I. Au château1. Le Role Play (RP) Le RP est la base de la vie au château.
Il consiste à entrer dans la peau de son personnage, avec sa psychologie et son apparence, et de le retranscrire par écrit.
Pensez à décrire un maximum de choses, mais surtout à rester cohérent. (Par exemple, évitez de jouer les surhommes à l'entraînement et pensez toujours à lire les posts précédents afin de ne pas écrire d'aberrations)
Songez à vos vêtements, votre expression, vos pensées, vos sentiments, vos sensations, vos envies, les décors et les personnes qui vous entourent, le temps, la température, vos déplacements... enfin tout ce qui permettra à votre RP d'être complet et explicite.
Pensez à faire une mise en forme claire avec le récit d'une couleur et les dialogues d'une autre, ou bien jouez avec les polices. Libre à vous de rendre le RP facile à lire de la manière qui vous plaira.
Vous pouvez bien entendu faire preuve d'originalité, du moment qui cela reste dans le domaine de la bienséance et que vous respectez les règles (à moins que vous ne soyez prêts à en subir les conséquences, pouvant allez des avertissements à la cour martiale, en passant par le gnouf)
2. les règles de discipline Il existe certaines règles de discipline que chaque soldat se doit de respecter. Ces dernières sont visibles
ICI.
3. La visite médicale La visite médicale devra être effectuées tous les 15 jours.
La garnison de Pontarlier dispose d'un
tableau récapitulatif des dates de passage de chaque militaire afin d'éviter les oublis et les erreurs.
Afin de passer la visite, le soldat doit se rendre à
l'infirmerie et doit se diriger vers la
partie réservée à la garnison de Pontarlier. Il est nécessaire d'emporter sa
fiche médicale, sans laquelle les infirmières ne pourront rien pour vous. Il s'agit d'un duplicata (screenshot ou capture d'écran) des caractéristiques (visibles dans la partie "chez moi" sur les RR). Cet examen permettra de vérifier la bonne évolution des PF (Points de Force) de chaque soldat, qui devra respecter la règle énoncée ci dessous :
- Citation :
- Il a été décidé d'un quota d'augmentation des PF par mois ( au bout de deux visites), en fonction de la force des soldats.
Grille d'augmentation :
de 0 à 100 PF => 20 PF d'augmentation par mois obligatoire ( = 10 morceaux de viande)
de 101 à 200 PF => 10 PF d'augmentation par mois obligatoire. ( = 5 morceaux de viande )
plus de 200 PF => Pas d'obligation spéciale sauf d'acheter au plus vite une épée et un bouclier si ce n'est pas encore fait.
Cette règle permet à l'armée de garder une puissance d'attaque suffisamment grande en s'assurant que les soldats font régulièrement augmenter leurs PF.
En prenant connaissance des PF, les infirmières déterminent vos PC (Points de Combat), qui sont très importants lors des combats. Les armes apporte également des PC et il est important de les voir apparaître sur la fiche. Voici quelques explications supplémentaires :
- Citation :
- - 0 à 49 points de force : 1 Point de combat
- 50 à 99 points de force : 2 Points de combat
- 100 à 149 points de force : 3 Points de combat
- 151 à 200 points de force : 4 Points de combat
- >201 points de force : 5 Points de combat
- Bonus (se comptabilise en plus) :
* Epée équipée : + 3 Points de combat
* Bâton équipé : + 1 Point de combat
4. L'entraînement Chaque soldat doit se présenter à l'entraînement, au rythme de trois fois par semaine et c'est l'occasion de montrer votre RP dans toute sa splendeur!
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur
les terrains d'entraînement et de se diriger vers la partie réservée à son corps d'arme.
Toute nouvelle recrue devra, avant de vivre sa première séance d'entraînement, se présenter à son instructeur, dont le bureau est visible dans la partie de son corps d'arme.
L'instructeur fait autorité sur son terrain et tout soldat devra se soumettre à ses ordres.
5. Les absences Si vous devez vous absenter, vous devez en premier lieu en avertir votre sergent (cf. chapitre II, article 1) en précisant le motif et la durée de votre absence.
Le sergent avertira ensuite le lieutenant de garnison. Si vous devez partir en retraite pour des raison IRL (In Real Life), votre absence sera bien sûr acceptée mais si vous devez partir en voyage, le lieutenant se réserve le droit de vous accorder le départ ou non en fonction de la situation. (En cas d'alerte ou de tensions, les départs en voyages doivent être retardés)
Ensuite, vous devez laisser une trace écrite de votre absence sur
le panneau d'affichage prévu à cet effet en garnison, puis vous devrez faire de même auprès de votre instructeur.
Cela permettra d'éviter les confusions car des absences non prévenues faussent les effectifs disponibles ce qui peut entraîner de gros problèmes et cela évitera à vos supérieurs de s'étonner de votre inactivité au château.
6. Le gnouf Si vous enfreignez les règles de discipline, si vous oubliez votre visite médicale, si vous ne vous présentez pas à l'entraînement, si vous manquez un départ en mission, ou si vous vous absentez sans prévenir, vos supérieurs se chargeront de vous sanctionner avec un petit séjour au
gnouf.
Le geôlier s'assurera que votre punition soit bien effectuée et la durée de celle-ci variera en fonction de la gravité de votre faute.
7. Quelques précautions à prendre Afin que chaque soldat soit paré au combat, il est exigé qu'il possède au moins un bâton, et afin de parer à toute éventualité, chacun doit avoir dans son inventaire un stock de nourriture lui permettant de tenir au moins cinq jours.