Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[archives] Bureau du Sergent Xaven

+10
saramarinettee
nomilo
Maelyn*
Maathy*
zay8
Montella
HartasN
delbreitz
Xaven
Occorax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xaven
Loquace
Xaven

Masculin Nombre de messages : 909

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 1:30

Xaven était curieux de voir ce que contenait le panier. Et quand Maathy dit qu'elle lui avait préparés
des petits gateaux, il eut la salive à la bouche. Il n'avait rien mangé de toute la soirée et son ventre
se faisait entendre. Il eut un air légèrement surpris en voyant l'état des pâtisseries. Bien que les bouts
que Maathy sortit du panier n'avait pas bien l'air appétissant, Xaven la remercia avec un sourire quand
elle en lui donna. Il inspecta discrètement le gateau, un peu sceptique, puis s'empressa de le mettre
en bouche, pour ne pas faire paraitre sa méfiance.

Pourtant il fut agréablement surpris, le gateau était surement le meilleur qu'il eut gouté jusqu'à présent.
Il tenta de le tourner en bouche et regretta amèrement de l'avoir engloutit en entier. Ainsi, la bouche
pleine, il fit quelques pas vers son bureau tout en essayant de louer l'oeuvre de sa belle.

Mmmmm, mmmmm... 'est 'ès bon... 'élihieux.

Il ouvrit le tiroir supérieur de son pupitre et en sortit une flasque de brulot et deux verres.

E'e 'ai' 'as 'i 'a a'ompagne 'ien, 'ais 'est 'ou e'e 'ai.

Il ouvrit la bouteille, remplit les deux verres et en tendit un à Maathy.

'an'é.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*

Féminin Nombre de messages : 389

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 1:49

Maathy s'était assis sur le coin du bureau, comme à so habitude.. Elle regarda Xaven engloutir le morceau et remarqua sa surprise.

Citation :
Mmmmm, mmmmm... 'est 'ès bon... 'élihieux.

Dites donc mon bonhomme , on ne parle pas la bouche pleine , lui lança-t-elle le sourire aux levres , contente que ça lui plaise.

Tu sais j'en ai encore tu n'as qu'a te reservir ,j'te les laisserai meme mais tu éviteras d'en mettre partout.

Ayant avancé jusque son bureau pour y chercher quelque chose a boire , elle l'interromput dans sa course pour lui enlevé les miettes

Voila c'beaucoup mieux comme ça non ?

Xaven lui sortit du Brulot , ma foi , elle fera avec! Elle trinqua donc avec son doux et but le verre. S'étant levée pour aller a la fenetre , elle remarqua que le noir s'était emplifié dehors , il était tard , elle le savait.

Et bien , j'pense que j'vais crecher dans ton bureau ce soir .. Tu as encore beaucoup de travail a faire?

Elle alla s'assoir sur le fauteuil du bureau.

Hé beh ! qu'estce qu'on est bien.. tranquille moi j'dis la..
Puis elle regarda Xaven longuement, se leva , laissa tomber le verre et se blottit contre lui , elle le serra fort, comme pour combler ce manque qu'elle avait éprouvé cette semaine où elle dut le laisser. Elle lui murmura dans le creux de l'oreille , ces deux mots qu'elle ne lui disait pas souvent

Je taime..

Elle resta collé contre lui pendant un moment , voulant arreter le temps et toujours rester comme ça .. Elle en oubliait l'endroit ou elle se trouvait , se fichait épernuement des représailles si on les découvraient, elle était bien là, dans les bras de son tendre , et ne bougerait pas.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:26

Non, je n'ai plus énormément à faire, juste un lettre à finir.

Le sergent vida son verre d'un trait et le posa sur la table. Maathy était assise sur sa chaise et le
regardait de ses grands yeux verts. Xaven savait ce que son regard voulait dire, aussi ne fut-il pas
surpris qu'elle se leva juste après pour s'approcher de lui, très près. Elle tenait son verre dans la
main, théatralement, et Xaven l'attrapa rapidement en interposant sa main sur sa trajectoire quand
Maathy le lacha.

Il entoura sa douce, qui se callait contre lui, de son bras gauche, tandis qu'il posa le verre de Maathy
à coté du sien. Elle lui murmura à l'oreille qu'elle l'aimait et il lui répondit la même chose. Xaven la
serrait longuement dans ses bras, sans perdre un mot, fermant les yeux pour mieux apprécier le
parfum de ses cheveux et la chaleur de son corps. Finalement il relacha un peu sa prise et souffla
à l'oreille de sa douce:

Tu m'as énormément manquée, mon amour.

Il fit un pas en arrière et prit les deux mains de Maathy.

La semaine dernière m'a parue tellement longue et vide. Mais te revoilà enfin.

Il esquissa un sourir et rajouta:

Mais ne restons pas dans cette triste pièce, il y a bien meilleur endroit pour nous retrouver.

Il s'approcha de sa table, prit le calame et rajouta rapidement une dernière phrase à la lettre qu'il
roula ensuite dans un étui pour l'envoyer, attachée à la patte d'un pigeon. Ceci fait, il souffla les
bougies et se retourna vers Maathy.

Voilà, terminé.

Il la guida vers la porte à travers le bureau plongé dans l'obscurité et ils sortirent tout les deux.
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Féminin Nombre de messages : 923

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:00

Après avoir reçue un pigeon de son sergent, Maelyn se présenta devant son bureau. Elle frappa et attendit qu'on lui dise d'entrer.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:07

Le sergent Xaven entendit quelqu'un frapper à sa porte. Il rangea rapidement les quelques documents
qu'il avait sur son bureau et le panier avec les gateaux que Maathy lui avait apporté. Ensuite il tapa
d'une main son uniforme pour enlever les grumeaux, s'installa dans sa chaise et dit d'une voix net:

Entrez!
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:38

Maelyn entra dans le bureau et salua le sergent.

Bonjour Sergent Xaven.

J'ai reçu votre pigeon, donc je viens faire mon rapport ... puisque je n'en ai pas fait à ma dernière visite.

Elle sourit.

Donc depuis la dernière fois, je me suis réengagé dans l'armée pour devenir eclaireur. Je ne suis pas encore aller m'entrainer puisque j'attend que le lieutenant me dise ou aller exactement.
Sinon je dois faire ma visite médicale demain. J'ai mangé pas mal de viande depuis ma dernière visite, l'infirmière devrait être contente.

Elle s'arrêta, cherchant quoi dire d'autre.

Je continue aussi d'être greffière en attendant qu'une autre soit nommée, ce qui ne devrait tarder je pense.

Elle regarda Xaven
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:12

Xaven écouta Maelyn. Il loucha plusieurs fois vers le panier plein de gateaux que Maathy lui avait
offert, car il avait un petit creux. Mais il décida d'attendre au moins que Maelyn ai fini son rapport,
avant de se jeter sur les pâtisseries. Il écouta donc et fit un geste de la tête pour montrer qu'il avait
compris et qu'il satisfait de son rapport.

Bien, soldat Maelyn. Mais je vous en prie ne restez donc pas debout, asseyez vous.

Il lui montra les chaises installer devant son bureau.

J'ai envoyé un pigeon a chacun de mes soldats. Mais dans l'idéal, je ne devrais même pas avoir
besoin de le faire.

Il soupira tout en risquant un coup d'oeil vers le panier.

J'espère que les autres répondront aussi et viendront se présenter. Ca me chagrinerait de devoir
commencer avec des punitions.

Il ne put plus s'en empècher et se leva prendre le panier.

Vous voulez un morceau de gateaux? C'est ma fiancée qui les a fait. Ils sont délicieux, vous verrez.

Il prit le panier, le posa sur la table, leva la serviette qui le couvrait, et se servi. Il s'installa de nouveau
dans sa chaise et fit un geste de la main, priant Maelyn de bien vouloir gouter.

Hm, j'espère qu'ils trouveront vite un remplaçant pour le poste de greffier... Donc vous avez démission-
née des réservistes et avez repris le service normal. Corps des éclaireurs, c'est ça? Je ne connais que
très peu ce corps d'arme, mais je suis sûr que notre Lieutenant, qui est lui aussi éclaireur vous sera un
très bon guide.

Il lui fit un clin d'oeil.

Vous mangez de la viande régulièrement, c'est très bien. Continuez comme ça soldat.

Vous savez que l'alerte a été rabaissée au vert. Donc, comme je l'ai déjà indiqué par pigeon, il n'y a
plus besoin d'attendre d'éventuels ordres avant de prendre un travail. Je vous demanderai néantmoins
de rester vigilantes à tout moment. D'aller lire le courrier dès que possible, de jeter un coup d'oeil à la
mairie de temps en temps, pour voir si notre cher
Salbator y travail toujours et si un drapeau d'une
quelconque armée étrangère ne flotterait pas au dessus de Pontarlier. Bref, et ça je le demanderai à
tous, garder les yeux ouverts.

Xaven finit son morceau et demanda au soldat:

Vous avez une question à me poser? Comment trouvez vous le gateau?
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:03

Maelyn s'installa, prit un morceau de gateau et le mangea lentement.

Je n'ai jamais loupé un seul rapport avant, je ne pense pas commencer avec vous.

Elle lui sourit.

Pour le poste de greffier, la porte parole va faire une annonce et puis ils laisseront quelques jours pour que des personnes puisent postuler. J'ai aimé être greffière mais il n'y a pas accès d'action alors le jour même de l'élection de la Franc Comtesse, j'ai pas vraiment démissionner des réservistes mais demander mon transfert chez les éclaireurs oui.

Elle continua de manger son gateau.

Vraiment très bon. J'ignorais que Maathy avait des talents de cuisinière. Il faudra que je lui demande la recette.

Elle sourit.

Je prend tout les jours, un travail assez tardivement, donc au cas ou il faudrait se mettre en défense, je serais disponible.

Mmm je n'ai pas de questions pour le moment.

Ah si, vous n'avez pas quelques choses à boire, ce succulent gateau m'a donné soif.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:29

Hm, hm.

Xaven ouvrit le tiroir à sa droite et sortit sa flasque de brulot.

J'ai ça. C'est pas du bon, mais du fort.

Puis il posa deux verres sur la table et les remplit jusqu'au bord.

Voilà. Santé, Maelyn.

Il vida son verre d'un trait et le reposa bruyament sur la table en faisant une grimace.

Ca ne va pas du tout avec le gateau. Quelle infection!

Mais passons. Je suis très content de vous compter parmi les soldats de mon groupe. Je n'ai douter à
aucun moment que vous seriez venu, même sans convocation. Mais, malheureusement, ce n'est pas le
cas de tout le monde, et je devrai continuer à appeler chaque semaine. J'enverrai biensur un courrier
à chacun, même à vous.

Xaven reprit un gateau et le dégusta lentement.

Au fait, je tenais également à vous remercier pour votre coup de main, la semaine dernière.

Il fit un arc de cercle de son bras en montrant la pièce et son bureau bien rangé.

Et aussi pour m'avoir écouter. J'en avais bien besoin à ce moment... Vous en revoulez?

Il tendit la flasque de brulot, prêt à en reverser dans le verre de Maelyn.
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 0:00

Maelyn prit un verre et le bu d'un trait. Elle se mit à tousser et devenir passablement rouge.

Waouw ... c'est très fort ... vraiment.

Elle se remet lentement en écoutant Xaven.

Pas besoin de me remercier pour la semaine dernière, je trouve ce que j'ai fait tout à fait normal ... je recommencerais ... mais j'espere que tu vous ne vous remettrez plus dans cet état.

Elle déclina le verre.

Je reprendrais bien du gateau s'il vous en reste encore.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 14:18

Il y en a encore plein . Je vous en prie, servez vous.

Il fit glissé le panier en direction de Maelyn et la regarda se reservir. Il était content de voir que
les petits gateaux de sa fiancée plaisaient. Xaven reboucha la bouteille et la rangea ainsi que les
verres dans son tiroir.

Je... oui j'espère aussi que ça ne me reprendra plus. Bon je pense que ce sera tout, soldat.

Xaven se leva et fit le tour de la table pour aller ouvrir la porte et dit en souriant à Maelyn:

On se reverra donc la semaine prochaine si pas plus tôt.
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 17:34

Maelyn prit deux morceaux de gateaux.

Vous féliciterez votre fiancée, ils sont excellents.

Elle se leva et se dirigea vers la porte. Elle sourit en voyant Xaven lui ouvrir la porte.

A la semaine prochaine.

Elle le salua et sortit en mangeant un petit gateau.
delbreitz
Secret
delbreitz

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:24

Delbreitz arriva au bureau du sergent et frappa a la porte :

Bonjour mon lieutenant salut soldat delbreitz au rapport.

Cette semaine j'ai suivit mon groupe.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:40

Xaven sursauta en voyant Delbreitz entrer. Il ne s'était pas attendu à recevoir de la visite aujourd'hui,
aussi l'entrée du soldat le surprit. Il prit un moment pour réfléchir à ce qu'il allait dire et s'adossa dans
sa chaise pour mieux défigurer l'arbalètrière.

Bonjour, soldat Delbreitz. Vous me voyez surpris de votre arrivée. Bien que je vous attendais vers la
fin de la semaine dernière, je suis quelque peu soulagé de vous voir enfin.

Il se leva et fit les cents pas dans la pièce tout en continuant de parler.

Néanmoins, je dois vous rappeler, que les rapports sont à remettre à temps. C'est à dire de jeudi soir
à dimanche matin, plage de temps que j'estime être assez large pour que personne ne puisse l'interpréter
comme un contrainte.

Il arreta de tourner en rond et fixa Delbreitz.

Sur ce point, soldat, j'attend une explication de votre part.

Il attendit quelques secondes, mais se remit à marcher d'un coin de la pièce vers l'autre en assènant le
soldat d'une voix ferme.

Et puis, que voulez vous dire par "suivi le groupe"? L'ordre n'a jamais été donné de suivre le groupe. J'ai
demandé à chaque soldat d'attendre avant de prendre un travail, pas de "suivre le meneur". J'ai, il me
semble, été clair quand même, il fallait juste attendre les ordres. Et à chaque fois, je vous ai envoyé un
pigeon disant que vous pouviez travailler.

Xaven, visiblement énervé, s'installa sur sa chaise derrière son bureau et ouvrit son tiroir. Il en sortit une
flasque, qu'il ouvrit et en but rapidement une gorgée.

Et pour votre rapport, est-ca là tout ce que vous avez fait? Pas d'autres événements, d'observations?
Pas d'entraînement?
delbreitz
Secret
delbreitz

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:03

Mon lieutenant, je viens vous annoncer ma démission de l'armée, je ne me fait pas à l'armée, c'est avec regrét que je viens vous l'annoncer! mais après réflection préfère ne pas continuer ainsi. Je vous remercie infiniement de m'avoir si chaleureusement conseillée quand j'en avais besoin.
Pour ce qui est des mes rapports et bien vu le peut que je fait dans l'armée, et bien, je suis navrée mais strictement rien à vous dire !!! j'en suis désolée.

Delbreitz regarda bien décidée son suppérieur et attendit sa réaction qui se faisait attendre.....
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:30

Xaven fit de grands yeux en entendant Delbreitz. Il la regarda pendant un moment, perplexe, puis
il s'accouda sur sa table en joignant les mains et continua avec une voix moins insistante:

Si tel est votre dernier mot, soldat. Je ne vous retiendrai pas. Mais j'espère que vous n'avez pas pris
cette décision rien que parceque je vous ai demandé un peu plus de rigueur dans ce que vous faites.
Et si c'est le cas, je vous demanderai de réfléchir un peu plus longtemps.

Il regarda Delbreitz sans cligner des yeux, puis lui dit finalement:

Vous pouvez disposer, soldat. Je vous souhaite bonne chance.
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:35

Une semaine était passé depuis son dernier rapport, plein de choses bonnes et mauvaises lui étaient arrivés. Maelyn se présenta devant le bureau bien calme de son sergent.
Elle frappa et entendit qu'on lui dise d'entrer.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:49

Xaven regardait par la fenêtre de son bureau. La vue n'était pas spécialement intéressante, mais la
fenêtre l'attirait comme un aimant, car la pièce, située à la base de la tour, était vraiment mal éclairée.
Il se retourna quand il entendit frapper à la porte. Il invita la personne à entrer et fit quelques pas en
direction de son bureau en fixant la porte du regard.
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:15

Maelyn entra dans le bureau. Elle le salua.

Bonsoir Sergent...

Je viens pour faire mon rapport parce que ca fait déjà une semaine je crois.

Elle ne savait pas ou commencer.

Depuis la dernière fois ... j'ai commencé l'entrainement d'Eclaireur ... c'est plus dur que je ne pensais mais avec le temps, je pense que ce sera moins difficile ... enfin je verrais bien.

Sinon j'ai été promu couturière. J'ai déjà fait quelques uniformes, cela me plait beaucoup.

Elle réflechit.

Je suis aussi allée à l'infirmerie. Je suis en pleine forme.

Elle baissa la tête tristement.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:59

Maelyn poussa la porte et salua. Xaven l'accueuilla en lui proposant de s'assoir. Il fit de même
et écouta attentivement ce que Maelyn lui avait à dire. Pendant qu'elle parlait, Xaven ne put
s'empécher de froncer les sourcils. Quelque chose dans la voix de la soldate lui disait qu'elle
n'était pas dans son assiette et quand elle eut terminé, elle baissa le regard tristement.

Bien Mae... cout... Soldat-couturière Maelyn. Reprennez moi si j'écorche votre nouveau titre,
je n'ai aucune idée de comment vous appeler avec tout ces changements.

Il lui fit un sourir et continua:

J'ai jeté un coup d'oeil à votre atelier, et je vous félicite. Vous faites un excellent travail et
j'espère que vous vous y plaisez. De même pour votre nouveau corps d'armes. Je m'imagine
que ça doit être tout sauf facile. Il y a du nouveau à la greffe, où vous devez encore rester
faute de remplaçants?

Je voulais également vous demander si vous ne vouliez pas faire parti de la nouvelle patrouille
mis en place sur la halle. Nous recherchons toujours des soldats motivés.

Xaven regarda Maelyn qui avait toujours l'air triste.

Vous voulez parler d'autre chose? Est ce toujours les événements de ces derniers jours qui
vous tracassent?
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:11

Elle releva la tête, les larmes aux yeux.

Oui, je suis toujours greffière jusqu'à ce que quelqu'un soit nommé ... ca ne devrait plus être long.

Pour le RP, sur la hall, je ne suis pas allée voir encore, mais je jetterais un oeil et peut etre participé si je peux ...

Elle soupira et versa une larme.

oui ... les événements des derniers jours ...

Il était venu la voir pour un uniforme sans la regarder, sans lui parler. Cette froideur l'avait blessé mais après tout c'est elle qui l'avait quitté ... elle ne devrait plus rien espérer.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:10

Xaven regarda Maelyn pendant un moment. La voir dans cette état lui faisait de la peine. Mais il ne
savait pas quoi dire pour la consoler. Il ne connaissait pas de solutions miracles non plus, ni de
conseils qui auraient pu la réconforter. Il soupira à son tour, et parcouru la pièce du regard tout en
se demandant ce qu'il pourrait bien faire.

Son regard s'arreta finalement sur le panier de gâteaux que Maathy lui avait offert la semaine
passée. Il était presque vide, le sergent n'ayant pas raté une occasion d'aller se servir pendant ses
longs moment de solitude dans son bureau. Mais il devait en rester encore assez à partager. Il se
leva donc et alla prendre le panier pour le poser sur la table.

Puis-je vous proposer un gateau? Ce sont toujours les mêmes que la dernière fois. En un peu
plus dur malheureusement, mais ils sont toujours aussi bon. Ca vous remontera le moral.

Il souleva la serviette qui protégeait la denrée et poussa le panier vers Maelyn après s'être assis à
son bureau. Il prit lui même un morceau, mais ne le mangea pas. Il le tenait devant lui et, les yeux
rivés sur le gateau, s'excusa.

Je... je suis désolé, Maelyn. Mais je n'ai aucune solution. Je ne suis pas très doué en affaires de
coeur. Tout ce que je peux vous dire c'est que le temps vous montrera si vous avez fait le bon
choix. Il faut parfois laisser les blessures se cicatriser avant de vraiment se rendre compte à
quelle point elles étaient profondes ou superficielles.

Il s'arreta et regarda Maelyn, en prenant une bouchée.
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:21

Maelyn l'écouta attentivement, se retenant de pleurer puisque ce n'était pas le lieu.
Elle prit un petit gateau qu'elle mangea lentement.

Toujours aussi mais un peu plus dur vous avez raison.
Désolé de vous avoir déranger avec mes problèmes, vous n'y pouvez rien, moi non plus d'aillleurs
.

Elle porta vite sa main sur ses yeux pour sécher ses larmes.

Je vais peut être vous laisser. Vous avez surement mieux à faire que de m'écouter.

Elle se leva, le salua et se dirigea vers la porte. Du travail l'attendait surement dans son bureau.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:25

Xaven regarda Maelyn se lever. Il se leva lui aussi et dit avant qu'elle ne quitte la pièce.

Ne vous inquiétez pas, pour le moment je n'ai vraiment pas mieux à faire. Et croyez moi, si je
savais comment faire pour que vous vous sentiez mieux, je le ferai. Mais vous me voyez bien
démuni vis à vis d'une telle situation.

Il baissa les yeux, et dit d'une voix hésitante:

Peut-être qu'un voyage, comme vous l'aviez annoncé l'autre jours, vous changerait les idées,
finalement. Bien que je dois avoué que mon groupe ici à la garnison serait réduit à presque
rien du tout, si vous n'étiez pas là. Et en vue du travail énorme que vous accomplissez à l'armée,
je ne serais surement pas le seul à qui vous manquerez.

Il releva la tête et lui fit un sourir.

Je ne vous retiendrai pas plus longtemps, désolé. Vous avez surement bien plus de boulot que moi.

Après avoir fait le tour du bureau, Xaven empoigna la porte et l'ouvrit pour laisser Maelyn sortir.

Prenez votre temps pour réfléchir à tout ça. Je vous souhaite bon courage, sol... Maître-couturière.
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:40

Xaven a écrit:
Peut-être qu'un voyage, comme vous l'aviez annoncé l'autre jours, vous changerait les idées,
finalement. Bien que je dois avoué que mon groupe ici à la garnison serait réduit à presque
rien du tout, si vous n'étiez pas là. Et en vue du travail énorme que vous accomplissez à l'armée,
je ne serais surement pas le seul à qui vous manquerez.

Mon petit voyage est toujours prévu mais je ne sais pas quand je pars encore.

Elle sourit légèrement.

Dommage que je ne manque pas à ...

Elle se tut.

Passez une bonne journée, je reviendrais la semaine prochaine ou plus tôt si vous voulez de la compagnie.

Elle sortit en silence.
nomilo
Expansif
nomilo

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:25

Nomilo poussa enfin la porte du bureau du Sergent Xaven cela avait pris presqu'une semaine avant qu'elle ait pu obtenir la fameuse clée pour accéder enfin à l'imagère Maelyn et à toute les autres installations(Elle remercia intérieurement tout ceux qui l'avait aidé à la lui fournir)

Elle connaissait un peu le Sergent Xaven car il l'avait aidé un peu à s'intégrer à la vie du village

Elle entra donc dans le bureau ne sachant pas trop à quoi s'attendre

Bonjour sergent je me présente ici comme vous me l'avez demandé

Nomilo regarda la pèce ou elle se trouvait et attendit que le Sergent lui réponde...

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 Nomiloeb4
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 1:21

Après le départ de Maelyn, Xaven était revenu à sa fenêtre et regarda pendant un bon moment dehors,
les mains croisées derrière le dos. Ainsi plongé dans ses pensées, il sursauta quand quelqu'un entra dans
son bureau. Il se retourna et vit Nomilo qui était venue se présenter. Il s'avança vers elle et l'accueilla en
lui proposant de s'assoir sur une chaise.

Bonjour soldat Nomilo. Je suis content que vous aillez répondu si rapidement à ma lettre. Ho, mais je vois
que vous avez déjà votre uniforme, c’est parfait.

Il s’assit à son bureau en face d’elle, et ramassa quelques feuilles qu’il avait déjà préparées pour la nouvelle
recrue.

Bon, je vais commencer par vous donner ceci, il y a des informations concernant le château, la garnison et
la discipline. Il y a des salles de classes qui sont mises à disposition des soldats, mais pour le moment elles
sont en chantier, faudra attendre un peu avant qu’elles ne se remplissent à nouveau. Et ici sont affichées
les informations que notre Lieutenant met régulièrement à jours. Elles sont à consulter régulièrement. Un
bon soldat est un soldat qui sait ce qui se passe dans sa garnison.

Xaven fit une pause et attendit que Nomilo ait jeté un coup d’oeil à tout ce bazar. Il lui fit un sourir et continua:

Ca parait beaucoup, n’est-ce pas? Mais rassurez-vous, ce n’est pas tout!

Vous devrez vous présenter toutes les deux semaines à l’infirmerie de Pontarlier. C’est obligatoire pour que
l’on puisse suivre la progression de chaque soldat, surtout de sa forme physique. Il est bien vu de privilégier
la force, donc de manger de la viande. Et je crois que pour les soldats qui n’ont pas 100 en force, les infirmières
exigent une augmentation de 20 points par mois, c’est à dire 10 repas avec de la viande. Après le cap des 100
points de force l’augmentation requise n’est plus que de 10 points par mois, donc 5 viande. Les infirmières ont
dressé un aide mémoire que vous pouvez consulter pour savoir quand votre prochaine visite aura lieu.

Xaven regarda la soldate en se demandant s’il n’était pas aller trop vite, aussi décida-t-il de faire une pause et
de la laisser assimiler toutes ses informations.

Avez vous des questions avant que je ne continue?
nomilo
Expansif
nomilo

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:30

Nomilo regarda son sergent avec un sourrire en coin et lui dit: Le lieutenant Crro voulait me rencontrer avant que je me présente à vous et il m'a fournit beaucoup paperasse à lire (nomilo montra au sgt Xaven la pile de papier qu'elle trainait avec elle ) et j'ai déja pris connaissance des cours ,des présences à l'infirmerie ( je vais d'ailleur faire ma fiche médicale )discipline,paquetage,salle d'informations (que je n'ai lue qu'en diagonal) ,cantine ect...J'ai déja lue le cours sur l'arbalètte il est assez complet ...

Nomilo se sentait un peu gènée de poser cette question mais elle espérait que son sergent pourrait l'éclairer et qu'il ne lui en voudrait pas de son manque d'expérience: Comment ca fonctionne pour l'entrainement j'ai été voir mais je ne comprend pas trop le comment ca marche ,je me présente et attend un instructeur ?... on recoit un ordre de tir ou un exercise le premier jour et que je ne peux me connecter pendant les 2 jours suivant il se passe quoi... Le role play juste pour tirer 5 carreaux peut durer une semaine non?

Nomilo reprit finalement sa respiration et attendit la réponse du sergent

Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:24

L’entrainement est propre à chaque corps d’armes, Mais ce que je peux vous dire, et ceci est valable
pour chacun d’eux, c’est que le RP ne se cantonne pas uniquement à tirer des carreaux ou des flèches,
à donner des coups d’épées dans un mannequin ou à démolir un mur après l’autre. Il y a bien plus de
matière sujette à faire une bonne base pour votre RP. La préparation, l‘échauffement, l’équipement, les
différentes techniques, les exercices que vous proposeront les instructeurs. D’ailleur pour les questions
spécifiques à votre corps d’armes, je pense que votre instructeur chez les arbalétriers
Magnus von Wolf
sera plus en mesure d’y répondre que moi. Vous pourrez à chaque instant lui demander conseil dans
son bureau ou sur le terrain.

Vous devrez au moins vous présenter trois fois par semaine à l’entrainement, mais je ne pense pas que
le nombre de carreaux que vous tirerez sera conséquent pour arriver à ce quota. Ce seront plutot votre
présence et la qualité de votre RP qui sera pris en compte. (Et finalement un jour RP peut durer une
semaine voir même plus HRP, tout comme on peut faire l’inverse, par exemple écrire en une journée, ce
qui s’est passé pendant le dernier mois).

Xaven fit une petite pause en espérant avoir répondu aux attentes Nomilo. Il pris le panier qu’il avait reçu de
sa fiancée, souleva la serviette qui le recouvrait et le tendit à la soldate.

Vous voulez un gateau? C’est Maathy qui les à fait, ils sont très bons.

Il posa le panier sur la table et continua:

J’ai encore deux, trois choses à dire. Désolé, je sais que ça commence à faire long.

La première concerne les absences. Que vous ayez un empèchement de plus de deux jours, que vous
soyez obligé de faire retraite, ou que vous voudriez entreprendre un voyage pour voir du pays, vous
devrez le signaler à la garnison, au terrain de votre corps d‘armes et si possible m’envoyer un message
pigeon (MP) ou venir m’informer ici dans mon bureau.

Ensuite, les rapports. Chaque semaine je vous attendrai ici, de jeudi à dimanche. Chaque soldat est
tenu de faire un rapport. C’est obligatoire, même si vous n’avez strictement rien à me raconter.

Xaven lui fit un sourir.

On pourra toujours s’entretenir sur la pluie et le beau temps en mangeant un biscuit.

Votre rapport contiendra toutes vos activités militaires, l’entrainement, les visites, les difficultés que
vous rencontrerez. Vous pouvez également venir me parler pour autre chose si vous le désirez, par
exemple pour les questions sur la vie IG ou autre.

Il s’adossa dans sa chaise et réfléchit un moment, cherchant s’il avait oublié de lui dire quelque chose. Il
mangea un bout de gateau tout en parcourant les différents papiers qui couvraient son bureau en pagaille.

Ha oui! J’allais oublier quelque chose de très important. Vous devrez rejoindre le groupe IG que j’ai
créé. Pour ce faire vous aller dans les royaumes sur: Duché=>se déplacer=>groupes=>cherchez le
groupe de Xaven=>demandez à adhérer au groupe. Une fois que vous serez intégrer, vous pourrez
continuer de faire ce que vous avez l’habitude de faire, chercher du travail, aller pècher, boire en
taverne et tout ça.

Xaven reprit un morceau de gateau du panier presque vide.

Voilà je crois que nous avons fait le tour. Vous avez des questions?
nomilo
Expansif
nomilo

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:33

Non sergent pas de question je vous remercie pour votre aide et votre patience

Sur ce elle se leva et attendit que le sgt Xaven lui donne la permission de partir ,salua et sortie relire tout les papiers qui lui ont été donné pendant les derniers jours

nomilo
Expansif
nomilo

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:05

Nomilo avait mal partout ce matin Elle s'était beaucoup entrainé hier .Elle qui se pensait en forme...

Elle cogna à la porte du Sgt Xaven ,espérant qu'il soit présent pour qu'elle puisse faire son rapport et ensuite pouvoir retourner se coucher au plus vite.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:54

Le sergent Xaven, après avoir passé une nuit à se tourner dans tout les sens, arriva à son bureau, le
teint pâle et de gros cernes se dessinant sous ses yeux engorgés de sang. Il trouva la recrue Nomilo
devant la porte, lui grogna un bonjour et tourna la clé dans la serrure. Il ouvrit et invita la soldate à
entrer. Une fois à l'intérieur, il referma la porte et fit le tour de son bureau en montrant une chaise en
face de lui.

Je vous prie de m'excuser pour cette accueuil. Je n'ai pas fermé un oeil cette nuitée.

Il s'accouda au bureau et se frotta le coin des yeux.

Je vous écoute.
nomilo
Expansif
nomilo

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:09

Nomilo fur surprise par l'humeur massacrante du sergent il était normalement de bonne humeur ( peut-être des soucis avec l'armée ,dans ses amours ou manque de bière a la taverne)...

Elle entra dans le bureau immédiatement salua et se mit au garde à vous

Bonjour sergent ! Je viens pour le rapport a vrai dire je ne sait pas trop quoi vous dire j'ai commencé l'entrainement pratique il y a 2 jours après avoir suivi les cours théoriques je fais aussi partie d'une patrouille sous les ordres du sgt alambyk je pense que c'est tout

Ha oui j'oubliais j'ai un problème avec ma fiche médicale je pense me présenter sans elle pour ma première visite je verrais bien ce qu'ils vont dire
[ problème d'ordi ]
Nomilo attendit que le sergent Xaven lui réponde

(Elle regarda sur le bureau pour voir si il y avait encore des biscuits décue elle n'y vit qu'une assiette vide avec quelques miettes)
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:56

Xaven regarda la soldate pendant qu'elle lui fit son rapport. Il la voyait trouble par moment et se frotta les
yeux pour y remédier.

Bien, je suis content que vous ayez commencé votre entraînement. J'espère que vous vous habituerez
rapidement au maniement de l'arbalète, j'ai entendu dire que c'était loin d'être facile.

Il s'adossa dans sa chaise en soupirant.

Rhalala, j'ai hâte de pouvoir dormir une nuit sans interruption. J'ai oublié ce dont je voulais vous parler.

Il prit quelques feuilles sur la table et les inspecta une à une, tout en continuant de parler.

Et je suis content que vous vous soyez proposée pour la patrouille à Pontarlier, une initiative des plus
louable. Ce sera une bonne occasion pour vous habituer à la vie de soldat et permet de se changer les
idées. Restez attentive aux ordres et gardez l'oeil ouvert. Je suis sûr que vous ferez un excellent travail.

Il sortit un papier du tas de feuilles qu'il tenait en main et reposa le reste sur la table.

Ha, voilà ce dont je dois vous entretenir. Vous avez reçu un message pigeon de ma part, dans lequel
je vous ai expliqué les démarches à suivre pour intégrer le groupe d'armes que je dirige en ville. Mais je
n'ai pas encore eu la demande de votre part. Avez vous demandé à adhérer? Il y a-t-il quelque chose
que vous ne comprenez pas?
nomilo
Expansif
nomilo

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:36

Nomilo était surprise de ne pas avoir encore intégrée le groupe d'arme du sergent pourtant il lui semblait avoir fait toute les démarches...Peut être avait-elle oubliée une étape

Désolée sergent je vais en refaire la demande

Vous appartenez à un groupe armé qui comprend aussi Xaven, Maelyn*, Occorax.]
[Corps d'armes de Xaven, Maelyn*, Occorax, Nomilo]

[ je pense qu'il y a un bug dans le programme il faut s'y reprendre plusieurs fois avant que ca fonctionne¨]
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:31

Oui effectivement, votre demande vient d'être acceptée. Bienvenu dans le groupe.

Xaven tenta de se rappeler de quoi ils parlaient il y a quelques instants. Il fronça les sourcils et resta
silencieux un moment.

Ha oui, vous dites ne pas avoir la fiche à remettre à l'infirmerie. Malheureusement elle est indispensable
pour que les infirmières aient les données dont elles ont besoin. Je vous prierais donc de faire tout votre
possible pour remédier à celà.

[HRP: si vous n'arrivez pas à faire une capture d'écran et de la mettre dans votre post, faites simplement un copier-coller de la fiche IG et mettez en citation, l'important étant qu'on voit vos statistiques (niveau, état, force) et quelles armes vous utilisez (bâton, bouclier, épée).
Pour le RP et une meilleur lisibilité, il serait judicieux d'utiliser des couleurs, le gras ou l'italique pour différencier les paroles de votre personnage du reste. Mettre en évidence les noms d'autres personnages joueurs par une autre couleur ou en l'écrivant en gras est fortement conseillé. De même pour les parenthèses HRP (qui sont à éviter le plus possible), elles doivent être bien différenciées du reste.
Note: Sur le forum officiel, le
vert est à éviter, car réservé aux censeurs.]

Xaven réfléchit un moment pour être sûr de ne rien avoir oublié. Il n'en eu finalement pas vraiment la conviction,
mais clotura quand même, faute de mieux.

Bon, je pense qu'on à tout dit. Vous pouvez disposer si vous n'avez plus de questions.
HartasN
Communicatif
HartasN

Masculin Nombre de messages : 345

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:51

Hartasn descendit les marches menant du bureau de sa sergente à celui de Xaven quatre à quatre. En manquant quelques unes au passage et manquant finir par une des meurtrières.

Arrivé éssouflé en bas,il frappa à la porte,puis reprit son souffle en attendant que le sergent l'autorise à entrer.
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:34

Xaven venait juste de refermer la porte après la visite de Nomilo, que des coups se firent entendre
à nouveau. Il fit demi tour et ouvrit la porte pour découvrir HartasN qui se tenait au mur, haletant et
en sueur.

Bonjour soldat HartasN. Nom d'Aristote, vous avez l'air d'avoir fait cinq fois le tour du château en
courant, on dirait.

Il s'écarta de l'entrée pour laisser passer le chercheur.

Prenez place. Quel bon vent vous amène?

Dernière édition par Xaven le Ven 14 Mar 2008 - 18:45, édité 1 fois
HartasN
Communicatif
HartasN

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:19

Hartasn entra lorsque la porte se fut ouverte et que Xaven eut dégagé l'entrée.A la question que le sergent lui posa,il répondit laconiquement:
Je...fiouuufiou...viens juste
...fiouuufiou...du bureau...fiouuufiou... du sergent...fiouuufiou... Saramarinettee.

Hartasn s'assit après avoir salué le sergent et lui indiqua le motif de sa visite:

Je viens juste vous installer votre chauffage sergent...il y aura un peu de dérangement cette semaine.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:54

Xaven ouvrit le tiroir de son bureau et en sortit deux verres et une bouteille d'un liquide sans couleur,
mais qui, une fois le bouchon enlevé, remplissait la pièce d'une forte odeur. Il leva la flasque en direction
de HartasN.

Vous en voulez?

Il remplissait les deux verres, sans même attendre sa réponse et vida le sien aussitot.

Le chauffage? Vous avez l'autorisation? Quelle bonne nouvelle. Dites-moi ce dont vous aurez besoin,
et comment vous comptez vous y prendre.
HartasN
Communicatif
HartasN

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:02

Hartasn but le sien cul-sec aussi.Le liquide le réchauffa immédiatement.Un feu destructeur envahissait ses entrailles.Puis il répondit:

Eh bien,j'aurais besoin de briques en quantité,de mortier, de pelles ainsi que des ficelles pour interdire l'accès à certaines parties de votre bureau...c'est contraignant,mais le résultat final assurera à vous et tous vos successeurs une chaleur digne du sud de la France,voire même plus.Si vous n'y voyez pas d'inconvénient,je ne commencerai pas de suite,ma sergente m'a ordonné de faire une chose juste après être passé ici.Je reviendrai dans quelques heures.

Hartasn attendit que le sergent le congédie puis il sortit.
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:10

Une semaine était passé depuis son dernier rapport. Le temps passait décidément très vite.
Maelyn s'apprêta un peu, vérifia son uniforme, puis frappa. Il n'avait pas l'air d'être seul.
Elle était contente que des soldats viennent enfin le voir.
Elle s'adossa contre le mur et attendit, après tout elle avait tout son temps aujourd'hui.
Elle salua Hastarn et attendit que le Sergent lui dise de rentrer.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:24

Le sergent suivi HartasN du regard en souriant, quand celui-ci sortit du bureau, et apperçut Maelyn
qui attendait sagement dehors. Toujours assis dans sa chaise, Xaven lui fit un signe de la main pour
l'inviter à entrer.

Bonjour soldat-couturière Maelyn.

dit-il avec un sourire et l'invita à prendre place. Il sortit un troisième verre du tiroir et le posa
sur la table.

Un petit remontant?
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:59

Maelyn entra et salua son sergent. Elle s'installa.

Bonjour ... Je veux bien oui ....

Elle le regarda lui servir un verre qu'elle bu d'une traite. Elle soupira.

Je suis venue pour le rapport ...

Elle soupira encore. Elle se reprit

Donc ...

Elle réfléchit.

Avec les éclaireurs, nous avons commencé un exercice qui a l'air très ... complet. Je me plais bien dans ce corps d'armes.
Sinon j'ai toujours autant de travail à l'atelier, entre les recrues, les changements de corps d'armes, les promotions et diverses barettes à mettre ...
Par contre, je ne mange plus de viande pour le moment. J'économisais pour m'acheter un deuxième champ ... mais je sais pas si je vais rester ici.
Je pense que mon voyage pour Luxeuil est pour bientot mais je ne sais pas encore exactement quand.

Elle marqua une pause. Elle oubliait quelque chose mais quoi.

Ah oui, de vendredi à dimanche, je vais aller à l'église, d'où je ne sortirais pas pendanr ces trois jours. Je pense que ça me fera du bien ... (retraite spirituelle)

Elle le regarda.

Je pourrais avoir encore un remontant ?
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:29

Oui biensur.

Xaven debouchonna la bouteille et remplit le verre de Maelyn.

Je suis content que vous vous plaisiez chez les éclaireurs. L'important est que la motivation y soit
pour faire du bon travail, et sur ce point je vous fait totalement confiance.

Ensuite il se resservit soi-même et vida son verre aussitot. Il avait l'air soucieux, des plis se formèrent
sur son front. Il savait ce qu'avait enduré Maelyn et, d'un côté, comprennait son désir de vouloir faire
une pause, mais d'un autre il sentait que l'absence de la soldate allait laisser un creux immense à la gar-
nison et au château, et dans les coeurs de beaucoup de ses amis aussi. Il chercha ses mots difficilement
et baissa le regard, ses yeux cherchant un point à fixer sur la surface de son bureau.

Je... vous me semblez encore très emportée par les événements de ces dernier temps. Aussi je ne
puis m'opposer à votre décision de prendre quelques jours de repos pour vous en remettre. Ni de
faire un voyage, que j'espère ne pas être à sens unique... Vous reviendrez, n'est ce pas?

Il posa ses yeux sur la soldate, en formulant ces derniers mots d'une voix dénuée d'assurance et de
conviction, et attendit anxieusement sa réponse.
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:39

Elle le remercia et bu son verre plus lentement cette fois.

Franchement, je ne sais pas.

Elle pensa à la soirée en taverne de la veille et cela ne lui donnait pas envie de revenir.

C'est vrai que mes amis, s'il m'en reste encore, me manqueront mais si je déménage ce ne sera pas très loin.
Enfin rien n'est décidé, mon champs pas encore mis en vente.

Tout ... tout ne dépend pas de moi non plus.

Peut être que vous êtes au courant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde encore ...

Elle le regarda.
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:25

Xaven s'effondra dans son siège et baissa son regard à nouveau.

Oui, je sais. Et savoir que tout dépend de gens qui ne s'en rendent pas compte, ne me dit rien
qui vaille.

Il se reservit en en mettant un peu à coté, reposa la bouteille et prit son verre en main.

Mais pourquoi attendre encore un signe de lui? Pourquoi faire fit des amis qui vous soutiennent?
Pourquoi ne voir que l'ombre alors qu'il y a de la lumière partout autour?

Il but son verre d'un trait et regarda Maelyn dans les yeux.
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:44

Elle regarda Xaven et ses yeux s'emburent de larmes.

Parce que ... je suis peut être déprimée comme on le dit, parce que ... je prête peut être trop d'attention a ce qu'on pense de moi, parce que ... je crois que bientôt j'aurais plus ou plus beaucoup d'amis... déjà que j'en ai pas beaucoup.

Elle fouilla dans sa besace et sortit un bout de tissu dans lequel elle se moucha.

Et puis ce qui s'est passé en taverne avec Crro et Occorax ... je sais pas s'ils ont trouvé ça marrant ... s'ils recommenceront ...

Elle soupira, essuya ses yeux. Elle pensa qu'être ignorée était pire que ce qu'il n'avait pas fait pour elle.

Tu m'auras vu beaucoup pleurer ...

Elle baissa la tête, sentant des larmes coulées le long de ses joues.

Je ... je veux pas ... t' vous ennuyer... je .. ferais .. mieux de partir...
Xaven
Loquace
Xaven

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:58

Xaven se leva brusquement et fit le tour de son bureau et s'agenouilla à coté de Maelyn en lui posant
la main sur le bras.

Allez voyons, tu ne me déranges pas. Tu... vous pouvez rester le temps qui sera nécessaire pour
vous remettre.

Il se releva presque aussitot, se rendant compte qu'il se laissait aller peut être à trop de familiarité, et
fit un pas en arrière, et bien qu'il savait que HartasN allait repasser pour entamer les travaux, il voulu
rassurer la soldate.

Je... je n'attend pas de visite. Restez donc, et parlons.

Il sortit un mouchoir encore propre de sa poche, le proposa à Maelyn pour remplacer celui qu'elle avait
déjà complètement mouillé, et alla se rassoir pour décapsuler la bouteille et reservir de ce liquide qui
commençait doucement à faire effet.

Encore un verre?
Maelyn*
Loquace
Maelyn*

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:20

Maelyn regarda Xaven s'agenouiller près d'elle. Elle l'écouta et lui sourit.

Il vaut mieux oui, les gens vont se demander pourquoi je sors d'ici en pleurs sinon.

Elle prit le mouchoir qu'il lui tendait et se moucha. Elle s'essuya les yeux avec sa manche de chemise.
Elle commençait à se calmer lentement. Elle n'aimait pas etre dans cet état, mais dernièrement, elle n'en sortait plus.

Je veux bien un verre mais ce sera le dernier, je ne serais plus capable de sortir de ce bureau après.

Elle sourit.

Je crois que je vais partir faire le "voyage" après ma retraite. Je crois être absente environ une semaine...
Pour le déménagement, j'hésite ... Lady m'a demandé d'être la marraine de son futur bout de chou ... j'ai accepté ... mais une marraine qui vit loin ... je sais pas ...
Il faut que je réfléchisse.

Elle bu lentement son verre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 2 Empty

[archives] Bureau du Sergent Xaven
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant