Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous

Aller en bas 
+7
Abysmo
mylena
loicisdumb
Bralic
Macricri
valaraukar
Lucas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:44

Je fais comme Loic pour les mines car je trouve que c'est une bonne idee. Cette conversation vient du bureau du connetable.

Donc :

mylena a écrit:

aujourd'hui

Forces de police dans les villages : 30
Forces de police dans la capitale : 19
Armée du Comté :0

demain idem

s'il faut diminuer les miliciens , je veux l'aval du comte loic, imagine macricri que demain il y ai une prise de pouvoir, on dira que j'ai trahis la franche comté.

valaraukar a écrit:

On peut déja réduire les salaires à 16 : cela ferait 49 écus d'économies / jour.

lucas a écrit:

Je soutiens la reduction des salaires a 16, surtout si les mines aussi passent a 16 - question de coherence.

Ensuite, je serais d'accord pour baisser la securite dans les village de 2 par village (ie. de 10) et avertir les maires qu'ils doivent maintenant assurer 50% de leur securite (ie. embaucher 2 miliciens par jour). Ca me semble etre un deal equitable entre les mairies et le comte : on partage les efforts en 2.

On continue la discussion ci dessous.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:58

Quel était jusqu'à présent le nombre de miliciens dans nos villes (Periode Calme) ?

J'ai du mal a proposer des choses vu que nous sommes actuellement en situation de "crise".
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:39

Et ma question de départ elle est où Lucas ? Laughing

Allez, moi , j'y connais rien à la police. J'attends vos conclusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:48

Sachant que le nombre de personnes pour faire tomber une ville doit être de 2*X+1 ou X est le nombre de défenseurs (maire+milice+gardes)

Qu'on a rarement plus de 20 attaquants.

il suffit d'un total de 10 défenseurs/ville, soit 9 miliciens à répartir entre les villes et le comté. L'idéal est 4 pour les villes et 5 pour le comté.

ça ferait 25 miliciens à embaucher par la sardine (connétable) affectés au prévot, le reste allant à la défense du chateau. (ce que l'on peut supprimer car prise de chateaux non codées sauf si on MP Lévan pour lui demander de l'activer.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:03

Bralic a écrit:
ça ferait 25 miliciens à embaucher par la sardine (connétable) affectés au prévot, le reste allant à la défense du chateau. (ce que l'on peut supprimer car prise de chateaux non codées sauf si on MP Lévan pour lui demander de l'activer.

Avec Lévan on sait jamais... Donc on laisse des miliciens pour proteger le chateau....
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:42

OK pour la proposition de Bralic + la diminution du salaire a 16
et on garde la defense du chateau quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:57

Une question, je crois me souvenir que Levan avait parlé de pleins de trucs impossibles à réaliser avec une trésorie négative.

Est-ce toujours d'actualité ? si oui quand cela va-t-il être codé.

La réponse est importante car elle conditionne la vitesse à laquelle on doit économiser Cool

Ok pour le nombre, mais n'avons-nous pas parlé de financer une moitié et laisser l'autre à la charge des mairies ? 2 postes chacun quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 8:38

Oui tout à fait Valaraukar, et notre crainte est qu'il le code dès qu'il a terminé tous ses rachats.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:52

Si c'est le cas, alors il faut faire un choix pour la défense du chateau et un autre pour les milices des villages :

Un effectif minimum au chateau étant donné que ce n'est pas encore codé et 1 milice par village pour eviter les "révoltes pour tester le bouton" et le reste à la charge des mairies.

De toute facon, autant se dépecher car si on ne peut plus embaucher dans le futur, on sera pour le coup dans la mouise car 0 milice partout et tout le monde au courant, alors que là, on peut profiter du flou shaking
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:58

Dès que vous serez fixé, confirmez-moi le nombre de miliciens total Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:00

tu pourra quand meme embaucher des milices je pense, par contre Macricri pourra plus rien racheter
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:24

Vu qu'on ne pourra pas les payer, je ne suis pas sûre qu'on puisse les engager Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:30

A mon avis levan nous permettra d'effectuer un pret ou un truc comme ca.

C'est d'ailleurs dit dans son annonce :

levan a écrit:
Financement des déficits : il appartient dorénavant aux Comtes et au Roi de négocier un éventuel financement du déficit ; cela n'est plus automatique. Un Comté ou un Duché qui a une trésorerie négative ne pourra plus embaucher (ni dans les mines, ni dans l'armée) ni acheter de marchandises.

Mais en attendant, je preferes quand meme qu'on revienne dans le positif le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:30

Citation :
> Financement des déficits : il appartient dorénavant aux Comtes et au Roi de négocier un éventuel financement du déficit ; cela n'est plus automatique. Un Comté ou un Duché qui a une trésorerie négative ne pourra plus embaucher (ni dans les mines, ni dans l'armée) ni acheter de marchandises.

C'est encore pire que prévu, même les mines....

En conclusion, faut faire fissa car plus tard ca sera la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:34

Un minimum de 5 hommes. Deux à la charge du village et trois du comté.

Soit 15 miliciens. Et autant pour l'armée de garde au chateau.

Ainsi parlait Zaratoustra.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:40

Ca nous fait 30 miliciens en tout au lieu de 49 actuellement, soit une économie de 2 128 écus / semaine. Vu le budget et en partant du principe qu'on est ni perte ni bénéfice sur les autres branches, cela nous fait 6-7 semaines en déficit.

Avec 15 miliciens dans le chateau et 6 dans les villes (le reste à la charge des mairies) on arrive à une économie de 3136 écus / semaine pour le congé, ce qui accelere le retour dans le positif.

Je serais meme pour réduire la milice dans le chateau et l'adapter aux rapports des patrouilles et gendarmerie. Si Levan code le déficit, on ne pourra pas dire on ne savait pas car il l'a annoncé il y a 1 mois et réduire notre déficit sur 1 mois me semble acceptable, dans le cas contraire, on aura surement un message du type : la semaine prochaine c'est codé et là on sera dans la mouise.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:42

Citation :
et 6 dans les villes

tu prends des risques là.... on se trouverait bien aprés si on se fait gauler nos mairies.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:48

Oui, je sais, mais mon hypohèse de base est la suivante : déficit = 0 embauche, donc réduction la plus rapide du déficit.

On annonce la réforme au Maire et on leur demande de prendre à leur charge 4 milices, le Comté leur en affectant 1 pour gerer les révoltes test-bouton. Cela nous donne donc 5 milice par ville, soit 11 assaillants pour la prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:51

les mairies peuvent en prendrs 4 à charge, cela fait cing mois que cela est à poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:53

si les maires sont ok pour claquer leur thune.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:57

C'est de la décentralisation tongue
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:58

Cela permet au duché de faire des economies non !!!! et puis poligny n'est pas si pauvre que cela avec exactement 17 896.43 en caisse sans compter son stock.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:59

Je dois même pas avoir 2 000 en stock, mais embaucher 4 miliciens me revient à 68 écus, c'est supportable et surtout ca permet au Comté de financer son armée dispendieuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:01

Ok avec Mylena, il serait comprehensible que les mairies en prennent 4 a leur charge le temps de revenir au positif.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:05

faut lancer une vote pour ca ? car il faut avoir la confirmation que les maires ont recu l'info avant de se lancer la dedans, mais le plus tot sera le mieux.

En ce qui concerne la protection du chateau, on reste sur 15 ? ou on descend ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:29

15 au chateau + 15 dans les villes, ça me semble bien...
Le reste embauché par les villes elles memes.

Pas la peine de voter, il faut juste l'accord de principe des gens présents.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:23

Justement, je trouve que 30 miliciens c'est trop :
Je suis pour moins de 15 au chateau et 6 pour les villes. Les mairies financent de leur coté 4 miliciens.

Cela permet de sortir du rouge en 1 mois au lieu de plus de 1mois et demi avec 30 miliciens.
Si les déficits sont codés, je vous rappelle qu'on embauche ni mineurs ni miliciens et que tout le monde dans les RR sera au courant de ce fait batman
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:00

Je suis de l'avis de Varalaukar...

30 c'est baucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:16

49 miliciens : 5488 écus / semaine
30 miliciens : 3360 écus / semaine
15 miliciens : 1680 écus / semaine (9 au chateau + 6 en ville)

Bénéfice par rapport à la situation actuelle :
49 miliciens : 0 écu
30 miliciens : 2128 écus
15 miliciens : 3808 écus

Déficit actuel : -33 000 écus
Résorption du déficit par les seules economies sur l'armée :
49 miliciens : jamais
30 miliciens : 15 semaines et demi soit presque 4 mois
15 miliciens : 8 semaines et demi soit plus de 2 mois

Je pense et j'espère qu'on trouvera d'autres moyens pour résorber le déficit mais dans avec une hypothèse neutre (déficit stable) je trouve déja 2 mois c'est long alors 4 mois Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:47

Macricri, peux tu stp ajouter aux hypotheses de valaraukar les donnes relatives aux mines et a l'armee (et eventuellement au Cac et Elevage - mais j'avais cru comprendre qu'on considerait que c'etait a somme nulle) ?

Ca nous permettra de prendre une decision informee relative a la duree acceptable pour revenir a l'equilibre (sachant qu'ensuite ce sera un pari sur la date a laquelle Levan mettra en place l'impossibilite d'embaucher en situation de deficit).

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:48

Je suis pas super chaud pour embaucher 4 gus tous les jours!
Parce que même si ça va de mieux en mieux, Luxeuil c'est pas Poligny!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:51

Moi non plus, mais il faut voir que si le comté est en faillite, ca sera pire.

Mieux vaut prévenir que guérir.

pour rappel, le budget de Vesoul est de 2000 écus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mérové
Secret
mérové


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:07

Pour Saint-Claude, c'est définitivement impossible.

J'ai choisi d'appliquer une politique de soutien des bûcherons pour donner du travail aux villageois, résultat, j'ai 300 écus en caisse et plein de stocks de bois. C'était mon choix, je l'assume.
4 miliciens embauchés par jour : 68 écus
rentré d'argent de Saint-Claude :
- stères données à la mairie et revendues au Comté : 12 à 14 par jour x 0 écus (plus de rachat actuellement)
- revenus de la noblesse : 25 écus
- revenu des achats / revente au Comté et aux joueurs : quasiment aucun depuis la baisse du prix d'achat du bois de 5,50 écus à 5 écus
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 1:30

Ok, donc tout le monde est d'accord pour avoir l'épée de Damoclès du codage des déficits pendant 16 semaines ? C'est ça la question, pas le reste.

Je suis moi aussi Maire d'une ville forestière : je recois 16 stères par jour et je n'achète aucune stère sur le marché pour la bonne raison que le bois se vend bien, certes en dessous de 5 écus mais ceux qui produisent 5 steres obtiennent un salaire de 22-23 écus (bois à 4.80).

En plus, il n'y a pas non plus de grilles de prix rétablie dans ton village, donc aucun travail possible de la gendarmerie pour traquer la spéculation. Ca fait quand même un peu beaucoup. Que tu souhaites soutenir la filière bois : OK mais apres demander au Comté de le racheter, de te payer les miliciens tout en refusant la possibilité à la Gendarmerie de lutter contre les spéculateurs.
Je pense qu'il faut lacher du leste non ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 10:14

Mero, en tant que st claudien je suis d'accord avec valaraukar : il faut baisser le prix d'achat du bois par la mairie.

Un prix de 4,75 me parait OK.
Avec 5 steres, ca fait 22,5 de revenu quotidien et c'est en gros comme pour les embauches a 19 de carac. Ca serait coherent.

Tu pourras ainsi de nouveau te faire une petite marge et tu pourras embaucher des miliciens...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 10:47

Je sais que c'est très dur pour les villes de bois.
Mais il faut savoir une chose: la réalité est que les villes de FC se sont gavés pendant des mois avec TK et Alhita comme CAC avec des prix de rachats démentiels. Certaines villes ont su en profiter à l'époque (Poligny, Pontarlier), d'autres moins, mais le comté lui, a un déficit record à rattraper. Et on a beau retourner le problème dans tous les sens, ce déficit, il faudra bien le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:01

Mérové,

J'ai bien précisé dans mes courriers qu'en cas de difficultés financières je verrais ce que je peux faire. Il y a toujours moyen de s'arranger merci d'en tenir compte Mr. Green

Pour la milice, la trésorière vous dit : pas le choix. On n'a pas les moyens de faire autrement pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:44

tout le monde est d'accord sur le pas de choix, mais lequel ?
30 ou 15 miliciens ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:49

Les maires mettent 4 miliciens et nous 1/ville

si ils peuvent aps suivre, on met ce dont ils manquent.

Aprés, pour le comté, une quinzaine de gars suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:50

Je tranche : le comté ne finance dorénavant que 15 miliciens. A vous de les dispatcher au mieux.
On a pas le choix.

Peut-on le mettre en pratique dès demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:54

J'arrête donc d'engager des forces de police dans les villages et je diminue les forces de police de la capitale de 19 à 15?

Je peux le faire, dès que le parlement ou le comte m'en donnera l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:55

Il faut avant tout prévenir tous les maires par courrier.
Le plus tot possible serait le mieux afin d'effectivement appliquer la réforme dès demain (hop au boulot le connétable : 15 - 1 pour poligny).

L'objectif c'est le déficit avant tout, ensuite les maires s'adaptent et se protègent s'ils le souhaitent, s'ils se font débarquer faudra pas qu'ils viennent pleurer par contre.

En plus ca permet de donner 4 emplois, si ce n'est pas du soutien aux plus pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:19

J'envoye ce courrier, c'est bon ou pas?

Citation :
Le Comté n'ayant actuellement plus la possibilité d'affecter des miliciens pour la protection de votre ville, vous êtes priés d'engager dès demain 4 miliciens avec le budget de votre ville.
En outre, veuillez me confirmer réception de se courrier le plus vite possible.

Bref, je fais ça pour demain et la suite?

Citation :
39 soldats ont été recrutés pour le moment.

Nombre de postes restant à pourvoir aujourd'hui :
Salaire journalier d'un milicien : 16

Nombre de postes à pourvoir demain : 14
Nombre de postes à pourvoir après-demain : 15

Citation :
Demain
Nombre de soldats escomptés : 14

Forces de police dans les villages 4 Priorité Moyenne
Forces de police dans la capitale 10 Priorité Haute
Armée du Comté 0 Priorité Faible

Après Demain et les jours suivants:
Nombre de soldats escomptés : 15

Forces de police dans les villages 5 Priorité Moyenne
Forces de police dans la capitale 10 Priorité Haute
Armée du Comté 0 Priorité Faible

Voilà, si c'est ok, je contacte les maires de suite, sinon précisez moi où j'ai foiré.
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:23

En outre, ce serait bien que les maires trouvent une aide (une personne de confiance, voire un gendarme) pour surveiller la population de leur ville. Comme ça si du jour au lendemain on retrouve un tas d'inconnus qui arrivent en même temps, ça nous laisserait le temps d'agir pour le lendemain Idea
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:34

Voilà, dans l'urgence, le courrier a été envoyé à Valaraukar, Mylena, Elgrande, Rakovski et Mérové.

En attente de la confirmation.

OK pour Rakovski

PS.: et n'oubliez pas de me confirmer les affectations pour demain et les autres jours, faudrait pas que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:50

C'est pas le boulot des sergents déjà de surveiller leur ville. Faut juste leur dire de faire encore + gaffe.

Au fait ça va durer combien de temps la crise? a votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:39

Citation :
En outre, ce serait bien que les maires trouvent une aide (une personne de confiance, voire un gendarme) pour surveiller la population de leur ville. Comme ça si du jour au lendemain on retrouve un tas d'inconnus qui arrivent en même temps, ça nous laisserait le temps d'agir pour le lendemain

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1696
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:48

Oups, désolé Bralic, je ne m'étais pas encore perdu dans les couloirs du secrétariat des prévots, autant pour moi salut

Pour ce qui est de la missive envoyée aux maires, tout le monde a répondu sauf Mylena (mais c'est moins grave étant donné qu'elle n'a pas besoin de milice demain et qu'après ce sera un nouveau maire).
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:51

Tant que j'y suis

Valaraukar, faut que je te vois pour que tu gueule a tes hommes de se bouger le mou pour faire ce qu'on leur dit. l'annonce du suivis des suspects a été posté hier et seul Saint-Claude l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:11

Code:
Pour ce qui est de la missive envoyée aux maires, tout le monde a répondu sauf Mylena (mais c'est moins grave étant donné qu'elle n'a pas besoin de milice demain et qu'après ce sera un nouveau maire).

Désolée menfroid mais je ne peux etre connectée 24/24 sur les rr et je ne l'ai pas vu cette missive encore du moins si je la trouve.

j'edite le post ,menfroid si tu avais lu plus haut je l'ai notifié le nbre de miliciens que j'engage à poligny

Code:
Posté le: Mer 8 Mar à 11:51   

--------------------------------------------------------------------------------
 
les mairies peuvent en prendrs 4 à charge, cela fait cing mois que cela est à poligny.
_________________
Mylena De Fray de Vigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous   [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Suite Election Royale
» discussion mines suite à réforme à 2 balles
» [Déclassé] Discussion MeSaNge avec Levan
» Réorganisation de la police
» [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: