Suite à cela :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=303913[size=12] - Citation :
- Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées, les mandats... Partie 1 / 2
De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées concernant notamment les Comtés et les mandats. Certaines sont déjà en ligne, certaines seront en ligne dans les prochains jours (dans ce dernier cas, cela est précisé entre crochets).
Une modification plus importante sera annoncée un peu plus tard. Elle apparait par deux fois dans le texte ci-dessous.
II. Au niveau des villages Les villages perdent de l’argent en corruption et gaspillage, de la même façon que les Comtés. Le montant de cette perte est environ 50 écus par jour.
[A partir du 22/02/08] Administrer un ensemble de collectivités coûte cher. L’argent va, vient, et très étonnamment s’évapore parfois dans la nature au gré d’intermédiaires douteux ou de fonctionnaires incapables. Fort heureusement, en France comme ailleurs, l’administration des finances veille au grain.
Pour modéliser cette perte absurde et incompréhensible, chaque village se trouvant sous l’autorité d’un Comté fera perdre à celui-ci une quantité d’écus environ égale à 50.
[A partir du 16/02/08] Par ailleurs, si le nombre de PE-Finances vient à manquer, ces écus se retrouvent affublés d’un coefficient multiplicateur désagréable :
0 PE : +100%
1 PE : 80%
2 PE : 60%
3 PE : 40%
4 PE : 20%
III. Mandats Dorénavant, les mandats coûtent des Points d’Etat dans le domaine du commerce, de trois façons :
* lors du transfert depuis l’inventaire du Comté ou de la mairie vers le mandat, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus
* au moment où le mandat est rendu au Comté ou à la mairie, 1 PE-Commerce est à nouveau consommé par tranche de 10000 écus
* toutes les semaines, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus
[A partir du 23/02/08] Pour évaluer la valeur en écus des marchandises, le cours de la veille dans l’ensemble du royaume est pris en considération. Suite à cela j'ai demandé a tout le monde de me rendre ses mandats : les mandats de convenance et de voyage ainsi que les mandats de protection.