Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?

Aller en bas 
+2
goldstar
Artifice
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:52

En ce moment la forêt tourne avec 12 haches au lieu de 15 suite à 6 émoussages d'un coup ce dimanche...
Je les ai mises sur le marché et aucun forgeron (à part Goldstar) n'a daigné les acheter pour les aiguiser...
Suite à cela, j'ai décidé d'envoyer des missives aux forgerons, voici l'exemple de ma lettre:


Citation :
Bonsoir Dame/messire,

Je me présente, je suis le nouveau maire de Vesoul et je me nomme Gagaie.
Je vous écris tout simplement parce que les 5 haches émoussées sur le marché sont boudées par les forgerons...
L'aiguisage est urgent, il en va de l'économie de notre beau village forestier. Je suis prête à vous verser un salaire de 25 écus lors de l'achat de la hache aiguisée.

Merci de me répondre dans les plus brefs délais.

Bien à vous

Gagaie, mairesse de Vesoul

J'ai eu en tout 4 réponses: Satinia et Angeblanc (qui en ont acheté une), Clou et Derdekan.

Un problème de poids vient d'être soulevé par ces deux derniers, ils n'ont pas les écus nécessaires pour me les acheter...

Voici la lettre de Derdekan:


Citation :
Madame le maire,

Je suis sensible au fait que la mairie ait besoin de nouvelles haches et si ca ne tenait qu'a moi, j'aiguiserai les haches avec plaisir, gratuitement.

Cependant, il y a un problème de taille, je n'ai généralement pas l'argent nécessaire pour assurer l'achat d'une hache ayant besoin d'aiguisage.

M'occupant de deux troupeaux de vaches à coté de mon métier, je dois m'assurer de l'achat de fourniture inhérente à leur élevage.
Ce qui fait que je n'ai généralement pas les moyens d'aiguiser vos haches, simplement.

Vous pourriez me verser l'argent pour acheter la hache, ensuite, je la remettrai au prix d'achat. Ensuite, vous mettriez un pain (par exemple) en vente au même prix (auquel vous ôteriez un salaire) et l'affaire serait faite. Je ne sais pas si vous avez le droit de faire cela.

En attendant votre réponse, je tente au mieux de gérer mes finances pour mettre à votre service mes compétences de forgeron.

Salutations,

Derdekan

En gros, comment peut-on faire pour que les haches soient aiguisées par les forgerons intéressés ? On utilisait bien les mandats avant ? Est-ce que ce serait la solution ?

Il est déjà difficile de trouver des haches (le CAC n'en a pas à vendre et pour les forgerons des villages non forestiers ce n'est pas rentable) alors si le peu qu'on a ne sont pas aiguisées, on va virer à la catastrophe...

J'attends vos réponses et vos idées pour sortir de cette impasse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:20

Solution 1 : les mandats
Solution 2 : prendre rendez-vous avez eux et les vendre au prix minimum (faut voir quel est ce prix possible) et reprendre rendez-vous en les rachetant 25 écus plus cher qu'à la vente! Vu aussi que notre mairesse est souvent en taverne...
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:10

Une hache ne peut pas se vendre en dessous de 140 écus, mais je ne sais pas pour une hache non aiguisée.
Par mandat je pense que c'est le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:35

Je vais faire ça alors, je vais procéder par mandat. Ce sera le plus simple. Smile

Merci pour vos avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:57

Angeblanc accepte de travailler pour 23 écus. Very Happy

Pour le mandat, je pense que Derdekan est le candidat idéal. Il faut juste lui expliquer le fonctionnement du mandat et ça devrait fonctionner. Very Happy

Goldstar, tu serais mieux placée que moi pour lui expliquer. Peux-tu lui envoyer une missive explicative sur le mandat ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:54

Ouai mais les mandats font perdre des PE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:01

Pour avoir un mandat, il faut qu'il faut avoir minimum 117 écus afin de pouvoir acheter la hache non aiguisée ( 117+23= 140), car 140 est le prix minimum (ig).

Bien vérifier que les forgerons ont les fonds nécessaires!

J'espère avoir le temps pour rédiger une explication pour se servir d'un mandat... Confused Si une autre personne a le temps qu'il fasse...

il est vrai que les mandats font perdre des PE... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:10

Donc même avec mandat, le problème reste le même niveau argent a dépenser pour acheter la hache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:25

Je sais que ça utilise des PE mais si les forgerons ayant les moyens ne m'aiguisent pas les haches, je fais quoi dans ce cas ? scratch
Ca ne me laisse guère le choix que d'avoir recours au mandat...

Je suis contente que les forgerons aient répondu à mon appel. Je compte parmi eux: Satinia, Angeblanc et Razorback. Je ne compte pas Goldstar qui me le fait tout le temps.

Avec ces forgerons, ça devrait aller pour le moment. Maintenant, il faut croiser les doigts pour que le hasard ne me donne pas 15 haches émoussées à aiguiser. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:54

Si ça t'arrive un jour, on ferme boutique Mr. Green

si on calcule qu'un PE coûte 2 écus (20 PE pour 40 écus, je me trompe peut-être). Et qu'un PE vaut 10000 écus, un mandat de hache coûte quelques centimes...

Oui sur du long terme ça coûte mais bon il faut avoir nos 15 haches par jour pour éviter le plus possible des émoussages et des brisements...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:21

Rolling Eyes ce que je veux dire c'est que le mandat ne va pas forcément résoudre le problème Wink

Quel est le prix mini que la ville peut faire??? (car il est différent du prix mini d'un perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:54

Depuis que j'ai été élue maire, j'ai été "gâtée" niveau émoussages... pale
Le minimum que j'ai pu avoir, c'est en tournant ce lundi avec 10 haches au lieu des 15 habituelles. Voici un aperçu du bilan:


[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Boisqv8
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:17

Je suis sur le derrière en voyant les chiffres Very Happy les codages ont du bien changer depuis que j'ai été maire. Je n'avais pas autant de problème que ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Daenkehlen
Prolixe
Daenkehlen


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:19

J'ai une petite question technique scratch Qu'elle est la différence entre un mandat de Gendarmerie, et un le mandat envisagé pour les forgerons ???
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:15

aucun...

ce sont les mêmes mandats, peut-être ne savez-vous pas qu'on met ce qu'on veut dans un mandat... (limite de 999 écus et aucune limite de denrées)


Par contre Deb, prix mini que la ville peut faire des haches? (bah si c'est ça je laisse Madame le maire répondre lol)

Les problèmes encourus sont facilement explicables car le nombre de haches en prêt n'est pas constant (il change tous les jours... Et se serait pour ça toutes les haches émoussées et brisées)
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:58

oui,.. c'était de savoir le cout d'un mandat,... ensuite à voir si cela ne peut pas etre plus avantageux de faire passer plusieurs hache d'un coup par mandat,....

mais la qustion est aussi de connaitre le prix mini mairie,...

sinonon,... si la personne n'a vraiment pas eaucoup,.. il faut utiliser la méthose yoyo,...
(j'ai transférait une foit comme cela 300 ecus avec tout d'abord une peau,... puis une echelle) produit dont la probabilité de se faire intercepter est tres faible,...
et pour l'a quelle du fait de leur prix on ne la pas dans l'os si on se le fait intercepter..

avec méthose achat mini,.. achat maxi,... le diférentiel,.. fait le transfert d'ecus,.. c'est e pricipe que j'utilisait pour faire des microcrédit avec des vagabons ou autres

le rembousement se faisait par la meme méthode dans l'autre sens,...

l'inconveniant methode pas ultra rapide, et demande d'etre au meme moment, donc de rendez vous,...

l'avantagge,.. fonctionne meme si la personne n'a pour ainsi dire rien au depart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:14

Hier, Derdekan avait suffisamment d'écus pour m'acheter une hache à aiguiser donc la question du mandat ne se pose plus pour l'instant. Wink

Au fait, vous parlez de quel prix mini ? J'ai pas tout saisi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:54

Je voudrais savoir a combien tu peux vendre la hache au minimum Wink

Si c'est le même genre de codage que pour le CAC, essaye de vendre une hache à 1 écu, logiquement si le prix minimum est plus élevé, "le serveur" le fera automatiquement et tu pourra voir le prix sur le marché (je sais plus si on sait le voir dans les évènements de la mairie ou dans les ordres de vente et achat Wink )

Very Happy j'espère que c'est claire. Sinon j'appelle Bijou pour t'expliquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:17

Ah ! Je comprends mieux comme ça ! Mr.Red

J'ai testé, je peux mettre une hache à 1 écu sur le marché.
Par contre, le forgeron sera obligé de la revendre minimum 140 écus dans l'autre sens donc ce n'est pas un procédé à retenir.
Shit
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 1:42

Ca donne quoi maintenant cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 6:10

À classer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?   [Débat] Retour au mandat pour les forgerons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Retour au mandat pour les forgerons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération retour de mandat
» Retour ancien mandat
» Nouveaux mandat 1fevrier 1461/ demande de mandat pour Dame Claya
» Débat sur le rendu de mandat de Macricri
» Urgence : un MA pour un aller retour urgent sur Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: