| [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Mer 19 Mar 2008 - 14:22 | |
| Comme vous savez, il a été décidé d'agir activement envers les brigands. Dès qu'il y a une plainte, on devrait essayer de l'attrapper, pour cela, il faut les armées IG car elles peuvent cibler les personnes à attrapper. C'est à vous lieutenants et gouverneurs de vous y atteler. Le capitaine arrive avec l'information suivante : - Citation :
- Groupe de A, b, c et D sur le noeud 00 où ils ont brigandé.
ou
Le groupe de A, b, c et D qui s'étaient échappés est de retour en FC, ils ont été vu en ville à X ou sur le noeud 00 Dames et messieurs, je vous laisse préparer les action à mener pour les arrêter. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Mer 19 Mar 2008 - 15:06 | |
| hum il faut mettre 2 type de strategie en place: 1 pour les village possedant une armé et 1 pour les village sans armés ... ou on considerent que chaque village possedent son armés? | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Mer 19 Mar 2008 - 15:18 | |
| On considère que tous ont une armée. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Mer 19 Mar 2008 - 15:26 | |
| ok, en prenant comme hypothese que l'armé a une lance de soldat toujour dans ces rang (roulement tous les 15 jour) jour 1: arriver de l'info du capt' jour 1 (ou 2 en fonction de l'heure d'arriver de l'ordre): deplacement de l'armé en dehors des porte de la ville et ajout a la liste ennemie de a,b,c et d. jour 2 (ou 3): deplacement vers le noeud OO en mode faucheuse jour 4 (ou 5): nettoyage du noeud et ouverture d'un fût sur le cadavres des brigands puis retour a la maison pour retrouver femme et enfant | |
|
| |
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Mer 19 Mar 2008 - 15:33 | |
| Erreur sur le jour 2 (3) : le mode faucheuse fait que l'armée tuera tout ceux rencontrer. Or l'avantage est justement que l'armée peut cibler les personnes à attrapper.
Ensuite, il y a la condition préalable : l'armée doit être prête, ce qui signifie que le lieutenant gère ses groupes, armée inclus.
Remarque : si les membres de l'armée peut suivre le meneur quand bon lui semble dans la journée (encore faut-il qu'ils sachent qu'ils y sont contraints) le gouverneur peut se mettre en défense que tard en fin de journée pour justement prendre un ordre de dernière minute : meilleure réactivité. | |
|
| |
pendarric Conteur
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Mer 19 Mar 2008 - 15:57 | |
| j'ai bien preciser que c'etait dans l'hypothese que le roulement des soldat etait assuré quand au mode faucheuse ... on appellera sa des dommages collateraux remarque : les soldats etant dans l'armé et ne pouvant rien faire d'autre feront suivre le meneur tous les jours on auras donc: - Citation :
- jour 1: arriver de l'info du capt'
jour 1 (ou 2 en fonction de l'heure d'arriver de l'ordre): deplacement de l'armé en dehors des porte de la ville et ajout a la liste ennemie de a,b,c et d. jour 2 (ou 3): deplacement vers le noeud OO en mode faucheuse jour 4 (ou 5): nettoyage du noeud et ouverture d'un fût sur le cadavres des brigands a cela on peut rajouter au moins 2 à 3 jours en cas de mise en concentration de l'armés | |
|
| |
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Mer 19 Mar 2008 - 16:04 | |
| Pendarric, on peut régler les armées pour ne tuer que ceux mis en ennemis Si tu comptes sur une mise en concentration, inutile de compter sur cette armée : les brigands seront loin. Si les soldats dans une armée ne peuvent rien faire d'autre, qui te dit qu'ils suivent systématiquement ? | |
|
| |
pendarric Conteur
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Mer 19 Mar 2008 - 16:16 | |
| ben on peut leur dire de faire suivre le meneur tous les jours tant qu'il font partie de l'armé - Citation :
- Si tu comptes sur une mise en concentration, inutile de compter sur cette armée : les brigands seront loin.
d'où le principe du roulement a mettre imperativement en place | |
|
| |
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Mer 19 Mar 2008 - 16:19 | |
| A mon avis, c'est pas "on peut" mais "on doit" car compter sur une réaction "logique" de leur part, et on voit l'armée partir en laissant la moitié de son effectif derrière elle...
Avec Maxima, quand on a perdu des gens en route, c'était principalement des soldats, et pourtant, c'était pas faute de leur avoir dit de suivre... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Dim 27 Avr 2008 - 18:22 | |
| je reviens sur ce sujet afin de pouvoir avoir quelques précisions pour éclairer certains points. Tout d'abord, commenceon par une chose rudimentaire. Chaque village à deux armées
- Une offensive
- Une défensive.
