Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Import/Export

2 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Import/Export Empty
MessageSujet: Import/Export   Import/Export EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:54

Je pense qu'il va falloir faire attention avec les exports a tout crin qui se developpent actuellement. Certes il y a des affaires a faire, sans aucun doute, sauf que s'il y a import c'est pour une bonne raison : il y a des manques et des pénuries dans toutes les regions ... et en FC aussi, meme si cela ne se voit pas trop encore.

Le fait est que Dole doit tout importer : je cherche et j'importe, sauf que ca commence a tirer sur certains produits, et je vais avoir des pénuries a Dole tres bientot malgré mes efforts.

Les prix de la grille ont été calculés sur la base d'une surproduction, il faudra sans doute les revoir pour certains a la hausse mais pour cela, c'est a nous les maires de faire remonter les infos au CAC.
Si le poisson augmente a 19 écus, quelle quantité les villes poissons peuvent nous vendre ?

Déja la, quand je dis que j'ai du mais, les villes tirent la langue allechée et je dois leur dire que je ne suis pas vendeur ... pareil pour les carcasses, a les ecouter ils seraient pret a depenser des fortunes.

Il faut qu'on se concerte entre maires, car a cette vitesse, on va finir pas avoir des pénuries locales.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator

Masculin Nombre de messages : 2350

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Import/Export Empty
MessageSujet: Re: Import/Export   Import/Export EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:17

Pour le moment, les céréales stagnent comme un peu tous les produits donc je n'exporte rien. La pêche est en train de repartir mais si l'on repart sur une base de 19écus je pourrais en importer normalement une bonne quantité.

Citation :
Les prix de la grille ont été calculés sur la base d'une surproduction

Je suis Ă  90% des produits au dessus de la grille, donc pas de surproduction dans aucun domaine.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Import/Export Empty
MessageSujet: Re: Import/Export   Import/Export EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:49

Depuis les debuts il y a une surproduction généralisée au niveau des RR, avec périodiquement de nouvelles réformes visant a réduire celle ci (naissance des animaux, mortalité des animaux et maintenant les 20 repas/jour).
Je pense que le contexte va se tendre et que les prix vont augmentés, quoique, quand on voit le prix du mais et du blé.

Je voudrais prendre en exemple les carcasses et la viande, voici un produit sur lequel personne ne se plaint : carcasses a 16 et viande a 18.50. Tout un chacun peut importer des carcasses a 15.50 et de la viande a 18, donc tout le monde est gagnant et le stock du Comté même vendu a 16 écus est écoulé car les mairies ont une grille au dessus de 16 écus) : 100% de gagnant.

Il faudrait arriver a faire la meme chose sur tous les autres produits afin que tout le monde soit gagnant.

Je pense qu'on peut tous donner ici les prix d'achat et de vente de nos produits, afin de trouver le compromis idéal pour la grille.
Le bois a priori s'achete en moyenne a 4 Ă©cus mais peut se trouver a 3.60-3.70 ... pour la revente ca serait plutot 4.25 voire plus ?
Pour moi, si une mairie arrive a trouver du bois a moins de 4 écus, ca serait bete qu'elle s'en prive et si une ville arrive a en exporter a + de 4.25 ca serait bete qu'elle se gene : le tout est de prévenir.

Pour le poisson, j'en trouve a 18.50 et je n'ai aucune idée du prix a l'export du poisson.

Pour les fruits, j'en produits pas, pire j'en consomme, aucune idée des prix.

L'idée de faire du commerce pour réduire le cout des impots revient souvent, je pense que cela est possible, mais en fonctionnant avant tout comme une plate-forme d'échange, choses que certaines villes font déja : il suffit de developper la grille et l'économie du comté en ce sens. La encore les carcasses sont le meilleur exemple Very Happy
salbator
Volubile
salbator

Masculin Nombre de messages : 2350

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Import/Export Empty
MessageSujet: Re: Import/Export   Import/Export EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:27

Je rappelle que l'import ou export doit être signalé car quand je vois des villages avec autant de vente de maïs et si peu de champs cela me laisse perplexe alors avant que l'on impose des quotas régularisez vous. Le CAC n'est pas une poubelle ou une recette d'écus, et d'ailleurs Je n'achèterai que si vous achetez des marchandises au CAC (suivant les marchandises bien sur...

Pour info!! Par la même occasion, je n'achèterai plus rien sur le marché comtal dont je ne connais pas la provenance car certains maires mettent en vente des marchandises alors que je dois en acheter à d'autres. Résultat je dois tout acheter!!! Donc si il y a quelque chose au même prix en vente sur la foire, vous ajoutez à la moitié à Xdeniers de plus et l'autre moitié à Xdeniers de moins
Contenu sponsorisé

Import/Export Empty
MessageSujet: Re: Import/Export   Import/Export Empty

Import/Export
Page 1 sur 1