| [Révision fonction] l'aumônier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Révision fonction] l'aumônier Lun 28 Avr 2008 - 15:06 | |
| Bon, tout le monde à du voir l'affaire Superlulu ... Alors autant rêgler ca tout de suite. L'aumônier est-il obliger de s'engager dans un corps d'armes ? L'aumônier est-il obliger de suivre les missions ? Car les aumôniers vous le savez surement ont peur de se casser un ongle en cas de missions. Je pense personnelement que c'est un rôle RP, que donc ces accès doivent être restreints, et qu'il n'a rien à faire sur les champs de battailles, sauf si il lé désire, mais alors il doit s'engager dans un corps d'armes et y participer. | |
|
| |
jalyia Loquace
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Lun 28 Avr 2008 - 15:15 | |
| Je suis d'accord c'est un poste RP uniquement. Mais on ne peut pas avouer qu'il est beaucoup à faire dans notre armée je trouve! S'il est exempté d'entraînement et de missions, je pense qu'il devrait trouver d'autres fonctions et ne pas attendre que les gens viennent à lui comme c est le cas actuellement.
Pourquoi ne pas le jouer RP a fond et faire un messe le dimanche aussi? Et il pourrait proposer aux soldats de benir leurs armes. Beaucoup ne sont encore pas au courant que cela se fait.
Enfin ce sont des idées mais je ne vois pas l'interet d avoir un grand aumonier à l'armée si c'est pour qu'il regarde passer les gens... | |
|
| |
Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| |
| |
crro Exubérant
Nombre de messages : 1609 Age : 34 Localisation : Taverne pontissalienne Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Lun 28 Avr 2008 - 21:59 | |
| Personnellement, je pense que les aumoniers devraient avoir un role IG.. Si je conçois qu'ils peuvent se passer d'entrainement du fait de leur fonction religieuse, au même titre que les infirmières partent au combat, je pense que les aumoniers le doivent également.. Sinon c'est complétement incohérent et il faut savoir différencier RP et IG.
Que Superlulu revendique le contraire, c'est son droit, mais cela ne lui laisse pas le droit d'en décider. | |
|
| |
jalyia Loquace
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Ven 2 Mai 2008 - 19:25 | |
| Ce sujet ne devrait pas être en salle de travail sur le code militaire? | |
|
| |
Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Ven 2 Mai 2008 - 23:11 | |
| En effet, je pense qu'au point où en est rendu la discussion, cela devrait en effet être mis sur la table de travail du code.
Je laisse la décision de transférer la discussion au Capitaine ou à l'Aide de camp. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Sam 3 Mai 2008 - 10:11 | |
| Je l'ai séparé, préférant qu'on copie les conclusions dans la partie du code. Là, il ne s'agit pas d'une simple ré écriture.
Donc, pour en revenir à ce poste.
Vous avez sans doute vue que j'ai fait un tour à la caserne, d'où d'ailleurs mon absence de l'état major ces derniers jours.
Je n'ai vu nul part le passage de l'aumônier....
A la cantine, non respect dans les menus du jour maigre d'est le vendredi. Pas de passage à l'infirmerie pour discuter avec les malades, il n'a pas aussi un role de confident et aide morale ? Elle bénit les armes, mais il n'y a pas de registre, tout se passe à son bureau, c'est dommage. Je pense qu'elle pourrait faire des bénédictions groupées une fois par semaine ou plus espacées selon les demandes, une petit cérémonie et non une bénédiction à la va vite. Outre les messes, elle peut aussi faire une prière pour ceux qui partent en mission, bénir le groupe, que sais-je encore. Un soldat qui part et veut avoir la protection d'Aristote pourrait venir faire une prière à la chapelle etc Peut être à elle de se tenir au courant au début pour attirer les soldats.
Bon, ceci c'est pour le coté purement religieux.
Pour le reste, j'ai été voir à la cathédrale de Besançon.
Confirmation : pas de patrouilles L'Eglise interdit le port d'armes pour les religieux, mais n'est pas aumonier qui veut, il faut être baptisé, et être clerc pour que l'eglise les nommer ensuite aumonier. Donc Superlulu ne peut être aumonière.
Le souci est quand l'aumonier fait partie d'une garnison à l'effectif réduit où chaque soldat est indispensable.
J'ai de toute façon demander des précisions à la cathédrale de Besançon. | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| |
| |
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Sam 10 Mai 2008 - 9:28 | |
| Superlulu ne peut être aumonier sans aller à la cathédrale de Besançon : http://cathedrale-besancon.actifforum.com/- elle ne peut porter des armes ni partir en mission s'il y a un danger quelconque. De ce fait, pas d'entrainement, mais je maintiens les visites médicales car elle est de santé fragile. Je préconise donc qu'elle défende Dole. Par contre, il va lui être demandé plus de RP selon ce que j'ai mis plus haut. Question : l'aumonier en chef est toujours actif ? | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Sam 10 Mai 2008 - 18:11 | |
| Non il n'est plus actif, il a changé ses galons contre ceux de soldat. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Sam 10 Mai 2008 - 18:13 | |
| Donc, on n'a plus d'aumonier.... | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Sam 10 Mai 2008 - 18:16 | |
| Effectivement... Va falloir y remédier. Mais Lulu peut toujours se faire baptisé et revenir, non ? Doit-on sanctionner un soldat qui ne porte pas le bon uniforme ? Parce que Anythingelse, malgré qu'il soit passé soldat, a toujours son ancien uniforme sur le dos | |
|
| |
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Sam 10 Mai 2008 - 18:28 | |
| Et son lieutenant ne lui a jamais rien dit... ralalala On va lui laisser 3 jours pour régulariser. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Sam 10 Mai 2008 - 18:36 | |
| Si, Krane l'a averti à l'infirmerie le menaçant de 2 jours de gnouf s'il ne changeait pas son uniforme rapidement, mais il ne semble pas l'avoir entendu. (il n'a pas répondu au rp, donc je suppose qu'il n'est pas repasser depuis qu'il a posé sa fiche médicale) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Sam 10 Mai 2008 - 19:04 | |
| Oui, Superlulu peut se faire baptiser et faire la démarche auprès de Huon. | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Dim 11 Mai 2008 - 9:32 | |
| Vous êtes sûre que Superlulu veut bien s'acquitter de cette fonction mon Capitaine? Personnellement, j'ai un doute... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Dim 11 Mai 2008 - 9:35 | |
| De même, j'indiquai juste qu'elle en avait la possibilité. L'envie, ça c'est autre chose. Pas de "mon" devant capitaine, ça va être dur à s'y faire | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| |
| |
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier Lun 26 Mai 2008 - 8:19 | |
| Sans réaction contre, ce sujet sera transféré dans la salle du code militaire ce soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Révision fonction] l'aumônier | |
| |
|
| |
| [Révision fonction] l'aumônier | |
|