Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Clos] Karolyna - Esclavagisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Karolyna - Esclavagisme Empty
MessageSujet: [Clos] Karolyna - Esclavagisme   [Clos] Karolyna - Esclavagisme EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:53

Ville de Pontarlier

Résumé:
Dame Karolyna s’est rendu coupable d’esclavagisme en embauchant Dame Erine pour 16 écus (20 écus minimum pour 10 points de caractéristiques). Elle a eu un autre dossier d'esclavagisme simultanément ICI qu'elle a réglé... Elle ne répond pas toujours au courrier d'où un problème de communication!

Dossier Esclavagisme - Karolyna / Erine
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Karolyna - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Karolyna - Esclavagisme   [Clos] Karolyna - Esclavagisme EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:10

Mise en accusation :

Citation :
Votre honneur,

Devant nous comparaît Dame Karolyna, accusée d'esclavagisme.
Selon les preuves réunies par le gendarme wils0123 de la garnison de Pontarlier, l'accusé aurait embauché Dame Erine pour la somme de 16 écus pour 10 points de caractéristiques. Or, se faisant, en vertu de l'Alinea 1 de l'Article 2 du Chapitre 2 du Livre II du Codex Franc-Comtois qui stipule je cite :

"La grille salariale suivante s'impose à tout employeur possédant des propriétés en Franche-Comté :
de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus"

Elle a enfreint la loi.

Le Dossier de la Gendarmerie est disponible ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-pontarlier-f9/dem-proces-esclavagisme-karolyna-erine-t15481.htm#295800

Enoncé à Dole le 6ieme de de février de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six, par le procureur de Franche Comté, Messire Leonin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Karolyna - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Karolyna - Esclavagisme   [Clos] Karolyna - Esclavagisme EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:21

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Ceci est du à une erreur de ma part. Cela ne m'est jamais arrivé auparavant. de plus, pour compenser mon erreur, j'ai accordé ma confiance à la personne lésée. elle m'a accordé son pardon.
Je semande donc votre clémance et ma relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Karolyna - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Karolyna - Esclavagisme   [Clos] Karolyna - Esclavagisme EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:23

Réquisitoire :

Citation :
*Le Procureur se leva et s'adressa à l'accusée.*

Dame Karolyna,

Vous faites preuve de compassion c'est très bien. Seulement, vous auriez pu éviter d'en arriver là en écoutant le gendarme. Comme c'est votre première infraction et que vous avez reconnu les fait je vais demander à votre encontre une amende de 4 écus.

Enoncé à Dole, le 7ième de Février de l'an mil quatre cent cinquante six par le Procureur de Franche-Comté, Messire Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Karolyna - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Karolyna - Esclavagisme   [Clos] Karolyna - Esclavagisme EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:22

La défense a appelé Rubella à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Noble cour, gentes dames et beaux sieurs

Je ne pourrai point témoigner sur cette affaire, car je ne fut ni de près ni de loin mélée à ces transactions.

Cependant, je peux parler en faveur de la moralité de dame Karolyna, qui me parait bonne, non tournée vers le vice, et serais toute prete à la croire quand elle parle d'erreur de bonne foi. Cette dame fait partie de ma lance de défense depuis un certain temps déja et ne m'a jamais causée de soucis.

Si dame Karolyna n'a pas d'écus, l'amende est peut-etre encore trop dure pour elle, je demande l'indulgence de la cour pour cette brave personne.

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Je trouve que vous ne faites pas grande preuve de compassion vous meme !!!


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Karolyna - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Karolyna - Esclavagisme   [Clos] Karolyna - Esclavagisme EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:40

Citation :
« Accusé, levez-vous !

Malgré votre bonne foi et le témoignage de Rubella, les faits sont là. Vous n’avez pas respecté la grille des salaires lors de votre embauche. Je vous déclare donc coupable d’esclavagisme.

En conséquence, je condamne à 1 écu d’amende. Je pense que vous avez compris votre erreur et que vous ne recommencerai plus. Que je ne vous revois plus dans ce tribunal car je serai moins clément la prochaine fois. »

Le juge frappe de son marteau sur le bureau !

Verdict rendu le 8 février 1456 à Dole par le juge Jake de Valombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Karolyna - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Karolyna - Esclavagisme   [Clos] Karolyna - Esclavagisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Karolyna - Esclavagisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Qqq - Esclavagisme
» [Clos] Esclavagisme Eiffel
» [Clos] Esclavagisme Allyson
» [Clos] Esclavagisme Vandros
» [clos] Ikea - Esclavagisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: