| Demande de candidature au conseil municipal | |
|
+7Lassa Anthea Valendar Artifice Thierry__ Hortense* bleuazur goldstar 11 participants |
Auteur | Message |
---|
goldstar Volubile
Nombre de messages : 2374 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/10/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Demande de candidature au conseil municipal Sam 16 Fév 2008 - 14:20 | |
| J'ai reçu un courrier dont je vous fait part: - Citation :
- Bien le Bonjour,
Sur le conseil d'une amie, je me permet de vous envoyer cette missive. En effet, je désirerais participer à la vie de notre magnifique ville de Vésoul, c'est pourquoi je vous demande si il serait possible que vous m'acceptiez dans le conseil municipal, pour m'apprendre les bases fondamentales de la vie politique. En vous remerciant de votre attention,
Amicalement,
Daenkehlen Voici sa fiche: - Citation :
- Né(e) le 13 Janvier 2008
Daenkehlen fête son anniversaire le 13 Janvier. Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Vesoul Niveau : 1 Points de réputation : 7 Argent : 0 Daenkehlen élève des vaches. Dernière connexion le 16 Février 2008 à 13h26 | |
|
| |
bleuazur Moulin à paroles
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Sam 16 Fév 2008 - 21:49 | |
| Cette personne m'a ecrit ce matin , me demandant dans renseignements pour entrer à la Comté , je lui ai conseillé de s'investir tout d'abord dans la vie de sa ville avant de viser la Comté Je crois que c'est une personne trés motivé , maintenant , je ne le connais pas davantage que par courrier Mais une chose est sure , il a envie de s'investir | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Dim 17 Fév 2008 - 15:30 | |
| Je vous rappel la candidature de Dragonsnoirs pour la place de représentant des maraichers, et j'ai reçu aussi celle de Yoluleya - Citation :
- Expéditeur : Yoluleya
Date d'envoi : 2008-02-17 13:01:16 Chére Dame Goldstar, Je viens par la présente vous proposer ma candidature en tant que représentante des cultivateurs de légumes. Je souhaiterais juste que vous m'expliquiez en quoi consiste ce poste. Dans l'attente de vos nouvelles veuillez croire, Madame à mes salutaions respectueuses, Bien à vous,
Dame Yoluleya - Citation :
- Né(e) le 11 Janvier 2008
Yoluleya fête son anniversaire le 14 Juillet. Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Vesoul Niveau : 1 Points de réputation : 16 Argent : 2 Yoluleya cultive des légumes. Dernière connexion le 17 Février 2008 à 15h13 | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Dim 17 Fév 2008 - 15:49 | |
| Je viens d'avoir Deanmachin dans ma taverne.. il me semble assez allumé. encore là.. ce n'est que quelques minutes.. mais s'il y a un poste de libre.. je suis d'accord... par contre.. je pense que nous ne devons pas accepter tout le monde.... simplement parce qu'ils veulent simpliquer. Il doit bien y avoir des conditions.. un nombre max de membres au conseil.. enfin bref... je ne dis pas oui.. systématiquement.. Comblons les postes.. et voyons ensuite un système pour ceux qui veulent s'investir.. sinon.. il y a la halle.. c'est un bon moyen pour être actif à vesoul!!!!!!! et le comité des fêtes.. sur une halle différente du conseil.. je pense que c'est un sujet à apporte autour de la table du conseil madame la mairesse!!!! | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Dim 17 Fév 2008 - 15:57 | |
| Je suis tout à fait d'accord Hortense... mais je vous demande votre avis quand meme! | |
|
| |
Thierry__ Expansif
Nombre de messages : 615 Localisation : dans les tavernes de Vesoul ! Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Dim 17 Fév 2008 - 16:04 | |
| oué le deanmachinchose est sympa ^^ mais bon quelqu'un peut etre sympa et non-travailleur donc a voir J'ai déjà croiser très brièvement Yoluleya mais tellement brièvement que je ne saurais vous dire mon opinion sur elle | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Dim 17 Fév 2008 - 23:41 | |
| Bah envoyez les sur la halle!
C'est toujours la même chose, la vie tout d'abord se construit là!....
Après qu'ils soient connu un peu mieux d'accord de les voir intégrer le conseil s'il y a besoin... | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Lun 18 Fév 2008 - 0:18 | |
| hortense sourit à artis.. Ben.. voila!!!! c'est ce que je disais.... on prend pas tout le monde simplement parce que nous avons des places de libre.. ou parce que les gens veulent s'impliquer!!! | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Lun 18 Fév 2008 - 16:39 | |
| Je partage entièrement l'avis d'Hortense, il y a plein de choses à faire pour s'investir dans la vie du village, la première étant en effet de participer à l'animation de la halle. Je pense qu'un conseiller municipal doit avoir déjà une vue d'ensemble de la vie de Vesoul (connaître les fonctionnements du marché, des tavernes, de la halle, du château, que ce soit en animant la halle, en devenant gendarme ou soldat par exemple, en étant membre du comité des fêtes, etc.) | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Mer 20 Fév 2008 - 0:00 | |
| J'ai refusé l'entrée à Daenkehlen. Quand à Dragonsnoirs, il s'est engagé à la gendarmerie, il doit etre en formation... Nouvelle candidature: - Citation :
- Expéditeur : Nathdeg
Date d'envoi : 2008-02-19 23:13:29 bonjour madame la mairesse,
je vous écrit pour vous dire que je suis intéresser a représenter les cultivateurs des légumes de vesoul.Si vous n'avez pas déja touvé quelqu'un,sachz que j'aimerais bien occupé se poste.
cordialement Nathdeg Voici sa fiche: - Citation :
- Né(e) le 10 Janvier 2007
Nathdeg fête son anniversaire le 20 Octobre. Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Vesoul Niveau : 1 Points de réputation : 46 Argent : 7 Nathdeg cultive des légumes. Dernière connexion le 19 Février 2008 à 23h25 | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Mer 20 Fév 2008 - 2:33 | |
| Nathdeg, bah là pour une fois je suis ultra pour... Tout le monde la connait Je suis la formation des gendarmes, quand on parlait que Jokoti se formait, il n'a même daigné y remettre un pied depuis sa demande d'entrée...
Dernière édition par Artifice le Mer 20 Fév 2008 - 2:34, édité 1 fois | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Mer 20 Fév 2008 - 3:58 | |
| Oups, je viens tout juste de voir ce topic Donc, comme je disais, je pense qu'il serait préférable d'avoir un représentant avec un minimum d'ancienneté au village et que la plupart des villageois ont déjà vue le nom quelque part (Tout comme Nathdeg ). Bon d'accord, tout le monde doit commencé quelque part, mais ne croyez vous pas qu'un mois de vie à Vesoul c'est... court pour être représentant ? Nathdeg à plus d'un an d'ancienneté, ce qui est à mon avis beaucoup plus représentatif. Quelqu'un qui cultive depuis un mois n'aurais jamais rencontré tout les problèmes qu'une personne peut rencontrer dans sa culture en un an ! | |
|
| |
FLNJcorreze Réservé
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Mer 20 Fév 2008 - 10:15 | |
| Je vote pour Nath, sans hésitation, et pour les raisons déjà citées au dessus... | |
|
| |
Hortense* Loquace
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Ven 22 Fév 2008 - 13:25 | |
| Je vote aussi pour Nath... mais comme je le disais .. ces règles de sélection devraient être écrite..
Les critères de sélectionpour les représentants... Le renvoi systématique à la halle pour tout ceux qui veulent simpliquer mais n'ont pas l'expérience...
enfin bref.. Voila! | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Ven 22 Fév 2008 - 21:24 | |
| Je suis sincèrement d'accord avec l'idée d'écrire les critères quelque part, se serait au final plus simple pour choisir qui est retenu en note pour le vote (si vote il y a) et qui est rejeté parce qu'il ne remplis pas certain critère. L'ancienneté au village pourrait faire parti des critères par exemple. | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Sam 23 Fév 2008 - 7:43 | |
| En effet nous pouvons mettre par écrit et afin de le valider on le votera, Qui veut bien se charger de le rédiger? | |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Sam 23 Fév 2008 - 15:41 | |
| Et bien nous pouvons mettre les critère suivant :
3 mois de présence active dans le village (active avec un travail un champ,une échoppe,une fonction militaire ou gendarme)
Casier Judiciaire pas de brigandage a son actif
fonction se rapportant au titre de représentant (un boulanger représentant les boucher c'est incompatible enfin je pense)
Voila certains critères nous pouvons en ajouter d'autre a voir | |
|
| |
Excelsior Réservé
Nombre de messages : 136 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Dim 24 Fév 2008 - 0:12 | |
| Euh ! Je pense que s'il faut des règles limitant l'entrée dans le Conseil alors il faut aussi des règles obligeant le renouvellement du conseil municipal. Parce que si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que les conseillers municipaux en place empêcheront toute entrée au sein du Conseil municipal tant qu'ils auront envie de rester ce qui ne me semble pas très sain.
Je vote pour nath. | |
|
| |
Hortense* Loquace
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Dim 24 Fév 2008 - 4:59 | |
| Mon ami.. j'ignore si j'ai bien saisi ton propos!!! tu veux que les représentants aient des mandats à terme définis???? Il me semble que ces mandats devraient être renouvelable sur la base de la présence et de la participation. Mais pas systématiquement annulé à la fin d'un deux mois par exemple...
Car je pense - et je ne parle pas de moi.. car j'ai été terriblement absente ces derniers temps.. d'où ma démission - qu'il y a des représentants qui sont très actifs, mais surtout intelligents, au sein de notre conseil et il serait dommage de perdre cette expérience à des seuls fins de non-renouvellement.
Mais depuis quelques temps.. énormément de questions se posent sur la participation des nouveaux au conseil. Je trouve dommage que des nouveaux, intéressés, interressants et motivés soient découragés par nos indécisions. Ils perdent 50 écus.. car ils se présentent à la mairie.. mais on les lapident sur la place publique. On leur fait subir le stress d'un vote pour être représentant. Si des règles étaient clairs. Si l'information était diffusée. Leur intéret pour vesoul serait redirigés... la gendarmerie, la halle, la taverne, et que sais-je!!!!
Si je me fis sur mon expérience, mon intégration à vesoul a été intense. je pense avoir été l'une de celle qui a été active dès le premier jour.. au quatrième jour... j'étais l'un des deux leader d'un RP. Mais si à chaque pas que je faisais.. on remettait en cause ma participation.. j'ignore si je serais encore ici aujourd'hui. Il leur faut un lieu ou ils seront acceptés et acceuillis. Et sincèrement, la gestion de notre ville est difficile, complexe et prenante. Même moi.. - je sais.. je suis blonde.. mais bon - j'arrive parfois à m'y perdre.. même souvent.. donc.. pour un nouveau, comment pourrait-il avoir une vue d'ensemble??????
Ce n'est donc pas un refus de la nouveauté dans l'équipe de vesoul.. Mais une garantie pour l'avenir. | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Dim 24 Fév 2008 - 11:34 | |
| Récapitulons... - Citation :
- Les candidats au poste de représentant doivent:
- Etre agé de plus de 3 mois ou avoir 3 mois de présence à Vesoul pour les naturalisés - Avoir participé activement depuis plus de 3 mois sur la halle, dans l'armé ou dans la gendarmerie, au comité des fêtes - Ne pas avoir de brigandage à son actif - Avoir l'échope, le champ ou l'élevage correspondant avec le poste J'aimerai aussi que l'on parle des engagements des représentants. Voici quelques idées: - Citation :
- En acceptant le poste, le représentant s'engage:
- A etre discret quand aux discussions se déroulant au conseil - A participer aux discussions - A venir au moins une fois par jour dans son bureau - A voter quand cela est demandé Une fois par jour, c'est peut etre beaucoup... mais ça serait l'idéal | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Lun 25 Fév 2008 - 2:28 | |
| Mairesse, vous rêvez là...
Sinon moi je mettrai...
le représentant s'engage : - à ne rien divulguer de ce qui se passe au conseil en ce qui concerne l'économie, la sécurité, ... | |
|
| |
**pixelle** Expansif
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Lun 25 Fév 2008 - 2:41 | |
| BAH je trouve que Goldstar a raison quand meme d'en demander beaucoup... Moi je passe a tout les jours lire. Je ne poste pas forcément,mais au moins je passe. J'espère qu'il s'en va de meme pour la majorité des membres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Lun 25 Fév 2008 - 13:57 | |
| Comme Pix, je passe lire tous les jours même si je ne poste pas systématiquement. C'est la moindre des choses quand on s'engage dans la vie du village.
|
|
| |
FLNJcorreze Réservé
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Lun 25 Fév 2008 - 14:34 | |
| Idem que les deux miss du dessus.
mais si on demande une fois par jour, les moins présents viendront tous les trois jours. Si on met tous les deux jours, ils viendront une fois par semaine.
C'est la nature humaine!!!
| |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Lun 25 Fév 2008 - 16:26 | |
| ça toujours été le cas...
Regardez les votes,faut attendre plusieurs jours avant de le clôturer, heureusement qu'il n'y a pas d'urgence.... | |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal Lun 5 Mai 2008 - 1:39 | |
| J'archive et je déplace dans les decrets municipaux ou non | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de candidature au conseil municipal | |
| |
|
| |
| Demande de candidature au conseil municipal | |