L'armée offensive sert à patrouiller, donc à combattre en dehors des murs. L'armée défensive à pour rôle de défendre son village respectif. L'armée défensive est-elle obligée d'être remplie, du moins pour une partie, des soldats de sa garnison respective ou peut-elle se contenter de civils simplement afin de permettre un élargissement des missions de surveillance ? Je prends exemple dans ma garnison: Le nombre de soldats permet de créer 2 lances. Si une des lances est incorporée dans l'armée défensive, ca ne laisse qu'une lance pour la surveillance, que ce soit avec, ou sans l'armée offensive. De plus, maintenant, une fois dans l'armée nous sommes obligés de suivre constemment le gouverneur car on ne peut plus travailler en étant dans une armée ce qui complique les choses ... devons-nous avoir nos armées constituées de façon permanente ? Ou bien, par un systême efficace pouvons nous nous arranger pour la créer et la remplir dans les plus brefs délais en cas de besoins ? Ces deux derniers points car cela coute cher d'entretenir une armée, surtout quand on en a pas besoin. Beaucoup si pas tous les points ont été discutés durant le mandat de Chevreux, mais je ne me souviens pas que nous en avions fait une synthèse reprennant tout point par point. | |
|
| |
pendarric Conteur
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Dim 27 Avr 2008 - 19:08 | |
| tous les village n'on pas 2 armé, certain même n'en n'ont pas comme Poligny,
c'est pour cela que les patrouille ce font par groupe de 3 et en cas de pepin ou d'alerte une lance par immediatement rejoindre le groupe sur le noeud... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Dim 27 Avr 2008 - 19:12 | |
| va savoir pourquoi j'avais le souvenir que chaque village en avait 2 ... Surement des discussions sur le sujet qui plussoyaient l'usage de deux armées par village ...
mais sit; de tpite façon, pour les villages qui ont des armées ce serait bien d'avoir une synthèse générale de tout ca... | |
|
| |
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Dim 27 Avr 2008 - 19:53 | |
| Je pense que les deux armée par villages on était discuté AVANT qu'on puisse pas travaillé quand on était a l'interieur. Imaginez le prix que cela couterais au Comté...Au moins 3 personnes par armée. Il y a 2 armée par village. Sa fait 12 armée x3 personnes = 36 On donne 20 ecus pour chaque personne...Cela donne 720 écus par jour au MINIMUN... Je pense que cette loi (dont tu parle) doit etre réediter | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Dim 27 Avr 2008 - 19:55 | |
| justement pourquoi j'en parle Il ne sert à rien d'avoir des armées tant qu'on en a pas matériellement besoin. Et d'ou la nécéssité de trouver un moyen pour en monter une destinée à être prête le lendemain de la création. | |
|
| |
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Dim 27 Avr 2008 - 22:24 | |
| Et le temps d'intégrer les hommes.... Macricri grimaça en pensant au temps que cela prendrait
2 armées par village, cela c'était avant les réformes.
Là, nous penchons plutôt pour une par village, voir moins s'il n'y a aucun risques... entre nous, après 6 mois à la tête de la région, les alertes sont si vite arrivées, si longues à passer... je crois qu'on n'est jamais parfaitement tranquille.
Le Capitaine se tourna vers Pendarric : maintenant que tu es de retour de mission, qu'envisases tu pour l'armée de Poligny ? | |
|
| |
pendarric Conteur
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Dim 27 Avr 2008 - 22:29 | |
| suis toujour parer pour la faire ... je vien de reprendre mes etude pour pouvoir creer mes propres point d'armé, j'ai deja cmb a fond et la je suis à 36% en tactique de base... et dit que je t'embete à l'EM | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Dim 27 Avr 2008 - 22:38 | |
| Krane écouta attentivement la réponse du Capitaine.
Une par village ? Soit. Mais devons-nous impérativement avoir toujours des militaires dedans ?
Je suis en train de répartir les soldats de ma garnison en lance. Avec mes effectifs, j'ai deux lances complètes + deux soldats en réserve.
Mon idée est de remettre le systême ou tous les soldats sont de façon permanente dans un groupe ou une lance (tant qu'ils ne sont pas absent irl ou partis un ou deux jours en voyage IG). Si il y a alerte, les groupes ou lances rejoignent immédiatement l'armée. Si pas d'alerte, ils restent toujours dans leur groupe, cela permettant d'envoyer plus facilement les hommes en patrouilles etc. Dès que l'alerte est terminée, ils quittent l'armée et reforment le groupe ou la lance initiale.
Et histoire de remettre un peu de discipline, une sanction est à la clé pour tout soldat qui quitte sa lance ou groupe sans prévenir (si pas d'excuse valable) et sans autorisation de ma part. Et si un chef de section part en vadrouille sans prévenir, je peux prévoir jusqu'a une dégradation car cela mettrait en danger la ville et la vie des hommes. J'ai le droit d'instaurer cette discipline ? | |
|
| |
crro Exubérant
Nombre de messages : 1609 Age : 34 Localisation : Taverne pontissalienne Date d'inscription : 30/09/2007
| |
| |
snaky Expansif
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Lun 28 Avr 2008 - 21:15 | |
| Qu'en est il pour Saint-Claude ? Puisque notre armée est passée aux mains d'un étranger ... nous n'avons plus d'armée. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles Mar 29 Avr 2008 - 1:44 | |
| dans ce cas le reprenneur se doit de démanteler son armée, et celle-ci sera donc recrée à Saint Claudes (enfin moi c'est la solution la plus logique que je trouve).
Mais sinon, est-il primordial d'avoir une armée dans chaque village ?
tant qu'on en à pas besoin, on peut se contenter de groupes ou de lances pour faire la surveillance. L'armée n'estpas utile en temps de paix, tel est mon point de vue. dès qu'on flaire une alerte, on demande au gouverneur de recrée l'armée et on y introduit les lances. D'ou l'importance d'avoir un maximum de lances remplies en permanence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles | |
| |
|
| |
| [armées et lieutenant] Procédure pour les patrouilles | |
|