Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ingénieur en Chef

+6
Krän
Chevreux
Jontas
kaya
Occorax
Elanor
10 participants
AuteurMessage
Elanor
Prolixe
Elanor

Féminin Nombre de messages : 523

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 11:28

Bonjour,

Je voudrais vous demander l'autorisation de nommer le Sergent HartasN au poste d'Ingénieur en Chef.

Il est en effet très actif au sein de la forge, du bureau de la charpente, et également du coté de la recherche bref, il anime presque à lui tout seul ces lieux. La sentance du prècs étant tombée et Zephirin ne pouvant plus exercer à l'armée, ce poste est donc libre.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 11:36

Alors moi je suis tout a fait d’accord, ses un homme de ma garnison et gère bien son travail il a du potentiel à revendre, et j'ai vu comment il animait la forge et autre et cela me plait beaucoup il mérite se poste amplement.
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 12:50

Aucune objection...
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 13:47

Idem
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Masculin Nombre de messages : 5891

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 15:05

Je suis partfaitement d'accords.

Il travaille très fort depuis un certain temps et il a le mérite de faire vivre ce groupe de travail.

J'approuve.
http://ordreteutonique.goodbb.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 16:39

Je refuse ...
Juste pour vous embêter Mr. Green

Tsssssssssssssssss j'espère que personne m'a cru ...
biensûr ... Aucune objections Mr. Green
Quinlan
Volubile
Quinlan

Masculin Nombre de messages : 2524

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 18:44

Pas d'objection.

Un vote à l'unanimité !! Ca se fête ca ^^
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 18:48

Oui en même temps mon 1000 eme message Laughing .

Et je voulais savoir si l'ingénieur chef auras accès a l'em?
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 23:09

par la même occasion sur les accès ...
Les aspirant ils ont pas accès à l'em ... Mais quand le Lieutenant s'absente, on leur remet le temps que le Lieutenant revienne ou pas ?
Je vous cache pas que pour moi les aspirant devraient pouvoir venir à l'em ... Pour la simple et bonne raison qu'ils secondent le Lieutenant, et que si celui-ci disparait un jour, ils doivent pouvoir reprendre les rennes directement en sachant quoi faire et connaissant leur rôle.
Et, hum, peuvent-ils avoir des droits de modo sur le fofo de leur garnison ?
Quinlan
Volubile
Quinlan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 23:18

Pour les aspirants je ne suis pas contre le fait qu'il viennent... Je suis même pour.

Par contre, dans cette hypothése, ils ne devraient pas avoir de poster. Juste de lire, pour se tenir au courant.

Puis, si le lieutenant est absent, on leur file les accès ils ont tout en main pour faire ca au mieux.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 23:22

Alors d'un, l'ingénieur-chef est-il considéré comme un Sergent-Instructeur ?

De deux, pour les accès des Aspirants, c'est non. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'EM n'est pas la taverne à la mode du coin, il ne s'agit pas de réunir un maximum de personne car ça devient vite le foutoir. Les Aspirants peuvent remplacer le Lieutenant, mais quand il est absent et quand il est absent, l'Aspirant reçoit ses accès à l'EM. La raison du l'Aspirant doit pouvoir reprendre les rennes tout de suite si jamais le Lieutenant doit venir à disparaître ne tient pas parce que dans ce cas, on doit faire venir les sergents au cas où les Aspirants disparaîtraient... Puis on se retrouve avec toute l'Armée dans l'EM...

L'EM réunit les Lieutenants et, en outre mesure, les Sergents-Instructeurs (dans une logique totale, les Sergents-Instructeurs ne devraient pas y avoir accès, mais cela a déjà été discuté il me semble). Personne d'autre.

Normalement les Aspirants ont les droits de modo dans leur garnison...

Pour Quinlan, le fait de lire, ça devient à la mode ce genre de chose. Il me semble qu'on a déjà eu cette discussion une autre fois, je ne sais plus avec qui... Je veux bien comprendre que vous vouliez ne pas perdre de temps, mais le rôle principal de l'Aspirant n'est pas de se préparer à remplacer son Lieutenant...
Quinlan
Volubile
Quinlan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptySam 2 Fév 2008 - 23:29

Pas de soucis, je voulais juste dire ce que j'en pensais. Après on fait ce que le chef il dit Cool salut
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:10

Moi sa me déplairais aussi, de voir les Aspirants ici, les Lieutenants sa suffit déjà ses eux les chefs de la garnison.

Citation :
Alors d'un, l'ingénieur-chef est-il considéré comme un Sergent-Instructeur ?

J'en sais rien, mais bon comme il y a les instructeurs, Ingénieur chef est comme la fonction d'instructeur un peu .
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost

Masculin Nombre de messages : 1195

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:29

Je ne vois pas en quoi la fonction d'ingénieur chef permet de considérer cette personne en tant qu'instructeur.
Ou alors, que quelqu'un m'explique pourquoi...

Pour le reste, je suis d'accord. L'EM n'est pas un endroit où l'on doit retrouver l'intégralité de l'armée. Si des décisions importantes doivent y être prises, les personnes composant cet Etat Major sont à même de diffuser les informations au plus vite.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:53

Je ne suis pas pour ou contre laisser entrer l'ingénieur-chef, le tout est de savoir si il est comme un Sergent-Instructeur, je ne connais pas exactement son rôle au sein de l'Armée. Si il est comme l'Infirmier en chef, à savoir comme Krane, il n'a pas accès à l'EM (car Krane n'a pas accès à l'EM pour son poste d'infirmier chef).

Je crois que c'est à la Lieutenante Intendante de nous confirmer tout ceci.
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Feuille de personnage

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:33

Je pense qu'il est essentiel de maintenir le minimum nécessaire des accès à l'EM.

Ainsi, je suis pour le fait que les aspirants n'aient pas accès à l'EM, SAUF si le lieutenant s'absente et en fait la mention au capitaine.

J'applique la même rêgle concernant les aspirant-instructeurs pour l'accès à la salle privée du Maître d'Armes.
Les aspirants, que ce soit pour les garnisons ou les terrains d'entraînements, ont un rôle de soutien de la personne en charge.
Les aspirants-instructeurs, c'est d'aider SUR le terrain, et non pas dans les bureau.
Pous les aspirants de garnison, ils sont là pour aider au soutien adminstratif du Lieutenant, et non pas à la prise de décision.

De plus, pour l'ingénieur-chef, il n'a, selon moi, rien à faire à l'EM.
Le Lieutenant Interdant est son supérieur et c'est lui qui a accès à l'EM.
Sinon, il faudrait aussi donner l'accès au Médecin-Chef, ou à l'aumonier, qui sont tout deux en tête de leur branche hiérahique, juste sous le Lieutenant-Intendant et son aspirant.

Pour ce qui est des Sergent-Instructeurs, j'avoue qu'au même titre que le Médecin-chef, l'aumonier, l'ingénieur-chef, ils se rapportent tous à un Lieutenant (Intendant, Maître d'Armes) et la logique voudrait qu'ils n'aient pas accès à l'EM.
Même l'aspirant Intendant ou l'aspirant Maître d'Armes n'ont pas accès.
Pourquoi les subordonnées auraient-elles accès ?

Finalement, le rôle de l'ingénieur-chef n'est pas, selon moi, un instructeur.
Il n'est pas là pour montrer comment chercher, ou inventer quelque chose.
L'instructeur transmet ses connaissances, l'ingénieur crée de nouvelles choses... nouvelle veut nécessairement dire que ce n'est pas connu.
Il est là pour approuver les démarches de création de nouvelles choses, découvertes.
C'est lui qui devrait présenter ce que les ingénieurs-chercheurs ont inventé, et demander à coordonner les essais avec le Lieutenant-Intendant et le Lieutenant-Maître d'Armes.
Galadan
Loquace
Galadan

Masculin Nombre de messages : 850

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptyMer 27 Fév 2008 - 4:57

je suis d'accord, sur le fait que l'ingénieur chef ne doit pas venir a l'EM mais est-ce possible de cumulé avec le poste de ''chef''(ingénieur chef, médecin chef, infirmier chef...) et un autre poste d'instructeur ou d'imagier ou encore de lieutenant ??
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Feuille de personnage

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptyMer 27 Fév 2008 - 5:58

En premier lieu, je pense qu'il ne faut pas oublier que nous avons une grande armée et qui grossie encore.

Ainsi, si les soldats commencent à cumuler deux postes, ne serais-ce qu'un poste d'Officier et un métier, cela fait en sorte d'enlever la chance à des soldats de pouvoir s'impliquer.

De plus, les postes d'Officiers nécessitent beaucoup de travail et de temps.
Il serait, selon moi, préférable qu'un officier (Lieutenant) n'occupe pas une autre fonction tel qu'ingénieur, ou cuisinier.

Cependant, pour ce qui est des postes plus simples, je ne vois pas le problème sinon du fait qu'il y a moins de place pour les autres.

Un des moyen de stimuler l'intérêts d'un soldat est de lui offrier des responsabilités, même minimes.

Alors aussi bien ne pas trop cumuler de choses.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Masculin Nombre de messages : 3154

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:28

Je plussoie Chevreux ET Galadan et pratiquement tout le monde.

Dans la logique, L'ingénieur en chef n'a pas a avoir les accès cause son supérieur l'es a pas.
Et je refuse de cumuler, on est plus de 100 dans l'armée cela donnerait des espoir d'avoir un peu de responsabilité
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Feuille de personnage

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptyJeu 28 Fév 2008 - 5:12

Elanor a écrit:
Bonjour,

Je voudrais vous demander l'autorisation de nommer le Sergent HartasN au poste d'Ingénieur en Chef.

Il est en effet très actif au sein de la forge, du bureau de la charpente, et également du coté de la recherche bref, il anime presque à lui tout seul ces lieux. La sentance du prècs étant tombée et Zephirin ne pouvant plus exercer à l'armée, ce poste est donc libre.

Qu'en dites-vous ?
Je me permet de remettre en premie plan le sujet principal de cette discussion.

Lieutenant Elanor, est-ce que le soldat HartasN est toujours le soldat que vous désirez nommer Ingénieur-Chef ?

Pouvez-vous nous donner votre opinion et j'aimerais avoir aussi l'opinion des autres membres de l'EM avant de prendre ma décision.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:45

Il a les capacités requises, il est actif ... Il en veut ...

Mais nommons le, pardi ! Smile
Galadan
Loquace
Galadan

Masculin Nombre de messages : 850

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:52

il as été nommer ^^, mais moi je le voulais le proposer comme instructeur SApeur artilleur... présentement il semble s'occuper du terrain, il fait de son mieux en étant pas instructeur il as pas vraiment a donner d'ordre donc il conseil ^^, mais dwiral est la également et lui aussi il ferais un bon candidat... avoir Capitaine on fait quoi ?? Razz
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Feuille de personnage

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:29

Pas de réponses depuis plus d'une semaine.

Je considère que le besoin ou le désir de nommer un ingénieur-chef n'est plus nécessaire.

Je ferme le sujet.

* * * AUX ARCHIVES * * *
Contenu sponsorisé

Ingénieur en Chef Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur en Chef   Ingénieur en Chef Empty

Ingénieur en Chef
Page 1 sur 1