| [Filière] légume-fruit | |
|
+9Acis steyer lluna Veres François Joseph Lefebvre Agasthene Fccasper decnop shenkj_ 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scramoi Bavard
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mar 1 Juil 2008 - 9:55 | |
|
| légumes | 11,40 | 36 | |
| légumes | 11,50 | 49 | |
| légumes | 11,30 | 3 | |
| légumes | 11,00 | 12 | |
| légumes | 11,20 | 3 | |
| légumes | 14,00 | 12 | |
| légumes | 10,90 | 3 | |
| légumes | 10,51 | 42 | |
| légumes | 10,55 | 3 | |
| légumes | 10,95 | 6 | |
| légumes | 10,50 | 4 | |
Je suis désolé de le dire mais les légumiers ne jouent pas le jeu il n'y a que 4 légumes encore en dessous du prix conseillé !! il faut au plus vite faire un décret municipal interdisant la vente à plus de 10.5 ou 11 mais faire un décret on ne peut pas laisser les légumiers se mocaient de la mairie en vendant leur récolte quitte à suprimer ce décret une fois la lois comprise! | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mar 1 Juil 2008 - 10:30 | |
| Hmmm, je n'étais pas trop d'accord avec la grille de prix maximum....
Mais là, on a du mal à réguler certains prix et c'est du n'importe quoi pour les légumes...
Les carcasses, là malgré des missives, il y en a qui n'en n'ont rien à secouer et les sacs de blé où cela dépassent les 14 écus...
Je me doute que personne n'achètera à ce prix (quoique ?) mais cela fait surtout des denrées qui traînent et qui pourrait être vendu à un prix normal surtout en cas de "pénurie".
Je suis d'accord avec Scramoi, il faudrait commencer à faire quelque chose. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mar 1 Juil 2008 - 10:56 | |
| ALLELUI ENFIN! on m'écoute, Saute au coup de Agasthène, Merci de ton soutien, il y en a marre les gens ne respectent pas en connaissance de cause il ne mérite pas de pouvoir mettre en vente à des prix hors grilles sans sanctions (la sanction s'éléve à rembourser le surplus perçu par le contrevenant au delà de la grille sauf si multi récidive) | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mar 1 Juil 2008 - 11:02 | |
| J'étais assez attaché à notre grille de prix conseillés mais là, honnêtement cela commence à bien faire. Surtout que la mairie n'arrive pas à tout réguler, certains en profitent.
Donc j'attends que mes collègues et notre maire viennent pour lancer un débat sur les choses à faire... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mar 1 Juil 2008 - 12:35 | |
| Il est vrai que c'est la mairie qui vend une grande partie de son stock de légumes à 10.51 écus. La semaine dernière, la mairie en a vendu environ 70 légumes, à ce prix.
Cependant, je suis toujours favorable à une grille de prix conseillée. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mar 1 Juil 2008 - 12:39 | |
| Je pense que les denrées alimentaires méritent d'avoir un prix OBLIGATOIRE ! ça commence à bien faire surtout que le charisme est utile à tous, surtout au niveau 1 si les gens veulent tenter de gagner plus en travaillant (plus) chez d'autres paysans. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mar 1 Juil 2008 - 21:10 | |
| Nous allons droit dans le mur enfin dans les produits qui coutent chere! Il est inconcevable qu'une personne profite de la faim d'une autre! A force de tirer la corde elle se brise, sauf si on préfére mettre du scotch, mais quand le scotch tiendra plus bà on se fera énormément plus mal car on croyait que le scotch tiendrait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mar 1 Juil 2008 - 21:40 | |
| au moyen age ça existe pas le scotch |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mar 1 Juil 2008 - 22:51 | |
| une grille obligatoire pour les aliments??? je suis pas trop pour si la mairie parvient a mettre des produits au prix conseillé
si la mairie est incapable de tenir cette position alors oui a la grille obligatoire | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: i Mar 1 Juil 2008 - 23:46 | |
| La marie fait le boulot, mais beaucoup de noc concitoyens, font payer cher le droit de se nourrir. | |
|
| |
Agasthene Expansif
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mar 1 Juil 2008 - 23:48 | |
| - decnop a écrit:
- une grille obligatoire pour les aliments??? je suis pas trop pour si la mairie parvient a mettre des produits au prix conseillé
si la mairie est incapable de tenir cette position alors oui a la grille obligatoire Bah comme je l'ai dit, la mairie n'arrive pas à réguler au niveau des carcasses et là le blé... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mar 1 Juil 2008 - 23:48 | |
| Pour l'instant, je compte maintenir la grille des prix conseillée. Certes, certains prix sont bien au-dessus de 10.50, mais je pense que ces vendeurs n'ont pas besoin d'argent dans l'immédiat et "stockent" leurs légumes sur le marché à des prix élevés. La mairie mettra en vente des légumes à 10.51 écus pour les habitants de SC, aussi longtemps que possible. | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mer 2 Juil 2008 - 12:30 | |
| on parlait d'aliments agasthene pas de blé ni de carcasses | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mer 2 Juil 2008 - 13:17 | |
| Oui on parlait seulement des aliments de base, en particuliers des légumes, car le lait, la viande et le pain (bien qu'on en ait choppé une qui vendait du pain à 10 écus) sont stables au niveau prix. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mer 2 Juil 2008 - 18:51 | |
| - shenkj_ a écrit:
- Pour l'instant, je compte maintenir la grille des prix conseillée.
Certes, certains prix sont bien au-dessus de 10.50, mais je pense que ces vendeurs n'ont pas besoin d'argent dans l'immédiat et "stockent" leurs légumes sur le marché à des prix élevés. La mairie mettra en vente des légumes à 10.51 écus pour les habitants de SC, aussi longtemps que possible. shenkj c'est ce que je disais on va mettre de la rustine sur la roue mais au bout d'un moment la rustine sert à rien il faut changer la roue. Que fera-t-on une fois que la mairie aura plus de stock? on mangera nos bons légumes à 14.00 écus, il vaut mieu prévenir que payer cher, certain travaille plus pour revendre beaucoup (plus) cher. Il faut réagir tant que nous ne craignons rien. Et petite fée si tu me dis que la rustine ça existe pas bà je te dis que si enfin tétre po | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Lun 7 Juil 2008 - 12:05 | |
| La mairie mettra rapidement des légumes en vente (ces derniers ne veulent pas ce rendre au marché). hrp (le fonctionnement du marché mairie est trop lent en ce moment, il faut attendre plusieurs minutes, parfois en vain)
J'ai réussi à remettre des légumes. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mer 9 Juil 2008 - 12:58 | |
| | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mer 9 Juil 2008 - 21:34 | |
| Je dirai pas plus de 11 pour le lait vu que le poisson est à 22 et pas plus de 10,50 pour les légumes ou les fruits ! Les produits destinés à l'alimentation devraient être vendus avec une grille de prix maximum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Mer 9 Juil 2008 - 22:33 | |
| Boit du lait ça te rendra plus intelligent Scramounet! |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 10 Juil 2008 - 0:11 | |
| Il y aura une modification du prix des légumes, d'ici quelques jours, les légumes de la marie se vendront aussi environ à 10.91 écus, ce seront les tickets pour la prochaine loterie. - Citation :
Les produits destinés à l'alimentation devraient être vendus avec une grille de prix maximum. Ce sont juste les légumes qui posent un peut-être un problème, mais pour le reste des produits destinés à l'alimentation, ça peut aller. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 10 Juil 2008 - 0:20 | |
| | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 10 Juil 2008 - 0:51 | |
| je vends mes legumes a 10.5 et ils partent en 10 minutes arrete de dire que tout le monde achete plus cher que les prix conseillé
la mairie en vend a 10.51 pq aller acheter plus cher??, | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 10 Juil 2008 - 12:29 | |
| Non les gens ne sont pas idiots (sauf quelques uns). ils n'achètent pas au-dessus des prix conseillés. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 10 Juil 2008 - 14:53 | |
| - decnop a écrit:
- je vends mes legumes a 10.5 et ils partent en 10 minutes arrete de dire que tout le monde achete plus cher que les prix conseillé
la mairie en vend a 10.51 pq aller acheter plus cher??, parcequ'il n'y en a plus à 10.51 voila tout, donc 10 minutes il y a des légumes au bon prix et tout le reste de la journée il y a hors de grille. | |
|
| |
Agasthene Expansif
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 10 Juil 2008 - 15:33 | |
| Je suis du même avis que Scramoi...
Ca m'est égal que des gugus vendent leurs légumes à 20 écus/pièces. Le souci, c'est que l'on en trouve rarement à 10.51 écus et moins car tout part rapidement.
Et que ceux qui le vendent >10.51 écus, c'est du "gâchis" car c'est un stock de légumes invendables qui moisit sur les étals.
PS: Scramoi, on se calme hein^^ ? | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 10 Juil 2008 - 16:27 | |
| deux solutions alors
soit on liquide les legumes du marché
soit shenkj fait des mandats avec delgumes pour que les gens en mettent au compte-goutte sur le marché
avoir un grille des prix juste pour certaines marchandises risque de compliquer la situation des vendeurs qui vont se refugier derriere le fait qu'ils n'etaient pas au courant | |
|
| |
Agasthene Expansif
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 10 Juil 2008 - 16:32 | |
| Bah une missive pour chaque maraîcher indiquant le nouveau décret ou autre. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 10 Juil 2008 - 16:47 | |
| - decnop a écrit:
- avoir un grille des prix juste pour certaines marchandises risque de compliquer la situation des vendeurs qui vont se refugier derriere le fait qu'ils n'etaient pas au courant
on en a bien une pour le bois, puis le maire a le droit à un message à la population par semaine ça fait longtemps que j'ai pas reçu de ses nouvelles pourquoi ne pas en envoyer un juste pour le décret. Et puis si on ne fait jamais de décret de peur que les concitoyens disent qu'ils ne sont pas au courant autant rester dans notre bureau voir la ville en flamme et ne pas demander de l'aide aux pompiers de peur que le trajet entre la caserne et les maisons en feu soit trop long | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 10 Juil 2008 - 18:21 | |
| je signale que le bois est une grille comtale et pas municipale
ensuite, je signale que je donne mon avis. Si vous ne l'approuvez pas, pas de soucis. Mais pas la peine de parler de pompier. Cette discussion, cela fait plusieures fois que nous l'avons. Si on fait un grille pour juste les legumes, je trouve ca stupide. Autant en faire une pour toute la nourriture alors et comme ca on devra pas recommencer | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Ven 11 Juil 2008 - 0:59 | |
| J'ai déjà pris contact avec ces vendeurs de légumes. Il semble que ce soit la même personne qui vende ces légumes à 11.40 et 11.50 écus, tout simplement parce qu'elle estime que c'est leur prix, il ne se préoccupe pas de les vendre ou non.
Les légumes à 14.00 écus sont vendus par un jeune habitant de SC.
Nous avons eu cette discussion de très nombreuses fois au cours des mois précédents. Je vous ai donné ma position il y a moins d'1 semaine. La mairie possède un stock de légumes et vend tout ce qu'elle met le jour même, il y a donc de nombreux habitants qui en profitent. Certaines personnes achètent les légumes à 10.51 écus et le jour suivant, s'il n'en trouve pas à ce prix, ils achètent de la viande ou du lait.
Si vous le souhaitez je peux une nouvelle fois augmenter le prix conseillé par la mairie. Au risque de me répéter une nouvelle fois, j'ai toujours était contre (et je le suis toujours) une grille de prix obligatoire, je ne veux pas imposer un prix de vente.
. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Ven 11 Juil 2008 - 12:05 | |
| Tu n'es qu'un conservateur Pour revenir sur le bois ne trouve tu pas agréable de voir les stères respecter la grille des prix (si elle ne respecte pas c'est pour effectuer des remboursement d'infraction) ne pense-tu pas qu'il est plus agréable de voir nos légumes respecter la grille de prix? Ne crois tu pas que le sieur qui se moque de la grille conseillé en métant son propre prix faisant fie des appels de la mairie, ne mérite pas un petit dossier? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Ven 11 Juil 2008 - 16:25 | |
| Bien entendu, c'est plus agréable d'avoir un marché parfait où tous les prix sont respectés. Mais est-ce vraiment une solution de vouloir toujours tout contrôler, y compris les prix de vente ? | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Ven 11 Juil 2008 - 16:49 | |
| tout contrôler non mais quand il y a des dérives alors oui il faut réagir.
Bon j'essaye un dernier truc pour essayer de mettre un max de monde d'accords,
Si on faisait un ptit décret sur les légumes (continuez à lire!) mais qu'au lieu d'etre définitif il ne s'applique qu'un mois pour remettre la produit dans le droit chemin? et ensuite on retire le décret sans dire mot à la population :° | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Ven 11 Juil 2008 - 17:14 | |
| Oui genre effet placebo pas mal comme idée mais seulement 15 jours. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Sam 12 Juil 2008 - 1:18 | |
| - epsonstylus a écrit:
- Oui genre effet placebo pas mal comme idée mais seulement 15 jours.
trop court on prend une semaine après le message du maire pour etre sur qu'ils sont au courant, le 8iém jour non chasse le 9iém on pend :° et on nettoit un max avant l'annulation du décret qui se fera en catimini! Pour pas que les mauvaises habitudes reviennent trop vite | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Sam 12 Juil 2008 - 14:09 | |
| On peut aussi menacer. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Sam 12 Juil 2008 - 15:18 | |
| oué mais menacer si ya rien derrière le type va s'en rendre compte et va remettre son item hors de prix | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Sam 12 Juil 2008 - 19:32 | |
| Mais je peux demander au procureur de lui envoyé un courrier par dessus pour lui faire peur.
Par contre que pense monsieur le maire de ton idée. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Dim 13 Juil 2008 - 20:53 | |
| Si on met un décret provisoire, cela revient tout de même à en mettre un, et vous connaissez mon avis. Pour l'instant, seuls 2 personnes, vendent leurs légumes à un prix supérieur à 11 écus. On voit de plus en plus de légumes entre 10.70 et 11.00, c'est déjà une bonne chose.
J'ai étudié les stocks des autres villages. Les légumes sont très demandés. Pour anticiper, il faudra sûrement augmenter légèrement le prix (10.91 écus), bien entendu ce qui auront fait l'effort de vendre leurs légumes en-dessous de ce prix auront leurs légumes qui seront rachetés. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 24 Juil 2008 - 0:14 | |
| J'ai importé quelques fruits, ça nous changeras un peu des légumes. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Dim 3 Aoû 2008 - 21:22 | |
| Quelques légumes sont vendus en-dessous du prix conseillé par la mairie, cela évite un épuisement rapide de nos stocks. Merci aux conseillers (et aux quelques habitants) qui aident la mairie à réguler les prix. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Jeu 21 Aoû 2008 - 23:57 | |
| Si le prix du lait diminue, le prix des légumes / fruits devrait peut-être aussi un peu diminué (-0.1 à 0.3 deniers) A voir dans les prochains jours en fonction de l'état du marché. | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Ven 22 Aoû 2008 - 12:12 | |
| les miens partent a 10.20
mon champ de legumes est un deuxieme champ et en produit donc 3 au max en embauchant a 15 ecus ca fait quand meme un benef de 15.60 ecus. ce qui est pas trop mal | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Ven 22 Aoû 2008 - 18:44 | |
| Ok, Decnop, merci de m'avoir donné ton avis. Mes 3 légumes partent également très rapidement à 10.25 écus. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Sam 23 Aoû 2008 - 1:21 | |
| Je vais mettre des fruits en vente à 10.51 écus (dans un 1er temps) sur le marché, afin de voir l'impact sur le prix des légumes. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Dim 24 Aoû 2008 - 23:25 | |
| Les fruits se vendent bien, la mairie en vend facilement une 15aine chaque jour. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Lun 25 Aoû 2008 - 13:48 | |
| Mais fait-elle du profit? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Lun 25 Aoû 2008 - 19:30 | |
| Les fruits ont été achetées à moins de 10.50 écus. Les recettes sont de 25 écus sur la quantités de fruits vendus. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Ven 19 Sep 2008 - 11:25 | |
| Un autre constat, les fruits / légumes partent également rapidement en ce moment. La consommation est pleinement relancée. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit Lun 6 Oct 2008 - 18:15 | |
| Historique de la baisse de prix: Il y a quelques mois: prix fruits/ légumes: 11.01 écus. Il y a 4 mois: prix fruits/ légumes: 10.81 écus. Il y a 2 mois: prix fruits/ légumes: 10.76 écus. Actuellement, je procède à une nouvelle baisse des prix des fruits/légumes sur notre marché: 10.61 écus. Nos prix étant trop élevé, si l'on souhaitera exporter plus tard.
Remarque: les fruits/légumes vendus à 10.51 écus (l'essai avait été fait à un moment) se vendaient beaucoup trop rapidement pour pouvoir suivre la demande des villageois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Filière] légume-fruit | |
| |
|
| |
| [Filière] légume-fruit | |
|