|
| [VoteClos] Lettre de la douane | |
|
+10nathdeg Exorus Anthea Valendar Thierry__ bleuazur Artifice spikelilou FLNJcorreze gustavev goldstar 14 participants | Auteur | Message |
---|
goldstar Volubile
Nombre de messages : 2374 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/10/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [VoteClos] Lettre de la douane Dim 24 Fév 2008 - 10:57 | |
| Nous proposons une nouvelle lettre suite au débat ayant eu lieu en salle du conseil: https://chateau-de-dole.forumactif.com/conseil-municipal-de-vesoul-f43/salle-du-conseil-maire-goldstar-fevrier-1456-t15588-80.htm - Citation :
- Bienvenu à Vesoul,
Je souhaite que votre séjour parmi nous, soit le plus agréable possible. N'hésitez pas à venir nous voir en taverne pour le verre de l'amitié ! Quelques règles indispensable ont été mises en vigueur pour le bon développement de la ville, je vous envoie cette missive pour vous en informer :
> Tout marchand et voyageur de passage en Franche Comté devra accuser réception des missives envoyées par nos douanes, en précisant la nature et la durée de son séjour. > Une autorisation municipale est obligatoire avant toute transaction sur le marché sauf si cela concerne de quoi se nourrir pendant 2 jours. > Il est interdit de spéculer (revendre plus cher que le prix auquel on a acheté et vendre un produit qu'on ne produit pas). > Il est interdit à tout non Vésulien de vendre du maïs, du blé, du bois et des carcasses de cochons.
**Grille des prix OBLIGATOIRE**
Blé 13,25 écus Farine 15,75 écus Pain 6,60 écus
Mais 3.80 écus Cochon 16,50 écus Vache 33 écus Viande 19 écus Lait 11 écus
Poisson 21,50 écus Légume 11,50 écus Fruit 11,50 écus
Laine 12 écus Peau 16 écus Chapeau 57 écus Chemise 121 écus Braies 73 écus Bas 49 écus Chausses 28,50 écus Ceinture 41 écus Houppelande 257 écus Mantel 269,50 écus Bouclier 70 écus
bois 4,00 écus manche/baton 9,85 écus Petite échelle 25 écus Grande échelle 70 écus Seau non cerclé 30,50 écus Rame 25 écus Coque 40 écus Barque 100 écus
Fer 20 écus Couteau 17,50 écus Seau 45,50 écus Hache 193 écus Epée 215 écus Hache non aiguisée 168 écus Lame hache 133 écus Lame non forgée 83 écus fer brut 54 écus
**Grille des salaires obligatoire**
de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus
ATTENTION TOUT MANQUEMENT A CES RÈGLES SERA SANCTIONNE PAR LA GENDARMERIE
Tout complément d'information est disponible sur le panneau de la mairie.
Aux voyageurs ou personnes désirant entreprendre un voyage
Il en va de votre sécurité et de celle de vos biens. Pensez avant tout départ de faire un screen (ou capture d'image) de votre inventaire et envoyer le au Sieur PREVOT et gardez en une copie au cas où il servira de preuve si par malheur il vous arrivait de vous faire détroussé par un brigand.
J'espère que votre séjour parmi nous vous laissera un trés bon souvenir et l'envie de revenir nous voir.
Cordialement Pour la DOUANE de FRANCHE-COMTE POUR [0] :
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0] :Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placer devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci. N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Gustavev, Francoisol, Exorus, Elyoyo, Spikelilou, Draconia, Davina, Pixelle, Hortense, Gagaie, Lassa, Debenja, FLNJcorrèze, Styletto, Bleuazur, Thierrykill, Artifice, Nathdeg, Goldstar
Dernière édition par goldstar le Ven 29 Fév 2008 - 21:04, édité 2 fois | |
| | | gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Dim 24 Fév 2008 - 16:45 | |
| Bonjour, Avant de voter pourrait on voir ou revoir l'ancien modèle que fait parvenir les douanes quel est la difference entre ces 2 lettres? | |
| | | goldstar Volubile
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Dim 24 Fév 2008 - 17:37 | |
| | |
| | | FLNJcorreze Réservé
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Dim 24 Fév 2008 - 18:04 | |
| POUR [1] : FLNJ
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Gustavev, Francoisol, Exorus, Elyoyo, Spikelilou, Draconia, Davina, Pixelle, Hortense, Gagaie, Lassa, Debenja, Styletto, Bleuazur, Thierrykill, Artifice, Nathdeg, Goldstar | |
| | | spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Dim 24 Fév 2008 - 18:19 | |
| Euh... juste si vous pouviez corriger un mot... "Quelques règles indispensables ont été mises en rigueur " par en "vigueur"
POUR [2] :FLNJ, Spikelilou
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Gustavev, Francoisol, Exorus, Elyoyo, Draconia, Davina, Pixelle, Hortense, Gagaie, Lassa, Debenja, Styletto, Bleuazur, Thierrykill, Artifice, Nathdeg, Goldstar | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Lun 25 Fév 2008 - 14:26 | |
| POUR [2] :FLNJ, Spikelilou
CONTRE [0] :
ABSTENTION [1] : GagaieN'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Gustavev, Francoisol, Exorus, Elyoyo, Draconia, Davina, Pixelle, Hortense, Lassa, Debenja, Styletto, Bleuazur, Thierrykill, Artifice, Nathdeg, Goldstar Petite question, êtes vous sûrs que ce soit réellement respecté ? Ça en fait des missives et des parchemins pour un voyageur qui aimerait passer un séjour (peut-être indéterminé) dans notre village surtout s'il souhaite vendre ou acheter en-dehors de la nourriture quotidienne. Honnêtement, je ne suis pas sûre que tout voyageur se donne la peine de lire la longue missive soporifique envoyée par la douane et de rédiger une missive pour demander une autorisation d'achat ou de vente sur le marché. Sans compter que les gendarmes ne sont pas là 24h sur 24h pour vérifier qui achète et qui vend...
Bref, je ne préfère pas me prononcer car je suis mi-figue mi-raisin. Je vote pour une missive claire, courte et concise. |
| | | goldstar Volubile
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Lun 25 Fév 2008 - 14:35 | |
| La lettre pour le moment c'est moi qui l'envoie, et j'y est beaucoup de réponse... Je pense que cela est respecté dans l'ensemble, je délivre parfois des autorisations de ventes ou d'achats et cela me permet de créer des liens avec les arrivants. | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Lun 25 Fév 2008 - 16:30 | |
| Faut savoir que les voyageurs habituels, savent qu'il y a des lois dans chaque village et que rarement on peut vendre et acheter librement! Quand on est maire, on reçoit même des missives en avance...
POUR [3] :FLNJ, Spikelilou, Artifice
CONTRE [0] :
ABSTENTION [1] : Gagaie | |
| | | bleuazur Moulin à paroles
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Lun 25 Fév 2008 - 16:40 | |
| POUR [4] :FLNJ, Spikelilou , Artifice , Bleuazur
CONTRE [0] :
ABSTENTION [1] : Gagaie
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Gustavev, Francoisol, Exorus, Elyoyo, Draconia, Davina, Pixelle, Hortense, Lassa, Debenja, Styletto, , Thierrykill, , Nathdeg, Goldstar | |
| | | Thierry__ Expansif
Nombre de messages : 615 Localisation : dans les tavernes de Vesoul ! Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Lun 25 Fév 2008 - 19:07 | |
| POUR [5] :FLNJ, Spikelilou , Artifice , Bleuazur, Thierrykill
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Gustavev, Francoisol, Exorus, Elyoyo, Draconia, Davina, Pixelle, Hortense, Lassa, Debenja, Styletto, Nathdeg, Goldstar | |
| | | Invité Invité
| | | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Lun 25 Fév 2008 - 21:29 | |
| J'ai pas dit tous, je suis certain que certains ne se manifestent pas... | |
| | | Invité Invité
| | | | Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Lun 25 Fév 2008 - 22:04 | |
| POUR [6] :FLNJ, Spikelilou , Artifice , Bleuazur, Thierrykill, Anthea
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Gustavev, Francoisol, Exorus, Elyoyo, Draconia, Davina, Pixelle, Hortense, Lassa, Debenja, Styletto, Nathdeg, Goldstar | |
| | | Exorus Réservé
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Mar 26 Fév 2008 - 0:20 | |
| POUR [7] :FLNJ, Spikelilou , Artifice , Bleuazur, Thierrykill, Anthea, Exorus
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Gustavev, Francoisol, Elyoyo, Draconia, Davina, Pixelle, Hortense, Lassa, Debenja, Styletto, Nathdeg, Goldstar | |
| | | gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Mar 26 Fév 2008 - 1:58 | |
| POUR [7] :FLNJ, Spikelilou , Artifice , Bleuazur, Thierrykill, Anthea, Exorus
CONTRE [0] :
ABSTENTION [2] : Gagaie, Gustavev
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Francoisol, Elyoyo, Draconia, Davina, Pixelle, Hortense, Lassa, Debenja, Styletto, Nathdeg, Goldstar | |
| | | nathdeg Secret
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Mar 26 Fév 2008 - 2:30 | |
| POUR [8] :FLNJ, Spikelilou , Artifice , Bleuazur, Thierrykill, Anthea, Exorus, Nathdeg
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Francoisol, Elyoyo, Draconia, Davina, Pixelle, Hortense, Lassa, Debenja, Styletto, Goldstar | |
| | | Excelsior Réservé
Nombre de messages : 136 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Mar 26 Fév 2008 - 17:55 | |
| Bah, cette lettre me semble frappée au coin du bon sens. Mais, personnellement, je ne comprends pas la fin de la lettre. - Citation :
- Aux voyageurs ou personnes désirant entreprendre un voyage
Il en va de votre sécurité et de celle de vos biens. Pensez avant tout départ de faire un screen (ou capture d'image) de votre inventaire et envoyer le au Sieur PREVOT et gardez en une copie au cas où il servira de preuve si par malheur il vous arrivait de vous faire détroussé par un brigand. Pourquoi y-a-t-il écrit "Aux voyageurs ou personnes désirant entreprendre un voyage" ? Peut-être faut-il rattacher ce bout de phrase à la phrase qui suit ? : "Aux voyageurs ou personnes désirant entreprendre un voyage, il en va de votre sécurité et de celle de vos biens." | |
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Mar 26 Fév 2008 - 19:26 | |
| je pense que c'est un titre le "Aux voyageurs ou personnes désirant entreprendre un voyage" | |
| | | **pixelle** Expansif
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Mar 26 Fév 2008 - 23:15 | |
| POUR [9] :FLNJ, Spikelilou , Artifice , Bleuazur, Thierrykill, Anthea, Exorus, Nathdeg, Pix
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Francoisol, Elyoyo, Draconia, Davina, Hortense, Lassa, Debenja, Styletto, Goldstar | |
| | | Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Mer 27 Fév 2008 - 2:08 | |
| Premièrement, je considère que cette lettre est acceuillante. les premières lignes sont génials. Je pense que l'on peut s'éviter l,énumération des tarifs en vigueur. Simplement informer qu'il est possible d'en prendre connaissance à la mairie. Deuxiemement.. pour le p'tit bout de phrase.. "Aux voyageurs ou personnes désirant entreprendre un voyage" je pense que l'on peut biffer .. "personne désirant entreprendre un voyage." car c'est redondant. Il faut faire simple, concis, et acceuillant. Donc.. si on modifie.. je suis pour!!!! POUR [10] :FLNJ, Spikelilou , Artifice , Bleuazur, Thierrykill, Anthea, Exorus, Nathdeg, Pix, Hortense CONTRE [0] : ABSTENTION [2] : Gagaie, Gustavev N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Francoisol, Elyoyo, Draconia, Davina, Lassa, Debenja, Styletto, Goldstar | |
| | | Excelsior Réservé
Nombre de messages : 136 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Mer 27 Fév 2008 - 15:46 | |
| POUR [11] :FLNJ, Spikelilou , Artifice , Bleuazur, Thierrykill, Anthea, Exorus, Nathdeg, Pix, Hortense, Excelsior CONTRE [0] : ABSTENTION [2] : Gagaie, Gustavev N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Francoisol, Elyoyo, Draconia, Davina, Lassa, Debenja, Styletto, Goldstar *** OK je suis globalement pour. Juste si on pouvez légérement modifier la fin comme l'indique Hortense pour ne pas redonder... | |
| | | goldstar Volubile
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Jeu 28 Fév 2008 - 13:16 | |
| Voici une nouvelle proposition: - Citation :
- Bienvenu à Vesoul,
Je souhaite que votre séjour parmi nous, soit le plus agréable possible. N'hésitez pas à venir nous voir en taverne pour le verre de l'amitié ! Quelques règles indispensable ont été mises en vigueur pour le bon développement de la ville, je vous envoie cette missive pour vous en informer :
> Tout marchand et voyageur de passage en Franche Comté devra accuser réception des missives envoyées par nos douanes, en précisant la nature et la durée de son séjour. > Une autorisation municipale est obligatoire avant toute transaction sur le marché sauf si cela concerne de quoi se nourrir pendant 2 jours. > Il est interdit de spéculer (revendre plus cher que le prix auquel on a acheté et vendre un produit qu'on ne produit pas). > Il est interdit à tout non Vésulien de vendre du maïs, du blé, du bois et des carcasses de cochons.
La grille des prix obligatoire et des salaires obligatoires est consultable sur le panneau d'affichage de la mairie, ainsi que tout complément d'information. La grille est aussi visible sur notre halle:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=57112&start=45&sid=d389358971409ca10e4a349a9c85e642
ATTENTION TOUT MANQUEMENT A CES RÈGLES SERA SANCTIONNE PAR LA GENDARMERIE
Aux personnes désirant entreprendre un voyage, Il en va de votre sécurité et de celle de vos biens. Pensez avant tout départ de faire un screen (ou capture d'image) de votre inventaire et envoyer le au Sieur PREVOT et gardez en une copie au cas où il servira de preuve si par malheur il vous arrivait de vous faire détroussé par un brigand.
J'espère que votre séjour parmi nous vous laissera un trés bon souvenir et l'envie de revenir nous voir.
Cordialement Pour la DOUANE de FRANCHE-COMTE
Dernière édition par goldstar le Ven 29 Fév 2008 - 10:39, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Jeu 28 Fév 2008 - 17:40 | |
| Spikelilou fit un sourire.
Il est vrai que sans la liste c'est plus court. D'autant plus que vous envoyez ça IG... Et que les messages IG ont peu de possibilité de mise en page...
Oui... c'est mieux sans la liste. | |
| | | Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Ven 29 Fév 2008 - 0:39 | |
| | |
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Ven 29 Fév 2008 - 0:56 | |
| peut-être rajouter le lien de la grille des prix sur la halle...
ça incitera à aller sur la halle en +... | |
| | | goldstar Volubile
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Ven 29 Fév 2008 - 6:39 | |
| | |
| | | goldstar Volubile
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Ven 29 Fév 2008 - 10:40 | |
| POUR [12] :FLNJ, Spikelilou , Artifice , Bleuazur, Thierrykill, Anthea, Exorus, Nathdeg, Pix, Hortense, Excelsior, Goldstar
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Francoisol, Elyoyo, Draconia, Davina, Lassa, Debenja, Styletto | |
| | | goldstar Volubile
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Ven 29 Fév 2008 - 10:42 | |
| Je pense que cette fois ci elle est parfaite! Donc je vais l'envoyer pour la première fois aujourdhui! | |
| | | Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Dim 9 Mar 2008 - 16:54 | |
| Oui,... c'est mieux une lettre courte,... surtout pour traduire,... car meme si nous avons peux de voyageur non francophones, il n'est pas impossible que dans les temps futurs ce ne soit pas le cas.
SI vous ne voyez pas de traduction de cette missive d'ici le w-e prochaine,.. refaite m'y penser,... ou sanctionnez-moi si la relance ne suffit pas,..! | |
| | | goldstar Volubile
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Lun 10 Mar 2008 - 12:00 | |
| Merci dame Davina! | |
| | | gustavev Volubile
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane Mar 1 Avr 2008 - 13:06 | |
| Vu que ce n'est pas fait je me permet de verrouiller compte tenue que le vote est CLOS | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VoteClos] Lettre de la douane | |
| |
| | | | [VoteClos] Lettre de la douane | |
|