Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Demande aux maires (et accessoirement au juge)

Aller en bas 
+6
Lucas
loicisdumb
valaraukar
Rakovski
mylena
Bralic
10 participants
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 9:52

Si les Bourgmestres pouvaient me MP les grilles de prix et de salaires afin de faliciter le boulot de la Gendarmerie, c'est pas du luxe.

Et si il y en a pas, s'ils pouvaient en mettre une pasque bon.... le comté à besoin de thune, moi j'ai déjas accepté de revoir mes salaires à la baisse et pour faire rentrer du blé, bin on a que les mines qui là volent aps haut et les procés.

Et sans grilles > pas de contrevenants > pas de procés > pas de thune et de TIG > comté dans la merdasse

Et si le juge pouvait être un poil moins concilliant niveau peines.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:36

Cela est affiché à la gendarmerie de Poligny

mon successeur ne la changera pas, ni ne l'enlevera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:51

Moi mes concitopyens ne veulent pas d'une grille de prix!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:16

Il n'y a aucune grille des prix a Pontarlier et Saint Claude.

Question : la grille des prix doit-elle devenir obligatoire dans le Comté ?

Moi je veux bien que certains n'en veulent pas, mais qui a répondu ? est-ce ceux qui vendent abusivement leur production ? donc effectivement, dans ce cas laissons les s'engraisser sur le dos du Comté qui creuse son déficit.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:36

valaraukar a écrit:
Question : la grille des prix doit-elle devenir obligatoire dans le Comté ?

Moi je veux bien que certains n'en veulent pas, mais qui a répondu ? est-ce ceux qui vendent abusivement leur production ? donc effectivement, dans ce cas laissons les s'engraisser sur le dos du Comté qui creuse son déficit.

Wow, du calme, si Pontarlier ne veut pas de grille de prix, c'est son choix, c'est pas parce qu'on est dans la mouise qu'on doit devenir une dictature et ordonner tout plein de choses que les villes ne veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:40

Oui, certes, mais quand je lis ça je me dis qu'il y en a qui profitent (non non, je ne parle pas de toi Rako) : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1704
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:27

Je suis contre le fait d'obliger les mairies a mettre des grilles ...

Les choses se reguleront car le comté ne rechetera plus les produits n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:34

Oui, c'est ce qui se disait quand la grille des prix a été supprimée : ca se régulera tout seul.

Dans les faits, et je le vois à Vesoul, ca bloque surtout les artisans car avec des prix trop élevées, ils préfèrent ne rien produire. Je le vois tous les jours avec les boulangers et les bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:09

A la limite, pas de grille de prix, ok, mais alors chasse à tous les spéculateurs (aussi bien les villageois que les malins qu'iront s'approvisionner dans les villages voisins pour faire de la thune sur le dos des autres).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:17

Sans grille des prix, c'est quasiment impossible de traquer les spéculateurs, à moins de tout acheter ce qu'il y a en vente pour repérer ceux qui ne sont pas producteurs, surtout que pour le pain par exemple, l'ange Al Lopas fait tout foirer albino

Donc sans grille, on ne peut rien faire. C'est un gendarme qui vous dit ca : j'ai surveillé le marché pendant 2-3 mois et je peux vous affirmer qu'avec la libéralisation des prix, il y a eu quasiment aucune affaire de spéculation repérée par les gendarmes.

Par exemple hier, il y avait 2 manches à 10 écus. J'ai repéré un achat par hasard et une dizaine de minutes plus tard 2 manches à 13. j'ai racheté et contacté le fautif, mais je n'avais aucune preuve valable à porter devant la justice s'il avait refusé de les racheter.
Le seul cas ou la spéculation peut etre reperé c'est quand ils achètent leur produit à un gendarme ou ex-gendarme ou quand ils font leurs courses à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:43

Ben de la dénonciation c'est bien aussi Twisted Evil . Je regarde toujours à qui j'achète mes carcasses (surtout si je les achète plus chères qu'espérées).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:45

Tu fais parti de la catégorie "ancien gendarme", tu ne comptes pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:14

Je reformule Val.

Les choses se reguleront toutes seules entre le maire et le comté car le maire qui ne prend pas de mesures (mesures de son choix) pour que sont marche file droit, il va se retrouver avec plein de marchandises sur les bras que le comté n'acceptera pas d'acheter.

Et la le mec, il change sa politique fissa.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:26

Oui, mais en attendant, certains se seront engraissés sur le dos des autres et c'est surement ceux-là qui ne veulent pas actuellement la réforme.

Enfin bon, c'est un sujet qui me tient à coeur, ca m'a toujours rendu malade de voir certains abuser quand ils étaient seuls sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:38

Y'aura toujours des gens plus genereux ou plus sensible a la societe que les autres et on ne peut pas mettre un policier derriere chaque personne...

Mais je te comprends ...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:40

j'ai retabli la grille des prix à poligny car cela devenait une cacophonie, du blé à 20 ecus le moins cher 17 ecus.
j'ai vu des légumes à 15.95 ecus.

Suite à cela j'ai fait un courrier général à tous dont voici un extrait :
.

Code:
la grille des prix est obligatoire mais apparament beaucoup de vous continuer à spéculer.
Les gendarmes ont ordre de racheter sur le marché et dès demain deposerons plainte à l'encontre de ceux qui ne seront pas en regle.
Il n'y aura aucune possibilité d'arrangement à l'amiable et comme je suis le procureur géneral, les peines seront exemplaires.

et je peux vous dire que loic et moi avons du taf dans les prochains jours à la justice.

c'est la seule facon avec la grille de pouvoir retablir un equilibre dans les villages
et les procès rameneront quelques eçus au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:43

Bon courage !

A luxeuil, les prix ne s'envolent pas trop, mais on trouve du blé à 17 écus, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:47

mylena a écrit:
et je peux vous dire que loic et moi avons du taf dans les prochains jours à la justice.

Duncan et toi tu veux dire?

Avance tous les procés au max, et je demanderai à Duncan de les juger tous dimanche. Ce sera sa priorité n°1. Et qu'il fasse du chiffre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:48

excuse loic, c'est la fin de semaine et bcp de fatigue.

pourquoi est ce que je les confonds tous les deux Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:51

2 grandes gueules???

Ok je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:17

Ben ça doit avoir un rapport avec l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptySam 11 Mar 2006 - 14:15

Code:
Avance tous les procés au max, et je demanderai à Duncan de les juger tous dimanche. Ce sera sa priorité n°1. Et qu'il fasse du chiffre!

Met ses mains sur ses oreilles, euh loic!!!! peut pas travailler sur les dossiers aujourd'hui, je suis encore bourrée, j'ai trop fêté mon dernier soir en temps que maire.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) EmptySam 11 Mar 2006 - 23:14

je m'en occuppe dès demain aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty
MessageSujet: Re: Demande aux maires (et accessoirement au juge)   Demande aux maires (et accessoirement au juge) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande aux maires (et accessoirement au juge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'explication du Juge
» Demande des Maires de la FC
» demande aux maires
» Demande de dame Frim2811 juge de Bourgogne ;Procès de Pauline56
» Demande à tout les maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: