Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bureau du Grand Aumonier

+20
Debenja
Vrek
Chriskhan
Franchesco
epsonstylus
Greenwarrior
ketchoupi
Silver_Ghost
jerone
Adrien72
sologui
Occorax
giumac
Dina_
anythingelse
alambyk
steve-roland
Chevreux
PrincessSéwen
superlulu(ludivine)
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ketchoupi
Expansif
ketchoupi

Masculin Nombre de messages : 680

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Grand Aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:37

Ketchoupi arriva devant le bureau du grand aumonier.Son épée était encore rangé dans son étui,placé à sa ceinture.Cette épée,il l'avait lustrée et briquée juste avant de venir devant cette porte.

Il y avait un grand nombre de personnes qui attendait devant la porte aussi,le jeune soldat les salua...Suite à cela,il toqua à la porte en souhaitant que l'aumonier arrive bientôt pour que tout ce petit monde ai leur arme bénie...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:52

Le nouvel aumonier entra dans un bureau qui avait surement servi il y'a très longtemps. la porte grinçait, il s'empressa de la huiler puis, il alla ouvrir les carreaux et s'attaqua à la poussière. Il trouva une araignée dans un angle qu'il garda pour se prémunir des moustiques. les autres virèrent dans une tornade de branches de noisetier. Il déposa une croix aristotélicienne au milieu du bureau et un tapis emprunté à long terme à monseigneur Huon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:39

Kiboki arriva dans la chapelle où elle vit Greenwarrior prendre ses marques.
Elle alla donc le saluer.

Bonjour Aumônier Greenwarrior salut

Tout se passe bien pour vous ?
Je passais en vitesse pour vous donner votre fiche qui servira à aller chercher votre uniforme à l'atelier de couture

Kiboki tendit alors un petit parchemin à Greenwarrior.
Spoiler:

Bonne journée à vous Aumônier Wink
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:56

Jerone arriva devant le bureau de l'aumonier, frappa et entra apres avoir reçu l'ordre. Il se mit au garde à vous des qu'il entra dans la piece

salut Mon aide de camp, Aumonier
Sergent-instructeur Jerone
Sapeur-Artilleur de Luxeuil
Mon aide de camp.

Jerone afficha un enorme sourire à la vue de son ancien lieutenant de la gendarmerie Greenwarrior.

Tien un vieux gendarme allergique au repos est de retour dans l'armée.
Je viens faire benir mes petites armes, enfin va falloir m'accompagner sur mon terrain c'est pour benir les armes de siege. Mais bon aussi mon épée en meme temps comme ça elle rentrera de la prochaine guerre celle là.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:53

Greenwarrior consulta son semainier déjà bien rempli pour une première semaine.

Oui, c'est ça, je passe chez les artilleurs demain soir 17H00.

Autre chose Ser... Euh... désolé, autre chose mon p'tit Jerone?

Il lança un sourire amical à Jerone.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:59

Epsonstylus frappa à la porte du bureau de l'aumonier. Elle avait besoin de lui parler, c'était très urgent.

- "Monsieur l'aumonier, c'est Epsonstylus. Je vous dérande, je dois à tous prix vous parlez, j'ai une demande à vous faire."
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:34

Green leva les yeux en direction de la porte au moment de l'entrée d'Epsonstylus

Et beh, quel plaisant dynamisme, vous aimez la traque de brigands? Mais vous n'êtes pas là pour ça.

D'un geste de la main, il invita Epsonstylus à venir s'assoier en face de lui tout en ayant un sourire amical.

Dîtes-moi ce qui vous met dans cet état.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:40

Epon s'assit en face de lui, baissa la tête et dit :

- "Je ne suis pas en effet venue pour vous parler brigandage. Mais je voudrais savoir si vous pouviez me confesser? Vous devez être au courant pour Charlie et moi. Je souhaiterai que vous m'accordiez la confesse. ça peu paraître étonnant mais c'est nécessaire, je n'ai d'ailleurs que trop attendu."
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:59

Et bien soit, rendons-nous au confessional.

green salua Jerone puis devança epsnstylus pour la guider jusqu'au lieu de silence et de protection.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:09

Epsonstylus suivit l'aumonier en silence.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 1:44

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Mon bureau, enfin... Si éloigné de la Lieutenante Dina70... Shocked

Green chercha un éventuel pasage secret mais sans Riese... c'était peine perdue.
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Masculin Nombre de messages : 5552

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:25

Franchesco arriva devant la porte du bureau et tapa. Il dégagea sa mèche, lissa son uniforme et dégaina son épée, la vérifia puis la rengaina.
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:52

L'aumonier semblait absent il retapa des fois que ...
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 6:14

Bon sang mais où l'ai-je mise?

Il entendait frapper mais ne pouvait ouvrir, cherchant la clé de la porte...

Il se souvint qu'il l'avait laissée dans la serrure. Il tourna la poignée de suite.

Oui? Entrez...
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:27

Alors que Franchesco allait partir, il entendit la serrure s'ouvrir. Il ervint donc su ses pas et vit la porte s'ouvrir.

salut Mes respects sergent-chef.
J'aimerai, si c'est possible, faire bénir mon arme... Dit Franchesco en posant sa main sur le pomeau de son épée.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Masculin Nombre de messages : 3154

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:17

Adrien72 se dirigea lentement vers les chapelles, il croisa quelques Soldats prier, assit sur un vieux banc en bois. Connaissant bien le château, il trouva sans mal le bureau du nouveau Aumônier, Greenwarrior. Il s'arrêta devant la porte et entendu quelques voix. Il regarda que son uniforme n'avait pas de tâche, ni de pli. Il frappa à la porte, pressé de rencontrer son vieil ami. On l'invita à entrer. Il rentra et dit en souriant à l'aumônier :

-Bonjour, Monsieur l'aumônier, j'ai répondu à votre demande et je suis à votre écoute.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 6:34

Bien, d'une pierre deux coups...

Green invita l'aspirant Fanchesco et le lieutenant Adrien72 à entrer et prendre place sur les chaises plaçées devant son bureau. Il ouvrit le placard sur la gauche et en sortit une bouteille de génépi et 3 verres qu'il remplissa avant de prendre place dans son fauteuil. Il partit en arrière et posa les pieds de biais sur son bureau.

Bon, Lieutenant, vous m'expliquerez un peu plus clairement vos motivations mais d'abord, je m'occupe de l'aspirant.

Alors dîtes-moi pourquoi vous demandez la bénédiction, quelles sont vos motivations?

Il prit une lampée de sa boisson en attendant la réponse.
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:18

Franchesco salua le lieutenant uis entra et prit un siège avant de remercier l'aumonier pour le verre.

Et bien, je suis actuellement en attente du troisième cours, je suis en train de me faire baptiser. Car, un jour je souhaite me marier. Ce baptême me met dans une volonté de me rapprocher du très haut ! Mon baptême est un pas vers lui et la bénediction de mon arme pourra tout sauf m'en éloigner. Et puis je reviens de Bourgogne. Et vous n'êtes pas sans savoir que nou avons croisé quelqu'un sur le chemin de retour. Et malgrè que nous aynons fait de notre mieux, il n'a même pas eu à rester en convalescence... Une fois mon arme bénie, je suis sûr que ces gens tels que celui que nous avons croisé ne pourront échapper à la justice ! Evil or Very Mad
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:53

Vous demandez la justice divine pour ces hommes de petite vertu? Ces brebis égarées dont seul le méchoui pourrait permettre un pardon d'Aristote?

Green médita un instant... Non , il ne dormait pas... Puis extirpa un parchemin d'un tiroir de son bureau pour inscrire le nom de l'aspirant.

Il s'empara de sa plume, s'installa de biais par rapport au bureau et releva la tête.

Quand voulez-vous faire cette bénédiction?
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:09

Franchesco regarda Green qui pensait. Sa réponse l'avait elle satisfait ?

Et bien sergent, dès que possible. Dès que possible pas au sens, au plus vite. Réélement dès que vous le pourrez. Je ne suis pas pressé.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:21

Il l'inscrivit pour la messe de dimanche puis ocha la tête vers le lieutenant Adrien72.

Et vous? Il me semble que c'est pour des raisons plus sentimentales. Donc je souhaite savoir ce que vous ferez sur le champ de bataille si votre arc se brise.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Masculin Nombre de messages : 3154

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:24

Adrien72 regarda les deux hommes discutait après ceci, Green hocha la tête et posa une question, pour percevoir les réels attention du lieutenant. Adrien se replaça correctement et lui répondit calmement.

-C'est arc est la seule souvenir de ma femme... Si mon arc est blessé je le soigne, mais la bénédiction d'Aristote sur mon arme le fera tenir jusqu'au bout, j'en suis certain. Si jamais il est irréparable, je continuerai à l'emmener, pas pour l'utiliser, mais pour sentir la présence d'Aristote ainsi que de ma bien aimée et me soutenir.

Adrien se rallongea au fond de sa chaise et sourira à son vieil ami. Il attendra une réponse de sa part.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:57

Bien alors je vous inscrit aussi pour la bénédiction. Et gare à vos fesses si vous arrivez en retard à la célébration.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:11

Epsonstylus passa déposer un mot dans le bureau de l'aumonier avant son départ.

Citation :
Messire,

Je quitte la prévôté, alors c'est sans doute la dernière fois que je vais assister à l'une de vos messes. J'ai été très heureuse de pouvoir me confesser à vous. Et vous remercie encore et sans doute ne vous remercierai-je jamais assez pour ce que vous avez fait pour mon défunt fils.
Merci à vous. Bonne continuation.

Epson
Chriskhan
Loquace
Chriskhan

Masculin Nombre de messages : 1084

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:52

Chriskhan avait rencontré l'Aumonier Greenwarrior dans la salle de bénédiction des armes ; celui-ci l'avait, pour sa demande prié de se rendre dans son bureau. Ce que Chriskhan fit sur le champ !

L'Aumonier était seul et après s'être dument présenté il s'adressa à lui :

batman Monsieur l'Aumonier, Sergent-chef, soldat Chriskhan de Huy, Arbalétrier en garnison à Dole. Mes respects Sergent-Chef.
Tout d'abord, Padre, quand vous ne passez pas votre temps dans les greniers délabrés, vous bénissez bien des épées n'est ce pas ?
Et bien figurez-vous que je dois bientôt me marier et j'ai dans l'idée que vous savez déjà avec qui...
Seriez-vous assez aimable pour bien vouloir bénir mon épée afin que devant l'Autel, mon arme soit autant en paix que moi ? Cette arme, si elle ne reçoit pas la bénédiction d'Aristote, je ne pourrai la porter. Et voyez-vous, je ne m'en sépare jamais !

Chriskhan espérait beaucoup de cet entretien. Il appréciait sincèrement l'Aumonier et un petit jeu avec lui était bien agréable ; il se réjouissait à l'idée qu'il n'était pas déjà terminé...

I love you Je viens donc de vous parler à l'instant de mon prochain mariage avec Dame Vrek. Evidemment celle-ci est au courant de ma demande de baptème et elle ne devrait pas tarder à nous rejoindre...
Voulez-vous bien nous rapprocher de Dieu afin que quand notre mariage sera enfin prononcé, ce soient deux âmes pures qui passent devant Dieu ?

Chriskhan et l'Aumonier attendaient Vrek qui ne devrait pas tarder...
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek

Féminin Nombre de messages : 343

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 0:42

Vrek pressait le pas vers la Chapelle oû elle était attendue au Bureau du Grand Aumonier. En s'approchant du bureau elle entendit son futur mari en discussion avec l'aumonier Greenwarrior. Vrek cogna au cadrage de la porte pour avertir de sa présence, celle-ci étant déjà ouverte.

Bonjour Sergent Greenwarrior, heureuse de finallement vous rencontrer et ce en dehors de vos explorations!

Vrek
porta un regard tendre vers Chriskhan et le message passa sans mot dire! Se retournant vers l'Aumonier elle dit:

J'imagine que Chriskhan vous a renseigné sur le but de notre démarche. Seriez- vous assez aimable de bien vouloir aussi bénir mon épée afin qu'elle me protège et ramène à Dieu l'âme de ceux qui périront par sa lame!
Comme Chriskhan vous a sans doute expliqué nous désirons nous marier et d'un commun accord nous vous demandons de nous baptiser afin de purifier nos âmes pour que l'on puisse s'unir devant Dieu.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 6:14

Green observa les deux amoureux et joua d'ironie.

Ne profitez-pas de votre présence pour vous tripotter les doigts. Vous êtes à l'armée, les bisous c'est en dehors.

Il éclata de rire et proposa à boire à Vrek et ChrisKhan.

Bien bien bien, alors pour les bénédictions, j'ai justement de la place pour demain lors de l'office. Je vous verrai enfin dans notre chapelle...

Il lança un regard noir par rapport à leur absentéisme spirituel.

Pour les baptêmes, il me faudra vos fiches d'identité (screen IG) et je me charge de prévenir le diocèse.
Chriskhan
Loquace
Chriskhan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:54

smurf Ainsi donc, comme vous me l'avez demandé, voici mes pièces d'identité.

Bureau du Grand Aumonier - Page 2 20880911Bureau du Grand Aumonier - Page 2 20880910

Pièces d'identé de Chriskhan de huy

En vue de son prochain baptême
aux bons soins de l'Amonier Greenwarrior

En remerciant le Seigneur !

Arrow Pour ce qui concerne nos épées, nous vous remercions d'avance pour la bénédiction que vous voudrez bien leur accorder.
Croyez-moi padre, je ne suis à Dole que depuis un moment et lorsque j'habitais à Pontarlier j'étais très assidu à l'office ; les moments religieux ont ainsi changé en me venant à Dole et il me faudra simplement le temps de m'adapter. Nous serons là dimanche, cela va de soit. Pour ce qui concerne ma fiancée, j'espère qu'elle pourra se libérer... Je crois qu'à cet effet, auprès de vous elle va en confesser !

Les certificats remis, les rendez-vous pris, il restait à savoir si l'Archevêque Huon accepterait de célébrer.

salut Pour l'Archevêque Huon et la célébration du mariage, Sergent Chef, je veux dire Monsieur l'Aumonier, pouvez-vous nous aider ? Je lui ai adressé un courrier mais il ne se manifeste pas. Pour le curé Wawrinka, il a trop de travail (HRP) et ne peut pas s'en occuper... Belle preuve de fraternité religieuse d'ailleurs, je m'en souviendrai !

Chriskhan attendrait que Vrek en ai terminé avec ses propres formalités pour demander à l'Aumonier la permission de se retirer.
Vrek
Communicatif
Vrek

Féminin Nombre de messages : 343

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:29

Monsieur voici ma fiche comme demandée. En espérant que tout est conforme à ce que vous avez exigé. Je vous remercie pour avoir accepter si vite de nous accommoder Chriskhan et moi.

Bureau du Grand Aumonier - Page 2 Sans_t10
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 7:49

Dole aussi je présume?

Il rangea les documents dans un dossier et fit disposer les deux soldats.

A dimanche donc.
Chriskhan
Loquace
Chriskhan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:32

Chriskhan et Vrek sortirent du bureau content d'en avoir terminé
avec ces quelques formalités administratives bien compréhensibles.

salut Monsieur l'Aumonier, à dimanche sans faute, Nos respects, Sergent Chef.
Chriskhan
Loquace
Chriskhan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 3:06

Chriskhan s'en revenait quelques journées après que son arme et celle de Vrek aient été bénites par l'Aumônier.

Il frappa au bureau du Saint homme en espérant que ce dernier lui ouvrirait.
Il venait demander des nouvelles quant au baptême que Vrek et lui devait recevoir afin de pouvoir se marier.

C'est pas qu'il était pressé mais ils ne pouvaient pas vivre plus longtemps dans le péché.... Embarassed

What the fuck ?!? Monsieur l'Aumônier, êtes-vous là ?
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Masculin Nombre de messages : 5891

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:25

Le Landmeister de l'Ordre Teutonique se présenta devant les bureaux de Grand Aumonier de l'Armée de Franche Comté.

La porte était fermée et il n'entandait pas de bruit à l'intérieur.

Il décida donc de laisser la petite affiche, qu'il était venu remettre à l'aumonier, sur la petite table près de la porte avant de retourner d'où il venait :

Citation :
Fidèles de la grande Amitié Aristotélicienne,
venez rejoindre le grand pèlerinage de la Province de Bourges!

Bureau du Grand Aumonier - Page 2 Pelerinage

Départ de Nevers le 1er octobre 1456 !!!

33 cathédrales et 29 villages-étapes seront visités !!!

Vous n'êtes pas obligé de faire le parcours dans son intégralité, vous pouvez très bien décider d'accompagner les pèlerins sur une petite portion du trajet. Le principal est de ne pas manquer le passage du pèlerinage quand il se trouvera proche de votre lieu de résidence; pour cela, une solution, vous tenir informé ici même régulièrement de l'avancée du cortège.

Nourriture, chevaux et escorte vous seront fournis sur simple demande. Comptez juste 2 écus par jour de pèlerinage.

Si vous pratiquez un élevage, pensez à arrêter votre production avant votre départ, sinon vous risquez de subir de lourdes pertes.

PS: Le plan du parcours ne sera pas divulgué pour des raisons évidentes de sécurité.

3ème édition: INSCRIPTIONS

3ème édition: VOS QUESTIONS

3ème édition: PROMOTION

Bureau du Grand Aumonier - Page 2 Pelerinage
http://ordreteutonique.goodbb.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:43

Le Comte arriva devant le bureau de l'Aumonier. Il avait l'habitude de toujours entrer directement après avoir frappé à la porte du bureau de Green. Mais cette habitude prévôtesque devait être oubliée, Green était son supérieur maintenant. Soit, il était entré mais l'aumônier n'était pas dans son bureau. Le soldat Debenja attendit donc dans le couloir que l'aumônier revienne.
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:37

Green arriva, trainant les pieds quand il apperçut son Comte.

Ohhh un ami.

Il s'empressa de lui donner une chaleureuse poignée de main puis ouvrit son bureau.

Que me vaut l'honneur de ta visite?
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:09

Le Comte sourit à la vue de son ami.

Je viens pour te demander comment je dois faire pour demander la bénédiction de mon arbalète.

Dernière édition par Debenja le Lun 13 Oct 2008 - 11:58, édité 1 fois
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:10

Te ballader cul nu dans la cour d'honneur del'armée...

Green éclata de rire et l'invita à prendre place sur une des chaises de son bureau tout en sevrant deux chopes de peket donc une qu'il tendit à l'arbalétrier.

Quelles sont tes motivations à la bénédiction?
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:01

Le comte trinqua avec l'aumônier et répondit à sa question.

Et bien parce que je suis un fervent croyant en Aristote. Je souhaite que mon arme soit bénie pour que celle-ci ne me fasse pas défaut lorsque je partirai au combat. Je pourrai ainsi demander à Aristote le très haut qu'il me donne la force lors que je viserai mes ennemis pour que je puisse les terrasser au premier coup que je tirerai.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:22

L'aumonier éclata de rire. et prit place de l'autre côté du bureau.

Je savais le peuple de tes terres brave mais de là à massacrer une armée avec un seul carreau, je ne pense pas que se soit faisable. Mais soit, quand désires-tu que la bénédiction soit effectuée?
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:45

Avec moi tout est possible rambo j'ai tout appris à la prévôté. Et si un carreau ne suffit pas, je balancerai, a contre cœur bien sur, mes boules ... de pétanque bien sur Wink Et se sera quand vous voulez mon ami, quand vous voulez.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:45

Une pétanque???? Je vous réquisitionne pour la journée soldat.

Pour votre baptême, nous verrons un office pour que celà soit fait.

Il attrapa une sacoche en cuir noir disposé sur une des étagères à souvenir du temps qui passe puis prit le poignet du Comte afin de l'emmener au potager sur lequel rien ne poussait pour l'instant... Mais une terre battue aux petits oignons pour qui savait maîtrisé l'art de la visée desarmes pouvant certes être dangereuses mais tellement plaisante.

Viens, t'es sous mes ordres pour la journée, tu ne te feras pas engueuler, tu diras que tu as glissé et que tu ne savais pas.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:49

salut Je vous suis chef Razz

Et le comte suivit donc Msieur l'aumônier.
zibob
Bavard
zibob

Masculin Nombre de messages : 1169

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:19

Le caporal zibob arriva devant le bureau de l'Aumonier"Greenwarrior".
Il toqua et la permission donné il entra:

Sergent chef,aumonier Greenwarrior!
salut
Caporal zibob,fantassin de la garnison de saint claude!
Serait il possible de faire bénir mon arme?

Puis zibob attendit la réponse de l'aumonier...
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:52

Repos Capo!

Green referma son livre de stratégie militaire discrètement caché sous une couverture biblique de cuir puis le rangea dans son tiroir de droite.

Il bouscula égallement du revers de la main, les petits pions symbolisant une éventuelle stratégie qu'il pouvait produire au lieu de préparer son homélie du dimanche comme un bon aumonier qu'il devait être.

Asseyez-vous en face de moi et dîtes moi pourquoi vous demandez la bénédiction?
zibob
Bavard
zibob

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:13

Zibob se mit en position de repos.
L'aumonier donna au caporal une chaise et s'assit.

Je voudrai bénir mon arme pour que Aristote me protège lors des combats.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:08

Etttttttt????

Green trouvait cette motivation un peu courte pour une bénédiction d'arme et en attendait un peu plus pour donner son accord ou non. Dans le cas d'un refus éventuel, le caporal allait surement devoir réfléchir à sa demande puis revenir plus tard.
zibob
Bavard
zibob

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:07

Zibob avait aussi en tête l'intention de se baptiser...

Ben,j'au aussi l'intention de me baptiser et si je bénis mon arme et que je me baptiste aristote pourra d'avantage me protéger...
Et après aristote m'aidera et la justice n'aura plus a courrir derriere les brigands puisqu'avec l'aide d'aristote nous les attraperons.

Zibob éspérait avoir convaincus l'aumonier greenwarrior...

[mais pour le baptème j'attend mon rretour de mission]
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:33

Dans ce cas, nous nous verrons dimanche en même temps que Debenja. Vous pouvez disposez Caporal.

Green lui fit un sourire pour le remercier de sa réponse.
zibob
Bavard
zibob

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 20:20

Merci aumonier greenwarrior!

Puis zibob partit du bureau en direction du terrain...
1legolas
Exubérant
1legolas

Masculin Nombre de messages : 1526

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 3:06

legolas arriva au bureaux du grand aumonier il voulait absolument faire benire son arme pour des raison toutes aussi convainquante les unes que les autres.

-bon plus qu'a attendre

il frappa a la porte et attendit qu'on lui donne la permission d'entrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier - Page 2 Empty

Bureau du Grand Aumonier
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant