Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures

Aller en bas 
+16
Scaladin
bigmetal
Bralic
cesars
Pinss
Abysmo
gusdev
francisco76
Lucas
Duncan_Idaho
mylena
mérové
loicisdumb
Rakovski
valaraukar
Macricri
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:33

McAneyth estime les besoins en blé pour l'élevage à 1000 sacs de blés par mois soit 33 champs ( un champ récolte 3 fois en un mois)

Avec une récolte tout les 10 jours, il nous faut PAR JOUR 11 champs qui récoltent pour le comté (les cultivateurs ne vendent que 9 sacs sur les 10 récoltés)

Les maires, j'ai communiqué les données pour équilibrer votre filière (je la remet ici) , il faut ajouter 7 champs chacun pour le comté.
Vous allez voir que ça fait un nombre impressionnant de champs.

Citation :
pour un boulanger, il faut 1,2 meunier.
pour un meunier, il faut 1,1 champ récolté

Exemple :
avec 6 boulangers => 7 meuniers => 8 champs récoltés soit 80 champs au total
Sachant que les artisans ne travaillent pas tout les jours, le sur-plus de blé irait au comté.

En ajoutant les champs pour le comté, pour le comté ça fait donc 87 champs !
Je vois large sans doute Confused
Cet exemple est la situation à Poligny. On a que 43 champs actifs, et pourtant on a fait une forte information ! (courriers aux vagabonds + prime de changement de champs ciblant les bergers et les potagers)

Ce chiffre est impossible à atteindre sur Poligny, pas assez d'habitants...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:34

McAneyth tu exagères quand même.

On peut mettre blé à 20 écus si ca te chante : il n'y en a pas sur le marché, je le vends comment moi ?

Il y en a en vente à la mairie à 14.50 et il sert à avoir du pain. Ca sert à rien que je le vendre car ca fera naitre à tout casser 3-4 betes une journée et ensuite plus rien.

Donc je suis contre le Blé à 15 écus, il faut augmenter la prod, pas les tarifs.
On a 54 champs a Vesoul, ca fait donc 5,4 champs/jour ...... il manque des sacs car je doute que tous les bléicultistes soient meuniers.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:13

Valaurakar, il faut voir combien de boulangers et meuniers tu as avant de juger si tu as assez de champs ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:55

Si on décide de racheter tout le blé à certain prix, il faut prévori de fournir en particulier les meuniers, qu'ils puissent continuer à bosser, voire racheter leur prod, même si nous de notre côté on peut fournir les boulangers en farine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:06

Certains meuniers s'autosuffisent, puisqu'ils sont pour la plupart deja producteur de ble.

En suite vala, comme je l'ai ecrit et repete, il nous faut du ble jusqu'a dimanche !! ...

Autrement dit, si le ble seme il y a 10j a deja ete rachete par les meuniers on est mort !

Il nous faut le ble tout juste pret cette semaine,


Pis M... sinon rien a peter tout le monde bouffera des miches de pain toute la semaine et comme on n'a pas de fromagers pour tartiner la cancoillotte le pain noir fera de mal a personne.

Alors que les maires fassent ce qu'ils veulent, si on me demande des betes je dirai d'attendre et d'aller plutot bosser a la mine d'or ça epongera les 40 000 ecus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:22

J'achete le blé dès que j'en vois.
Revenir en haut Aller en bas
francisco76
Réservé
francisco76


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:34

Perso j'ai fais une grosse propagande à la mairiede poligny pour la reconversion, je vais poster sur le forum, et j'attends encore 3 jours pour enfoncer le clou par le biais de la lettre du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:15

BONNE NOUVELLE !

Le marchand breton part ce soir ou demain au + tard.

Donc le blé sera là mercredi ou jeudi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:09

alors ça c'est une bonne nouvelle, je fais chauffer le fer ...
oui parce que mes bêtes, les marquent du seaux de la Franche Comté pour pas qu'on nous les volent.

La le fer est froid à ne plus être utilisé.

Si nous avons du blé venant de nos prairies en trop, ça ne sera que meilleur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:18

J'ai financé mon premier changement de champs .......... 30 min pour expliquer le bazar à un niveau 1 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:22

C'est normal, c'est pas toujours facile de commencer ... personnellement si no m'avait prevenu avant des difficultes de certaines filieres, j'aurais eu du mal.

Dis toi que 30 min pour de la hotline ... c'est bien payé... lol
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:03

Voici l'état en début de semaine :

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Elevages0cp

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Cultures4um

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Artisans7tw

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Equilibremeunierboulangerbl4co
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:54

Il faut rester réaliste avec ces chiffres, car quand meme, on dépeuple totalement les élevages si on veut suivre ces chiffres : et sans élevage, ca sert a quoi qu'on se décarcasse à faire naitre des bêtes.

Je vais regarder pour les boulangers, mais à mon avis on doit etre à vesoul à 2-3 actifs, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:16

Bien sur ! J'ai indiqué les besoins, à part le mouton qu'il faut diminuer, il ne faut pas toucher aux autres.

Il faut trouver ces champs avec les niv1, les 2ème champs qu'il faut favoriser.
Et regarder s'il n'y a pas trop de potagers dans certaines villes.

J'ai bien précisé de vérifier les artisans actifs, ça peut diminuer le nombre de champs requis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:03

En ce qui concerne les elevages, nous maintenons ce que nous pouvons en naissances.

Donc, le mieux est de favoriser les gens qui veulent arrêter et de laisser continuer ceux qui le desirent et peuvent se le permettre.

Nous ne désirons pas diminuer au maximum les élevages, mais répondre a une demande actuelle : du blé pour beaucoup TROP de choses !

Il en faut partout dans les royaumes, donc dans le meilleur des cas, nous arrivons à diminuer les élevages de façon suffisante a s'autosuffire en blé, et puis si on en manque de trop, il sera toujours possible de favoriser un second champ en élevage.

Si au final, nous avons trop de blé, alors à ce moment la, ce sera très bien, nous pourrons le vendre un peu plus cher, car la demande devient grandissante !!!

Mais pour l'instant, l'idée est de trouver une juste proportion des éleveurs par rapport aux autres métiers.

La viande est nécessaire, mais les moutons, beaucoup moins, sauf effectivement pour la laine.

Le décompte comtale des différentes filières va aussi faciliter notre gestion interne pour revendre à d'autres villes ce qu'il manque à certaines.

Dans ce but, nous pouvons tenter de trouver des accords entre villes ?

Voir meme, si nous avons trop de champs de bles vendre aux villes environnantes ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:18

Une question, pourquoi la bas il supprime tous les champs de blé, il y a une subtilité qui m'échappe : http://news.acilion.com/IndexNews.php?p=202405031
Revenir en haut Aller en bas
gusdev
Secret
gusdev


Nombre de messages : 72
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/01/2006

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:40

J'avais vu ca aussi, si c'était pas des bretons j'aurais déjà été leur demander le pourquoi du comment rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:42

Je comprends pas trop la... scratch

Ils misent sur le mais pour leur élevages et pour la population ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:04

Moi non plus, je comprends pas...

A moins que... albino
Lévan n'ai pas racheté les surplus là bas, ou alors, il a déjà annoncé qu'il ne les rachetera pas pour cause d'indépendance de la Bretagne...
Du coup, ils ont toujours d'énormes surplus de blé, et donc ils veulent l'écouler... mais ça va pas dans le sens des choses leurs décisions, ils auront besoin de champs de blé tôt ou tard...
Ceci n'étant qu'une hypothèse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:13

Faudrait surtout savoir l'état de leur stock et finances ...
ils cherchent surement à renflouer leur caisses ...

et peut être qu'à force, il n'y a plus que du pain partout.

Essayons déjà de voir sur 3 ou 4 récoltes de blé ce que ça donne chez nous, après, chez nous, trop de blé ne peut pas nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:03

Lorsque j'ai discuté avec le cac, j'ai appris que la Bretagne croule sous le blé et ont une trésorerie difficile.
Mais de là à vouloir une ville sans blé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:57

ils font surement la meme chose que nous avec les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:13

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Elevages6ij

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Cultures6uw

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Artisans0qt

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Equilibremeunierboulangerbl5gs

Merci aux maires d'avoir donnés les nouvelles stats de vos villes.

Il y a une nette augmentation du nombre de champs de blé : 42 au total en plus en une semaine Very Happy Continuer comme ça. Very Happy
Le maïs est rester stable.
Et les potagers ont diminué légèrement.


Quand à l'élevage, les vaches et cochons ont également un peu augmenter tandis que les moutons ont encore diminué, sachant qu'il y a des inactifs parmi le nombre de champs encore enregistrés, certaine villes risquent d'avoir des difficultés.
Souvent, les gens achètent leur vêtement peu de temps avant de passer le niveau, il faudra juste qu'il s'y prenne un peu plus à l'avance.
Voyons voir ce que ça donne et n'augmentons pas leur nombre pour l'instant.

Quand aux artisans, c'est plutôt stable.
Pour Pontarlier, où il y a un manque de pain. Il faut augmenter absolument le nombre de meunier, sans farine, les boulangers ne travaillent pas, et puis 11 boulangers, c'est de trop... si certains voulaient bien devenir meuniers, cela serait mieux Wink

Et pour finir, un dernier tableau :

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Rpartitiondesniveauxenfc3kr

Le résultat m'a surprise.
Poligny a peu d'artisans comparé aux autres villes, mais elle ne manque de rien et les prix y sont plutôt corrects. Quand aux niveaux 3, nous bénéficions du séjour de certains voyageurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:20

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Elevages5qk

Vaches, de 88 on est passé à 83
Cochons, de 60 on est passé à 54
Moutons, de 48 on est passé à 38

L'élevage a continué à descendre, mais il y a des disparités, certains sont en sur production, d'autre en sous. Le principal c'est que niveau viande, ça s'équilibre au niveau du comté.

Quand aux vaches, il y a un manque de lait chez certains qui n'est pas compensé par ceux ayant une légère sur production.

Pourquoi les moutons ont autant descendu...plus de stock en trop, donc la laine part vite.

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Cultures9ds

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Equilibremeunierboulangerbl9wx

Blé : de 311 on est passé à 328
Maïs : de 129 on est passé à 128
Potager : de 203 on est passé à 199

Si le potager et le maïs sont plutôt stable, le blé à continuer à augmenter.
J'ai refais mes calculs, et effectivement,le nombre de champs de blé était un peu sur-estimé. Aussi Vesoul et Poligny ont atteind le quota, voir dépasser. L'avantage est que mes calculs ne tenant pas compte des 2èmes champs qui ont moins de rendement, cela ne devrait pas trop générer de surproduction.
Si le nombre de boulanger devait être revu à la baisse, il faudra en tenir compte Wink
En clair, il maque que 35 champs.
Pour Pontarlier, St Claude et Luxeuil, voyez comment ça va au niveau pain et augmenter modérément mais sans changement de champs, juste les passages des niv0 à niv1.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:24

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Elevages6wx


Il va falloir aider les éleveurs à rentabiliser leur champs, ils sont bien loin de tourner au rendement maximum, pas étonnant ce manque de carcasses et viandes.

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Cultures5on

Je n'ai que 2 fournisseurs de blé réguliers : Poligny et Vesoul. Rolling Eyes
Pontarlier arrive ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:46

On a pas mal de mais sur notre marché, il y-a-t-il des achats réguliers du Comté ?

Pour l'optimisation des élevages, il y a aussi les Boulet comme moi qui oublient de nourrir leurs vaches, tout de suite ca devient mourrant et ca rapporte 0 carcasse geek
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:23

Oui on a beaucoup de mais, mais il descend rarement en dessous de 3.9, et c'est le prix auquel Macricri nous le rachète.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:35

Met ton maïs ta grille plus basse : 4,25 voir 4. Wink

Tu verras que ça descendra tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:50

J'ai déjà changé deux fois de grilles des prix pendant les deux premières semaines, je doute que ça leur fasse plaisir que je re-change et encore plus pour baisser un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:54

C'est toi qui voit. C'est dommage d'avoir autant d'invendu parce que le prix est trop haut.
Ou alors suggère que le comté rachète à 3,90.
Ceux qui en ont marre d'attendre baisseront leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:11

Pinss, il suffit juste que la mairie mette du mais a 4 écus : les prix s'adaptent, regardes, moi j'enleverai mes 50 sacs à 4.50 pour les mettre à 4 écus.

Tu fais bien ça pour le lait, pk pas le mais ?

Par contre il faudrait recalculer les prix, car la avec le bois à 4 écus je pense que certains (les boulangers se gavent), pareil pour les bouchers, on a laissé le prix max trop élevé : 20.50 écus la viande faut pas charrier.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:45

Les bouchers ont besoin de bois pour faire de la viande ?

Mais c'est vrai, les boulangers abusent sur leurs prix.

Citation :
Tu fais bien ça pour le lait, pk pas le mais ?

Euuuuh... Je fais ça pour le lait ? J'étais pas au courant de vendre du lait Razz
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:52

les bouchers n'ont pas besoin de bois
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:55

J'ai sauté du coq a l'ane Cool

Du pain a 7.50 avec du bois a 4 écus, pk pas.

De la viande à 20.50 avec des carcasses à 32 / 32.50 écus c'est bien aussi.

Oui, pour le lait je ne vois pas pk la mairie en a alors que Vesoul est pratiquement autosuffisant : t'as pas du poisson et des légumes et pis de la farine et des fruits plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:20

Citation :
Oui, pour le lait je ne vois pas pk la mairie en a alors que Vesoul est pratiquement autosuffisant : t'as pas du poisson et des légumes et pis de la farine et des fruits plutot ?

Oô j'avais pas vu qu'il y avit du lait en vente sur le marché de la mairie. Je vais le retirer Embarassed

Du poisson j'en ai, mais j'en ai pas remis Embarassed des légumes j'en ai pas, de la farine et des fruits je viens d'en racheter à Macricri et je les ai mis en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:04

Perso mes 4 derniers moutons, j'ai reussi a en abattre 1 sur les 4 ... les autres sont mort de cause naturels.

Peut etre que c'est la solution pour eviter la surprod de peaux.
3 tontes et on les laisse mourrir.

Sinon, les vaches ou autre cochonailles meurent plus facilement ou pas ? en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:10

Les miennes meurent de faim, je casse pas mal de couteaux a les ziguiller, pareil pour les seaux qui fuient j'ai la poisse.

Pour la mortalité, vu qu'elles etaient mourrantes je n'ai pas voulu les tuer, à 23 j je me suis résolu a tuer les 2 car ca devenait trop loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:15

Barbare ... pure va falloir lancer la SPAER
Societe Protectrices des Animaux d'Elevages Renaissants
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 7:57

C'est pas con ça...

On peut faire une communication.

Comme le comté est en surproduction de peau et que vous n'arriverez pas à les vendre, plutôt que de perdre de la thune en flingant vos bétes, laissez les crever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 8:55

Je vais verifier si qq un a essaye ça a la CEO ...
sinon, j'essaye au prochain renouvellement de l'elevage.

3 tontes ... a 3, 6 et 9j ... si qq un connait des eleveurs et ont essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:39

Pas trop d'accord.

Tuer les moutons ca fait des emplois ce qui n'est pas négligeable.

Ca consomne des couteaux, c'est pratique aussi pour solder nos stocks.

Les peaux, ca encombre mais tot ou tard sieur Jericane le PNJ finira bien par repasser donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:01

C'est vrai que tu as raison ...
personnellement, j'ai pas eu a trop m'occuper de l'usure de mes couteaux dernierement.

Concernant le PNJ, n'ayant pas eu de reponse de vous a ce sujet, on peut en deduire qu'il n'est plus en FC ?

Quelle ville a t il visite en dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:05

Vesoul je crois.

Il repassera tot ou tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:54

plutot tard que tot Rolling Eyes enfin j'espère me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:55

il annonçait pas se diriger vers Luxeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:58

Il est en France là, donc le temps qu'il en fasse le tour...
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:04

espérez pas le revoir aant un mois, mais je peux toujours lui envoyé un MP pour lui demander de passer récuperer des peaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:07

Envoyé un mp à un MA PNJ ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:12

j'ai dit une connerie, bon je sors !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:12

ils sont 3 MA étrangers...
A un moment donné, les 2 autres passeront par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [économie] Coopérative globale
» [Déclassé] [Economie] Grille des prix cac
» [Déclassé] [economie] Analyse des artisans et universitaires
» [Déclassé] [Economie] Upgrades mine d'or et pierre
» [Déclassé] Reflexion sur les actions menees jusqu'ici pour l'economie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: