Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"

Aller en bas 
+4
Macricri
valaraukar
Jontas
Debenja
8 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:33

Faut que je relise. Mais ce qu'on voulait faire avec l'abstention c'est de baisser la majorité. Ce qui n'était pas fait avec le neutre si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:35

Oui, le neutre était un vote alors que l'abstention n'en est pas un et permet d'éviter les blâmes ou autres mauvais points Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:40

Oui, mais ca permet aussi a un conseiller de ne pas suivre les débats et de se contenter d'arriver au vote et de ne meme pas faire l'effort de lire le debat pour voter ... alors que là il peut faire le touriste, ne participer a rien et meme ne plus voter ... dans ce cas autant supprimer le vote obligatoire si on peut s'abstenir Rolling Eyes

Franchement, si j'ai pu faire l'effort de lire tous les débats pour tout synthétiser, les 12 conseillers pourraient aussi bien le faire ... surtout en 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:43

Donc, parce que le tourisme parlementaire existe, on se doit de forcément d'être pour ou contre un sujet ? Pas d'autre alternative ?

Et puis, entre un touriste qui ne lit pas les débats et qui répond abstention (vote non comptabilisé) et un autre qui répond suivant la tendance de ses petits camarades... C'est sûr que le vote qui empêche de connaître l'avis de ceux qui en ont vraiment un est plus intéressant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:45

Je préfère qu'il vote neutre, qui signifie : j'ai tout lu et je ne sais que choisir ... plutot qu'absention qui veut dire : j'ai rien lu, je sais pas de quoi ca parle et la flemme de me renseigner Mr.Red

Mais bon, il y avait surement une bonne raison pour cette modif 8-)

Désolé si je mords, je fais une overdose d'hémicycle ... me faut une taverne la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:47

Citation :
Synthèse :

Certains votes d'un texte sont contrariés par le nombre de neutre empêchant ainsi d'avoir la majorité absolue.

Actuellement, nous sommes 16 à voter, parfois 17 si Monseigneur Huon le doit aussi.

Pour que le texte passe ou soit rejeté, il faut donc 9 votants.

Dans ce cas de figure : => 8 POUR, 2 CONTRE et 7 NEUTRE

Le vote ne passe pas à une voix près.

D'où l'idée de considérer le neutre comme abstention.

Cela signifierait qu'on a eu que 10 votant, il faut donc que 6 pour avoir la majorité absolue. Le texte passe.

Qui vote neutre ?
Les parlementaires peu intéressés par le texte voté.
Donc des personnes ne souhaitant pas se positionner.

Il a été question de demander aux votants de motiver ce vote.

"A revoir" :
Il a été proposé une option supplémentaire, "à revoir"
Cela pour les conseillers non satisfaient par le texte proposé en vote.

Cela a été rejeté car les débats sont déjà suffisamment longs pour que tout le monde ai eu le temps de se prononcer.

Avis perso : le franc comte ou le secrétaire devrait toujours montrer le texte final juste avant de lancer le vote , 24h suffit, et puis hop, vote.

Au final : le neutre devait être considérer comme abstention. le Franc comte tranche si égalité.

Citation :
on avis maintenant :

Je suis d'accord pour transformer le neutre en vote, mais faisons le déjà avec le terme employé.

Ajouter absention aux 3 options déjà existantes, diviserait les voix et on rencontrerait trop de cas difficiles à trancher.

Par contre, il faut tout de même s'assurer d'un minimum. Je ne me vois pas par exemple voir passer ou rejeter une loi avec seulement 3 votants.

Style : 3 POUR - 2 CONTRE - 11 NEUTRE ou ABSENTION


Il faut mettre un palier de voix minimum. 7 est bien car représentant la moitié des conseillers+1.

Mis en application sans vote, devant être intégrer à la constitution : https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-f89/constitution-votes-le-neutre-abstention-t11863-60.htm?highlight=neutre

Loola l'a fait ce soir...

Non, l'absention était l'équivalence du neutre, car on peut avoir un sujet où on ne se sent pas concerné.
Et d'ailleurs, certains abusaient du neutre et bloquait les résultats.
Avec l'absention, ça ne bloquait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:51

On en relance pas le débat...merci.
Regarder le lien, ça l'a déjà été longuement.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:00

valaraukar a écrit:
Je préfère qu'il vote neutre, qui signifie : j'ai tout lu et je ne sais que choisir ... plutot qu'absention qui veut dire : j'ai rien lu, je sais pas de quoi ca parle et la flemme de me renseigner Mr.Red

Tu preferes le : "j'ai rien lu, je vote au pif (ou selon mes amis comme dit jontas) pour pas me prendre un blame?" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:25

valaraukar a écrit:
Je préfère qu'il vote neutre, qui signifie : j'ai tout lu et je ne sais que choisir

Voter neutre peut aussi dire : j'ai pas tout lu je m'en fou.

Voter neutre peut aussi dire : je suis pas d'accord avec ce qui est dit, mais je ne suis pas contre l'idée. Par contre je souhaite que ca soit rediscuté. Ce qui peut être la même chose que l'abstention.

Quand c'est une majorité de contre qui l'emporte il est rare que la loi soit réétudiée. Car nous sommes tous bien ici et qu'on arrive a se mettre souvent d'accord avant un vote.

J'ai souvent voté neutre pour cette raison, car par manque de temps je n'ai pu me prononcé sur le sujet ou bien que mon avis n'avait pas été pris en compte. Oui j'abuse souvent des neutres mais pas en tant que je n'ai rien lu et je m'en fou ni en tant que je ne sais pas quoi choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:37

Enfin, la n'est pas la question Cool

Le débat a deja eu lieu, et vu tout ce qui attend encore, on a pas le temps de reprendre les anciens débats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:42

La décision avait été prise et appliquée + intégrée à la future constitution, donc...
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:13

pour moi l'abstention ou le neutre, c'est la même chose: c'est un 3ème choix.
on peut être "pour" en partie sur le texte proposé (dans l'absolu), mais la forme du nouveau texte peut géner, ou certains point être trop flous.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:15

Comme je l'ai dit, pour moi le neutre ou abstention ou encore autre chose veut dire : je ne suis pas pour, je ne suis pas contre, je voudrais juste qu'on retravaille le texte. Chose qui n'est pas fait avec le Contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:23

oui, en gros c'est comme ça que je le conçois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:30

Pas tout à fait.

Neutre = sans opinion
Abstention = ne se prononce pas.

Il y a comme qui dirait une légère nuance.

Autant un neutre est compté comme une voix, car un réel vote.
Autant ce n'est pas le cas pour l'autre.

L'absence de vote indique que le conseil n'est peut être même pas venu voir le sujet.
Là au moins, il a fait cette démarche, même si on ne peut présumer sur le fait qu'il l'ait lu.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:37

chacun peut comprendre le truc comme il le veut, on joue un peu avec les mots là.

sur un vote, on n'a que 3 choix, sans pouvoir l'expliquer sur le bulletin.
pour moi, quelque soit le mot (ce n'est qu'un détail), le 3ème choix est un moyen de marquer sa desaprobation plus ou moins marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 14:13

Pour moi, ce troisieme choix est pour dire "ni pour, ni contre". On ne peut pas avoir un avis sur tout.

Et il faut garder ce troisieme choix, pour justement ne pas simplement "voter comme les autres", par dépit...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Système de vote   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 14:28

soit j'ai raté une annonce soit non.

Est-ce normal que les maires puissent voter pour tous les votes.

Je sais que cela a déjà été fait.

Cette procédure change souvent donc c'est pour cela que je dis que j'ai peut être raté une annonce Very Happy

Mais les maires ne devraient pas avoir le vote obligatoire. Si un maire n'a pas envie de venir voter faut pas l'obliger ni lui donner un avertissement sauf si cela concerne les mairies bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 15:11

En fait, Vala avait fait au début 2 groupes sans préciser obligatoire ou pas.

Vu l'ancienneté des sujets, les changements de postes etc, il a mis tout le monde d'office.

J'ai fait le tour ce matin, et j'irai pas voir les maires qui n'ont pas voté.

Ca ne sera pas pareil pour les conseillers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 15:13

Merci.

Donc pour les prochains vote il y aura une distinction.

Quoi que moi ca me turlupine qu'un maire puisse voter pour les groupes armés. Enfin soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 15:17

J'avoue que vue le bordel, on n'a pas été dans la finesse à ce niveau là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 15:22

On ne va jamais dans la finesse quand c'est le bordel Mr.Red

pig on est très philosophique aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 17:04

C'est bien ce que j'avais pensé Rolling Eyes Quand j'étais maire, je ne pouvais plus voter.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 17:28

Oui, ça fait un moment que les maires sont sollicités uniquement quand ça concerne leur mairie (pas souvent). Faudrait mettre plus explicitement d'ailleurs que les maires peuvent voter partout, mais sans obligation (moi quand je suis arrivé à la mairie j'hesitais)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 18:34

J'ai pris modèle sur le dernier vote qu'il y a eu, celui qui est cloturé dans la salle. Il y avait tout le monde qui votait la, maire et conseillers.

Ensuite, pour quelques votes, lors du recopiage, une ligne a sauté donc on pouvait croire que tout le monde avait un vote obligatoire. Pour finir, au cours des votes certains on finit par tout mettre sur la même ligne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 18:34

Je me souviens qu'en tant que maire, je ne pouvais pas voter. Je pouvais le faire que si j'avais participer au débat de la dite loi passer au vote.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 18:35

La Loi a été votée, que cela plaise ou non, on ne va pas refaire le débat, si ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptySam 2 Fév 2008 - 18:40

Oui, c'est un perte de temps, il y a bien d'autres débats qui sont plus important.

Neutre ou Abstention, pour moi c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:41

En fait, le droit de vote c'est un fameux bazard. Donc en fonction de celui qui lance le vote il y aura toujours des différences. Ca dépend de la règle qu'il suit pour lancer le vote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:56

En parlant de vote, j'ai oublié d'enlever mon nom dans un des votes Mr. Green
Je sais j'suis pas douée,...
Si un des modos pouvait modifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:33

Et ... l'Eglise, elle vote quand ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:50

Je suis d'accord avec Monseigneur. Car lorsqu'on faisait voter les maires en vote non obligatoire, Monseigneur huon avait un droit de vote non obligatoire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:08

Monseigneur Huon aura le droit de voter quand Dole aura un Curé .... non mais oh Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:10

Laughing Laughing et voila, c'est un maire qui fait la loi maintenant Rolling Eyes il y en a certain qui font un peu trop les malins ici rambo surtout deux maires en particulier rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:15

Bon, j'ai fait une boulette je le reconnais, j'ai pris le mauvais vote, j'ai retapé tous les noms qui avait changé depuis le dernier mandat et j'ai oublié monseigneur Huon.

Je suis pret a recevoir la fessée, a condition que ce soit Macricri qui le ma donne ... alors, heureux ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:17

Sort une morgenstern

Macricri m'a autorisé à te donner la fessé à sa place... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:53

Le pire, c'est que je l'en crois capable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:00

Le plus simple c'est de n'indiquer que les votes obligatoires, les votes facultatifs sont implicites, meme si c'est mieux si les maires et monseigneur participent Wink

'tention vala => batman
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:36

jontas a écrit:
Sort une morgenstern

Macricri m'a autorisé à te donner la fessé à sa place... Twisted Evil

Je vote pour

Rolling Eyes par contre je pense que monseigneur huon voterait contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:31

J'archive sachant qu'on devra aborder le sujet plus tardn surtout s'il y a bien séparation entre pouvoir législatif et exécutif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty
MessageSujet: Re: [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"   [Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divisé+Fusionné] Rappel pour les votes: Changement dans le "neutre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [constitution] Votes le neutre = abstention
» Opération " Faisons mumuse dans les villages avec les soldats"
» [Divisé] lysiane changement de voie
» [Législatif] Les votes (mis dans le livre II de la constitution )
» réaction à la séance publique "responsabilité de jontas et max" et "paradoxe.."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: