fruits, j'en produits pas, pire j'en consomme, aucune idée des prix.
L'idée de faire du commerce pour réduire le cout des impots revient souvent, je pense que cela est possible, mais en fonctionnant avant tout comme une plate-forme d'échange, choses que certaines villes font déja : il suffit de developper la grille et l'économie du comté en ce sens. La encore les carcasses sont le meilleur exemple