Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Engagement brigade fixe

+171
Alice du val d'haine
feedora
Gaetriceric
Guiscard
Floriane de Cheroy
kranak
jerone
Apex
Thanya
sindus
Hori
mick65
Hecate
hector
gwenael
Thomas von Dumb
Alouqua
Em.ma
Dwiral
Renaude__dubois
Sarrasin
Loup
Hermess
**misteredge**
Hades29
alice..
Krän
Noa
brennus63
barth
clem
pauline56
demon
Pomar
Franchesco
tristan_masselet
Hooks
Federer14
iris
Debenja
titbou
Riese
dangerousa
jym56
jma57
Ebuca
DARKOBE
carosse
AliceWonderland
- Hilary -
Anne-Cyrella
Erwin
patouman
lejuanais
damesolo
dorian40
kirikette
chevalier edyllian III
pentaour
Biancaneva de Mogador
prof13
Richard
pendarric
rayo34216
Lysiane
doc23
Geoffroy_de_villers
Dida
Mael_du_haillon
charlouxx
Alias1905
fredericpetit
Laudas
missittik
fofolle38
Acta
nomilo
O'neill
edodangreau
larrycool
under.taker
ezekiel_35
Brindacier
egarec
Papilonne
Macricri
Imladris
Jeanne
ayla
Adso
Madalen
Isobelle
Luderik
Eon
fenixum_aklvruzar
rached2005
hagnor
Elfriede
Atlance
Ananduin
alisoury
Yde
salmonelle
DJ6009
redgun
ASTARTE38
gaia0407
Erone
Sir_Constantin
Chriskhan
ledzeppelinplant
Charlotte
dlphne
holly01
abiddine
cassandre7
cassiedecircee
fuga
luckylucke
olivierdain
hattila13
Derborence
pazienza
Jerome du Val d'Haine
Honneur
monifred
Matronne
BOULCAS
minestra
aurel59
Alaellyra
pascal1972
Nidalith
stephannie
Razhiel
JOnacalva
Katarina
marylou
Oeilbrun
Rapasol
denzo
François Joseph Lefebvre
Veres
cyrrius
amaseiwa
Letouneux
moncastel
Artifice
mephisto30
steyer
maelys29
Greenwarrior
epsonstylus
Etoile5622
Stolas
killingtoy
Acis
osadus
Meth de Luxeuil
allita
artmaniak
harley2000
Oxfordia
patrickovix
isabelle240
labichedu95
Jahen
Garvy
goldstar
Leorrazza
bleuazur
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:36

Je lui dirai sans soucis s'il le faut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:48

Aspirant-Gendarme Hades, suivez moi, je vais vous montrer VOTRE BUREAU.
**misteredge**
Réservé
**misteredge**

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:14

Misteredge arriva et déposa sa candidature

Citation :
Je soussigné Misteredge m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Saint Claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Saint Claude le mercredi 9 mars de l'année 1459
Signature du VOLONTAIRE,

Misteredge

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:46

Passe dans le bureau et lit le message comportant une candidature

Bonjour Misteredge, je vous donnerai ma réponse dans les plus brefs délais.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:21

Après être passée au bureau du Connétable, revient avec le sourire

Sieur Misteredge, bienvenue à la Prévôté, vous voilà Aspirant-gendarme et je vais demander à l'Adjudant Artifice de vous guider.

Citation :
Je soussigné Misteredge m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Saint Claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Saint Claude le mercredi 9 mars de l'année 1459
Signature du VOLONTAIRE,

Misteredge

Lysiane d'Ormerach, Prévôt des maréchaux

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:00

Prévenu par le Prévôt d'une nouvelle recrue admise, l'Adjudant Instructeur vint accueillir le nouveau venu. Son nom ne lui était pas méconnu mais était-ce bien lui ou un total hasard qu'il portait le nom d'un ancien...

Bonjour Aspirant,

je vous prie, suivez-moi, je vous montre VOTRE BUREAU.
**misteredge**
Réservé
**misteredge**

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:53

Misteredge ravi de l'accueil ..suivi l'adjudant et vit le bureau fermer et passa pres de la Prévôt des maréchaux lysiane pour la remercier

mon adjudant artifice j'essaye de rentrer dans le bureau indiquer mais la porte doit être coincer
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:51

S'approche et donne une clé à Misteredge

Voilà, vous devriez pouvoir ouvrir votre bureau !
Hermess
Communicatif
Hermess

Masculin Nombre de messages : 374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:15

Hermess entra dans la salle qu'on lui avait indiqué et y déposa sa candidature.

Citation :
Je soussigné Hermess m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny, le mardi 15 mars de l'année 1459
Signature du VOLONTAIRE,
Hermess

Dernière édition par Hermess le Mer 16 Mar 2011 - 18:54, édité 1 fois
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:44

Sourit en voyant le nouvel arrivant a déposé sa candidature et lit le nom... file voir la connétable pour avoir confirmation qu'elle peut signer le nouvel engagement.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:19

Revient avec enfin la réponse

Sieur Hermess, vous êtes accepté et je vais demandé à l'Adjudant Artifice de s'occuper de votre formation.

Bienvenue dans la Prévôté
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:14

Artifice vint chercher le nouvel aspirant

Bonjour,

je me présente, Adjudant Artifice, qui sera votre instructeur.

si vous voulez bien me suivre ICI,

je vous conduis à votre bureau où vous trouverez vos premières instructions.
Loup
Réservé
Loup

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:51

Salut!

Entre dans la pièce et salue l'assemblée.

Mon nom est Loup, je désirais me porter volontaire pour la gendarmerie de Pontarlier!

Se tourne et attend patiament son tour.
kirikette
Volubile
kirikette

Féminin Nombre de messages : 2845

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:26

Kiri vit Loup. à l'engagement de brigade et vint le saluer, avec un grand sourire.

Bonjour Loup, j'espère que tu n'auras pas trop à attendre. Il faudra juste remplir ceci et attendre le passage de Dame la prévôt.

Elle lui donna un formulaire vierge.

Citation :
Je soussigné ( nom ) m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de ( ville ) pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à ( ville , date )

Signature du VOLONTAIRE,

x

x
Loup
Réservé
Loup

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:44

Loup se retourna vivement et reconnu Kiri qui lui tendait un parchemin. Il la salua avec un léger sourire.

Bonjour Kiri et merci je vais le remplir de suite!

Se qu'il s'employa de faire immédiatement.

Citation :
Je soussigné Loup de Montfaucon m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontarlier le 28 Mars 1459.
Signature du VOLONTAIRE,

Loup de Montfaucon.

x
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:24

Se dépêche de se rendre à l'accueil, consternée d'avoir oublié de repasser par cette salle. Sourit au nouveau venu et saisit le parchemin pour lire le nom du candidat

Bonjour Sieur Loup de Montfaucon. Vous portez un nom qui me rappelle d'anciens souvenirs.

N'ose pas lui demander s'il a connu Jakethesaint qui a été un des maires de Dole bien que cela date mais c'était un Montfaucon.

Je vous remercie de patienter un peu car je dois demander l'accord du Connétable pour toute candidature à la Prévôté.

je reviens au plus vite.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:03

Regarde Loup. de Montfaucon en plissant les yeux.

Vous êtes accepté !
Citation :
Je soussigné Loup. de Montfaucon m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontarlier le 28 Mars 1459.
Signature du VOLONTAIRE,

Loup de Montfaucon.

Signature du PREVOT DES MARECHAUX
Lysiane d'Ormerach

Mais vous avez oubliez de préciser que vous vous nommez Loup. avec un point. C'est important car d'autres portent le nom de Loup.

Sourit

Je vais demander à l'Adjudant Artifice de vous guider en salle de formation. Voici la direction de votre bureau.

Merci de vous y rendre au plus tôt pour rencontrer l'Instructeur.
Loup
Réservé
Loup

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:03

Loup écouta la dame lui annonçant qu'il était accepté avec un léger sourire et répondit.

Bonjour dame, merci!
Excusez moi pour mon nom ça m'a totalement échappé sur le moment, j'y penserais à l'avenir.

Il salua et se dirigea vers son bureau et ensuite la salle de formation.
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Masculin Nombre de messages : 3438

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:09

Sarrasin arriva dans le bureau qu'Artifice lui avait indiqué. Bien qu'il avait l'habitude de ce chateau, il eu un peu de mal à trouver ce bureau. Il lu le contrat qui devait être signé et s'adressa par la suite aux membres présents

Bonjour, bonjour

Je serais interessé par le poste de gendarme, ayant entendu qu'on manque de personnel. Cependant j'aimerais savoir si il est possible de n'être affecté qu'à ce qui concerne sa ville, pour raison personnelle

Il attendit que sa requete trouve réponse qu'elle soit positive ou non
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:07

Riese qui passait par ici vit un jeune homme se présentait. Elle lui sourit et lui tendit le formulaire pour s'engager.

Tenez voici le document qu'il faut remplir. Et pour ce qui concerne votre demande, vous défendez votre ville sauf besoin urgent dans une autre ville.

Citation :
Je soussigné ***** m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de *** pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à le
Signature du VOLONTAIRE,

Lysiane d'Ormerach
kirikette
Volubile
kirikette

Féminin Nombre de messages : 2845

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:21

La Major encore présente vint près de l'Adjudant Riese, salua le messire qui venait s'engager avant de préciser.

En effet, sauf que je préciserais une chose, vous n'aurez pas à bouger de votre ville en vous engageant à la brigade fixe.

Se tournant vers l'adjudant, en souriant.

C'est à la brigade mobile que l'on peut être amené à quitter son village. Sauf si il décide d'un voyage de son propre chef, pour aller aider.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:30

Riese se retourna vers la Major et lui répondit tout sourire, ravie de la voir

Je me doutais que vous viendriez à mon secours et avec l'information qu'il faut.

Puis, regarda le nouvel arrivant

Je ne peux pas dire mieux que Bienvenue si cela reste toujours votre choix. Je pense que là, la Major ici présente est la mieux placée pour vous confirmez que vous ne bougerez pas de votre village si vous faites comme elle vient de le souligner.
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:45

Sarrasin sourit aux deux dames et apposa les lettres sur le papier pour signer son engagement volontaire

Citation :
Je soussigné Sarrasin m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil le 01 Avril 1459
Signature du VOLONTAIRE,

Sarrasin Dumas

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:45

Arrive sur ces entrefaits et arbore un chaleureux sourire en apercevant Sarrasin et encore plus en voyant qu'il s'engage.

Bienvenue dans la Prévôté, messire Sarrasin !

Prend le parchemin et le signe de suite car elle connait suffisamment le personnage pour s'en porter garante elle-même. D'ailleurs, qui ne connait pas l'ex-maire de Luxeuil qui a brillamment défendu sa ville alors que Seigneuraslan en avait fait une villefranche.

Citation :
Je soussigné Sarrasin m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil le 01 Avril 1459
Signature du VOLONTAIRE,

Sarrasin Dumas

Lysiane d'Ormerach, Prévôt des maréchaux

Vous vous présentez aussi aux comtales...envisagez-vous le poste de Prévôt ? j'aurai plaisir à laisser ce poste à une personne compétente.

Mais pour le moment, Je vais vous ouvrir un bureau tout neuf dans la Caserne et l'Adjudant Instructeur Artifice viendra vous chercher pour commencer votre formation. Votre bureau se trouve ici.
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:59

Sarrasin sourit aux propos de Lysiane en la remerciant de sa signature

Je te remercie Lysiane pour ta signature. Pour répondre à ta question je ne sais pas je me présenterais à ce poste, étant nouvel arrivant je pense prendre ce qu'on me proposera, sauf porte parole, donc si je suis dans les élus je te suivrait peut être qui sait.

Il lui sourit et suivit ses indications pour acceder a son nouveau bureau
Renaude__dubois
Voyageur
Renaude__dubois

Féminin Nombre de messages : 23

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyLun 16 Mai 2011 - 2:25

Renaude__dubois se présenta ici sur les instructions de Dame Riese d'Ollivaud.
Elle désirait faire sa part pour la défense de Poligny, elle avait de la disponibilité et surtout le désir de se sentir utile.
Renaude se mit à la tâche de compléter le formulaire d'engagement de la brigade fixe.

Citation :
Je soussigné Renaude__dubois m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents types de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le 15 mai 1459

Renaude__dubois
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:11

le prévot avait reçu un mot de Riese lui signifiant une recrue dans les quartiers de la prévoté. habillé de l'uniforme reglementaire, il avançat en direction du bureau de recrutement.

Bonjour a vous! .....dit il en jettant un coup d'oeil sur le feuillet Dame Renaude

Bienvenue dans la grande famille de la Prévoté.
Si vous me permettez, je vais signer aussi votre demande d'engagement:

il prit la feuille et une plume

Citation :
Je soussigné Renaude__dubois m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents types de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny le 15 mai 1459

Renaude__dubois
Dwiral de Sainte Binouse, Prévôt des maréchaux

Bien voila, vous etes dorenanvant Membre de la prévoté. je vais allez vous faire un jeu de clé et je vais demander a ce que l'on vous installe un bureau dans les quartier de Poligny!
l'adjudant Riese vous aidera dans vos premiers pas, et l'instructeur artifice viendra vous chercher pour entamer vos formation!
Renaude__dubois
Voyageur
Renaude__dubois

Féminin Nombre de messages : 23

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:56

Merci pour votre accueil Sire Dwiral
Je suis heureuse d'être à présent Membre de la prévoté.
J'attends patiemment qu'on m'instruise et me guide sur le travail qui m'attend.

Renaude salua respectueusement Messire le prévot Dwiral.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:31

Aqwa arriva fièrement et déposa son billet au guichet.

Et voilà pour moi!!!

Citation :
Je soussigné Aqwa m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier les Deux Moules pour y occuper le grade de gendarme Stagiaire . Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents types de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontarlier le 18 mai 1459

Aqwa
Dwiral de Sainte Binouse, Prévôt des maréchaux

Avec moi, je vous le garantis, vous n'aurez plus de problème de tentatives de révoltes de tous ces vauriens qui viennent souiller nos mairies! Aaaah ces chiens galeux, ils vont m'entendre!! Je suis Aqwa le gendarme!! Aaarg tremblez brigands, tremblez!!!!!.
Em.ma
Prolixe
Em.ma

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:45

Désireuse de faire encore plus pour Dole je me présente au bureau de la Prévôté, prenant le formulaire, je le parcours du regard, et commence a le remplir.

Citation :
Je soussigné Em.ma m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à le 19 Juin 1459
Em.ma

Déposant le billet sur le bureau, j'attends patiente la réponse a ma requête.

Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:47

Riese passa par le bureau des postulants et vit une jeune femme qui venait de déposer une demande pour Dole. Riese sourit en se disant que cela ne serait pas de trop d'avoir une jeune recrue pour la Capitale.

Bonjour, je suis la Major Riese d'Ollivaud. Je suis ravie de voir qu'une nouvelle recrue pour Dole se présente ici. Je vais m'assurer que votre demande soit traiter au plus rapidement par la prévôté.

Elle lui sourit en récupérant la demande.
Em.ma
Prolixe
Em.ma

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:50

Je souris a la Dame se présentant devant moi, la saluant poliment

Merci a vous, je vais patienter la, le temps d'avoir un retour.

La laissant récupérer ma demande, je reste bien droite laissant mon regard vagabonder.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:33

il arrtiva en petite foulée, suant a grosse goutte... l'uniforme n'etait pas des meilleurs pour courir. etre a poil en portant juste les insignes, cela serait pas une mauvaise idée se disait le prévot. il arriva dans le bureau de recrutement ou le major l'attendait, ainsi qu'une possible recrue.

Bonjour Major!!! comment allez vous?? la biere n'est pas la? dit il en regardant autour de lui a la recherche d'un fut...

il se tourna vers la recrue

Bonjour dame Comtoise, je suis Dwiral de Sainte Binouse, actuelle prévot de Franche Comté! vous venez sans doute pour integrer les meilleurs gendarmes des royaumes connus??? les plus couillu d'entre tous? c'est a dire NOUS! he he he !!!

pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre motivationa entrer chez nous?!
Em.ma
Prolixe
Em.ma

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:12

Regardant le Prévôt arriver, suant a grosses gouttes, je le salue poliment,

Bien le bonjour a vous Messire, je vais commencer par mon présenter Emma Van Ansel.

Le laissant reprendre, je l'écoute me demander mes motivations, mes motivations sont simple, être toujours plus présente pour une ville qui m'est chère, reprenant d'une voix claire.

Je suis Doloise dans le coeur, toute ma famille l'est par ailleurs, et pour moi m'investir dans cette ville et dans sa défense est quelque chose d'important, peut être que pour vous mes motivations sont courtes mais se sont celles qui me tiennent a cœur.

Ne quittant pas son regard, j'attends une réponse de sa part.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:50

il sourit

Votre volonté d'aider a la péservation de votre ville, Dole dans ce cas, est des plus louable Em.ma!
et cela me ravit! il nous faut des recrues qui en veulent!! et qui n'hésitent pas a franchir les portes de nos bureaux!

concernant votre demande d'integration a la prévôté, je fais rapidement les vérifications d'usages, et vous pourrez venir chez nous:
Em.ma
Prolixe
Em.ma

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:37

Je lui souris,

Parfait, j'attends votre retour, avec impatience, Messire.

Sur ces mots je reste la, le laissant retourner a ses occupations.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:44

Riese ne put se retenir de soupirer en le voyant quémander encore et toujours de la bière. Il le sait qu'elle est pas ici. Pas devant les nouveaux arrivants quand même. Puis au moment ou elle voulait prendre la parole, se tut en écoutant les motivations de la jeune personne présente.
Elle fut ravie de voir qu'elle était très impliquée et prête à l'être plus

Et je vais attendre avec vous mademoiselle em.ma et je vous guiderez après le retour du prévôt vers votre nouveau bureau si votre demande est acceptée.
Em.ma
Prolixe
Em.ma

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:20

Regardant la Dame , je lui souris en l'entendant dire qu'elle attendait avec moi

Je vous remercie de patienter avec moi, j’espère que pour la suite tout se passera bien, je veux vraiment m'investir pour ma ville, et faire les choses bien.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:28

il revint en courant, le contrat entre les mains!

Bien, votre demande d'incorporation est accepté Em.ma!!
bienvenue dans lma grande famille de la prévôté comtoise!
Citation :
Je soussigné Em.ma m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrais, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à le 19 Juin 1459
Em.ma
dwiral de SInte binouse, prévôt
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:55

Riese sourit en voyant la validation de l'incorporation de la miss Em.ma au sein de la prévôté.

toutes mes félicitations à vous madame.. Aspirant Gendarme Em.ma, veuillez me suivre je vais vous montrer votre nouveau bureau en espérant que vous vous sentirez là bas comme chez vous.
Em.ma
Prolixe
Em.ma

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:45

Je souris a la nouvelle, heureuse d'être accepté a ce poste.

Merci a vous, je mettrais tout en œuvre pour réussir dans ce poste,

Puis me tournant vers la Dame, me demandant de la suivre, je m'exécute

Je vous suis de suite.
Alouqua
Voyageur
Alouqua

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:47

Alou avait eu la proposition de Noa , et était venue dare dare donner le formulaire rempli et signé afin de parfaire la demande .

Elle tendît à qui de droit le parchemin, esperant que la requête serait acceptée.
Citation :
Je soussigné Alouqua m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dôle, le 13 Aout 1459

Signature du VOLONTAIRE,

Alouqua

Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:16

Riese arriva doucement et vit une personne qui attendait.

Bonjour et bienvenue, je suis la major Riese d'Ollivaud. Heureuse de voir que des gens veulent s'engager dans notre belle institution que la Prévôté. Le prévôt sera le seul à pouvoir vous valider votre engagement mais si vous avez le moindre soucis n'hésitez pas à me demander.
Alouqua
Voyageur
Alouqua

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:13

Le parchemin donné , Alou se fit vite accueillir , ce qui réjouissait son esprit impatient.

- oui, je voulais aussi préciser que.. comme je l'ai dit à monsieur Noa, je pensais déménager prochainement à Saint - Claude , dès que mon potager sera vendu.
Ce qui ne semble pas poser de problème, selon lui.

Alouqua
Voyageur
Alouqua

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:57

hrp: je pars une dizaine de jours , et même si je passerai chaque jour, je ne pourrai assumer cette fonction durant ce temps là.

à bientôt donc .
Alouqua
Voyageur
Alouqua

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:05

Je suis de retour, mais à Saint Claude , puis je être utile?
prof13
Conteur
prof13

Masculin Nombre de messages : 3313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:11

bonjour, je suis le responsable de la prévôté de Saint Claude. Je vais prévenir le prévôt de votre retour et lui demander de bien vouloir valider votre engagement
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:57

Noa revint en courant, il avait sa réponse !

Bonjour Alouqua ! Content que vous soyez revenue !

Alors je dois signer ou... Ha oui la !

Citation :
Je soussigné Alouqua m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dôle, le 13 Aout 1459

Signature du VOLONTAIRE,

Alouqua

Noa de Valfrey

Voila votre bureau, allez donc y déposer vos affaires, nous prendrons ensuite en charge votre formation !
Alouqua
Voyageur
Alouqua

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:38

hoo bonjour Noa , bonjour Monsieur! Merci de votre accueil...

j'ai un souci de clé je crois, la porte du bureau me reste fermée .
titbou
Conteur
titbou

Féminin Nombre de messages : 3672

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:11

Bonjour Aspirante
Bienvenue.
Je me présente, Adjutante Titbou. Je suis l'instructeur.
Quand vous aurez le temps, pourrez vous aller dans la salle de formation afin de commencer les cours ?
Merci beaucoup.
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 17 Empty

Engagement brigade fixe
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant