Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| Sujet: Ce n'est qu'un simple aurevoir et à la prochaine Jeu 24 Avr 2008 - 4:10 | |
| Bonjour,
Vous savez tous que ce soir est mon dernier soir à la tête de notre grande armée.
Demain, un nouveau conseil sera nommé et je n'en ferai pas parti.
Après plus de 16 mois dans l'armée, j'y ai vécu de grands moments, j'y ai appris énormément autant sur le plan techniques que personnel.
Je me suis lié d'amitié avec certains d'entre vous.
J'ai vécu prèsque tous les postes disponibles en terme de combattant: - Soldat - Caporal - Sergent - Aspirant de garnison (2 jours) - Lieutenant instructeur des archers - Lieutenant Maître d'Armes - Lieutenant de garnison (intérimaire) Pour finalement devenir Capitaine. L'expérience que j'ai vécu ici, dans notre grande armée est extraordinaire. Ce sont des souvenirs que jamais je ne pourrai oublier.
C'est donc avec un pincement au coeur que ce soir je suis là, devans vous.
Mais ce n'est pas là un adieux. Bien au contraîre. La Franche Comté n'est pas si grande que ça.
De plus, ayant mis en place l'armée École, l'Ost Parangon, je continuerai à en être le Gouverneur jusqu'à ce que quelqu'un d'autres prenne ma place.
Ainsi, je pourrai continuer à venir ici, à l'État Major, donner mon opinion si vous me la demandez.
De plus, je me suis engagé auprès de la Franc Comtesse Macricri à continuer le travail commencé concernant le Code Militaire.
Mon expérience de tous les paliers hiérarchique de notre armée me permet de bien comprendre ses forces et ses lacunes.
C'est donc comme responsable de la finalisation de la réécriture du code militaire que je serai parmis vous.
Je vous remercie à l'avance de votre aide à ce sujet.
Merci ! | |
|
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Ce n'est qu'un simple aurevoir et à la prochaine Jeu 24 Avr 2008 - 20:09 | |
| merci à vous capitaine, ce fût un honneur de servir sous vos ordres durant ce mandat. Concernant le code militaire, j'essaierais de vous aider si le temps me le permet | |
|
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Ce n'est qu'un simple aurevoir et à la prochaine Jeu 24 Avr 2008 - 20:31 | |
| Ouais, 2 mois super Sa fut un grand plaisir de servir a vos ordres...Mon Capitaine. | |
|
crro Exubérant
Nombre de messages : 1609 Age : 34 Localisation : Taverne pontissalienne Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Ce n'est qu'un simple aurevoir et à la prochaine Jeu 24 Avr 2008 - 21:33 | |
| C'est avec grand soulagement que je vous vois rester à l'EM entant que gouverneur car je sais que vous demeurerez là encore quelques temps pour nous épauler.
Merci pour votre engagement et votre investissement durant ce mandat. | |
|
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ce n'est qu'un simple aurevoir et à la prochaine Jeu 24 Avr 2008 - 21:59 | |
| comme tous les capitaines que j'ai vu passez tu auras laissez de bonne et de moins bonne choses, un mandat parfait ne pouvans exister ... bon bref en résumé tu fut un exelent capitaine | |
|
lothilde Poète
| Sujet: Re: Ce n'est qu'un simple aurevoir et à la prochaine Ven 25 Avr 2008 - 13:38 | |
| Au sortir du bois, soudain, les murailles de Saint-Claude ont surgi devant la troupe de soldats de retour de Genève. Moment d'émotion perceptible dans les rangs...La maison, la famille, le retour au pays, enfin, après des combats qui leur laisseront des souvenirs inoubliables...A peine le campement dressé, et avant d'aller gouter aux joies des tavernes, Lothilde a pris connaissance des nouvelles qui circulent dans les ruelles. Le capitaine a fait ses adieux à la caserne de Dole...Ce capitaine, elle l'a apprécié. Beaucoup. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance, parce que contre lui aussi, comme contre tous les officiers, elle s'était acharnée à défendre ses théories...tellement contestées des "gouverneurs". Un sourire aux lèvres, elle s'était installée sur un muret et avait sorti son écritoire de campagne pour lui adresser un message. Un marchand ambulant attendait patiemment qu'elle termine : il allait à Dole, il se chargerait de remettre la missive au capitaine Chevreux. Elle se mit tout de suite à écrire - Citation :
Capitaine, Pour avoir connu ce poste que vous quittez aujourd'hui, j'en connais les difficultés et les contraintes, les attentes des soldats auxquelles on ne peut pas toujours répondre, faute de temps, faute de compétences aussi, parce qu'on n'est pas des surhommes. Je sais l'émotion qui doit être la vôtre aujourd'hui, tellement on s'attache aux soldats...sans qu'ils le sachent. Je ne sais quel souvenir vous laisserez aux soldats, mais au gouverneur que je suis, vous laisserez le souvenir d'un homme ouvert et intelligent, sachant écouter, et donner des conseils judicieux. Vous m'avez fait confiance en permettant à vos soldats de rejoindre la compagnie franche Maxima, vous avez été présent par la pensée et nous avez encouragés sans relâche. Je vous serai éternellement reconnaissante de nous avoir permis de vivre cette expérience, qui marque une avancée dans la connaissance des combats et qui a permis aux soldats qui s'entraînent depuis longtemps, d'expérimenter leur compétence sur le terrain. C'est à votre courage qu'on le doit, beaucoup de capitaines ne l'auraient pas eu, préférant les mots au risque.
Capitaine, je vous prie de trouver ici l'expression de mon profond respect et de ma reconnaissance Lothilde baronne de Dampierre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce n'est qu'un simple aurevoir et à la prochaine | |
| |
|