Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[ECO] Salaire des mines et participation des mairies

+5
_Max
rougail
Debenja
Macricri
valaraukar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rougail
Bavard
rougail

Masculin Nombre de messages : 1323

[ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:08

il faut que le choix, s'il est adopté, soit pour chaque maire et non que pour le seul maire de Dole.
ils sont bien gentils ces dolois mais quand même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:18

C'est un outil comme un autre, que certains villes fassent le choix de ne pas l'utiliser soit, c'est leur droit mais que cela n'entraine pas de facto une interdiction en ce qui concerne les autres villes. Si SC a developpé ce genre d'aide c'est tres bien, sauf que toutes les villes ne sont pas si actives et moi je ne connais pas de solutions miracles pour distribuer 50 écus par jour Wink

Pour mes arguments a propos de cet outil, ce n'est plus la peine que je vous les donne, suffit de relire plus haut mais vous ne les comprendriez pas tout comme le fameux second champ ... dans tous les cas, je pense que le fait de ne plus payer d'impot et d'avoir un salaire a 16 écus incitera sans doute certains à ne pas fuir la ville.

Je ne vois pas en quoi ca sera compliqué toutes les semaines que Dole paye 350 écus alors que je dois payer 230 toutes les semaines. Et si cela n'interesse pas les autres villes et bien est-ce une raison pour l'interdire aux autres ?
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 6:09

Et si cela n'intéresse qu'une seule ville, est-ce une raison pour se compliquer la vie ? Wink

Si tous les maires veulent profiter de cet avantage, je veux bien y réfléchir de mon côté, mais si cela ne doit servir que pour Dole, autant ne rien mettre en place, ce sera plus simple... Razz
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:11

Si cela ne concerne que Dole alors ca sera d'autant plus simple à mettre en place et ne compliquera rien.

De plus aucun maire ne participe donc je ne vais pas attendre la saint Glinglin qu'il y en ait un qui vienne voir de quoi il retourne.

Le comté nous verse une somme fixe de 420 écus toutes les semaines pour rembourser les miliciens, Dole paye une somme variable de 230 écus toutes les semaines au titre des impots ... Si Dole paye 350 écus toutes les semaines, cela signifie tout simplement qu'au lieu de nous verser 420 écus le Comté nous versera 70 écus et ce toutes les semaines vu que les 2 sommes sont fixes ... pour moi rien de compliqué Mr. Green
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:24

Pour toi non, mais si on se met du côté du CaC, cela devient tout à fait différent, parce qu'on multiplie par 6 ce travail et que tous les maires ne feront pas forcément ce choix... Donc, il faudra adapter au niveau des villages suivant si oui ou non, c'est une semaine qui doit être augmentée pour tel ou tel village.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:52

Il suffirait de coupler le paiement des salaires de la mine avec celui des impots.

Il serait possible de signer des contrats types et de payer à l'avance pour x semaines et un maximum de 1 mois. En rendant le contrat renouvable tacitement, on ne se retrouve plus qu'avec un prélèvement par mois d'une somme fixe soit 350 écus par semaine.
En ce qui me concerne, c'est bcp moins compliqué que le prélèvement actuel des impots ou le CAC recalcule toutes les semaines un nouveau montant des impots.

Si on a pu prévelever des impots, si le CAC est capable de créer des mandats pour la paie des militaires, je ne vois pas en quoi s'occuper de cette affaire compliquerait la tache : une somme fixe prélevée a date fixe.

Quand aux échanges avec les mairies, il y en a au moins un par semaine et il faut qu'il remplisse 36 tableaux pour les stats, alors la complexification du boulot du CAC, ce n'est pas un bon argument Mr. Green

On peut faire un essai si vous voulez, rien qu'avec Dole :
- je paie mes impots apres le calcul du CAC
- je me fais rembourser mes miliciens en fournissant le screen de mes dépenses
- je paye mes 350 écus pour les mines
Franchement, le plus simple c'est la dernière ligne.

Et pour les autres villes ca sera aussi simple, la seule chose compliqué, c'est le registre pour consigner tout cela ... mais nous avons déja un registre pour les impots, cela ne compliquera pas d'en avoir un nouveau pour les mines.
rougail
Bavard
rougail

Masculin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:05

je ne suis pas contre si c'est à l'appréciation de chaque maire.
mais je vais me répéter: il faudrait que chaque maire vienne ici donner son avis ce sont eux les 1ers concernés.
pour l'instant, on a bien entendu le maire de Dole Mr. Green , mais les autres, ils sont intéressés?
Vala, toi qui est actif pour 10, tu pourrais pas, pour soutenir ton projet convier tes collègues ici?
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:18

Je suis actif mais je ne vais pas aller chercher non plus par la main mes collègues What the fuck ?!?

Si vous voulez entendre leur avis, allez les chercher, même s'il est vrai que tout est bloqué car ils ne sont soit-disant pas venu ... si on devait attendre à chaque fois les personnes concernées pour légiférer, on serait encore à l'âge de pierre Mr. Green
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:15

Voici ce que je propose :

1- Vote pour un décret qui permet aux maires qui le souhaite de solliciter le comté pour lui permettre d'aider ses habitants par le biais des paies des mines. (à reformuler je pense)

2- Un contrat sera passé pour une durée déterminée entre le(s) village(s) et le comté.
Attention : les villages de Poligny et St Claude ainsi que ceux de Luxeuil et Vesoul devront obligatoirement être d'accord car ils ont tous les 2 accès à la même mine.

3- Le paiement reçu, le comté passe le salaire de la mine en question au salaire décidé.

4- Une information précise et claire sera faite par le maire : affichage en mairie + annonce au début et fin de la période

Quand dites vous ?
Parce que si on arrive à avoir tous les maires ici, il faudrait qu'ils aient le temps de voir cela avec leur conseil respectif...
Et puis, ils vont avoir la possibilité de voter.
salbator
Volubile
salbator

Masculin Nombre de messages : 2350

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:29

Je suis là également même si je ne me manifeste pas.

Pour ma part, cela ne m'intéresse pas.
La mine est pleine tous les jours, pas besoin de faire de la pub en plus et de monter les salaires.
Les vagabonds et niveau 1 gagnent plus en allant pêcher. Des plans d'aide sont à dispo.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:54

Ca pourra etre utile pour les villes bois (acces limité par les nombres de haches) et Dole.

Bon, je me tape le décret quand j'ai le temps et je vous propose ca Mr. Green
Lyly
Expansif
Lyly

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:19

En ce qui concerne, Poligny, sa mine est commune avec SC et elle est pleine presque chaque jour. Je la soumets au conseil. Par contre je ne vois pas pourquoi, si Poligny n'adhère pas ça devrait bloquer ceux qui en ont besoin. Si Dole estime que cette mesure est bénéfique pour le peuplement de sa ville.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:21

Vue les nouveautés économiques, il serait plus prudent de suspendre cette mesure qui d'ailleurs n'était pas encore avalisée par le comté.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:05

Moui, a 50 écus de gaspillage par jour, je n'ai plus de sous What the fuck ?!?
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:28

Bah le comté les prendra en charge ... Rolling Eyes
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:40

Non non, je ne pense pas Mr. Green
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:42

Il en prend déja en charge la moitié What the fuck ?!? .

Enfin, une si belle idée Rolling Eyes

Pas grave, j'en ai d'autres Mr.Red
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:21

On serait venu à bout de Vala ?? Shocked
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:29

Pas vous, Levan avec ses réformes Rolling Eyes
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:46

Qui te dit que les deux sont distincts ? Cool
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:47

Bah on rajoutera 350 écus au 400 écus hebdo que Dole recoit Rolling Eyes
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:10

Pas bientot fini la, est-ce que je demande des sous moi ? What the fuck ?!?

Allez donc raler sur le sujet concernant les arriérés de remboursement pour les frais de miliciens Mr. Green
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:11

valaraukar a écrit:
Pas bientot fini la, est-ce que je demande des sous moi ? What the fuck ?!?

Oui What the fuck ?!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ECO] Salaire des mines et participation des mairies   [ECO] Salaire des mines et participation des mairies - Page 2 Empty

[ECO] Salaire des mines et participation des mairies
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2