Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remplacement de Mgr Huon

Aller en bas 
+2
Pinss
Monseigneur Huon
6 participants
AuteurMessage
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Remplacement de Mgr Huon Empty
MessageSujet: Remplacement de Mgr Huon   Remplacement de Mgr Huon EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:09

Mes enfants,

ma charge me pèse de plus en plus, avec la cathédrale, les débats à Rome, les cérémonies à travers la Franche Comté ...
Ce qui fait que je ne viens quasiment plus au chateau et plus du tout dans ces salles de travail.

Il est temps pour moi d'en tirer les conséquences et, après un débat au sein du conseil diocésain, en présence de Mme la Comtesse, j'ai décidé de nommer pour me représenter ici même au sein du Parlement le Père Anteu, qui connait d'ailleurs les lieux.

Je vous remercie de lui transférer mes accès ici même.

Mes enfants, je serai toujours avec vous par la pensée (non, non, je ne veux pas d'un accès !) et je vous encourage vivement à poursuivre assidument votre travail pour le bien de tous nos paroissiens.

Dieu vous garde

Mg Huon
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de Mgr Huon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Mgr Huon   Remplacement de Mgr Huon EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:15

vous allez nous manquer St Mgr Huon, même si vous serez encore là par les voies divines de la pensée Sad
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de Mgr Huon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Mgr Huon   Remplacement de Mgr Huon EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:15

Hé bien, bonne continuation monseigneur, que le Très Haut soit avec vous Laughing

Et puis bienvenue au père Anteu donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement de Mgr Huon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Mgr Huon   Remplacement de Mgr Huon EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:47

Bonne continuation Monseigneur. Et bienvenue au père Anteu Smile
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de Mgr Huon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Mgr Huon   Remplacement de Mgr Huon EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:29

Bonsoir,

C'est avec une grande joie que j'ai appris ma désignation au Conseil de Franche-Comté. J'éspere que tout va bien se dérouler entre nous.
Je tenais tout d'abord à me présenter, pour ceux qui ne me connaissent pas encore... Je suis un habitant de Vesoul, cultivateur de blé et Boulanger. Je suis Diacre de cette belle cité, et depuis quelques mois, je siége au Conseil Diocèsain.

Je sais que certains me connaissent, car je suis parfois engagé politiquement, mais ici, il n'en sera rien! Je serais ici pour réprésenter notre Eglise, et je défendrais ses valeurs. Que ceci soit bien clair, en ces murs, je suis représentant de l'Eglise, et rien d'autre.

Vos relation avec Mgr Huon étaient trés bonnes, je pense qu'il va vous manquer Razz , mais j'essayerais d'avoir de trés bonnes relations avec vous, pour pouvoir travailler main dans la main.

Cela fait depuis fort lontemps que je n'étais plus ici! c'est vachement grand dit donc! Smile J'ai déjà fait un petit tour pour essayer de vous suivre et je serais à jour dans peu de temps... je pense!

Voila, je pense avoir tout dit.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas... je ne mord point!

Bonne soirée à vous!
Et que Dieu vous garde!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de Mgr Huon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Mgr Huon   Remplacement de Mgr Huon EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:36

Au besoin, je rappelle le concordat sur le représentant de l'Eglise au Parlement :

Citation :
Article 4 : des droits et devoirs des religieux en Franche-Comté
§1. Le représentant de L'Eglise, l'Archevêque de Besançon a une place au Parlement. Aucun droit de vote ne lui est reconnu concernant les nominations aux différents postes de conseillers du Comté, conséquence de son éternelle présence dont la nomination échappe au contrôle des élus du temporel.
L’Archevêque, représentant spirituel des Franc Comtois, aura à ce titre droit de vote au conseil sur les débats concernant le domaine religieux ou les ordres, néanmoins, il pourra participer à tout autre sujet.
L'Archevêque défendra les intérêts de l'Eglise au sein du Conseil.

§2. L'Archevêque devra prêter serment de fidélité dans les termes suivants : "Je jure et je promets à Dieu, sur le Livre des Vertus, de n’avoir aucune intelligence, de n’entretenir aucune ligne, ni au-dedans, ni au dehors qui soit contraire à la tranquillité publique. Et si, j’apprends qu'il se trame quelque chose de préjudiciable envers la Franche-Comté, je le ferai connaître au parlement."

§3. Par ce présent serment l'Archevêque qui participe à un conseil s’engage à ne pas révéler d’informations pouvant compromettre la sûreté civile. Tout écart à cette règle pourra être porté devant un tribunal pour haute trahison. Cependant si les informations détenues par l’ecclésiastique sont de nature à mettre en danger le Vatican, les intérêts de l’Eglise ou sont contraire aux valeurs de l’Eglise ou obtenues sous le secret de la confession alors le Conseil ne pourra pas lui tenir rigueur de son comportement. En cas de grave conflit entre le Conseil et le Vatican, le Conseil pourra voter l'exclusion temporaire de l'Archevêque du conseil.

Il est d'ailleurs faux puisque le représentant de l'Eglise a droit de vote sur tous les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de Mgr Huon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Mgr Huon   Remplacement de Mgr Huon EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:10

anteu a écrit:
Vos relation avec Mgr Huon étaient trés bonnes, je pense qu'il va vous manquer Razz , mais j'essayerais d'avoir de trés bonnes relations avec vous, pour pouvoir travailler main dans la main.

... je ne mord point!
Euh, je suis déja marié moi Mr. Green

Sinon pour le reste je ne releverais point toutes les perches que vous me tendez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement de Mgr Huon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Mgr Huon   Remplacement de Mgr Huon EmptyLun 21 Avr 2008 - 4:13

Je crois que tous ont pu en prendre connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de Mgr Huon Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Mgr Huon   Remplacement de Mgr Huon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de Mgr Huon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huon [MAJ :]
» Huon
» [AC] Huon - Escroquerie(blé)
» [AC] Esclavagisme Huon / David89
» [AC][Récidive] Esclavagisme Huon / Claelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: