Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP]Préparatif de la fanfare

Aller en bas 
+2
Dina_
Galadan
6 participants
AuteurMessage
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:32

Galadan fit ouvrir un petit local juste a coté du bureau du Maitre d’armes, ce petit local servirait à préparer la fanfare, il y déposa les instruments qui serait nécessaire a la fanfare, tambours….fifres…. trompettes … timbales… flûtes… hautbois et bassons. Tout semblait y être, il ne manquait plus que les courageux soldats, il en avait déjà qui s’était présenté mais il en manquait encore 12 plus particulièrement des chanteurs c’était le plus important.

Il prit un instant de repos pour voir ou il pourrait afficher la liste des instruments et qui en jouait … sur la porte de l’atelier, ainsi les soldats qui passerait dans le corridor pourrait voir la liste et cela pourrait les motiver a venir s’inscrire…

Citation :
  • Sergent hartasn(basson)
  • Sergent Gauvain
  • Soldat Flodahlback (tambour)






Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:10

Dina regarda arriver les quatre soldats qui devaient les accompagner.
Robert le tambour, Charles et Jean les joueurs de fifres et un irlandais, connu sous le nom de Jonny, qui jouait de la cornemuse.
Les musiciens accordèrent leurs instruments tout en se plaçant derrière le porte-étendard.

La musique s'éleva dans l'air, entrainante. Le son du tambour se mélait à celui des fifres. Jonny commença à souffler dans sa cornemuse. La musique devenait plus forte au fur et à mesure que les hommes gagnaient en confiance.
Dina battait la mesure avec son pied. Elle prit une grande inspiration et commença à chanter d'une voix forte.

Allons, allons, allons, allons, allons, allons au combat !
Allons parent, allons frère, allons fils, allons père !
Allons ! Allons tous ! Allons donc, hommes de coeur !

Dina essaya de contrôler sa respiration, écouta les musiciens reprendre la mélodie et continua à chanter. Sa voix mélodieuse résonnait dans l'air frais de cette fin d'hiver.

Le fils du guerrier disait,
Disait à son père au matin :
"Des cavaliers au sommet de la montagne !"

Des cavaliers qui passent
Montés sur des coursiers gris
Qui reniflent de froid !

Dina souffla doucement et jeta un oeil au soldat suivant, lui faisant signe de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:49

Makita continuait la suite de la chanson avec un air mélodieuse.

Rangs serrés six par six;
rangs serrés trois par trois;
mille lances brillant au soleil.

Rangs serrés deux par deux,
suivant les drapeaux
que balancent le vent de la Mort.

Neuf longueurs d'un jet de fronde depuis leur tête jusqu'à leur queue.
C'est l'armée Franc comtoise, je le sais;
le Capitaine marche devant au sommet de la montagne."


Makita souffla doucement et fasait signe à l'autre soldat de continuer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:32

Hartasn était accompagné de quatre soldates.Elles s'appelaient Simone,Philippe,Henriette et Sandra. Chacune jouait d'un instrument différent.Simone jouait du basson.Philippe quand à elle, tenait un haut-bois.Henriette et Sandra jouaient de la trompette.Tous les instruments étaient lustrés et brillaient.Les uniformes des soldates étaient plus propres qu'au jour de leur sortie de l'atelier de couture.Il s'échauffa la voix à coups de grognements,pendant que Makita finissait de chanter.Puis ce fut à lui.Il commença a entonner d'une voix de baryton.Cette voix tranchait avec les voix des chanteuses passées juste avant.Il commença:

Si le Capitaine,
vite à nos arcs et à nos flèches vives !
et en avant à sa suite, et que le dard s'agite !


Hartasn sentait une envie de tousser le tirailler.Il se retint.Il continua en enchainant sur le deuxième couplet:

Il n'avait pas fini de parler,
que le cri de guerre
retentit d'un bout à l'autre des montagnes :


Le chanteur était encore descendu dans les graves,pour ce couplet.Il chantait aussi plus fort.Il garda la même voix pour le couplet suivant.Qui était aussi le dernier:

Coeur pour oeil ! tête pour bras !
et mort pour blessure, dans la vallée comme sur la montagne !
et père pour mère, et mère pour fille !

Ce couplet étant sensé être un cri de bataille,il augmenta encore le niveau sonore.Jusqu'à presque couvrir les instruments.La chanson était désormais finie.Il se demandait ce qu'il fallait faire,maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
JeanDu91
Réservé



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:13

Jean arrivait , avec 4 soldats qui les accompagnaient . Il regarda les autres chanter , puis quand ce fut son tour , il commenca et fit un clin d'oeil aux musiciens qui devaient l'accompagner

-Etalon pour cavale, et mule pour âne !
chef de guerre pour soldat, et homme pour enfant !
sang pour larmes, et flammes pour sueurs !

Et trois pour un, c'est ce qu'il faut,
dans la vallée comme sur la montagne, nuit et jour, s'il se peut,


Quand il finit , les musiciens continuèrent de jouer un peu puis s'arrêtèrent de jouer . Des personnes étaient étonnés de son arrivé car il s'était inscrit après les autres .

HRP : désolé je me suis inscrit par mp avec Galadan
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:50

Le lieutenant qui s’était tenue en retrait durant ce premier essais de la fanfare il avait voulut voir ce que cela avait donné…Les soldat c s’était exercé durant une journée complète pour réussie a avoir la bonne tonalité… Chacun des soldat passa a leur tour comme le lieutenant leur avait demander… c’était presque parfait… il avait quelque petit détails qui était a corriger mais la vitesse l’intonations y était parfait … il se redressa de sont coin ou il s’était adosser au mur

Excellent Soldat, la vitesse de l’exécutions était rapide cela ma surpris je suis ravis mais il a quelque petit détails a réglé…
Premièrement j’ai fait un erreur ‘’ il sortie des feuille de sa besace et les donnas a chacun de ces soldats c’était les nouvelles paroles de la chanson’’… j’avais oublier une partie de la chanson… veuillez m'excuser

voici les nouvelles paroles pour le Soldat Dina70

Spoiler:

,pour vous Makita
Spoiler:

ensuite pour vous Soldat hartaSn
Spoiler:

et pour vous Soldat Jeandu91
Spoiler:



Deuxièmement voici une liste de vos instruments… que vos soldat disposerons…veuillez en choisir quelque un
Entrepot d'Instrument de musique




Troisièmement … Ceci s’adresse plus particulièrement au Soldat Makita et au Soldat Jeandu91, j’aimerais que vous vous exprimiez plus…( j’aimerais avoir 5 lignes de texte + la chanson)

Bien je vous demande une dernière répétions et sa devrait être tout après vous pourrez vous reposez jusqu’as la vrai parade de la mi-mandat

- Soldat vous pouvez relancer la fanfare quand vous serez prête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyMar 11 Mar 2008 - 1:25

Dina regarda le lieutenant étonnée.

Pardon Lieutenant Galadan. Ce matin j'ai fait des recherches sur les instrumets de musique de l'époque.
Puis-je garder ma cornemuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:57

DINA70 a écrit:
Dina regarda arriver les quatre soldats qui devaient les accompagner.
Robert le tambour, Charles et Jean les joueurs de fifres et un irlandais, connu sous le nom de Jonny, qui jouait de la cornemuse.
Les musiciens accordèrent leurs instruments tout en se plaçant derrière le porte-étendard.

La musique s'éleva dans l'air, entrainante. Le son du tambour se mélait à celui des fifres. Jonny commença à souffler dans sa cornemuse. La musique devenait plus forte au fur et à mesure que les hommes gagnaient en confiance.
Dina battait la mesure avec son pied. Elle prit une grande inspiration et commença à chanter d'une voix forte.

Allons, allons, allons, allons, allons, allons au combat !
Allons parent, allons frère, allons fils, allons père !
Allons ! Allons tous ! Allons donc, hommes de coeur !

Dina essaya de contrôler sa respiration, écouta les musiciens reprendre la mélodie et continua à chanter. Sa voix mélodieuse résonnait dans l'air frais de cette fin d'hiver.

Le fils du guerrier disait,
Disait à son père au matin :
"Des cavaliers au sommet de la montagne !"

Des cavaliers qui passent
Montés sur des coursiers gris
Qui reniflent de froid !

Dina souffla doucement et jeta un oeil au soldat suivant, lui faisant signe de continuer.


Dernière édition par DINA70 le Lun 31 Mar 2008 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:07

Makita arrivait avec ces 4 soldats qui se nomme, Patrick qui va jouer la cistre, Jonathan le tambour militaire, Jessica la flûte traversière et Christine la violoniste. Tout le monde se placa et accorda leurs instruments pour ne pas avoir de fausse note. Makita prenait un grand respiration puis elle commença à chanter la chanson:

Rangs serrés six par six;
rangs serrés trois par trois;
mille lances brillant au soleil.

Rangs serrés deux par deux,
suivant les drapeaux
que balancent le vent de la Mort.

Neuf longueurs d'un jet de fronde depuis leur tête jusqu'à leur queue.
C'est l'armée Franc comtoise, je le sais;
le Capitaine marche devant au sommet de la montagne."


Makita souffla doucement et fasait signe à l'autre soldat de continuer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:04

Hartasn s'était reposé pendant que le maitre d'armes leur parlait.Il regarda passer les deux autres en attendant son tour.Puis ce fut à lui.Il prit une grande inspiration,fit signe à ses musiciennes,puis commença à chanter d'une voix forte:

"Si le Capitaine,
vite à nos arcs et à nos flèches vives !
et en avant à sa suite, et que le dard s'agite !"

Ce couplet fini,il souffla un peu pendant la partie instrumentale,avant de reprendre d'une voix forte:

Il n'avait pas fini de parler,
que le cri de guerre
retentit d'un bout à l'autre des montagnes :

Puis,allait venir le dernier couplet,le cri de bataille,le plus éprouvant.Il inspira profondément avant de chanter très fort:
Puis, son passage étant terminé,il fit signe au dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
JeanDu91
Réservé



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:04

Après avoir entendu les , Jean donna un signal aux musiciens derrirèes lui . Le premier , Jeannot , joua de la flute traversière . Alors , Jean commenca a chanter de sa voix grave .

-" Etalon pour cavale, et mule pour âne !
chef de guerre pour soldat, et homme pour enfant !
sang pour larmes, et flammes pour sueurs !

Et trois pour un, c'est ce qu'il faut,
dans la vallée comme sur la montagne, nuit et jour, s'il se peut,
jusqu'à ce que les vallées roulent des flots de sang.

Si nous tombons percés dans le combat,
nous nous baptiserons avec notre sang,
et nous mourrons le coeur joyeux.

Si nous mourons comme doivent mourir
des Aristoticien, des comtois,
jamais nous ne mourrons trop tôt ! "

Puis , il s'arrêta de chanter et els musiciens firent encore un peu de musique . Tous jouaient parfaitement de la flûte et Jean était ravi . Il fredonna un petit air pour la fin et arrêta .


Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:00

Jerone qui venais de reçevoir des nouvelles de la gendarmerie deposit une copie du message qu'il à reçu.

Oeilbrun a écrit:
Bonjour bonjour !! Very Happy

Il y a déjà quelques mois de ca, à l'époque où nous autres hommes de rang et sous-officiers de la Prévôté pouvaient encore y accéder, j'ai découvert en me perdant dans les couloirs du QG de l'armée un topic parlant d'une fanfare de l'armée ou je ne sais plus quoi de ce genre.
Et quelle était ma surprise quand j'ai aussi découvert (que de découvertes, mes aïeuls) que mon subordonné et ami Rapasol, gendarme de son état, jouait non seulement de l'accordéon, mais aussi de la flûte droite, traversière et l'équivalent de la guitare ! Moi-même étant une fine joueuese de flageolet, je lui en ai évidemment parlé. Il est très emballé par cette histoire mais je ne pouvait, hélas, plus y retourner faire un tour.

Que pourrions-nous donc faire ?

Te demander de poster là-bas pour dire que quelques hommes de la Prévôté sont intéressés par cette idée et font après tout partie de l'armée aussi ?
En parler à d'autres membres de la Prévôté pour monter notre propre orchestre ?
Ou simplement faire juste un duo de chambre ?

Merci de ton aide précieuse.

A la prochaine,

Merci de lui repondre et donc d'inscrire le gendarme Rapasol (accordéon) et la Brigadiere Oeilbrun (flageolet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Préparatif de la fanfare Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparatif de la fanfare   [RP]Préparatif de la fanfare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Préparatif de la fanfare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparatif pour le stage d'Occorax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: